Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 20 sur 33
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
philouze33 a écrit:Regarde ce qui s'est passé en Islande, tout était retransmis et les internautes pouvaient interagir avec l'assemblée via internet.
L'islande TOUTE ENTIERE est moins peuplée qu'un seul centre ville d'une seule ville française. Et une seule ville moyenne + sa banlieue c'est deux fois toute l'Islande. en population l'islande est peut être 1/3 d'un département , et un dixième d'une grande région.
Donc, à mon sens, ça a valeur de curiosité sociologique. On trouve même en France des "villes" de gauche, de droite expérimentant avec succès ceci ou cela, qui sont plus grandes que l'Islande, parce qu'on est encore à une échelle gérable.
Je n'ignore pas que l'Islande est toute petite, ce qui facilite ce genre d'expérimentations.
Mais il ne s'agit pas de forcer chaque individu à regarder des heures de débat et à intervenir, mais simplement de le permettre. C'est ça qui changerait tout, à mon sens.
Aujourd'hui, tout le monde ne s'intéresse pas à la transition énergétique (par exemple), loin s'en faut, mais ceux qui s'y intéressent (individuellement) n'ont que leurs yeux pour pleurer et aucun moyen d'influencer le débat public. Nous avons d'un côté des lobbies industriels qui sont en situation de conflit d'intérêt (les constructeurs auto, par exemple), de l'autre des associations et ONG qui poursuivent des buts précis (Sortir du nucléaire, Greenpeace...) mais rien qui défende un point de vue "citoyen" sur cette question. Même Jancovici qui n'est plus tout à fait un simple citoyen n'a qu'une influence ridicule sur les processus de décision et n'a aucun moyen d'intervenir dans le débat (il se plaint d'ailleurs régulièrement de son incapacité à réunir une assemblée d'élus pendant 2 heures pour leur faire son exposé).
Le droit à la parole (Iségoria à Athènes) est capitale dans une démocratie. On pourrait imaginer une procédure permettant à chacun (sous conditions) de saisir l'assemblée pour lui communiquer des éléments d'informations ou demander audience. Encore une fois, ce genre de choses peut s'organiser, ça peut aussi se dérouler en simultané dans plusieurs assemblées délocalisées, on peut faire en sorte de s'occuper vraiment de la vie démocratique du pays.
philouze33 a écrit:
Je ne suis pas opposé au fond - je pense d'ailleurs que la gestion en serait meilleure, mais j'ai un doute totale sur l'acceptabilité. tu parles de retransmission : qui se cognerait des formations et débats online interminables, et sur des dizaines de sujets simultanés ? une fraction infime du public, et sûrement pas les colériques qu'on trouve aujourd'hui sur les ronds points, c'est ma conviction.
Regarde le succès des vidéos Youtube de Jancovici, Chouard ou d'autres conférenciers sur des sujets de niche ou réputés rébarbatifs. Chacun peut s'intéresser au moins aux sujets qui le touchent ou l'intéressent et s'y intéressera d'autant plus s'il a une vraie influence sur les décisions prises ensuite.
Aujourd'hui, il n'y a strictement aucune raison de s'intéresser à la loi sur la réforme du bac étant donné qu'on n'a aucun moyen d'en modifier une virgule, sauf à trouver une bande de sauvages pour aller chatouiller les CRS. Personnellement, alors que j'ai 2 filles concernées, je ne sais rien du tout de cette réforme. Inutile de se faire du mal pour rien...
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
moui, Janco disait lui même qu'il ne prêchait quasiment que des convertis... je te sens très très bisounours sur ce point.
Bon sinon calul de coin de table : même indemnisés à seulement 3000 balles net ( la moitié d'un député) pour un petit jury de 30 pélos qui planchent 8 mois comme évoqué, je tombe plus sur un budget de 1 440 000 par loi ... que 300k€ évoqué dans kikipédia.
Bon sinon calul de coin de table : même indemnisés à seulement 3000 balles net ( la moitié d'un député) pour un petit jury de 30 pélos qui planchent 8 mois comme évoqué, je tombe plus sur un budget de 1 440 000 par loi ... que 300k€ évoqué dans kikipédia.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
philouze33 a écrit:moui, Janco disait lui même qu'il ne prêchait quasiment que des convertis... je te sens très très bisounours sur ce point.
Ce que je dis, c'est que c'est sans commune mesure avec ce qu'on pouvait faire avant, sans internet. J'ai vu une très nette différence autour de moi avec la démocratisation de l'utilisation de Youtube. Ma belle-mère répare son électro ménager en suivant des tutos, mon épouse s'informe sur la permaculture... Je ne compte plus le nombre de conférences, débats que j'ai suivis sur internet et qui se déroulaient à Paris ou même sur un autre continent.
philouze33 a écrit:
Bon sinon calul de coin de table : même indemnisés à seulement 3000 balles net ( la moitié d'un député) pour un petit jury de 30 pélos qui planchent 8 mois comme évoqué, je tombe plus sur un budget de 1 440 000 par loi ... que 300k€ évoqué dans kikipédia.
Les conférences de citoyens, c'est pas un travail à plein temps. Ce sont quelques week-end bloqués et défrayés pour ça.
Comme les jurés d'assises, d'ailleurs, ce qui ne choque personne.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Et en "quelques week-end", on peut appréhender les tenants et aboutissements d'une loi, ses effets indésirables, ses impacts sur les autres textes et son coûtMerome a écrit:Les conférences de citoyens, c'est pas un travail à plein temps. Ce sont quelques week-end bloqués et défrayés pour ça.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
TOYOTA = Trump ?
DIDIER LEROY (TOYOTA) : "IL N'Y A PAS DE MARCHÉ POUR LA VOITURE 100% ÉLECTRIQUE"
Peut-être, mais moi je pari que d'ici trois ans Toyota aura une large gamme de VE, ou alors ils seront très mal.
Non seulement ça roule tous les jours, mais contrairement à une hybride, ça roule sans émettre de CO2, de particules fines et autres saloperies à l'échappement.
Ceci dit c'est en contradiction complète avec d'autres déclarations de Toyota ou ils disent vouloir investir massivement dans le pur VE.
Pourquoi ne développez-vous pas des voitures 100% électriques ?
Parce qu’il n’y a pas de marché ! La voiture purement électrique, vous en avez en Norvège et un petit peu en France, ce qui est normal puisque Renault est leader sur cette technologie...
Le salut n’est que dans l’hybride ?
Je fais un pari : tous les constructeurs qui parlent d’électrique pur aujourd’hui développeront des hybrides d’ici trois ans. Ils ont considéré pendant des années qu’il s’agissait d’une solution temporaire, mais vous verrez, leur gamme hybride sera bien plus large que celle en tout-électrique.
Peut-être, mais moi je pari que d'ici trois ans Toyota aura une large gamme de VE, ou alors ils seront très mal.
Parce qu'une VE ça ne peut pas rouler pas tous les joursCertains font baisser artificiellement leur moyenne d’émission en mettant une électrique dans leur gamme. Ce n’est pas notre logique : nous préférons réaliser trois ventes sur quatre avec des hybrides qui roulent tous les jours. Vous avez alors un effet réel sur la réduction des émissions de CO2.
Non seulement ça roule tous les jours, mais contrairement à une hybride, ça roule sans émettre de CO2, de particules fines et autres saloperies à l'échappement.
Ceci dit c'est en contradiction complète avec d'autres déclarations de Toyota ou ils disent vouloir investir massivement dans le pur VE.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Il enfonce des portes ouvertes le gars, la seule marque qui boudait vraiment l'hybride c’est Renault, et Renault à déjà annoncé des hybrides d'ici moins de 3 ans, du coup CQFD pour le gars!
Par contre son raisonnement sur les émissions contient une certaine logique, reste à voir les chiffres, que représente 5% d'hybride sur le marché VS 2% de pure électrique...
Par contre son raisonnement sur les émissions contient une certaine logique, reste à voir les chiffres, que représente 5% d'hybride sur le marché VS 2% de pure électrique...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Véhicule électrique : Renault veut garder son leadership en Europe
Rien de vraiment nouveau, sinon la confirmation de la montée en cadence qui augure une bonne année 2019.
Je pense qu'il faut surtout retenir cette phrase:
« Par rapport à d’autres constructeurs, nous ne sommes pas dans l’effet d’annonce… On annoncera les prochaines étapes le temps venu, d’autant que l’on aime bien réserver la surprise pour nos concurrents »
Il devrait donc y avoir des surprises...
Rien de vraiment nouveau, sinon la confirmation de la montée en cadence qui augure une bonne année 2019.
Je pense qu'il faut surtout retenir cette phrase:
« Par rapport à d’autres constructeurs, nous ne sommes pas dans l’effet d’annonce… On annoncera les prochaines étapes le temps venu, d’autant que l’on aime bien réserver la surprise pour nos concurrents »
Il devrait donc y avoir des surprises...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Vu la sortie imminente de la Clio 5, je pense que le salon de Genève sera plutôt pour elle, et la Zoe phase 2 sera reléguée en fin d'année.
Quant à une gamme complète en 2022, cela sera à peine dix ans après la sortie de la Zoe... Faut rester patient avec l’électrique...
Quant à une gamme complète en 2022, cela sera à peine dix ans après la sortie de la Zoe... Faut rester patient avec l’électrique...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'ai toujours lu par-ci par-là que la Zoé phase 2 est pour tout début 2020. On a encore le temps...
Et je ne sait trop quoi faire... Ma zozo n'est plus garantie dans 1 mois. J'ai eu quelques deboires avec et j'avoue avoir un peu peur d'une nouvelle panne hors garantie.
Alors la question est : est ce que je change pour une nouvelle Zoé tout en sachant que je passerait probablement d'une finition Intens à Life, ou bien j'attend ma fin de loa et une hypothétique Zoé phase 2 ?
Et je ne sait trop quoi faire... Ma zozo n'est plus garantie dans 1 mois. J'ai eu quelques deboires avec et j'avoue avoir un peu peur d'une nouvelle panne hors garantie.
Alors la question est : est ce que je change pour une nouvelle Zoé tout en sachant que je passerait probablement d'une finition Intens à Life, ou bien j'attend ma fin de loa et une hypothétique Zoé phase 2 ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Chrisnord
J'ai franchi le pas dans la même situation que toi ou presque.
Ma Zoe arrive au terme des 3 ans dans deux mois et n'est plus garantie depuis un an.
J'ai signé aujourd'hui pour une Intens en faisant reprendre une Life.
Par contre je me suis fais "offrir" la garantie à 3 ans; cette fois j'y ai pensé grâce au forum.
J'ai franchi le pas dans la même situation que toi ou presque.
Ma Zoe arrive au terme des 3 ans dans deux mois et n'est plus garantie depuis un an.
J'ai signé aujourd'hui pour une Intens en faisant reprendre une Life.
Par contre je me suis fais "offrir" la garantie à 3 ans; cette fois j'y ai pensé grâce au forum.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je me demande à quel tarif va sortir la Zoe 50 ???
J’ai la sensation désagréable que les VE gagnent en autonomie, batterie et prestige mais sont de plus en plus chers ...
A quand de l’entrée de gamme ?
J’ai la sensation désagréable que les VE gagnent en autonomie, batterie et prestige mais sont de plus en plus chers ...
A quand de l’entrée de gamme ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je me donne quelques années en Zoé R75 et si le paysage ne devient pas moins élitiste, je basculerai sur la Clio V hybride.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Appelez le SAMU, vite !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Foly vi ???? Hybride ?????????
Je pense comme toi Bigfoot .. j'ai peur que la Zoe suivante ne soit pas accessible pour ma bourse.
François64 tu as pu monter en gamme mais c'etait une loa que tu avais avant avec ta Life?
La garantie 3 ans maintenant ça sera systématique !
Je pense comme toi Bigfoot .. j'ai peur que la Zoe suivante ne soit pas accessible pour ma bourse.
François64 tu as pu monter en gamme mais c'etait une loa que tu avais avant avec ta Life?
La garantie 3 ans maintenant ça sera systématique !
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui c'était une LOA sur une Life de 2016 avec option carte mains libres et 4 vitres électriques + vitre conducteur impulsionnelle.
Aujourd'hui même une Zen n'a pas cet équipement de série, sans compter le 2eme câble de charge qu'il faut acheter.
Pour la garantie, la 3eme année n'est pas comprise sans option.
Pour le choix de monter en gamme, je ne voulais pas avoir une Life 2019 beaucoup moins bien équipée que la mienne, tant qu'a payer plus cher pour une Zen, j'ai réussi à avoir une bonne offre sur une Intens qui était en stock.
Aujourd'hui même une Zen n'a pas cet équipement de série, sans compter le 2eme câble de charge qu'il faut acheter.
Pour la garantie, la 3eme année n'est pas comprise sans option.
Pour le choix de monter en gamme, je ne voulais pas avoir une Life 2019 beaucoup moins bien équipée que la mienne, tant qu'a payer plus cher pour une Zen, j'ai réussi à avoir une bonne offre sur une Intens qui était en stock.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Et sans indiscrétion.... Elle te revient à combien ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je comprends ton indiscrétion.
Avec quelques options, caméra, tapis, perte financière, ext de garantie… 285€ hors batterie.
Avec quelques options, caméra, tapis, perte financière, ext de garantie… 285€ hors batterie.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est raisonnable ! Ça me donne bon espoir ! Faut que j'appelle ....
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Quand je vois vos galères, je suis vraiment content de ne pas avoir suivi les soit disant conseil de certain ici qui ne jurai que par la LLD ou la LOA. C'est moins cher qu'ils disaient, et ton VE ne vaudra plus rien dans 5 ans. Aujourd'hui vous payez une fortune vos Zoé, pour un équipement et une garantie bien moindre. C'est franchement devenu un luxe de rouler en VE. La mienne je l'ai payé 10500 € (hors batterie) fin 2015 et elle encore garantie totalement 2 ans. Quand à sa cote d'occasion actuel on est sur du 8000 € mais ca va sûrement monter encore plus vu le futur tarif de la Zoe 50
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Sur une Zoé ZE40 R90 entrée de gamme modèle City ma LOA me revient à 86.83 € / mois + 2000 de 1er loyer ce qui fait 138,54 € / mois en moyenne sur les 37 mois hors batterie. Mais c'est avec la couleur comme unique option. Ce n'est pas "une fortune" à mes yeux.
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
oui mais pour combien de kilomètre par an ? Et puis c'est avec le super bonus tu reviendras dans 3 ans nous dire combien tu payes ta loa sans ce super bonus.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Le nombre de km par an c'est autre chose puisque c'est lié au forfait de km que tu choisis lors de la location de la batterie. Quant au super bonus, tu as raison j'en ai bénéficié mais toi aussi lorsque tu as acheté ta Zoé 10500 € en 2015 non ?
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Non ce n'est pas hors de prix.
Pour info :
Une Yaris hybride moyenne gamme pour 15000/an, loyer 352€ plus les carburant, et pour une Sandero automatique TCE 90 c'est 302€ sur 4 ans minimum.
Pour info :
Une Yaris hybride moyenne gamme pour 15000/an, loyer 352€ plus les carburant, et pour une Sandero automatique TCE 90 c'est 302€ sur 4 ans minimum.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Non le nombre de kilomètre choisit compte aussi sur ta LOA voiture. Plus tu compte faire de kilomètre et plus tu vas payer ta LOA chère. J'ai regardé ton offre c'est pour les petit rouleur à 7500 km par an. Cela me rappel l'offre de 2015 à 99 € par mois tout compris pour 5000 borne par an mais y'avait pas besoin de faire un apport de 2000 € !EVLover a écrit:Le nombre de km par an c'est autre chose puisque c'est lié au forfait de km que tu choisis lors de la location de la batterie. Quant au super bonus, tu as raison j'en ai bénéficié mais toi aussi lorsque tu as acheté ta Zoé 10500 € en 2015 non ?
Et oui tu a raison j'ai bénéficié du super bonus qui à l'époque était bien plus élevé. Mais 3 ans plus tard je n'aurai pas pu en reprofiter. En gros sur 6 ans puisque tu n'auras plus le bonus tu aura payé 1,5 fois plus cher que mois et sur 9 ans on est sur 2,5 plus cher. Quel affaire !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je suis assez surpris pour dacia. Sur leur site https://www.dacia.fr/offres/offre-sandero.html je vois que l'offre commence a partir de 90 € par mois et il indique que pour une stepway dce 90 un modèle super bien équipé cela coute 160 € par mois toujours sans apport. Enfin si tu trouves que la LOA chez renault c'est pas cher libre à toi. Tu es un des rares ici à le penser, il en faut toujours. Certain qui ne jurai que par la LOA on soit constaté une augmentation sans précédent, soit changer de constructeur pour leur renouvellement de VE soit carrément sont retourné au thermique....francois64 a écrit:Non ce n'est pas hors de prix.
Pour info :
Une Yaris hybride moyenne gamme pour 15000/an, loyer 352€ plus les carburant, et pour une Sandero automatique TCE 90 c'est 302€ sur 4 ans minimum.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 20 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum