Tarif et équipements Kona
+14
MrDiez44
Lexiflo
pascal11
Vincent
sas13
Pixel
saelle83
Yan360
Zizoe
petitcolas
amiral_sub
cassiopee86
TomC
Bigfoot
18 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tarif et équipements Kona
On serait donc à 160 €/kWh...
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tarif et équipements Kona
Il y a quand même une voiture autour et plutôt bien équipée.
Mais je ne vois rien en terme de connectivité, c’est dommage.
Mais je ne vois rien en terme de connectivité, c’est dommage.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tarif et équipements Kona
Il faut être déjà conquis par l'électrique pour seulement regarder ce type de véhicule pour un tel prix ! Objectivement, c'est beaucoup d'argent. On est dans le milieu de gamme d'une nouvelle Mercedes Classe A ou encore du haute de gamme en Volkswagen T-Roc version 4 roues motrices... Juste deux exemples avec de belles prestations et une bien meilleure image de marque.
Pas simple pour conquérir de nouveaux conducteurs de VT. On aura pas commencé à leur parler d'économie sur le carburant qu'ils seront partis en courant et déjà bien loin !
En revanche pour qui ne jure plus que par le VE, la proposition est plus qu'intéressante !
Pas simple pour conquérir de nouveaux conducteurs de VT. On aura pas commencé à leur parler d'économie sur le carburant qu'ils seront partis en courant et déjà bien loin !
En revanche pour qui ne jure plus que par le VE, la proposition est plus qu'intéressante !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Tarif et équipements Kona
Pour ma part je trouve que Hyundai a une bien meilleure image de marque que VW qui est la lie des constructeurs automobiles.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tarif et équipements Kona
Je ne peux qu’aller en ce sens et plussoyer !
Je ne connaissais Hyundai que de loin pour ses coupés sport, et maintenant que je connais bien, je suis un client hyper satisfait !
Je ne connaissais Hyundai que de loin pour ses coupés sport, et maintenant que je connais bien, je suis un client hyper satisfait !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tarif et équipements Kona
MAJ du "minisite" du Kona en France. Pleins de détails alléchants qui donnent envie d'aller voir son banquier.
Lien vers le site
Lien vers le site
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
Il ne manque plus que la date de disponibilité en France ...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tarif et équipements Kona
Un peu déçu de l’autonomie pour un SUV au départ il annonçait les 600km
En réel ça a l air pas plus de 350km. Non ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
En réel ça a l air pas plus de 350km. Non ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Tarif et équipements Kona
Franchement, 482 WLTP, je pense que sur cycle urbain et péri urbain les 550-600 sont atteignable. Il est possible de flirter avec la NEDC alors avec la WLTP ...
Franchement elle est parfaite, sauf son coffre qui est pour moi toujours un frein... meme si il est possible d'ajouter un coffre de toit... avec quel impact sur la consommation?
Après d'après le tableau la finition la plus haute offre que peu de changement (radar de stationnement avant, intérieur cuir, mais SURTOUT aide au maintient dans la voie (autrement dit, et d'après la vidéo AP, "l'autopilot" de Tesla ))
Franchement elle est parfaite, sauf son coffre qui est pour moi toujours un frein... meme si il est possible d'ajouter un coffre de toit... avec quel impact sur la consommation?
Après d'après le tableau la finition la plus haute offre que peu de changement (radar de stationnement avant, intérieur cuir, mais SURTOUT aide au maintient dans la voie (autrement dit, et d'après la vidéo AP, "l'autopilot" de Tesla ))
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
Non avec le nouveau cycle WLTP c'est bien 480km toujours suivant la façon de conduire bien évidemment, mais ce cycle se rapproche plus du réel.
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Tarif et équipements Kona
Merci pour ton éclaircissement saelle
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Tarif et équipements Kona
Oui, mais en partant du principe qu'il est possible d'atteindre la NEDC (en tout cas on y arrive largement en ce moment avec notre Q210, 250km pour 22kWh) en jouant les pros de l'éco-conduite, je pense que les 600km sont atteignables.
Après, les chiffres automobile propre sont: entre 80 et 110km/h, 200km = 40%, conso de 12,5kWh/100
En gros, 60kWh utile donne la WLTP sur voie rapide. En usage national et ville, on doit vraiment pouvoir sortir un sacré total kilométrique.
Après, les chiffres automobile propre sont: entre 80 et 110km/h, 200km = 40%, conso de 12,5kWh/100
En gros, 60kWh utile donne la WLTP sur voie rapide. En usage national et ville, on doit vraiment pouvoir sortir un sacré total kilométrique.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
Maintenant vaut mieux trouver des bornes 100kw, mais bon en France c’est pas gagné
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Tarif et équipements Kona
petitcolas a écrit:MAJ du "minisite" du Kona en France. Pleins de détails alléchants qui donnent envie d'aller voir son banquier.
Lien vers le site
Il demande un login et un mot de passe.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif et équipements Kona
Pas chez moiPixel a écrit:Il demande un login et un mot de passe.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tarif et équipements Kona
Chez moi avec chrome ou safari pas de problème
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
Idem, chez moi cela marche nickel depuis hier soir
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Tarif et équipements Kona
Pour moi c'est le fait qu'il n'y ait pas de charge à 22 kW en AC qui me bloque, alors que dans ma région ce sont les bornes les plus courantes. Et même à la maison, il faudra 9h de charge quand même, alors que, comme l'a fait Pixel, je trouve judicieux, si on a une très grosse batterie, d'avoir aussi une 22 kW à la maison (recharge en 3 heures si besoin)
Mais pour le reste c'est très bien.
Du coup je préfère attendre la Leaf 60 ou la Tesla 3
Mais pour le reste c'est très bien.
Du coup je préfère attendre la Leaf 60 ou la Tesla 3
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tarif et équipements Kona
Bonjour Sas,
Je comprend pas votre dernier message.
Des bornes 22 kW, il y en a partout, Lidl, Leclerc, Ikea... Par contre, celles en 43 kW sont bien plus rares sauf sur autoroute.
Quant à Leaf, pour avoir pas mal voyagé en électrique, les bornes Chademo sont nettement plus rares que les types 2 et je pense que ça sera de plus en plus dans l'avenir.
La nouvelle Leaf a bien une prise type 2 mais n'accepte pas la charge rapide, maxi 7 kW donc aucun intérêt pour voyager !
Je comprend pas votre dernier message.
Des bornes 22 kW, il y en a partout, Lidl, Leclerc, Ikea... Par contre, celles en 43 kW sont bien plus rares sauf sur autoroute.
Quant à Leaf, pour avoir pas mal voyagé en électrique, les bornes Chademo sont nettement plus rares que les types 2 et je pense que ça sera de plus en plus dans l'avenir.
La nouvelle Leaf a bien une prise type 2 mais n'accepte pas la charge rapide, maxi 7 kW donc aucun intérêt pour voyager !
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Tarif et équipements Kona
C'est bien ça que sas13 regrette : que la Leaf ne prenne pas 22 kW en AC. Pas le manque de bornes 22 kW.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif et équipements Kona
Effectivement il y a un gros débat sur le pourquoi hormis tesla et Renault, les voitures ne chargent pas à plus de 7kW en T2 AC.
Après c’est une exception français la densité de borne T2 22kW. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce point de vu. Je préfère aujourd’hui densifier le réseau DC combo mais cela n’engage que moi
Après c’est une exception français la densité de borne T2 22kW. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce point de vu. Je préfère aujourd’hui densifier le réseau DC combo mais cela n’engage que moi
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
@Yan360: oui, comme l'a précisé Pixel, des bornes 22 kW AC, il y en a beaucoup, contrairement aux chademo. Donc pour recharger sur ces bornes 22kW, ou à la maison, il faudra beaucoup de temps. Si un jour j'achète une 60 kWh, je ferai comme Pixel, j'installerai une borne 22 kW AC à la maison, pour pouvoir recharger complètement pendant les heures creuses.
La prochaine Leaf 60 kW et la model 3 devraient proposer un chargeur AC à 22 kW, au moins en option
La prochaine Leaf 60 kW et la model 3 devraient proposer un chargeur AC à 22 kW, au moins en option
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tarif et équipements Kona
Mais pas la Jaguar.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif et équipements Kona
petitcolas a écrit:Effectivement il y a un gros débat sur le pourquoi hormis tesla et Renault, les voitures ne chargent pas à plus de 7kW en T2 AC.
Après c’est une exception français la densité de borne T2 22kW. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce point de vu. Je préfère aujourd’hui densifier le réseau DC combo mais cela n’engage que moi
Ok pour le développement des bornes DC puissantes, mais les petites communes suivront-elles ? En Ardèche (mais partout en France j'imagine), j'ai constaté que des petites communes de 300 habitants ont installé une borne 22 kW AC peu chère et simple de mise en œuvre. Pourront-elles se payer une Chademo ou Combo 100 kW ? De plus, avec ce chargeur embarqué AC riquiqui, le problème se posera bien à la maison. 9 h pour recharger une 60 kWh vide, je trouve ça très (trop) long. Une 22 kW à la maison, et ça le réduit à 3h ! Ça fait, bien sûr, monter la facture d'abonnement au fournisseur d'électricité, mais au moins, si on est pressé de repartir après une batterie vide, on n'a que 3 h d'attente.
Dernière édition par sas13 le Mer 25 Juil 2018 - 9:03, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum