Hyundai Kona
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
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Re: Hyundai Kona
Pour ceux qui trouvent l'intérieur trop low-cost, vous avez le I-pace qui vient de sortir, à mon avis l'intérieur est plus cosy...le prix aussi.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Re: Hyundai Kona
Ce matin une Kona m'a dépassé, apparemment une de demo , KONA écrit en grand sur les flans, bleu électrique superbe !!!!.
Nous avons un peu joué au chat et à la souris sur la voie rapide cool.
Je pense que le propriétaire habite pas loin de chez moi, faut que je me fasse copain avec lui.
Essais en vue......
Nous avons un peu joué au chat et à la souris sur la voie rapide cool.
Je pense que le propriétaire habite pas loin de chez moi, faut que je me fasse copain avec lui.
Essais en vue......
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Hyundai Kona
était elle bleu électrique ou bleue et électrique?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
oups journée de la femme "bleue"
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Hyundai Kona
Si c'est la couleur bleue qui est électrique, on écrit "une voiture bleu électrique".
Si c'est la voiture qui est bleue (et accessoirement électrique), on écrit "une voiture bleue électrique".
Dans ce cas, pour lever toute ambiguïté, il vaut mieux écrire "une voiture électrique bleue".
Et c'était écrit sur les flancs (à moins qu'il ne s'agisse d'un flan pâtissier ou d'une ébauche d'emboutissage).
Si c'est la voiture qui est bleue (et accessoirement électrique), on écrit "une voiture bleue électrique".
Dans ce cas, pour lever toute ambiguïté, il vaut mieux écrire "une voiture électrique bleue".
Et c'était écrit sur les flancs (à moins qu'il ne s'agisse d'un flan pâtissier ou d'une ébauche d'emboutissage).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Kona
comme je l'ai déjà dit en technique je me débrouille pour Français j'ai des progrès à faire, merci de me corriger.
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Hyundai Kona
Donc en matière d'orthographe, tu es un bleu.
En fait, je crois qu'amiral_sub voulait savoir si c'était une Kona bleue à moteur électrique ou une Kona bleu électrique à moteur thermique !
Tu me diras peut-être que c'était une Kona électrique bleu électrique.
Ah la langue françoise...
En fait, je crois qu'amiral_sub voulait savoir si c'était une Kona bleue à moteur électrique ou une Kona bleu électrique à moteur thermique !
Tu me diras peut-être que c'était une Kona électrique bleu électrique.
Ah la langue françoise...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Kona
En vrai elle n'existe ni en électrique (pas possible d'en voir une avant juillet) ni en bleu électrique... C'est bleu céramique ou bleu lagon
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Hyundai Kona
Trop forts chez Hyundai, une option que je souhaiterais sur tous les VE.
En espérant pouvoir plafonner la charge à X % PUIS programmer le pré conditionnement sans avoir à charger complètement, ni à calculer.
En espérant pouvoir plafonner la charge à X % PUIS programmer le pré conditionnement sans avoir à charger complètement, ni à calculer.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
bin tu l'as pas dans la ioniq ?
dans le soul tu choisi 80 ou 100% de charge et tu programmes la température (et dégivrage au besoin) pour ton heure de départ.
dans le soul tu choisi 80 ou 100% de charge et tu programmes la température (et dégivrage au besoin) pour ton heure de départ.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Hyundai Kona
Non il n’y est pas sur la Ioniq, ou alors je l’ai raté plusieurs fois ...
Tu me mets le doute maintenant !
Tu me mets le doute maintenant !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
ca n'existe plus depuis les modèles 2017 et les versions 30kwhTeirhy a écrit:bin tu l'as pas dans la ioniq ?
dans le soul tu choisi 80 ou 100% de charge .
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Hyundai Kona
Oo j'ai même pas regardé encore... ohh mais c'est que ce 30 me déçoit de plus en plus .... j'vais finir par garder mon 27...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Hyundai Kona
Elle est bleu pétrole.amiral_sub a écrit:était elle bleu électrique ou bleue et électrique?
Re: Hyundai Kona
J'imaginerais bien un genre de Renault Captur électrique pour concurrencer ce joli Kona.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Hyundai Kona
L'avenir n'est pas aux SUV qui ne servent à rien mais à des berlines aérodynamiques qui ne gaspillent pas l'énergie pour rien.chrisnord a écrit:J'imaginerais bien un genre de Renault Captur électrique pour concurrencer ce joli Kona.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Hyundai Kona
L'avenir peut-être mais une voiture doit aussi provoquer du plaisir, tant que ce n'est pas interdit.
Ayant roulé toute ma vie dans des monospaces ou break, je me sens oppressé dans une berline, surtout avec la mode des ceintures de caisse haute qui me donne l'impression de rouler dans un Tank !
Avec beaucoup de berlines, on ne monte pas en voiture, on descend dedans!
Heureusement, la Zoe est bien vitrée et l'habitacle est assez haut.
Ayant roulé toute ma vie dans des monospaces ou break, je me sens oppressé dans une berline, surtout avec la mode des ceintures de caisse haute qui me donne l'impression de rouler dans un Tank !
Avec beaucoup de berlines, on ne monte pas en voiture, on descend dedans!
Heureusement, la Zoe est bien vitrée et l'habitacle est assez haut.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Hyundai Kona
Après avoir vu cette vidéo :
J’espère que le tableau de bord ne sortira pas aussi clair sinon ça promet les mêmes soucis d’eblouissements que les premières ZOE
C’est très serré à l’arrière
Et aussi aux pieds
J’espère que le tableau de bord ne sortira pas aussi clair sinon ça promet les mêmes soucis d’eblouissements que les premières ZOE
C’est très serré à l’arrière
Et aussi aux pieds
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
J'ai pas compris le coup de la charge avec le pourcentage et le precond, c'est quoi l'intérêt de ne pas charger à fond ? Quel lien avec le precond?
paebin- Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2018
Re: Hyundai Kona
Quand je travaille, je n’ai qu’un faible kilométrage journalier.
J’aimerais avoir ma voiture à température avant de partir au travail le matin, mais sans la recharger ou pas complètement.
Donc si je branche pour le pré conditionnement, elle va aller à 100% dans la nuit.
Je vais donc naviguer tous les jours entre 80 et 100%
Je pourrais aussi programmer une seule heure de charge pour ne charger qu’un peu, mais les jours et les semaines ne se ressemblent pas.
Je n’aime pas avoir une voiture trop souvent à 100%, donc cette option doit pouvoir permettre ( par exemple ) de fixer une limite à 80% et de brancher tous les soirs pour avoir le pré conditionnement le lendemain sans charger à fond, ni calculer un temps de charge.
Et pourquoi ne pas aimer le 100% ?
Car ce n’est pas trop bon pour la batterie ( même si elle est protégée )
Et ça veut dire faire un équilibrage inutile chaque jour ( qui en plus doit consommer plus )
J’aimerais avoir ma voiture à température avant de partir au travail le matin, mais sans la recharger ou pas complètement.
Donc si je branche pour le pré conditionnement, elle va aller à 100% dans la nuit.
Je vais donc naviguer tous les jours entre 80 et 100%
Je pourrais aussi programmer une seule heure de charge pour ne charger qu’un peu, mais les jours et les semaines ne se ressemblent pas.
Je n’aime pas avoir une voiture trop souvent à 100%, donc cette option doit pouvoir permettre ( par exemple ) de fixer une limite à 80% et de brancher tous les soirs pour avoir le pré conditionnement le lendemain sans charger à fond, ni calculer un temps de charge.
Et pourquoi ne pas aimer le 100% ?
Car ce n’est pas trop bon pour la batterie ( même si elle est protégée )
Et ça veut dire faire un équilibrage inutile chaque jour ( qui en plus doit consommer plus )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Pourquoi tu n'utilises pas le precond immédiat ? Tu es trop loin de la voiture pour le déclencher ?
paebin- Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2018
Re: Hyundai Kona
Parce que je n’ai plus de ZOE ! ...
Et 5 minutes c’est un peu juste
Et 5 minutes c’est un peu juste
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Et puis il se peut que charger à seulement 80% c'est mieux pour la longévité de la batterie, c’était même recommandé sur les toutes premières leaf. Si c'est vraiment le cas ça vaut le coup quand on a une grosse batterie, avec une petite batterie ça doit être pénible. Ca peut aussi faire économiser de l’électricité, le rendement de charge serait moins bon sur les derniers %.
Tout ça au conditionnel parce que je ne suis pas spécialiste et je n'ai aucune certitude dans ce domaine, et qu'on entend dire tout et son contraire, ça dépend peut être de la techno batterie.
Pour les reflets c'est seulement le dessus de la planche de bord qu'il faut éviter de prendre en clair. Perso j'aime bien les intérieurs clairs ou colorés quand le tableau de bord manque de "peps" comme c'est le cas ici.
Tout ça au conditionnel parce que je ne suis pas spécialiste et je n'ai aucune certitude dans ce domaine, et qu'on entend dire tout et son contraire, ça dépend peut être de la techno batterie.
Pour les reflets c'est seulement le dessus de la planche de bord qu'il faut éviter de prendre en clair. Perso j'aime bien les intérieurs clairs ou colorés quand le tableau de bord manque de "peps" comme c'est le cas ici.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
francois64 a écrit:L'avenir peut-être mais une voiture doit aussi provoquer du plaisir, tant que ce n'est pas interdit.
Ayant roulé toute ma vie dans des monospaces ou break, je me sens oppressé dans une berline, surtout avec la mode des ceintures de caisse haute qui me donne l'impression de rouler dans un Tank !
Avec beaucoup de berlines, on ne monte pas en voiture, on descend dedans!
Heureusement, la Zoe est bien vitrée et l'habitacle est assez haut.
Oui mais contrairement aux monospaces ou breaks, les SUV ont souvent un intérieur où on se sent confiné avec eux aussi des surfaces vitrées réduites.
Après je comprends qu'on puisse regretter cette mode du SUV, mais si ça peut faire vendre du VE... Et ça permet de loger une grosse batterie. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit (beaucoup) plus haut que la Zoé ou que la Leaf.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Kona
Euh Mario, pour mon boulot je loue souvent toutes sortes de voitures et dans un Quashquai, un Kadjar, un 3008 ou même un Captur, il y a de la surface vitrée et je ne me sent pas confiné, en tout cas beaucoup moins que dans une berline dans laquelle le passager a l'impression d'avoir la boite à gants sur les genoux.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Hyundai Kona
paebin a écrit:J'ai pas compris le coup de la charge avec le pourcentage et le precond, c'est quoi l'intérêt de ne pas charger à fond ? Quel lien avec le precond?
Dans ce cas de figure, corrigez moi si je me trompe.
Tu habites en haut d'un col et tu travail dans la vallée si tu as chargé chez toi à 100% , tu ne profitera pas de la descente pour recharger vu que la batterie est déjà pleine.
De plus tu vas devoir utiliser plus le frein mécanique pour limiter la vitesse de descente.
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
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