Hyundai Kona
+54
axme
philouze33
Micou
legenda
cigovi
Passant_Mbr
verhaeghe
BRETON38
Merome
Feneck91
RD150
Ughy
alexlp95
haffem
Ke2
cassiopee86
Fred gd13
Zoé71
rené casado
soen85
tdmboy
stef44
pascal11
Zal'M
TomC
petitcolas
Kyky 55
scarred
Chantel
Ze Suisse
ze
paebin
Lexiflo
chrisnord
Zébulon
Jakdenon
Teirhy
alien_charlou
francois64
crazyfrog
max7824
sas13
jch
sdorven
amiral_sub
bob
zoé-éd_one
Pixel
Zizoe
Bouboune
Ocni
Mario
Bigfoot
Foly-vi
58 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Hyundai Kona
Là ça va faire mal ...
Renault a intérêt à être au RdV, car des sociétés qui ont su prendre de l'avance au début d'une nouvelle vague technologique on en connait ... on en connait aussi qui se sont viandé au premier vrai virage sur d'eux.
Renault a intérêt à être au RdV, car des sociétés qui ont su prendre de l'avance au début d'une nouvelle vague technologique on en connait ... on en connait aussi qui se sont viandé au premier vrai virage sur d'eux.
Re: Hyundai Kona
Sur le site de Hyundai, il est indiqué :
* charge en 9h35 à 7.2 kW
* charge à 80% en 54 min à 100 kW
* charge en 9h35 à 7.2 kW
* charge à 80% en 54 min à 100 kW
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Hyundai Kona
28000 euros (bonus déduit), batterie de 39 kWh comprise. Même si c'est sans options, on peut dire que Renault a du souci à se faire.
Une Zoé Life R90 avec la batterie de 8900 euros, c'est.....26900 euros, (le prix le plus bas possible pour une Zoé + batterie). J'imagine que la Kona sera bien plus équipée qu'une Life.
Une Zoé Life R90 avec la batterie de 8900 euros, c'est.....26900 euros, (le prix le plus bas possible pour une Zoé + batterie). J'imagine que la Kona sera bien plus équipée qu'une Life.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Kona
Ouais mais la Zoe elle a 2 kWh de plusFoly-vi a écrit:28000 euros (bonus déduit), batterie de 39 kWh comprise. Même si c'est sans options, on peut dire que Renault a du souci à se faire.
Une Zoé Life R90 avec la batterie de 8900 euros, c'est.....26900 euros, (le prix le plus bas possible pour une Zoé + batterie). J'imagine que la Kona sera bien plus équipée qu'une Life.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Hyundai Kona
Dans l'absolu tu fais bien de le préciser, d'autant plus que je ne suis pas sûr que ce soit 39 kWh "utiles".
Mais les préjugés négatifs que les Français ont sur les constructeurs de notre pays font des ravages.
Mais les préjugés négatifs que les Français ont sur les constructeurs de notre pays font des ravages.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Kona
et la kona n'a pas de R-link
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Hyundai Kona
Et ça, c'est un gros plus !jch a écrit:et la kona n'a pas de R-link
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Hyundai Kona
Sûr, sauf que la production "anecdotique" prévue la/les première(s) année(e) ne correspond pas à la forte demande.Foly-vi a écrit:28000 euros (bonus déduit), batterie de 39 kWh comprise. Même si c'est sans options, on peut dire que Renault a du souci à se faire.
20.000 prévues au niveau mondial, ce qui est déjà couvert par les pré-réservations norvégiennes...
Il est déjà prévu une livraison mi 2020 pour les derniers inscrits norvégiens, et chez nous les réservations ne sont pas encore ouvertes.
On va l'attendre autant que la "baby" Tesla!
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Hyundai Kona
Les tarifs sont tombés :
http://www.automobile-propre.com/hyundai-kona-electric-les-tarifs-en-france-devoiles/
http://www.automobile-propre.com/hyundai-kona-electric-les-tarifs-en-france-devoiles/
Automobile Propre a écrit:
Batterie de 39 kWh
136 chevaux38.400 euros hors bonus écologique.
WLTP de 312 km
Uniquement en finition « Créative »
- système d’assistance au maintien de voie
- régulateur de vitesse adaptatif
- pompe à chaleur
- sièges avant sont chauffants
- système audio premium Krell à 9 éléments
Batterie 64 kWh
482 km d’autonomie WLTP
204 chevaux
42.400 euros en finition « Créative »
44.900 euros en finition « Executive ».
Cette version haut-de-gamme ajoute au SUV
- aide au stationnement avant
- une assistance active au suivi de voie
- feux LED et bi-LED et de route intelligents
- reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
- sellerie en cuir
- sièges avant réglables électriquement
La batterie des deux modèles est garantie 8 ans ou 200.000 km.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
C'est donc 3000€ de plus que la Leaf pour comparer les versions 40 kWh (Leaf à partir de 35700€) et avec beaucoup moins de disponibilité
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Hyundai Kona
Le modèle de base avec WLTP de 312 km (39kWh) semble donc permettre les mêmes déplacements que la ZOE 41 kWh.
4000 € pour 25kWh de plus ça me semble cohérent.
4000 € pour 25kWh de plus ça me semble cohérent.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Hyundai Kona
Tres cher pour un si petit suv...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Hyundai Kona
Perso je trouve les prix plutot correcte, après je n'ai pas vu la version électrique, ni même pu très bien observer ou essayer la version thermique mais je vais surement me rendre en concession pour essayer d'avoir des infos.
Automobile propre a fait une prise en main sur 200km et ressort une consommation a vitesse comprise entre 90 et 110km/h de 12.5kWh/100, 40% pour faire les 200km (de 70% à 30%) et que l'assistant de maintient de cap n'a pas forcément à rougir de l'actuel autopilot de Tesla (en l'état !!)
Bref, c'est un client sérieux pour nous. Il faudra le voir, car elle deviendra notre voiture familiale principale, et si le coffre s'avère trop petit... Il est pas si grand, pas si haut...
Automobile propre a fait une prise en main sur 200km et ressort une consommation a vitesse comprise entre 90 et 110km/h de 12.5kWh/100, 40% pour faire les 200km (de 70% à 30%) et que l'assistant de maintient de cap n'a pas forcément à rougir de l'actuel autopilot de Tesla (en l'état !!)
Bref, c'est un client sérieux pour nous. Il faudra le voir, car elle deviendra notre voiture familiale principale, et si le coffre s'avère trop petit... Il est pas si grand, pas si haut...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Hyundai Kona
TomC a écrit:Sur le site de Hyundai, il est indiqué :
* charge en 9h35 à 7.2 kW
* charge à 80% en 54 min à 100 kW
Je n'avais pas vu mais s'il faut 54 min pour gagner 80%, c'est qu'elle ne prend pas vraiment 100 kW !
ça fait plutôt un peu moins de 60 kW.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Hyundai Kona
petitcolas a écrit:Bref, c'est un client sérieux pour nous. Il faudra le voir, car elle deviendra notre voiture familiale principale, et si le coffre s'avère trop petit... Il est pas si grand, pas si haut...
Pour une familiale ç risque d'être un peu juste en coffre, il se rapproche plus du captur, que du scenic.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Hyundai Kona
Je me suis peut être mal exprimé. Je ne cherche pas une vrai familiale au sens premier du terme, mais une voiture suffisamment habitable pour espérer véhiculer 4 personnes avec un petit peu d’affaires sans être à l’étroit
Concernant la vitesse de charge, ça serait intéressant de savoir comment ils ont été calculés. Si ça se trouve la voiture peut charger à 100kW mais que jusqu’à 70% ou même un peu moins.
Si c’est un résultat assez réaliste, certes ce n’est pas très flatteur mais ce n’est pas mensonger non plus. Et je préfère savoir que je mettrait réellement 1h pour prendre 80% sur une borne 150kW que de me vendre 35 minutes parfaitement utopique ...
Concernant la vitesse de charge, ça serait intéressant de savoir comment ils ont été calculés. Si ça se trouve la voiture peut charger à 100kW mais que jusqu’à 70% ou même un peu moins.
Si c’est un résultat assez réaliste, certes ce n’est pas très flatteur mais ce n’est pas mensonger non plus. Et je préfère savoir que je mettrait réellement 1h pour prendre 80% sur une borne 150kW que de me vendre 35 minutes parfaitement utopique ...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Hyundai Kona
Je viens de rentrer dans la version thermique, je me sens « enfermé » par rapport à l’Ioniq, certes on est un peu plus haut et la capacité batterie est super mais je ne suis pas si convaincu du gabarit.
Et le coffre n’est pas très grand.
Et le coffre n’est pas très grand.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
=/ de ce que j'ai entendu, le coffre a perdu en plus quelques cm en profondeur dans la version électrique...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Hyundai Kona
Si le coffre est vraiment trop petit il faudra attendre son cousin Kia Niro (mêmes couples moteurs/batteries), un peu plus grand...petitcolas a écrit:=/ de ce que j'ai entendu, le coffre a perdu en plus quelques cm en profondeur dans la version électrique...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Hyundai Kona
Oui, mais j’aime un peu moins l’intérieur (après faut voir en vrai et faut voir l’envie )
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Hyundai Kona
Si vous avez suivi le périple de Bj0rn ( ou pas ) :
Duel Kona EV vs Tesla Model X sur une distance d’environ 1000km, ça s’est soldé par la défaite de la model X, Seulement 2 recharges de 50 minutes avec la kona sur des chargeurs limités à 50 kW et 5 recharges pour la tesla a 125 kW !
La taille de la batterie compte mais la consommation aussi !
Et si le Kona avait eu des bornes 100 kW l’écart se serait creusé.
Si quelqu’un a la version du Model X je suis preneur.
Duel Kona EV vs Tesla Model X sur une distance d’environ 1000km, ça s’est soldé par la défaite de la model X, Seulement 2 recharges de 50 minutes avec la kona sur des chargeurs limités à 50 kW et 5 recharges pour la tesla a 125 kW !
La taille de la batterie compte mais la consommation aussi !
Et si le Kona avait eu des bornes 100 kW l’écart se serait creusé.
Si quelqu’un a la version du Model X je suis preneur.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Je ne vois vraiment pas pourquoi une 90D aurait dû recharger 5 fois pour parcourir 1 000 km (à moins que ça ne se fasse sur les autoroutes allemandes à 250 km/h ).
Avec une conduite normale, elle doit pouvoir se contenter de deux recharges (une tous les 400 km) comme le Kona.
Avec une conduite normale, elle doit pouvoir se contenter de deux recharges (une tous les 400 km) comme le Kona.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Hyundai Kona
Zizoe a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi une 90D aurait dû recharger 5 fois pour parcourir 1 000 km (à moins que ça ne se fasse sur les autoroutes allemandes à 250 km/h ).
Avec une conduite normale, elle doit pouvoir se contenter de deux recharges (une tous les 400 km) comme le Kona.
400 km pour utiliser autour de 60% de la capacité d'un X 90D ? Je demande à voir
(une supercharge efficace se fait de 10 à 70%, donc après faut repartir jusque 10%, etc.)
Re: Hyundai Kona
Ça me parait beaucoup aussi, j’ai suivi un peu le live de Bj0rn mais pas celui de la modelX.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Donc en partant à 100%, on fait 350 km pour arriver à 10% (23 kWh/km) ?bob a écrit:(une supercharge efficace se fait de 10 à 70%, donc après faut repartir jusque 10%, etc.)
Ensuite chaque charge de 60% permet de parcourir 200 km (ça fait quand même du 27 kWh/100 km) ?
Il devrait suffire de 3 (maximum 4) charges pour parcourir 1000 km.
Ça aurait donné un total d'environ 1h55 de charge pour la Tesla contre 1h40 pour le Kona, ce qui serait plus raisonnable.
D'après les informations dont on dispose, la consommation du Kona a été de : 60 kWh + 2*50 minutes à 50 kW = 143 kWh, soit 14,3 kWh / 100 km (normal).
La consommation de la Tesla serait, elle, de 90kWh + 5 * 35 minutes à 95 kW = 365 kWh pour 1000 km ou 36,5 kWh / 100 km
Pour moi, iles conducteurs de la Tesla ont cherché à rouler beaucoup plus vite que le Kona, ou ils ont fait des charges de 20 minutes, ou ils ont eu des soucis de recharge en route, ou alors ils sont arrivés batterie pleine
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» Hyundai Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 8 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum