Hyundai Kona
+54
axme
philouze33
Micou
legenda
cigovi
Passant_Mbr
verhaeghe
BRETON38
Merome
Feneck91
RD150
Ughy
alexlp95
haffem
Ke2
cassiopee86
Fred gd13
Zoé71
rené casado
soen85
tdmboy
stef44
pascal11
Zal'M
TomC
petitcolas
Kyky 55
scarred
Chantel
Ze Suisse
ze
paebin
Lexiflo
chrisnord
Zébulon
Jakdenon
Teirhy
alien_charlou
francois64
crazyfrog
max7824
sas13
jch
sdorven
amiral_sub
bob
zoé-éd_one
Pixel
Zizoe
Bouboune
Ocni
Mario
Bigfoot
Foly-vi
58 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Hyundai Kona
Salut
Belle ligne et que dire de l'intérieur du grand art.............
Belle ligne et que dire de l'intérieur du grand art.............
zoé-éd_one- Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Hyundai Kona
A vrai dire on ne voit rien, il faudra donc attendre Genève pour se faire une idée de la version de série.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
Si moi je voie un truc énorme !
VW a rien à montrer mais trouve toujours un truc à présenter, hyundai à quelque-chose de totalement abouti mais ne le montre pas encore
VW a rien à montrer mais trouve toujours un truc à présenter, hyundai à quelque-chose de totalement abouti mais ne le montre pas encore
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Deux batteries et deux motorisations
Comme précédemment annoncé, le Kona électrique sera disponible en deux versions.
La première, appelée « Long Range » sera alimentée par une batterie de 64 kWh. Annonçant jusqu’à 470 km d’autonomie en cycle WLTP, celle-ci anime un moteur électrique de 204 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes.
Plus basique, la seconde version fera appel à une batterie de 39.2 kWh autorisant 300 km d’autonomie et associée à une motorisation de 135 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 9.3 secondes.
Dans les deux cas, la batterie est intégrée sous le plancher pour préserver l’espace dans l’habitacle et le moteur délivre jusqu’à 395 Nm de couple.http://www.automobile-propre.com/hyundai-kona-electrique-suv-zero-emission-details/
A préciser, mais mon avis c'est malheureusement le cycle WLTP urbain.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
ils ont assuré sur la calandre! Ils ont du écouter les retours "mitigés" sur la Ioniq electrique
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
avec palette au volant façon Ioniq
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
C'est vrai que à part les plastiques sur les passages de roues, qui font vraiment pièces rapportées, le design est plutôt pas mal.
Par contre l’intérieur fait vraiment low cost!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
Moins lowcost que le VT je trouve
En tout ça ça va TRES vite sur le site Hyundai
En tout ça ça va TRES vite sur le site Hyundai
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
si justement, je te rappelle que ça veut dire "sport utility vehicule"
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
amiral_sub a écrit:si justement, je te rappelle que ça veut dire "sport utility vehicule"
Oui, c'est pourquoi je dis qu'écrire SUV sportif n'as pas de sens.
Tu écrirais en toutes lettres véhicule utilitaire sport sportif ?
Un SUV (abréviation de l'anglais sport utility vehicle), parfois appelé VUS au Canada francophone (abréviation de véhicule utilitaire sport en français canadien, calque de la désignation originelle)
Dans leurs communications en anglais d'ailleurs ils ne l'écrivent jamais.
Mais bon, c'est pas grave c'était juste pour pointer du doigt leurs traductions.
J'espère que les tarifs seront bientôt disponibles, d'après ce qu'on a en Corrée et ce que coûte un iOniq ici, on serait à partir de 38 500 € pour le 64 kWh, hors bonus, soit 32 500 € à payer.
Re: Hyundai Kona
Bon je ne bosse pas cette après-midi, je fonce chez Hyundai, j'pense que si les précommandes sont ouvertes je signe d'ici 1h
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Je suis alléché
Feux Led
Portage sur le toit
Batteries dans le plancher qui doit libérer plus de hauteur de coffre que la Ioniq
Possibilité de recharge à 100 kW aussi
Et beaucoup d’équipements déjà dans la Ioniq ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Alléchant sur le papier, mais comme avec la Ioniq, je le trouve particulièrement moche. Et ne parlons pas de l’intérieur.
Ils pourraient embaucher des stylistes italiens histoire de vraiment faire des voitures, agréables à vivre, et pas des assemblages de plastiques et de technologie.
Bref Hyundai c’est pas fait pour moi, mais ça pollue bien de plus en plus mon environnement visuel
Ils pourraient embaucher des stylistes italiens histoire de vraiment faire des voitures, agréables à vivre, et pas des assemblages de plastiques et de technologie.
Bref Hyundai c’est pas fait pour moi, mais ça pollue bien de plus en plus mon environnement visuel
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Hyundai Kona
Des goûts et des couleurs...
Moi, je le trouve pas mal, cet intérieur. Celui de la Ioniq aussi.
Quant aux stylistes italiens... c'est quand même Pininfarina qui a dessiné les Autolib.
Mais le cahier des charges était peut-être de faire une voiture moche pour qu'on ne la vole pas.
Moi, je le trouve pas mal, cet intérieur. Celui de la Ioniq aussi.
Quant aux stylistes italiens... c'est quand même Pininfarina qui a dessiné les Autolib.
Mais le cahier des charges était peut-être de faire une voiture moche pour qu'on ne la vole pas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Kona
A part la calandre étoilée, les passages de roues en plastique et la maousse console centrale, je l’aime bien... mais au niveau aéro... la Ioniq n’a rien à voir.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
La première, appelée « Long Range » sera alimentée par une batterie de 64 kWh. Annonçant jusqu’à 470 km d’autonomie en cycle WLTP, celle-ci anime un moteur électrique de 204 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes.
Plus basique, la seconde version fera appel à une batterie de 39.2 kWh autorisant 300 km d’autonomie et associée à une motorisation de 135 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 9.3 secondes.
L'article complet: http://www.automobile-propre.com/hyundai-kona-electrique-suv-zero-emission-details/
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Hyundai Kona
J'avais déjà mis le lien mais ce n'est pas grave.
Reste à connaitre les dates de disponibilité et le prix mais, s'il est raisonnable, c'est sans aucun doute aujourd'hui la meilleur offre du marché, qui fera pardonner la présentation intérieure.
Est-ce que quelqu'un sait s'il peut tracter ? Ça serait la cerise sur le gâteau.
D'accord pour l'intérieur qui fait, c'est vrai, un peu vieillot. Par contre, je trouve le design extérieur assez réussi même si ça ne respire pas l’originalité.sdorven a écrit:Alléchant sur le papier, mais comme avec la Ioniq, je le trouve particulièrement moche. Et ne parlons pas de l’intérieur.
Ils pourraient embaucher des stylistes italiens histoire de vraiment faire des voitures, agréables à vivre, et pas des assemblages de plastiques et de technologie.
Bref Hyundai c’est pas fait pour moi, mais ça pollue bien de plus en plus mon environnement visuel
Reste à connaitre les dates de disponibilité et le prix mais, s'il est raisonnable, c'est sans aucun doute aujourd'hui la meilleur offre du marché, qui fera pardonner la présentation intérieure.
Est-ce que quelqu'un sait s'il peut tracter ? Ça serait la cerise sur le gâteau.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
Pas d'info sur l'attelage mais y a le toit ouvrant en option du coup tu peux deja faire depasser l'armoire a mamy : )
J'avais justement regardé ce point et d'apres les données constructeur la version elec offre 12l de plus dans le coffre ! 373 litres contre 361 de mémoireBigfoot a écrit: Batteries dans le plancher qui doit libérer plus de hauteur de coffre que la Ioniq
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Et à part la recharge à 100 kW DC, mais dont les bornes sont rares pour l'instant, quelle est la possibilité en recharge AC? 7 kW?
La future Leaf 60 kWh proposera en option le 22kW AC Tri, une aubaine dans notre hexagone ou la majorité des bornes sont calibrés pour la Zoé.
La future Leaf 60 kWh proposera en option le 22kW AC Tri, une aubaine dans notre hexagone ou la majorité des bornes sont calibrés pour la Zoé.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Hyundai Kona
sas13 a écrit:Et à part la recharge à 100 kW DC, mais dont les bornes sont rares pour l'instant, quelle est la possibilité en recharge AC? 7 kW?
La future Leaf 60 kWh proposera en option le 22kW AC Tri, une aubaine dans notre hexagone ou la majorité des bornes sont calibrés pour la Zoé.
Comme la iOniq ou la Leaf 2 du moment, pas de 22kW mais que du 7 malheureusement.
Re: Hyundai Kona
Pour moi 22kW c’es une puissance de recharge "bâtarde"
7kW pour la wallbox c'est suffisant pour recharger en une nuit si nécessaire (avec une batterie de cette taille tu n'auras pas besoin de recharger l'intégralité de la batterie tous les soirs ou alors il faut sérieusement te poser des questions sur ton mode de vie...)
100kW c'est la puissance nécessaire quand tu es en gros déplacement vacance &Cie et où il faut que ça dépote
Je suis convaincu que l'on a une vision biaisée par l'abondance actuelle de borne 22 spécial Zoe, on essaye de se convaincre que l'on a besoin de se brancher sur ces bornes mais c'est totalement faux, perso avec ma zoe (Q210) je ne les calcule même pas ces bornes accélérées, je les ai juste en tête en cas de souci (et ça uniquement parce que j'ai une 22 et pas une 40 )
7kW pour la wallbox c'est suffisant pour recharger en une nuit si nécessaire (avec une batterie de cette taille tu n'auras pas besoin de recharger l'intégralité de la batterie tous les soirs ou alors il faut sérieusement te poser des questions sur ton mode de vie...)
100kW c'est la puissance nécessaire quand tu es en gros déplacement vacance &Cie et où il faut que ça dépote
Je suis convaincu que l'on a une vision biaisée par l'abondance actuelle de borne 22 spécial Zoe, on essaye de se convaincre que l'on a besoin de se brancher sur ces bornes mais c'est totalement faux, perso avec ma zoe (Q210) je ne les calcule même pas ces bornes accélérées, je les ai juste en tête en cas de souci (et ça uniquement parce que j'ai une 22 et pas une 40 )
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Exact, je pense aussi que les bornes 22kW vont devenir obsolète avec les batteries de 60 kWh et + (juste pour du dépannage si 3 bornes rapides succéssives ont foirés ). Car avec 470km d'autonomie, des recharges toutes les 2h (pause réglementaire) de 20-30 min sur des bornes 50-100kW, il y a moyen d'aller très très loin avec les même temps de pause que en VT...
J'attends ce Kona avec impatience, car en terme de hypothétique futur remplacant de ma Zoé, il a de gros gros atouts
J'attends ce Kona avec impatience, car en terme de hypothétique futur remplacant de ma Zoé, il a de gros gros atouts
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Hyundai Kona
Ocni a écrit:Pour moi 22kW c’es une puissance de recharge "bâtarde"
7kW pour la wallbox c'est suffisant pour recharger en une nuit si nécessaire (avec une batterie de cette taille tu n'auras pas besoin de recharger l'intégralité de la batterie tous les soirs ou alors il faut sérieusement te poser des questions sur ton mode de vie...)
100kW c'est la puissance nécessaire quand tu es en gros déplacement vacance &Cie et où il faut que ça dépote
Je suis convaincu que l'on a une vision biaisée par l'abondance actuelle de borne 22 spécial Zoe, on essaye de se convaincre que l'on a besoin de se brancher sur ces bornes mais c'est totalement faux, perso avec ma zoe (Q210) je ne les calcule même pas ces bornes accélérées, je les ai juste en tête en cas de souci (et ça uniquement parce que j'ai une 22 et pas une 40 )
Il y a quant même quelques cas d'usage intéressants des bornes 22kW ( fonctionnellement parlant sans raisonner au niveau du prix) :
- doubler l'autonomie à 300km pour les petites batteries 22kWh à raison d'une charge de 1H ce qui reste raisonnable
- pour les gros trajets: refaire le plein la nuit pour les futures grosses batteries 60kWh et +, là où les 3kW et 7kW ne suffiront plus
- plan b pour les cas de panne
- la charge pour les résidents en appartement ou les pros
Re: Hyundai Kona
Ce Lien histoire d'alimenter mais à part la voir en rouge et en blanc rien de neuf
Impatient d'avoir les tarifs et la date de commercialisation...
Impatient d'avoir les tarifs et la date de commercialisation...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Pour ceux qui trouvent l'intérieur trop low-cost, vous avez le I-pace qui vient de sortir, à mon avis l'intérieur est plus cosy...le prix aussi.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Hyundai Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum