Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 7 sur 33
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'ai retrouvé cette étude en regardant la vidéo "L"hybride rechargeable est-il une arnaque ?" de Renaud Roubaudi / Petites Observations Automobiles.
EcoVic- Messages : 1280
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Chapatte sur Turbo :
En essayant l’equivalent De l’E-Up en Seat :
« il faut avouer que dans certaines utilisations comme la ville par exemple, la voiture électrique, c’est l’ideal ! »
Ça lui fait du mal quand même de le dire ... même avec les précautions d’usage
En essayant l’equivalent De l’E-Up en Seat :
« il faut avouer que dans certaines utilisations comme la ville par exemple, la voiture électrique, c’est l’ideal ! »
Ça lui fait du mal quand même de le dire ... même avec les précautions d’usage
Bigfoot- Messages : 16670
+1 j'ai pensé comme toi
En gros ca le fait chier d'aimer
En gros ca le fait chier d'aimer
Ocni- Messages : 1463
On a conduit Symbioz, la voiture électrique et autonome de Renault
Mario- Messages : 3389
Un test d'autonomie en hiver:
Le magazine automobile allemand Auto Bild a décidé de tester la gamme de huit voitures électriques. Avec une température extérieure de seulement 5 ° C et le climatiseur réglé à 21 ° C, toutes les voitures électriques ont été soumises à la même route de 143 km, qui comprenait un trajet de 43 km sur autoroute à des vitesses allant jusqu'à 130 km / h.
Certaines des voitures électriques testées n'avaient pas assez de portée pour compléter la route ...
Voiture électrique
Gamme
Efficacité
Volkswagen e-up (18,7 kWh)
79 km
23,7 kWh / 100 km
Smart ForTwo Electric Drive (17,6 kWh)
84 km
21 kWh / 100 km
Nissan e-NV200 Evalia (24 kWh)
101 km
23,8 kWh / 100 km
Kia Soul EV (30 kWh)
167 km
18 kWh / 100 km
Hyundai IONIQ Electric (28 kWh utilisable)
192 km
14,6 kWh / 100 km
Volkswagen e-Golf (35,8 kWh)
208 km
17,2 kWh / 100 km
Renault Zoe (41 kWh)
244 km
16,8 kWh / 100 km
Opel Ampera-e (60 kWh)
273 km
22 kWh / 100 km
http://pushevs.com/2017/12/09/auto-bild-tested-range-8-electric-cars/
La Zoé s'en tire plutôt bien, l' Ampera-e et l'e-up par contre n'aiment vraiment pas le froid.
Dommage qu'il manque la Leaf, et la M3.
Le magazine automobile allemand Auto Bild a décidé de tester la gamme de huit voitures électriques. Avec une température extérieure de seulement 5 ° C et le climatiseur réglé à 21 ° C, toutes les voitures électriques ont été soumises à la même route de 143 km, qui comprenait un trajet de 43 km sur autoroute à des vitesses allant jusqu'à 130 km / h.
Certaines des voitures électriques testées n'avaient pas assez de portée pour compléter la route ...
Voiture électrique
Gamme
Efficacité
Volkswagen e-up (18,7 kWh)
79 km
23,7 kWh / 100 km
Smart ForTwo Electric Drive (17,6 kWh)
84 km
21 kWh / 100 km
Nissan e-NV200 Evalia (24 kWh)
101 km
23,8 kWh / 100 km
Kia Soul EV (30 kWh)
167 km
18 kWh / 100 km
Hyundai IONIQ Electric (28 kWh utilisable)
192 km
14,6 kWh / 100 km
Volkswagen e-Golf (35,8 kWh)
208 km
17,2 kWh / 100 km
Renault Zoe (41 kWh)
244 km
16,8 kWh / 100 km
Opel Ampera-e (60 kWh)
273 km
22 kWh / 100 km
http://pushevs.com/2017/12/09/auto-bild-tested-range-8-electric-cars/
La Zoé s'en tire plutôt bien, l' Ampera-e et l'e-up par contre n'aiment vraiment pas le froid.
Dommage qu'il manque la Leaf, et la M3.
"Gamme" ? "Efficacité" ?
→ "Autonomie", "Rendement".
Merci !
Cette Ioniq avec une grosse batterie ... je vous laisse imaginer !
Cette Ioniq avec une grosse batterie ... je vous laisse imaginer !
La Ioniq n’a que 26,5 utilisables
Plutôt "Consommation" que "Rendement" (manifestement une traduction de "Range" et "Efficiency")seb.maccagnoni a écrit:"Gamme" ? "Efficacité" ?
Zizoe- Messages : 1504
... ou pas assez d'autonomie pour terminer le trajet.Mario a écrit:Certaines des voitures électriques testées n'avaient pas assez de portée pour compléter la route ...
Pixel- Administrateur
Zizoe a écrit:Plutôt "Consommation" que "Rendement" (manifestement une traduction de "Range" et "Efficiency")
Oui, j'ai traduit "efficiency" tel quel, mais nous on utilise en effet plutôt le terme "consommation"... j'ai hésité entre les deux termes
Enfin, c'est mieux que "gamme" et "efficacité"
Après les copies mot-à-mot d'articles (qui sont, je le rappelle, du plagiat), on a maintenant droit aux copiés-collés des résultats de google translate...
La zoé s'en sort plutôt très bien (2ème en conso) !
Je suis quand même étonné de la consommation des autres voitures et surtout de l'ampera-e qui fais à peine mieux que la zoé avec 20kWh de plus !
Je suis quand même étonné de la consommation des autres voitures et surtout de l'ampera-e qui fais à peine mieux que la zoé avec 20kWh de plus !
max7824- Messages : 620
Elle consomme bcp plus, sans doute qu'elle n'a pas de pac pour le chauffage
fabien333- Messages : 4770
seb.maccagnoni a écrit:Après les copies mot-à-mot d'articles (qui sont, je le rappelle, du plagiat), on a maintenant droit aux copiés-collés des résultats de google translate...
Et c'est quoi le problème du copié-collé de google translate? tout le monde comprend, non?
Alors à part chipoter pour des détails insignifiants je ne vois pas.
Quant au plagiat, c'est quand on revendique être l'auteur de l'article, ici j'ai mis le lien et je me l'ai pas retranscrit intégralement. C'est ce qui fait le forum.
Merci à Bigfoot d'avoir pris la peine de faire une image du tableau, bien plus lisible comme ça.
Non non, copier un article entier c'est illégal, c'est tout. Qu'on se revendique auteur ou non. C'est le principe du droit d'auteur, en France.
De plus, si tu ne donnes pas le nom d'un autre auteur, alors tu te revendiques auteur par défaut. C'est le principe du droit d'auteur, en France.
Enfin, même si tu donnes le nom de l'auteur, c'est illégal. C'est le principe du droit d'auteur, en France.
Un forum est là pour que tu donnes ton avis en même temps que le lien, pas pour que tu copies le contenu de la page liée... Sinon ça devient une collection de textes imbitable...
De plus, si tu ne donnes pas le nom d'un autre auteur, alors tu te revendiques auteur par défaut. C'est le principe du droit d'auteur, en France.
Enfin, même si tu donnes le nom de l'auteur, c'est illégal. C'est le principe du droit d'auteur, en France.
Un forum est là pour que tu donnes ton avis en même temps que le lien, pas pour que tu copies le contenu de la page liée... Sinon ça devient une collection de textes imbitable...
leblogauto a écrit un article sur le "retrofit" des batteries 22kwh -> 40kwh
http://www.leblogauto.com/2017/12/retrofit-renault-zoe-passez-22-41-kwh.html
http://www.leblogauto.com/2017/12/retrofit-renault-zoe-passez-22-41-kwh.html
amiral_sub- Messages : 6381
Voila voila voila...
Maintenant on va passer pour des cons a Singapour...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/voiture-electrique-bollore-lance-service-autopartage-singapour-1384189.html
J'espère qu'ils vont les prévenir de ne surtout pas débrancher les voitures
Maintenant on va passer pour des cons a Singapour...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/voiture-electrique-bollore-lance-service-autopartage-singapour-1384189.html
J'espère qu'ils vont les prévenir de ne surtout pas débrancher les voitures
Ocni- Messages : 1463
Quand on est puissant, on a ses entrées ...
seb.maccagnoni a écrit:Non non, copier un article entier c'est illégal, c'est tout. Qu'on se revendique auteur ou non. C'est le principe du droit d'auteur, en France.
Oula je sais pas ou tu as vu cela, je t'invite à revoir la définition du droit d'auteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur_en_France
A partir du moment ou tu cites l'auteur et la source, il y a énormément d’exception surtout dans le cadre d'analyse, d'actualité, de pédagogie etc... bref on est en plein dedans
Copier un article entier sur un forum ne correspond à aucun des cas d'exception au droit d'auteur.
Je connais bien le droit d'auteur, ayant écrit des dizaines d'articles de magazines, ayant participé à un livre, ayant également fait quelques petites publications sans grande prétention et étant en train d'écrire deux livres, dont un qui sort le mois prochain.
Oh, sans oublier bien sûr que je souhaite maîtriser les sujets dont je parle afin de ne pas dire de connerie, donc cette page je la connais très bien, merci...
Je connais bien le droit d'auteur, ayant écrit des dizaines d'articles de magazines, ayant participé à un livre, ayant également fait quelques petites publications sans grande prétention et étant en train d'écrire deux livres, dont un qui sort le mois prochain.
Oh, sans oublier bien sûr que je souhaite maîtriser les sujets dont je parle afin de ne pas dire de connerie, donc cette page je la connais très bien, merci...
seb.maccagnoni a écrit:Copier un article entier sur un forum ne correspond à aucun des cas d'exception au droit d'auteur.
Sans avoir jamais écrit de livre, mais m'intéressant au droit des forums, je confirme l'analyse de Seb. On a un droit de "courte citation". Nulle part il n'est écrit à quoi correspond ce droit. En fait, les juges appliquent en fonction des cas. Citer une brève d'une ligne et la recopiant et en indiquant l'origine, c'est légal. Copier un paragraphe entier d'une œuvre de plusieurs centaines de pages, même en indiquant tous les éléments identifiant l’œuvre original, cela peut être illégal. Peut, parce que cela dépend du contexte. Si on le cite sans nécessité, c'est illégal. Si on le cite dans le cadre d'un travail de critique de style, par exemple, cela devient légal. En fait, le juge donnera tort s'il a l'impression que l'on essaye de gruger les droits de l'auteur....
Léonard- Messages : 7875
Oui merci moi aussi je connais bien le sujet travaillant dans l'informatique et les libertés.
Donc je met aussi la définition du plagiat, un forum étant la avant tout pour informer (chacun en fait après ce qu'il veut) :
"Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire" source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat
Mario n'a donc déjà pas fait de plagiat comme tu l'indiques puisqu'il cite ces sources.
Dans le plagiat il y a une volonté délibéré de s'accaparer le travail de quelqu'un sans le citer, elle est là la faute.
En plus comme tu ne prend pas le temps de lire la définition du droit d'auteur je la met ici toujours d'après les même sources :
Les exceptions à l'exercice du droit d'auteur sont fixées par l'article L.122-5 :
Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre
La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés
L'exception pédagogique, qui permet la représentation ou la reproduction d'extraits d'œuvres, à des fins exclusives d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche....
En plus pour être précis il ne me semble pas que l'article ai été repris en entier mais peut être que tu ne la pas lu.
Donc je met aussi la définition du plagiat, un forum étant la avant tout pour informer (chacun en fait après ce qu'il veut) :
"Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire" source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat
Mario n'a donc déjà pas fait de plagiat comme tu l'indiques puisqu'il cite ces sources.
Dans le plagiat il y a une volonté délibéré de s'accaparer le travail de quelqu'un sans le citer, elle est là la faute.
En plus comme tu ne prend pas le temps de lire la définition du droit d'auteur je la met ici toujours d'après les même sources :
Les exceptions à l'exercice du droit d'auteur sont fixées par l'article L.122-5 :
Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre
La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés
L'exception pédagogique, qui permet la représentation ou la reproduction d'extraits d'œuvres, à des fins exclusives d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche....
En plus pour être précis il ne me semble pas que l'article ai été repris en entier mais peut être que tu ne la pas lu.
Je t'invite à relire mes interventions plus haut. Je ne parle pas ici de la copie d'un article particulier, mais d'un usage qui a lieu assez souvent ici, qui consiste à copier-coller un article entier (sans citer d'auteur), en terminant juste par un lien à peine visible.
Ici, il s'agit du copié-collé d'une traduction automatique, probablement faite avec Google Translate.
Maintenant, concernant l'exception au doit d'auteur que tu cites. Celle-ci évoque les analyses (induisant une réaction originale de la part de leur auteur - c'est par exemple le cas d'une citation d'un message précédent, lorsque l'on y répond) ou alors les courtes citations - la copie d'un article dans son intégralité ne pouvant bien évidemment pas être qualifiée de courte, ni la reproduction de sa traduction - et la copie de la moitié d'un article n'est pas une "courte citation" non plus. Par "courte citation", dans le cas d'articles de presse ou sur Internet, on entend une ou deux phrases, pas plus.
Ici, il s'agit du copié-collé d'une traduction automatique, probablement faite avec Google Translate.
Maintenant, concernant l'exception au doit d'auteur que tu cites. Celle-ci évoque les analyses (induisant une réaction originale de la part de leur auteur - c'est par exemple le cas d'une citation d'un message précédent, lorsque l'on y répond) ou alors les courtes citations - la copie d'un article dans son intégralité ne pouvant bien évidemment pas être qualifiée de courte, ni la reproduction de sa traduction - et la copie de la moitié d'un article n'est pas une "courte citation" non plus. Par "courte citation", dans le cas d'articles de presse ou sur Internet, on entend une ou deux phrases, pas plus.
Dans ce cas effectivement il est toujours bien de rappeler les règles essentiels :
Toujours citer les sources et privilégier les liens vers l’article plutôt que d'en copier une grosse partie.
Je pense que l'on sera d'accord sur ces points.
Toujours citer les sources et privilégier les liens vers l’article plutôt que d'en copier une grosse partie.
Je pense que l'on sera d'accord sur ces points.
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33