Hyundai Kona
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Hyundai Kona
Ça bouge pour 2018 :
https://news.autoplus.fr/Hyundai/Kona/Hyundai-Kona-Hyundai-Kona-EV-Electrique-Autonomie-1519279.html
https://news.autoplus.fr/Hyundai/Kona/Hyundai-Kona-Hyundai-Kona-EV-Electrique-Autonomie-1519279.html
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
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Localisation : Écuisses 71
Re: Hyundai Kona
Par trop de blabla et de concepts chez les Coréens...
Ça agit !
Ça agit !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
J'espère qu'il mettront une batterie plus grosse que la Ioniq.
Surtout que le Cx ne sera pas le même.
Surtout que le Cx ne sera pas le même.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Hyundai Kona
Il est prévu 2 modèles une de 40 et une de 64kWh
J’en avais parlé ici
J’en avais parlé ici
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Ce sera 36 ou 40 au mini normalement
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Est-ce qu’il y aura une version 4x4 électrique ?
Yves- Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens
Re: Hyundai Kona
Non je ne pense pas vu qu’ils ont prévu de mettre le même moteur que sur la bolt. Il fait déjà plus de 200cv un autre sur l’autre essieu cela ferait beaucoup
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Le moteur de la Bolt est remarquablement compact, à peu près deux fois plus petit que celui de la Zoé en volume.
Mais il est 2,3 fois plus puissant.
Il semble simple et économique à fabriquer.
Certes, 400 ch pour une voiture comme le Kona, ça ferait beaucoup mais il est possible de brider électroniquement les deux moteurs et d'obtenir un 4x4 aux performances et au coût intéressant.
Cette solution me conviendrait très bien sur ma Talisman que M. Ghosn va me faire.
Même sans bridage, d'ailleurs !
Mais il est 2,3 fois plus puissant.
Il semble simple et économique à fabriquer.
Certes, 400 ch pour une voiture comme le Kona, ça ferait beaucoup mais il est possible de brider électroniquement les deux moteurs et d'obtenir un 4x4 aux performances et au coût intéressant.
Cette solution me conviendrait très bien sur ma Talisman que M. Ghosn va me faire.
Même sans bridage, d'ailleurs !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Kona
Ce n'est pas l'impression que ça donne quand on voit des photo capot ouvert.
Bolt
Zoe
Bolt
Zoe
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
Et dans la Model3 il est où tout ce bordel ?
Bravo Tesla !
Arrière :
Avant :
Bravo Tesla !
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Avant :
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Si la Zoé et la Bolt avait un capot aussi long il y aurait aussi de quoi de mettre un petit coffre a l'avant. Après c'est vrai que ça fait propre, par contre quand il faut intervenir.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
J'ai vu au salon de Paris en octobre 2016, le moteur de la Zoé sur le stand Renault, puis celui de la Bolt sur le stand Opel.
La différence saute aux yeux.
Après, il y a toute la tripaille à mettre autour.
Pour alimenter un moteur de 200 ch et pour recharger une batterie de 60 kWh, il faut sans doute un peu plus d'électronique, un peu plus de filtres et un câblage plus gros.
Et pour tout le reste, batterie 12 V, clim, etc., c'est équivalent.
La différence saute aux yeux.
Après, il y a toute la tripaille à mettre autour.
Pour alimenter un moteur de 200 ch et pour recharger une batterie de 60 kWh, il faut sans doute un peu plus d'électronique, un peu plus de filtres et un câblage plus gros.
Et pour tout le reste, batterie 12 V, clim, etc., c'est équivalent.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Kona
Il n'y a pas besoin de filtre entre le moteur, l'onduleur et la batterie, mais il faut un filtre au niveau du chargeur. Comme le chargeur est limité à 7 kW sur la Bolt, on gagne donc sur la taille du filtre.
La capacité de la batterie n'a pas d’influence sur la taille de l’électronique.
Mais il est vrai que la puissance plus élevée du moteur demande un câblage et une électronique plus volumineux. Cependant, on ne sait pas si la puissance annoncée est une puissance continue (ce qui m'étonnerait beaucoup), ni quelle est la puissance en continu du moteur.
Si le moteur est plus compact, c'est parce que c'est un rotor à aimant, bien moins encombrant qu'un rotor bobiné; en plus le moteur de la Zoe (du moins le R240/R90) est refroidi par air, donc il y a des canaux de circulation pour l'air ce qui ne va pas dans le sens de la compacité.
La capacité de la batterie n'a pas d’influence sur la taille de l’électronique.
Mais il est vrai que la puissance plus élevée du moteur demande un câblage et une électronique plus volumineux. Cependant, on ne sait pas si la puissance annoncée est une puissance continue (ce qui m'étonnerait beaucoup), ni quelle est la puissance en continu du moteur.
Si le moteur est plus compact, c'est parce que c'est un rotor à aimant, bien moins encombrant qu'un rotor bobiné; en plus le moteur de la Zoe (du moins le R240/R90) est refroidi par air, donc il y a des canaux de circulation pour l'air ce qui ne va pas dans le sens de la compacité.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Hyundai Kona
Oui pour une fois Renault a été malin, ils ont pensé à réduire le temps et donc le coût de la main d’œuvre pour les multiples interventions ramené à l’année c’est pas rien.Mario a écrit: Après c'est vrai que ça fait propre, par contre quand il faut intervenir
Pour revenir au sujet, même si techniquement ce serait jouable, je ne les vois pas mettre 2 moteurs. Le Kona est de taille modeste et déjà y faire rentrer 64 kWh de batterie n’a pas dû être facile et je crains que l’habitabilité soit déjà bien tronquée.
En plus niveau coût ça serait violent pour un petit SUV.
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Petit passage chez Hyundai ce matin. Le gars m'a annoncé une commercialisation pour Juin!
Il n'avait pas vraiment plus d'info sur le sujet, juste les 200cv (c'est donc bien le moteur de la bolt) et un NEDC a 500km (qui doit donc correspondre à la 64kWh). Si c'est bien le cas et qu'une 64kWh sort en juin je pense que Hyundai va rafler un paquet de commande au nez et à la barbe de la Leaf, ou de l'hypothétique ampera-e !
Il m'a dit que le Kona (VT of course) fait un départ canon ! la concession a pris 5 mois de délai de livraison du modèle en une semaine !
Il m'a également confirmé un 6 mois de délai sur le Ioniq elec. et pas d'info sur une augmentation du pack batterie (juste du bruit de couloir...)
J'ai fait un peu le tour du modèle exposé franchement intéressant (même si on ne peut se faire qu'une vision global vu que la version elec. sera fatalement différente)
Ces couillons avaient reçu un modèle expo gris anthracite, du coup les entourages d'ailes & Cie n'étaient pas mis en valeur et cela banalisait beaucoup la ligne, j'aurais clairement préféré la voir en version couleur (orange, rouge ou bleu). A noter du coup : celui qui le trouve un peu trop "m'as tu vu?" peut s'en sortir avec cette couleur (Bon après on peut pas trop s'avancer d'après les retours sur le VE les entourages plastiques ne seront pas sur l'élec.)
Ma seule inquiétude pour l'instant : le coffre m'a vraiment paru petit, j'espère qu'ils vont faire gaffe à l'implantation des batteries, ils ne vaudraient mieux pas que ça empiète dessus sinon ça risque d'en refroidir beaucoup ! j'ai déjà fait la grimace en ouvrant le coffre, clairement par rapport aux gabarits qu'envoi l’extérieur on s'attend a beaucoup plus à l'intérieur...
Petit bémol également sur la largeur trop importante des montants de pare-brise, mais bon j'ai le même jugement sur 90% des voitures
Il n'avait pas vraiment plus d'info sur le sujet, juste les 200cv (c'est donc bien le moteur de la bolt) et un NEDC a 500km (qui doit donc correspondre à la 64kWh). Si c'est bien le cas et qu'une 64kWh sort en juin je pense que Hyundai va rafler un paquet de commande au nez et à la barbe de la Leaf, ou de l'hypothétique ampera-e !
Il m'a dit que le Kona (VT of course) fait un départ canon ! la concession a pris 5 mois de délai de livraison du modèle en une semaine !
Il m'a également confirmé un 6 mois de délai sur le Ioniq elec. et pas d'info sur une augmentation du pack batterie (juste du bruit de couloir...)
J'ai fait un peu le tour du modèle exposé franchement intéressant (même si on ne peut se faire qu'une vision global vu que la version elec. sera fatalement différente)
Ces couillons avaient reçu un modèle expo gris anthracite, du coup les entourages d'ailes & Cie n'étaient pas mis en valeur et cela banalisait beaucoup la ligne, j'aurais clairement préféré la voir en version couleur (orange, rouge ou bleu). A noter du coup : celui qui le trouve un peu trop "m'as tu vu?" peut s'en sortir avec cette couleur (Bon après on peut pas trop s'avancer d'après les retours sur le VE les entourages plastiques ne seront pas sur l'élec.)
Ma seule inquiétude pour l'instant : le coffre m'a vraiment paru petit, j'espère qu'ils vont faire gaffe à l'implantation des batteries, ils ne vaudraient mieux pas que ça empiète dessus sinon ça risque d'en refroidir beaucoup ! j'ai déjà fait la grimace en ouvrant le coffre, clairement par rapport aux gabarits qu'envoi l’extérieur on s'attend a beaucoup plus à l'intérieur...
Petit bémol également sur la largeur trop importante des montants de pare-brise, mais bon j'ai le même jugement sur 90% des voitures
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Mario a écrit:
Si la Zoé et la Bolt avait un capot aussi long il y aurait aussi de quoi de mettre un petit coffre a l'avant. Après c'est vrai que ça fait propre, par contre quand il faut intervenir.
La model 3 est aussi longue qu'une IOniq + 20 cm, et il y bien plus de coffre que 20 cm ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hyundai Kona
Ca dépend où sont placés les 20 cm. Très peu profond le coffre quand même. Il doit bien y avoir moyen de caser de l’électronique dessous. Après ce n'est pas une critique. Je trouve assez malin de faire une voiture un peu plus longue (pas pour une citadine), pour y caser un petit coffre à l'avant, surtout quand le coffre arrière n'est pas très grand. Autre avantage, ça améliore le Cx et le crash test.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
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