Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 11 sur 33
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
En effet ça pourrait être un début d'explication.
Après, je n'ai plus le chiffre en tête, mais le plus gros volume de TMS au niveau mondial est vendu aux entreprises
Après, je n'ai plus le chiffre en tête, mais le plus gros volume de TMS au niveau mondial est vendu aux entreprises
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Normal, beaucoup de patrons et de cadres ont des voitures de fonction.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
l'entreprise est plus rationnelle: elle regarde principalement le TCO (Total Cost of Ownership). En plus il y a le cadeau aux cadres (BMW/SUV/etc)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
L'entreprise ne garde aucun véhicule plus de 3 ou 5 ans...
Ça peut aussi changer le point de vue.
Ça peut aussi changer le point de vue.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
oui dans ma boite une directrice a reçu une ... zoé de fonction !
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
A moins qu'elle ne l'ait choisie.amiral_sub a écrit:oui dans ma boite une directrice a reçu une ... zoé de fonction !
J'ai un ami qui a une Leaf de fonction.
Dans son entreprise, ils ont droit à un budget mensuel pour la voiture (qui dépend du niveau du poste) et ils choisissent librement dans le catalogue d'une entreprise de location longue durée.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Elle regarde aussi l'image que ça lui donne.amiral_sub a écrit:l'entreprise est plus rationnelle: elle regarde principalement le TCO (Total Cost of Ownership). En plus il y a le cadeau aux cadres (BMW/SUV/etc)
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Moi aussi, j'ai une Zoé de fonction.
C'est ma secrétaire.
C'est ma secrétaire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Et tu en profites bien
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Spéciale inondation!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Dans 30 cm d'eau, faut-il y aller franchement en créant un sillage ou bien y aller le plus lentement possible ?
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Mais en quoi une electrique est elle inférieure à une thermique, à part la durée de recharge (et encore, ça se discute)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pour moi une électrique, en dehors de l'autonomie, est en tout très largement supérieur à un VT, même pour le faire le plein, c'est bien plus simple à condition de pouvoir la brancher à domicile.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Cet article m'a fait peur par son titre et son premier § mais après il y a un virage a 180°
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
ce site techniques-ingenieur.fr est une mine d'informations
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
D'autant plus que le coût de production d'un VT ne va pas en s'améliorant en raison des normes anti-pollution pour les moteurs.
On a un bel effet ciseau et il convient effectivement d'actualiser régulièrement les études de comparaison de coût d'un VE et d'un VT.
On a un bel effet ciseau et il convient effectivement d'actualiser régulièrement les études de comparaison de coût d'un VE et d'un VT.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je ne vois pas de résultats ni de conclusions, dommage.
CCFA a écrit:Le Groupe Renault étudie l’impact des V.E. sur l'ensemble de leur cycle de vie
Le Groupe Renault a participé à une étude inédite menée par l’European Climate Foundation et la Fondation pour la Nature et l’Homme sur les impacts environnementaux des véhicules électriques sur l'ensemble de leur cycle de vie, aux côtés de l'Avere-France, de l'Ademe, du Cler, du Réseau Action Climat France, de la WWF, du fabricant de batteries Saft et de RTE.
L’étude a comparé six véhicules berlines et citadines aux motorisations électriques, hybrides, ainsi que deux véhicules thermiques. Fabrication, usage, système « vehicle-to-grid », recyclage et seconde vie des batteries, les différentes étapes ont été décryptées selon 5 catégories d’impacts : climat, énergies fossiles, écosystèmes, eaux, air. Les opportunités ont ensuite été confrontées à 3 scénarios : le scénario 1, ambition transition énergétique (39 % d’ENR) ; le scénario 2, accélération en faveur des énergies renouvelables (vers 100 % d’ENR en 2050) et le scénario 3, renoncement politique (15 % d’ENR, 19 % fossiles).
Il en ressort que les impacts des véhicules électriques sur le climat et l’environnement varient en fonction de l’origine de l’électricité utilisée. Les atouts environnementaux du véhicule électrique sont donc intrinsèquement liés à la mise en œuvre de la transition énergétique à la sortie des énergies fossiles et nucléaire. De plus, dans un contexte de forte croissance du marché des véhicules électriques d’ici à 2030, la réduction des impacts de l’étape de fabrication est une condition de la soutenabilité de la filière.
Cela passera par la mise en place d’une économie circulaire, de la conception des batteries (écoconception et développement de nouvelles chimies) au recyclage, en passant par l’optimisation des usages des véhicules et la réutilisation des batteries en seconde vie. 40 % de l’empreinte environnementale (climat et écosystème) est liée à la fabrication des batteries.
Par ailleurs, les atouts environnementaux des véhicules électriques pourraient être accentués en développant les services au système électrique (« vehicle-to-grid » ou V2G) ou en maximisant l’usage avec les voitures partagées par exemple.
Enfin, l’usage des batteries en seconde vie pour le stockage de l’électricité d’origine renouvelable est un moyen d’optimiser l’usage des ressources naturelles, fossiles et minérales, nécessaire à leur fabrication, mais également un moyen de stockage complémentaire pour accélérer la transition énergétique à partir de 2030.
En 2030, la capacité de stockage est évaluée entre 5 et 10 TWh par an en fonction du rythme de déploiement du véhicule électrique. En 2040, les potentiels de stockage se différencient en fonction des scénarios allant de 15 à 37 TWh par an. (COMMUNIQUE DE PRESSE 25/1/18)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Bolloré sous fifre de Ghosn ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/12/20005-20180212ARTFIG00331-chez-renault-carlos-ghosn-choisit-bollore-comme-numero-deux.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/12/20005-20180212ARTFIG00331-chez-renault-carlos-ghosn-choisit-bollore-comme-numero-deux.php
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Bigfoot a écrit:Bolloré sous fifre de Ghosn ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/12/20005-20180212ARTFIG00331-chez-renault-carlos-ghosn-choisit-bollore-comme-numero-deux.php
Précisons que ce Bolloré n'a rien à voir avec l'autre grand patron qui fait les bluecar et qui extorque les pays africains de toute leurs richesse (entre autre).
Celui dont on parle ici est un des top manager Renault
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
On a tout de même l'impression que le rapport Renault dit que le VE deviendra bien, mais dans un futur suffisamment lointain pour ne pas impacter les ventes présentes de VT. Alors que les rapports de l'ADEME mis à jour récemment indiquent que le VE présente dés maintenant un gain de CO2 intéressant sur tout son cycle de vie comparé au VT (je précise que je n'ai pas lu le rapport lui-même).
https://www.usinenouvelle.com/article/selon-l-ademe-la-voiture-electrique-est-bien-meilleure-pour-le-climat-que-celles-roulant-a-l-essence-ou-au-diesel.N650859
https://www.usinenouvelle.com/article/selon-l-ademe-la-voiture-electrique-est-bien-meilleure-pour-le-climat-que-celles-roulant-a-l-essence-ou-au-diesel.N650859
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
max7824 a écrit:Bigfoot a écrit:Bolloré sous fifre de Ghosn ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/12/20005-20180212ARTFIG00331-chez-renault-carlos-ghosn-choisit-bollore-comme-numero-deux.php
Précisons que ce Bolloré n'a rien à voir avec l'autre grand patron qui fait les bluecar et qui extorque les pays africains de toute leurs richesse (entre autre).
Celui dont on parle ici est un des top manager Renault
Merci je n’ai même pas eu la présence d’esprit de vérifier...
Désolé
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
http://www.phonandroid.com/iphone-apple-souhaite-acheter-le-cobalt-des-batteries-directement-aux-mineurs.html
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Lien très intéressant chopé sur un post d’AP :
A lire attentivement
http://leblogdedoczaius.over-blog.com/2017/04/batteries-des-vehicules-electriques-du-bon-et-du-moins-bon.html
A lire attentivement
http://leblogdedoczaius.over-blog.com/2017/04/batteries-des-vehicules-electriques-du-bon-et-du-moins-bon.html
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Effectivement c'est très intéressant et bien rédigé. Merci Bigfoot.
Si Tesla fait du cirque, je prendrais bien un ticket ...
Si Tesla fait du cirque, je prendrais bien un ticket ...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Un sondage où on parle de la perception du VE (pages 11 à 14) :
http://harris-interactive.fr/wp-content/uploads/sites/6/2018/03/Rapport_Harris_Interactive-Les_Francais_et_l_impact_environnemental_de_leurs_deplacements-Txfy.pdf?utm_source=Site&utm_campaign=180307_Txfy
http://harris-interactive.fr/wp-content/uploads/sites/6/2018/03/Rapport_Harris_Interactive-Les_Francais_et_l_impact_environnemental_de_leurs_deplacements-Txfy.pdf?utm_source=Site&utm_campaign=180307_Txfy
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Lien sur le rapport de l'ADEME:
http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/vehicule_electrique_synthese.pdf
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/sites/default/files/vehicule_electrique_rapport.zip?_ga=2.11140084.1357380633.1520785133-2135478024.1520785132
En fait j'ai du mal à voir si cela doit vraiment être considéré comme un rapport Ademe, qui est cité dans les intervenants, mais est loin d'être le seul. Sur la forme, il faut reconnaitre que cela rappelle leur étude de 2012.
http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/vehicule_electrique_synthese.pdf
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/sites/default/files/vehicule_electrique_rapport.zip?_ga=2.11140084.1357380633.1520785133-2135478024.1520785132
En fait j'ai du mal à voir si cela doit vraiment être considéré comme un rapport Ademe, qui est cité dans les intervenants, mais est loin d'être le seul. Sur la forme, il faut reconnaitre que cela rappelle leur étude de 2012.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 11 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum