Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 21 sur 33
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je suis assez surpris pour dacia. Sur leur site https://www.dacia.fr/offres/offre-sandero.html je vois que l'offre commence a partir de 90 € par mois et il indique que pour une stepway dce 90 un modèle super bien équipé cela coute 160 € par mois toujours sans apport. Enfin si tu trouves que la LOA chez renault c'est pas cher libre à toi. Tu es un des rares ici à le penser, il en faut toujours. Certain qui ne jurai que par la LOA on soit constaté une augmentation sans précédent, soit changer de constructeur pour leur renouvellement de VE soit carrément sont retourné au thermique....francois64 a écrit:Non ce n'est pas hors de prix.
Pour info :
Une Yaris hybride moyenne gamme pour 15000/an, loyer 352€ plus les carburant, et pour une Sandero automatique TCE 90 c'est 302€ sur 4 ans minimum.
fabien333- Messages : 4770
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Faire un crédit sur 5 ans pour remplacer mon actuelle Zoé qui est en loa, je n'y pense même pas. Je me retrouverai avec des mensualités à 400e par mois. Je ne peux pas. Pour l'instant je suis à 259 par mois pour 12500km et j'espère rester dans cette fourchette pour la suivante
chrisnord- Messages : 1345
Si on est serré en budget, il faut rester sur des modèles assez modestes, véhicule de démonstration ( les VE ne souffrent pas d’etre malmenés ), ou occasion et ne pas hésiter à prendre des crédits un peu plus longs et chasser les taux spécifiques VE à 1%.
Bigfoot- Messages : 16670
Non je n'ai pas dit que ce n'était pas cher, juste pas hors de prix comparé aux autres.fabien333 a écrit: Enfin si tu trouves que la LOA chez renault c'est pas cher libre à toi. Tu es un des rares ici à le penser, il en faut toujours. Certain qui ne jurai que par la LOA on soit constaté une augmentation sans précédent, soit changer de constructeur pour leur renouvellement de VE soit carrément sont retourné au thermique....
Bien sûr que c'est trop cher, Il est honteux de voir le prix des Zoe augmenter avec un équipement qui baisse en même temps.
Mon problème est que par le passé, j'achetais des voitures d'occasion et en faisant l'entretien moi même, je limitais beaucoup les dépenses.
Avec l'omniprésence de l'électronique et les CT qui deviennent très sévères, ce ne sera plus possible.
Le seul avantage de la LOA est d'être certain de maitriser son budget, pas de dépense de réparation imprévue, mais à quel prix !
francois64- Messages : 1062
Oui donc on est sur la même ligne de pensée...à quand la Dacia électrique ?
fabien333- Messages : 4770
La Renault Kwid en Chine qui se transformera en Dacia dans quelques années ...
Cité Radieuse- Messages : 1979
C'est en observant "l'invasion " des trottinettes électrique qu'on se rend compte que la voiture électrique ne peut que buter sur un plafond de verre.
En effet, où en serait la percée des trottinettes si la moins chère coûtait 1000 euros ?
En effet, où en serait la percée des trottinettes si la moins chère coûtait 1000 euros ?
Foly-vi- Messages : 6068
La comparaison avec les trottinettes n'est pas très pertinente dans la mesure où il n'y a pas de trottinettes thermiques (sauf erreur).
L'amateur de trottinette sans moteur qui découvre la trottinette électrique y voit une fonction supplémentaire majeure qui n'existait pas avant et qui offre un vrai plus.
Si aujourd'hui, toutes les voitures étaient à pédales, l'arrivée du moteur électrique serait vue comme une avancée majeure que tout le monde serait prêt à payer beaucoup plus cher.
Aujourd'hui, dans la voiture, on remplace un moteur par un autre moteur et les gens ne sont pas prêts à payer plus cher pour avoir la même fonction, avec des inconvénients évidents et des avantages bien moins évidents tant qu'on n'y a pas goûté.
L'amateur de trottinette sans moteur qui découvre la trottinette électrique y voit une fonction supplémentaire majeure qui n'existait pas avant et qui offre un vrai plus.
Si aujourd'hui, toutes les voitures étaient à pédales, l'arrivée du moteur électrique serait vue comme une avancée majeure que tout le monde serait prêt à payer beaucoup plus cher.
Aujourd'hui, dans la voiture, on remplace un moteur par un autre moteur et les gens ne sont pas prêts à payer plus cher pour avoir la même fonction, avec des inconvénients évidents et des avantages bien moins évidents tant qu'on n'y a pas goûté.
Pixel- Administrateur
Ça serait tellement bien dans nos rues ...
Les moteurs 2 temps, cette petite odeur d’huile, cette douce mélodie, et la mélancolie de la taille des arbres et du modélisme quand on était plus jeune.
Et pas de batteries qui polluent et qu’on ne sait pas recycler !
Les moteurs 2 temps, cette petite odeur d’huile, cette douce mélodie, et la mélancolie de la taille des arbres et du modélisme quand on était plus jeune.
Et pas de batteries qui polluent et qu’on ne sait pas recycler !
on a encore les charmes des 2 roues thermiques, "le bruit et l'odeur" comme disait un des hommes politiques préféré des français
pour les tarifs de la Zoe 2, ne vous affolez pas, la leaf 2 est au meme prix que la leaf 1 pour une montée en gamme assez radicale.
pour les tarifs de la Zoe 2, ne vous affolez pas, la leaf 2 est au meme prix que la leaf 1 pour une montée en gamme assez radicale.
amiral_sub- Messages : 6378
OK mais il va y avoir un problème pour les possesseurs de Zoe 1 si la Zoe 2 est au même prix mais beaucoup mieux.
La solution, faire grossir et évoluer les modèles pour que les gammes (et gabarits) inférieures, se transforment progressivement en anciennement gamme supérieure ... vous savez la Polo qui a pris le gabarit d’une ancienne Golf !
Jusqu'à présent, Renault a fait des Zoé 1.1, 1.2, 1.3..., à chaque fois moins bien et plus chères.
Vous pensez vraiment que ça va changer ?
Souhaitons-le.
Vous pensez vraiment que ça va changer ?
Souhaitons-le.
Pixel- Administrateur
Je n'y crois pas une seconde. Je vois bien des tarifs entre 500 et 1500€ de plus suivant la gamme. En même temps avec des équipements sup et surtout une batterie (encore) plus grosse...
chrisnord- Messages : 1345
Encore une initiative montrant que l'Europe ne comprend rien au VE :
EVC1000: EU project aims for 1000km range electric SUV
En gros ces gens pensent que le futur du VE c'est un SUV avec une batterie de mammouth...
En gros ces gens pensent que le futur du VE c'est un SUV avec une batterie de mammouth...
Bouboune- Messages : 1001
Encore une initiative montrant que l'Europe ne comprend rien au VE :
En gros ces gens pensent que le futur du VE c'est un SUV avec une batterie de mammouth... Rolling Eyes
Non ils savent qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et que tant que les gens n'auront pas à l'achat l'usage fantasmé maximum du véhicule ils ne l'achèteront pas...
Et le but, c'est un peu que ça se vende, pas que ça fasse 1% du marché
philouze33- Messages : 1904
Peut-être qu'en fouettant un peu plus les Bamboulas dans les mines du Katanga, on devrait réussir à trouver de quoi faire quelques dizaines de millions de batteries aussi grosses qu'un cul
de mammouth.
(Histoire de souligner le second degré , là c'est moi :
https://i.servimg.com/u/f74/19/10/95/21/img_2010.jpg )
de mammouth.
(Histoire de souligner le second degré , là c'est moi :
https://i.servimg.com/u/f74/19/10/95/21/img_2010.jpg )
Foly-vi- Messages : 6068
Ehhhh Bo gosse ! ( mais on se connaît déjà )
Aaaaaaaaah, enfin ! Un visage sur un nom !
Pas mal, le tuning avec des rivets sur la Zoé.
Pas mal, le tuning avec des rivets sur la Zoé.
Pixel- Administrateur
Y a de quoi gagner quelques mètres de p&g en limant les rivets...
Au moins, les cheveux ne freineront pas la Zoé, en plein été !!
Au moins, les cheveux ne freineront pas la Zoé, en plein été !!
@Foly-vi
Tu as meilleure mine que ton avatar au teint maladif.
Tu as meilleure mine que ton avatar au teint maladif.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
beau gosse... et pilote ?
philouze33- Messages : 1904
francois64 a écrit:OK mais il va y avoir un problème pour les possesseurs de Zoe 1 si la Zoe 2 est au même prix mais beaucoup mieux.
En quoi serait-ce un problème?
Pour moi c'est l'exemple typique du faux problème.
Mario- Messages : 3389
Ce sera un VRAI problème pour ceux qui achèterons une ZOE1 juste avant l'arrivée du nouveau modèle car ils vont se retrouver avec un véhicule invendable sauf à le brader !
Il y a quelques années, Audi avait décidé de baisser le prix d'un modèle neuf.
Résultats, des propriétaires se sont retrouvés avec une voiture d'occasion qui "cotaient" à l'Argus plus cher que le modèle neuf !
Tu veux que je t'explique la suite ?
Il y a quelques années, Audi avait décidé de baisser le prix d'un modèle neuf.
Résultats, des propriétaires se sont retrouvés avec une voiture d'occasion qui "cotaient" à l'Argus plus cher que le modèle neuf !
Tu veux que je t'explique la suite ?
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33