Hyundai Kona
+54
axme
philouze33
Micou
legenda
cigovi
Passant_Mbr
verhaeghe
BRETON38
Merome
Feneck91
RD150
Ughy
alexlp95
haffem
Ke2
cassiopee86
Fred gd13
Zoé71
rené casado
soen85
tdmboy
stef44
pascal11
Zal'M
TomC
petitcolas
Kyky 55
scarred
Chantel
Ze Suisse
ze
paebin
Lexiflo
chrisnord
Zébulon
Jakdenon
Teirhy
alien_charlou
francois64
crazyfrog
max7824
sas13
jch
sdorven
amiral_sub
bob
zoé-éd_one
Pixel
Zizoe
Bouboune
Ocni
Mario
Bigfoot
Foly-vi
58 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Hyundai Kona
Je suis aller chez le concessionnaire du coin, pas de Kona.
Le vendeur m'a dit, pas de Kona disponible à la vente pour la Belgique.
Il est possible d'en avoir mai il faut en commander au mois trois.
Toute la production serait pour la Norvège.
Le vendeur m'a dit, pas de Kona disponible à la vente pour la Belgique.
Il est possible d'en avoir mai il faut en commander au mois trois.
Toute la production serait pour la Norvège.
alien_charlou- Messages : 262
Les kona électriques de démonstration arrivent en concession, plusieurs viennent d'être livrées. vous allez pouvoir les conduire. Pour la France il n'y a pas les sièges ventilés !...
Fred gd13- Messages : 22
Fred gd13 a écrit:Pour la France il n'y a pas les sièges ventilés
Ça avait l'air bien ce truc !
On sait pourquoi ce choix a été fait ?
Augmenter les margesalexlp95 a écrit:On sait pourquoi ce choix a été fait ?
De toute façon, ils vendront tous les exemplaires disponibles, alors pourquoi s'embêter...
Ke2- Messages : 5335
C'est bien une chose que je comprend pas, si ça existe ailleurs autant vendre l'option 3x plus cher comme ça si vraiment quelqu'un veut l'option, c'est jackpot
Sont nuls en business
Sont nuls en business
Par ce que le français a une excellente auto-thermorégulation
petitcolas- Messages : 1382
Je pense que dans un premier temps ils ont prévu des configurations standards.alexlp95 a écrit:C'est bien une chose que je comprend pas, si ça existe ailleurs autant vendre l'option 3x plus cher comme ça si vraiment quelqu'un veut l'option, c'est jackpot
Si un client désire une option particulière, le commercial saura lui expliquer que ça va entraîner un délai de livraison de 18 mois car toutes les prochaines livraisons sont déjà configurées.
Ke2- Messages : 5335
N'oubliez pas que les voitures sont assemblées en Corée et font 4 semaines de mer.
Avec une telle logistique il n'est pas illogique de standardiser les configurations
Avec une telle logistique il n'est pas illogique de standardiser les configurations
Bouboune- Messages : 1001
Oui mais dans les pays autour de nous les sièges ventilés et le volant chauffant y sont .
Lexiflo- Messages : 807
ça doit s'expliquer par les statistiques d'achat ou d'intérêt pour ces options, qui varient fatalement d'un pays à l'autre.
on va rentrer dans la période hivernale avec son lot de tempêtes, certains containers vont finir à la mer.... donc certaines n'arriveront jamais à destination.
Reste à aller l'acheter en pays limitrophe pour avoir les sièges ventilés sans qu'ils soient en option et avec un délai supplémentaire.
Reste à aller l'acheter en pays limitrophe pour avoir les sièges ventilés sans qu'ils soient en option et avec un délai supplémentaire.
plus simple : via un mandataire
amiral_sub- Messages : 6378
En tant que possesseur d'une réservation de Model 3, tu essaies la Kona comme alternative, ou juste pour passer le temps ?
eh bien un peu des 2
Plus sérieusement, je surveille tous les VE qui sortent (c'est pas difficile vue la vitesse à laquelle se lance les grands pétroliers...)
Du coup j'ai profiter d'une rencontre le weekend prochain avec le chef des ventes Hyundai d'annecy pour discuter et leurs dire dès que vous avez le kona, je veux bien le voir et l'essayer.
Alternative, aujourd'hui je peux répondre clairement:
Pour la conduite, le confort, la place intérieur pour le pilote et les passagers, la réponse est OUI !!
Pour le coffre (mes valises et top case moto cumulés sont presque plus grand...), la techno embarqué (le GPS indique les vitesse, y compris sur l'affichage tête haute, sauf qu'il me disait 90 alors qu'aujourd'hui c'est 80...), le prix, la réponse est NON !!
Du coup j'attends les offres qu'ils vont me chiffré précisément et je verrais, mais je pense pas qu'il soit une réelle alternative (pour moi).
Ah oui, plus de stock en france. Les prochaines commande seront livrée au mieux en mars!!
Plus sérieusement, je surveille tous les VE qui sortent (c'est pas difficile vue la vitesse à laquelle se lance les grands pétroliers...)
Du coup j'ai profiter d'une rencontre le weekend prochain avec le chef des ventes Hyundai d'annecy pour discuter et leurs dire dès que vous avez le kona, je veux bien le voir et l'essayer.
Alternative, aujourd'hui je peux répondre clairement:
Pour la conduite, le confort, la place intérieur pour le pilote et les passagers, la réponse est OUI !!
Pour le coffre (mes valises et top case moto cumulés sont presque plus grand...), la techno embarqué (le GPS indique les vitesse, y compris sur l'affichage tête haute, sauf qu'il me disait 90 alors qu'aujourd'hui c'est 80...), le prix, la réponse est NON !!
Du coup j'attends les offres qu'ils vont me chiffré précisément et je verrais, mais je pense pas qu'il soit une réelle alternative (pour moi).
Ah oui, plus de stock en france. Les prochaines commande seront livrée au mieux en mars!!
J'imagine que tu parles dans l'absolu, car à priori la Model 3 offre plus d'espace à bord ?petitcolas a écrit:Pour la conduite, le confort, la place intérieur pour le pilote et les passagers, la réponse est OUI !!
Tu penses que la Tesla sera moins cher ? J"aimerais y croire mais j'ai peur que ça soit un doux rêvepetitcolas a écrit:Pour [...] le prix, la réponse est NON !!
Bouboune a écrit:
J'imagine que tu parles dans l'absolu, car à priori la Model 3 offre plus d'espace à bord ?
Je compare l'espace à bord niveau confort d'assise. C'est assez grand et spacieux pour ne pas être désagréable, l'assise est bonne, on se sent pas forcément étriqué. Après par rapport à la TM3, je n'ai malheureusement pas pu la voir en vrai, et ne pourrait la voir à Paris, mais je pense qu'elle est clairement au dessus.
Bouboune a écrit:
Tu penses que la Tesla sera moins cher ? J"aimerais y croire mais j'ai peur que ça soit un doux rêve
Non je ne pense pas quelle sera moins chère. Je pense le model de base 35k$ à 39k€ en gros, mais avec ma femme nous somme prêt à faire 2-3 compromis pour avoir 2-3 avantages qui au final se compensent assez facilement (entre autre l'autonomie standard & superchargeur)
J'ai un peu le même raisonnement que toi (sauf que je préfère le Niro) mais je ne pense pas que la Model 3 Standard Range pourra lutter contre les 64 kWh du Kona/Niro, pour un tarif qu'on peut imaginer équivalent.
stock 4 à 16h30, dépêchez-vous
https://www.amazon.fr/adlp/hyundai
https://www.amazon.fr/adlp/hyundai
scarred- Messages : 10373
Elles ont toutes été vendu hier en 2h.
Lexiflo- Messages : 807
Hello,
Après bientot 6ans et 78000km en Zoé, je commence à regarder pour la changer :-)
Les 110km reel aujourd'hui commencent à me peser un peu. 60kw me permettrait d'étendre considérablement mon rayon d'action, ca serait cool...
Tesla S: trop grosse pour moi
Tesla 3: oui, ca serait bien, mais bon, d'ici qu'elle soit reellement dispo... j'aime bien la réalité des promesses....
J'ai révé sur la Bolt avant qu'elle se transforme en étoile filante elle aussi...
Je dois dire que cette Kona me plait bien.
J'ai laissé un message sur le site de Hyundai hier soir. Rappel ce matin, essai semaine prochaine. Ils ont l'air efficaces.
Certes, il y a 6 mois de délai, mais ma zozo me permettra d'attendre
Bref, elle a l'air plus réelle que les autres !
A suivre, je vous dirai ;-)
Ughy.
Après bientot 6ans et 78000km en Zoé, je commence à regarder pour la changer :-)
Les 110km reel aujourd'hui commencent à me peser un peu. 60kw me permettrait d'étendre considérablement mon rayon d'action, ca serait cool...
Tesla S: trop grosse pour moi
Tesla 3: oui, ca serait bien, mais bon, d'ici qu'elle soit reellement dispo... j'aime bien la réalité des promesses....
J'ai révé sur la Bolt avant qu'elle se transforme en étoile filante elle aussi...
Je dois dire que cette Kona me plait bien.
J'ai laissé un message sur le site de Hyundai hier soir. Rappel ce matin, essai semaine prochaine. Ils ont l'air efficaces.
Certes, il y a 6 mois de délai, mais ma zozo me permettra d'attendre
Bref, elle a l'air plus réelle que les autres !
A suivre, je vous dirai ;-)
Ughy.
Ughy- Messages : 142
Il faut aussi savoir que la concession (la plus proche) a 4 heures (ouvrables) pour te recontacter, faute de quoi elle doit payer une amende .Ughy a écrit:Rappel ce matin, essai semaine prochaine. Ils ont l'air efficaces.
RD150- Messages : 6296
J'attends depuis 2 semaines mes offres...
Ughy a écrit:Bref, elle a l'air plus réelle que les autres !.
C'est effectivement dans le marché actuel la caractéristique la plus pertinente !
pascal11- Messages : 3510
Kona EV essayé ce jour.
Elle est vraiment top cette voiture.
C'est vraiment un modèle de ce type que j'attend pour remplacer ma Zoé.
J'ai fait un petit bout d'autoroute sans me poser la question de l'autonomie... (qui a très peu baissé)
Je pense que 60kW, c'est vraiment une autonomie qui permet d'oublier le stress du rayon d'action (qui est bien sur clairement psychologique). Je l'ai prise, il restait ~390km d'autonomie (il y avait eu un autre test avant moi). J'ai roulé ~50mn donc 20mn d'autoroute. Au retour, il restait plus de 360km d'autonomie. Bref, avec des chiffres pareils, on oubli la question...
Il y a 2 palettes derrière le volant pour régler la puissance du frein moteur: j'aime bien le concept! (existant sur le e-nv200 avec 2 niveaux, là, il y a 4 niveaux de mémoire) Quand on est habitué à rouler avec, on doit pouvoir encore mieux optimiser la récupération d'énergie.
La partie multimédia fonctionne bien (exit le RLink poussif!). Le son de l'autoradio est très correct.
Une patate en mode sport impressionnante
Et plein de petits gadgets sympa correspondant à un véhicule de la gamme au dessus de la Zoé (régulateur de vitesse adaptatif, controle de la trajectoire - j'ai testé, il rale apres quelques secondes si on enleve les mains du volant, affichage tete haute, sieges chauffants, chargeur mobile sans fil incorporé, banquette arriere rabattable en plusieurs morceaux, etc.)
Seuls bémols: quelques finitions un peu cheap (les poignés de porte intérieur en plastoc de joués notamment...), un coffre plus petit que celui de la Zoé... mais surtout les 6 mois de délai (livraison mars/avril pour commande en ce moment)...
La nouvelle génération des VE est proche!
Note: j'ai eu mon offre en direct pour une LLD de 36mois sur le modèle le plus haut de gamme, sans apport, ~540€/mois.
Elle est vraiment top cette voiture.
C'est vraiment un modèle de ce type que j'attend pour remplacer ma Zoé.
J'ai fait un petit bout d'autoroute sans me poser la question de l'autonomie... (qui a très peu baissé)
Je pense que 60kW, c'est vraiment une autonomie qui permet d'oublier le stress du rayon d'action (qui est bien sur clairement psychologique). Je l'ai prise, il restait ~390km d'autonomie (il y avait eu un autre test avant moi). J'ai roulé ~50mn donc 20mn d'autoroute. Au retour, il restait plus de 360km d'autonomie. Bref, avec des chiffres pareils, on oubli la question...
Il y a 2 palettes derrière le volant pour régler la puissance du frein moteur: j'aime bien le concept! (existant sur le e-nv200 avec 2 niveaux, là, il y a 4 niveaux de mémoire) Quand on est habitué à rouler avec, on doit pouvoir encore mieux optimiser la récupération d'énergie.
La partie multimédia fonctionne bien (exit le RLink poussif!). Le son de l'autoradio est très correct.
Une patate en mode sport impressionnante
Et plein de petits gadgets sympa correspondant à un véhicule de la gamme au dessus de la Zoé (régulateur de vitesse adaptatif, controle de la trajectoire - j'ai testé, il rale apres quelques secondes si on enleve les mains du volant, affichage tete haute, sieges chauffants, chargeur mobile sans fil incorporé, banquette arriere rabattable en plusieurs morceaux, etc.)
Seuls bémols: quelques finitions un peu cheap (les poignés de porte intérieur en plastoc de joués notamment...), un coffre plus petit que celui de la Zoé... mais surtout les 6 mois de délai (livraison mars/avril pour commande en ce moment)...
La nouvelle génération des VE est proche!
Note: j'ai eu mon offre en direct pour une LLD de 36mois sur le modèle le plus haut de gamme, sans apport, ~540€/mois.
Ughy- Messages : 142
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15