Tarif et équipements Kona
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Re: Tarif et équipements Kona
petitcolas a écrit:Effectivement il y a un gros débat sur le pourquoi hormis tesla et Renault, les voitures ne chargent pas à plus de 7kW en T2 AC.
Après c’est une exception français la densité de borne T2 22kW. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce point de vu. Je préfère aujourd’hui densifier le réseau DC combo mais cela n’engage que moi
Ok pour le développement des bornes DC puissantes, mais les petites communes suivront-elles ? En Ardèche (mais partout en France j'imagine), j'ai constaté que des petites communes de 300 habitants ont installé une borne 22 kW AC peu chère et simple de mise en œuvre. Pourront-elles se payer une Chademo ou Combo 100 kW ? De plus, avec ce chargeur embarqué AC riquiqui, le problème se posera bien à la maison. 9 h pour recharger une 60 kWh vide, je trouve ça très (trop) long. Une 22 kW à la maison, et ça le réduit à 3h ! Ça fait, bien sûr, monter la facture d'abonnement au fournisseur d'électricité, mais au moins, si on est pressé de repartir après une batterie vide, on n'a que 3 h d'attente.
Dernière édition par sas13 le Mer 25 Juil 2018 - 9:03, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Tarif et équipements Kona
Économies d’echelles, le prix des DC combo va forcément baissé à force que le temps passe et que de multiples acteurs s’installent sur le marcher. C’est aussi le cas vers chez moi ou le Syane à implanter des 22kW très bien partout y compris dans les villages de montagne et de campagne. Bravo!!
Après pas obligé de mettre des 300kW. Des bornes 50 kW peuvent suffir.
Enfin, charger à 7kW tous les jours préservera sûrement plus la batterie et c’est l’installation moyenne la plus répandue (32A sur du 230V)
Après on parle de 9h30 pour faire le plein, oui faire le plein de 0 à 100%. Pour quelqu’un qui fait 100km par jour et qui va charger sa voiture à 80% pour tous les jours, ça fait 2h de charge par jour à 12,5kWh / 100km, c’est pas la mort franchement.
Après pas obligé de mettre des 300kW. Des bornes 50 kW peuvent suffir.
Enfin, charger à 7kW tous les jours préservera sûrement plus la batterie et c’est l’installation moyenne la plus répandue (32A sur du 230V)
Après on parle de 9h30 pour faire le plein, oui faire le plein de 0 à 100%. Pour quelqu’un qui fait 100km par jour et qui va charger sa voiture à 80% pour tous les jours, ça fait 2h de charge par jour à 12,5kWh / 100km, c’est pas la mort franchement.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
Le surcoût pour un abonnement 36 kVA tri, par rapport à 12 kVA mono est de 12,51 € par mois chez Total Spring (varie légèrement selon les fournisseurs).
Le tarif des kWh ne change pas.
L'opération de changement de compteur et de disjoncteur abonné et de modification de puissance souscrite est facturée 154,70 € TTC par Enedis. Une seule fois, bien sûr.
Le tarif des kWh ne change pas.
L'opération de changement de compteur et de disjoncteur abonné et de modification de puissance souscrite est facturée 154,70 € TTC par Enedis. Une seule fois, bien sûr.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif et équipements Kona
Ah ok sorry j'avais mal compris
J'ai voyagé avec ma Zoe jusqu'à Budapest et que ca soit, l'Autriche, la République Tchèque et même la Hongrie, ils ont un train d'avance sur nous si ce n'est plus. Avec des vrais stations "services de recharges !
La haut des bornes 100 kw sont déjà installées en combo.
En France trouver déjà une 22 kw est une chance lol, les régions qui ont du mal à suivre entame seulement un vrai investissement sur les 22 kw (chaque région sa carte), alors les 43 et encore moins les 100 sont d'actualité.
Pour moi le gros problème Français voir Européen reste aussi cette multitude de carte de rechargement qu'il faut avoir. J'en ai une vrai collection plus de 15 à ce jour. Comment voulez vous vous y retrouver ??
En plus selon la carte que vous utiliser, à une même borne elle peut passer de gratuite à plus de 1€50 les 5 minutes INCOMPREHENSIBLE !
L'électrique reste encore très hypocrite en France par notre gouvernement.
Pour l'avenir si cela continue à progresser comme en ce moment, il faudra adapter "déjà" nos comportement de recharge et la maison ne sera plus la base principal. Cela sera juste pour un appoint le temps de la nuit.
J'ai voyagé avec ma Zoe jusqu'à Budapest et que ca soit, l'Autriche, la République Tchèque et même la Hongrie, ils ont un train d'avance sur nous si ce n'est plus. Avec des vrais stations "services de recharges !
La haut des bornes 100 kw sont déjà installées en combo.
En France trouver déjà une 22 kw est une chance lol, les régions qui ont du mal à suivre entame seulement un vrai investissement sur les 22 kw (chaque région sa carte), alors les 43 et encore moins les 100 sont d'actualité.
Pour moi le gros problème Français voir Européen reste aussi cette multitude de carte de rechargement qu'il faut avoir. J'en ai une vrai collection plus de 15 à ce jour. Comment voulez vous vous y retrouver ??
En plus selon la carte que vous utiliser, à une même borne elle peut passer de gratuite à plus de 1€50 les 5 minutes INCOMPREHENSIBLE !
L'électrique reste encore très hypocrite en France par notre gouvernement.
Pour l'avenir si cela continue à progresser comme en ce moment, il faudra adapter "déjà" nos comportement de recharge et la maison ne sera plus la base principal. Cela sera juste pour un appoint le temps de la nuit.
Yan360- Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Tarif et équipements Kona
Et voici le compte rendu d’automobile propre dispo ici
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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Re: Tarif et équipements Kona
Voiture intéressante, se situe entre une Zoe et une Tesla.
Sut l'aspect charge 22kW, n'y a-t-il pas bq de borne 22kW en France grâce à / à cause de la Zoe et le choix fait par Renault, le standard mondial semble s'orienter vers de Combo.
Sut l'aspect charge 22kW, n'y a-t-il pas bq de borne 22kW en France grâce à / à cause de la Zoe et le choix fait par Renault, le standard mondial semble s'orienter vers de Combo.
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
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Re: Tarif et équipements Kona
Bon finalement le coffre est de même volume que sur la ZOE.
donc en voyage familial le coffre de toit est une bonne solution, mais reste la question de son effet sur la consommation!
donc en voyage familial le coffre de toit est une bonne solution, mais reste la question de son effet sur la consommation!
pascal11- Messages : 3510
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Localisation : Carcassonne
Re: Tarif et équipements Kona
Il est possible que le choix de Renault pour la charge de la Zoé ait influencé les décisions de choix du type de borne. Mais il n'empêche que, pour un constructeur qui veut vendre ses véhicules en France et Allemagne, c'est à lui de se poser la question du choix de chargeur, et pas à la France de s'adapter au bon vouloir d'un constructeur. Rien n'empêche un constructeur de rajouter dans ses options le 22 kW AC. Celui qui ne le propose pas doit s'attendre à ce que son produit soit boudé dans ce pays. Et donc je bouderai la Kona, c'est tout (malgré ses énormes qualités indéniables)Vincent a écrit:Voiture intéressante, se situe entre une Zoe et une Tesla.
Sut l'aspect charge 22kW, n'y a-t-il pas bq de borne 22kW en France grâce à / à cause de la Zoe et le choix fait par Renault, le standard mondial semble s'orienter vers de Combo.
Dernière édition par sas13 le Mer 25 Juil 2018 - 13:51, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
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Re: Tarif et équipements Kona
Payer un développement complet de carte électronique, fabrication et montage dans un véhicule pour 1,5 pays, 2000 voitures par an c’est absurde.
Honda moto l’a prouvé avec la CB650F sortie il y a 2 ans qui n’était pas bridable grâce à une belle loi française qui se distingue des autres pays pour une puissance bridée pourtant identique ... moralité, la moto n’etait pas vendu bridée en France et tant pis ... sur le monde entier, que représente le marché français ? C’est triste, mais avec nos exceptions, on se tire toujours une balle dans le pied... cette exception de bridage, le T3, le 22kW ...
Honda moto l’a prouvé avec la CB650F sortie il y a 2 ans qui n’était pas bridable grâce à une belle loi française qui se distingue des autres pays pour une puissance bridée pourtant identique ... moralité, la moto n’etait pas vendu bridée en France et tant pis ... sur le monde entier, que représente le marché français ? C’est triste, mais avec nos exceptions, on se tire toujours une balle dans le pied... cette exception de bridage, le T3, le 22kW ...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
On aurait pu espérer qu'un standard Français, voire Européen soit choisi avant la commercialisation des premiers modèles.sas13 a écrit: Mais il n'empêche que, pour un constructeur qui veut vendre ses véhicules en France et Allemagne, c'est à lui de se poser la question du choix de chargeur, et pas à la France de s'adapter au bon vouloir d'un constructeur.
En l'occurrence, lorsque les premiers modèles ont été disponibles, il n'y avait aucune borne en France.
Les constructeurs ont fait "au mieux", certains ont proposé une solution qui fonctionnait partout dans le monde et d'autres constructeurs ont proposé une solution optimisée pour les pays Européens.
A l'arrivée, il y a forcément des perdants chez les constructeurs comme chez les premiers acheteurs. Rappelez vous du V2000 ou du Betamax...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tarif et équipements Kona
@petitcolas: Ah bon, parce que l'Allemagne et la France, c'est négligeable selon toi? Parce que, en terme de pouvoir d'achat, pour une bagnole à 45 000€, ces deux pays doivent "peser" plus que l'Inde, malgré son milliard d'habitants! Mais c'est pas grave, ca laissera plus de part de marché aux autres constructeurs qui s'en soucieront.
Dernière édition par sas13 le Mer 25 Juil 2018 - 14:00, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
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Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tarif et équipements Kona
Bah Honda l’a fait pour sa moto, Opel le fait avec l’ampera, vu les chiffres prévus pour le kona en France, je ne pense pas que l’on peut dire être considérer comme marché prioritaire niveau VE ... désolé ...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
la comparaison avec la moto n'a pas de sens, Honda propose tellement de modèles qu'il y a d'autres choix, et que de nombreuses motos ont été bridés à 100 ch, lorsque c'était obligatoire. Pour le VE ce n'est pas le cas, aujourd'hui, le choix est très très limité. Quand à Opel, ca n'a rien à voir non plus, pour une entreprise moribonde qui utilisait les brevets de GM.
De plus, je n'aime pas la politique commerciale de Hyundai, qui consiste à faire des VE en copie de VT, en limitant aux maximum la production, juste pour nous faire saliver, mais en nous disant au final, désolé, on ne peut pas vous la livrer, mais vous avez aussi le modèle hybride ou thermique si vous voulez. Si leur VE sont très demandés, pourquoi n'envoient ils pas la purée, en produisant en masse ces véhicules, histoire d'innonder le marché? Tout le monde a pris conscience que c'était l'avenir, et eux qui ont une bagnole super, ils n'y mettent pas les moyens. (voir l'exemple Ioniq livrée au compte goutte). Elon Musk a mis le paquet sur sa M3, pourquoi ne font il pas pareil?
Opel a fait pareil avec son ampera hybride. Elue meilleure auto en 2012, ils n'ont rien fait pour la promouvoir et en vendre, et bien sur les ventes sont restées marginales, alors que c'était la meilleure hybride du moment (et ça l'est toujours aux USA avec la volt). Donc on a du mal à comprendre les raisons commerciales de certaines entreprises. Pressions des lobbys pétroliers? Pas impossible.
De plus, je n'aime pas la politique commerciale de Hyundai, qui consiste à faire des VE en copie de VT, en limitant aux maximum la production, juste pour nous faire saliver, mais en nous disant au final, désolé, on ne peut pas vous la livrer, mais vous avez aussi le modèle hybride ou thermique si vous voulez. Si leur VE sont très demandés, pourquoi n'envoient ils pas la purée, en produisant en masse ces véhicules, histoire d'innonder le marché? Tout le monde a pris conscience que c'était l'avenir, et eux qui ont une bagnole super, ils n'y mettent pas les moyens. (voir l'exemple Ioniq livrée au compte goutte). Elon Musk a mis le paquet sur sa M3, pourquoi ne font il pas pareil?
Opel a fait pareil avec son ampera hybride. Elue meilleure auto en 2012, ils n'ont rien fait pour la promouvoir et en vendre, et bien sur les ventes sont restées marginales, alors que c'était la meilleure hybride du moment (et ça l'est toujours aux USA avec la volt). Donc on a du mal à comprendre les raisons commerciales de certaines entreprises. Pressions des lobbys pétroliers? Pas impossible.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tarif et équipements Kona
Ça, c'est le problème de l'acheteur, pas du constructeur.sas13 a écrit: Pour le VE ce n'est pas le cas, aujourd'hui, le choix est très très limité.
A lire tes réactions, tu voudrais que les constructeurs satisfassent tes désirs, mais leur objectif est d'abord de faire des bénéfices, et s'ils peuvent faire plus de bénéfice en vendant ailleurs qu'en France rien ne peut les obliger à venir.
Ce n'est que lorsque le marché mondial du VE sera saturé (comme c'est le cas pour le VT) que les constructeurs seront obligés de venir se faire concurrence sur tous les marchés.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tarif et équipements Kona
"Elon Musk a mis le paquet sur sa M3, pourquoi ne font il pas pareil?
Opel a fait pareil avec son ampera hybride. Elue meilleure auto en 2012, ils n'ont rien fait pour la promouvoir et en vendre, et bien sur les ventes sont restées marginales, alors que c'était la meilleure hybride du moment (et ça l'est toujours aux USA avec la volt). Donc on a du mal à comprendre les raisons commerciales de certaines entreprises. Pressions des lobbys pétroliers? Pas impossible."
effectivement aujourd'hui les 2 seuls constructeurs automobile qui mettent le paquet sur l'électrique, c'est renault et tesla. Les autres limitent (volontairement?) la production. Carlos Ghosn dit que c'est parce qu'ils ne sont pas rentables. Il y a aussi semble-t-il un goulet d'étranglement de cellules de batteries. Et effectivement il ne faut pas sous estimer le lobby pétrolier immensément riche. La norme irréaliste NDEC est peut etre issue du lobbying des pétroliers, je ne sais pas, certains constructeurs sont peut etre sous la coupe de pétroliers?
Tesla fait son maximum pour produire des voitures qui se vendent comme des petits pains et plus il en produira plus il deviendra rentable, renault produit les zoé avec un peu de délai mais rien d'exorbitant, nissan produit des leaf avec des délais raisonnables. Quant aux autres, on peut résumer la quasi impossibilité d'en acheter. Dommage, ce kona m'aurait intéressé.
Opel a fait pareil avec son ampera hybride. Elue meilleure auto en 2012, ils n'ont rien fait pour la promouvoir et en vendre, et bien sur les ventes sont restées marginales, alors que c'était la meilleure hybride du moment (et ça l'est toujours aux USA avec la volt). Donc on a du mal à comprendre les raisons commerciales de certaines entreprises. Pressions des lobbys pétroliers? Pas impossible."
effectivement aujourd'hui les 2 seuls constructeurs automobile qui mettent le paquet sur l'électrique, c'est renault et tesla. Les autres limitent (volontairement?) la production. Carlos Ghosn dit que c'est parce qu'ils ne sont pas rentables. Il y a aussi semble-t-il un goulet d'étranglement de cellules de batteries. Et effectivement il ne faut pas sous estimer le lobby pétrolier immensément riche. La norme irréaliste NDEC est peut etre issue du lobbying des pétroliers, je ne sais pas, certains constructeurs sont peut etre sous la coupe de pétroliers?
Tesla fait son maximum pour produire des voitures qui se vendent comme des petits pains et plus il en produira plus il deviendra rentable, renault produit les zoé avec un peu de délai mais rien d'exorbitant, nissan produit des leaf avec des délais raisonnables. Quant aux autres, on peut résumer la quasi impossibilité d'en acheter. Dommage, ce kona m'aurait intéressé.
amiral_sub- Messages : 6381
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Re: Tarif et équipements Kona
Tu oublies Nissan ( mais groupe Renault )
Bigfoot- Messages : 16670
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Re: Tarif et équipements Kona
Une camomille et au lit, Bigfoot !
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif et équipements Kona
C’est un scandale le sujet a été édité ( mauvaise fois )
En fait je fais quatre choses à la fois ... je loupe certains mots ou phrases
En fait je fais quatre choses à la fois ... je loupe certains mots ou phrases
Bigfoot- Messages : 16670
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Localisation : Montpellier
Re: Tarif et équipements Kona
La foi sera meilleure la prochaine fois.Bigfoot a écrit:C’est un scandale le sujet a été édité ( mauvaise fois )
Pixel- Administrateur
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Re: Tarif et équipements Kona
Rhoooo la la ...
Ce sont mes doigts qui rippent
Ce sont mes doigts qui rippent
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Tarif et équipements Kona
Ces deux là sont fous
amiral_sub- Messages : 6381
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Localisation : Bordeaux
Re: Tarif et équipements Kona
Vous avez vu l’essai sur le blog d’AP ?
Une chose m’a surpris au milieu de tous les équipements :
Une chose m’a surpris au milieu de tous les équipements :
qui apparemment serait activable avec un maintien de l’appui sur une palette et qui permettrait de ne plus se servir du frein pour arriver à l’arrêt total ( rajouté par moi )un mode activable sur l’ordinateur de bord ajuste automatiquement le niveau de régénération. Il abaisse ou augmente le frein moteur en fonction du trafic détecté et de l’inclinaison de la route. Enfin, une fonction de conduite à une pédale comparable au « E-Pedal
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Tarif et équipements Kona
Effectivement il y aurait un mode manuel, un mode brake avec maintient de la palette gauche et un mode auto, aussi utilisé par le régulateur.
D'après certains avis de journalistes, le mode brake serait pas si facile à utiliser... mais bon maintenant avec certains journaux...
D'après certains avis de journalistes, le mode brake serait pas si facile à utiliser... mais bon maintenant avec certains journaux...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif et équipements Kona
Autrement dit, un frein à mainBigfoot a écrit:qui apparemment serait activable avec un maintien de l’appui sur une palette et qui permettrait de ne plus se servir du frein pour arriver à l’arrêt total ( rajouté par moi )
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif et équipements Kona
Essai.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-hyundai-kona-electric-le-suv-compact-survolte-9280390.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-hyundai-kona-electric-le-suv-compact-survolte-9280390.html
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
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Re: Tarif et équipements Kona
Comment ça ce se passe au niveau disponibilité, ils ont prévu le coup ou ça va faire comme la IoniQ?
Parceque entre les articles qui titre "plus jamais en panne d'énergie!", et des commentateurs qui disent "houlala, il va falloir que Renault/Nissan se reveil s'il veulent survivre face a cà", çà me ferait bien marrer qu'en fait il ne soit dispo qu'au compte goutte!
"Ha ba c'est le meilleur des VE, c'est sûr, mais il n'est pas dispo..."
Parceque entre les articles qui titre "plus jamais en panne d'énergie!", et des commentateurs qui disent "houlala, il va falloir que Renault/Nissan se reveil s'il veulent survivre face a cà", çà me ferait bien marrer qu'en fait il ne soit dispo qu'au compte goutte!
"Ha ba c'est le meilleur des VE, c'est sûr, mais il n'est pas dispo..."
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
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Localisation : Maine et Loire
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