Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 27 sur 33
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pas indispensable, apparemment rester en troisième correspond à la bonne réduction !
Mais on peut s’amuser avec les autres rapports
Mais on peut s’amuser avec les autres rapports
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Concernant le schéma ci dessus, il a été dit que limiter l'analyse à 150 000 km était un des moyens utilisés par les études pro VT pour minimiser l'intérêt du VE., sachant qu'il peut aller beaucoup plus loin, ce qui alourdit d'autant la facture CO2 pour les VT.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Tout a fait, un VE est bien plus fiable : Toutes les zoé sauf exception devraient atteindre 200 000 km et +. La Tesla M3 actuelle est donnée pour 400 à 500 000 km et avec les nouvelles batteries l'année prochaine, 1,5 millions de km ! Il y a des chances qu'il faille refaire une voiture autour de l'ensemble moteur/batterie avec ce genre de distance, mais en tout cas, cela limitera le cout CO2 de fabrication...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
les model S et X semblent indestructibles
https://sites.google.com/view/teslamiles?fbclid=IwAR0mHZL7vHbWCmtk6XK2TVd6OoI0R7zspEpnB-aPkuUh4N8cOFzEEdSszRE
https://sites.google.com/view/teslamiles?fbclid=IwAR0mHZL7vHbWCmtk6XK2TVd6OoI0R7zspEpnB-aPkuUh4N8cOFzEEdSszRE
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Tout cela à condition que les constructeurs jouent le jeu...fxmx86 a écrit:Tout a fait, un VE est bien plus fiable : Toutes les zoé sauf exception devraient atteindre 200 000 km et +. La Tesla M3 actuelle est donnée pour 400 à 500 000 km et avec les nouvelles batteries l'année prochaine, 1,5 millions de km ! Il y a des chances qu'il faille refaire une voiture autour de l'ensemble moteur/batterie avec ce genre de distance, mais en tout cas, cela limitera le cout CO2 de fabrication...
S'il devient impossible de remplacer le chargeur d'une Zoe de 10 ans ou la tablette d'une M3 de 12 ans, ça ne sera pas pareil
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
amiral_sub a écrit:les model S et X semblent indestructibles
https://sites.google.com/view/teslamiles?fbclid=IwAR0mHZL7vHbWCmtk6XK2TVd6OoI0R7zspEpnB-aPkuUh4N8cOFzEEdSszRE
Dommage qu'ils ne précisent pas les pièces changées dans le GMP
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
@crazyfrog: et même si des pièces ont été remplacées, quel est le problème?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Donner une liste des éléments changés donne une idée plus réaliste de la longévité. Exemple, 600 000 kms en changeant trois fois la batterie est moins bien que zéro changement!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je trouve surtout que ces chiffres donnent une idée de la solidité des voitures mais pas de leur tenue dans le temps.
Il y a d'un côté les pièces qui s'usent surtout au kilométrage (moteur, roulements, suspension, ...) et d'un autre côté celles qui vieillissent (en particulier l'électronique, mais aussi les accessoires comme les poignées, les intérieurs, la carrosserie,...). La batterie ayant la particularité d'entrer dans les deux catégories
Rien ne dit qu'une Tesla (ou autre VE) de 20 ans acceptera encore de s'allumer, même si la batterie et le moteur sont encore bons...
On a déjà vu des thermiques qui atteignaient le million de km en parcourant 200 000 km par an.
Les mêmes modèles peuvent être complètement "pourris" à 15 ans avec "seulement" 100 000 km.
Il y a d'un côté les pièces qui s'usent surtout au kilométrage (moteur, roulements, suspension, ...) et d'un autre côté celles qui vieillissent (en particulier l'électronique, mais aussi les accessoires comme les poignées, les intérieurs, la carrosserie,...). La batterie ayant la particularité d'entrer dans les deux catégories
Rien ne dit qu'une Tesla (ou autre VE) de 20 ans acceptera encore de s'allumer, même si la batterie et le moteur sont encore bons...
On a déjà vu des thermiques qui atteignaient le million de km en parcourant 200 000 km par an.
Les mêmes modèles peuvent être complètement "pourris" à 15 ans avec "seulement" 100 000 km.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
des thermiques en bon état à plus de 200.000km c'est rare. Des zoé à plus de 200.000km en bon état c'est toutes les zoés des éminents membres de ce forum qui ont dépassé ce kilométrage. Il y a un sujet sur cet objet. Elles vieillissent bien
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Non.amiral_sub a écrit:des thermiques en bon état à plus de 200.000km c'est rare.
C'est même courant chez ceux qui parcourent plus de 100 000 km par an (comme les Tesla qui ont 600 000 km aujourd'hui).
Les Zoe les plus vieilles ont 7 ans.amiral_sub a écrit:Des zoé à plus de 200.000km en bon état c'est toutes les zoés des éminents membres de ce forum qui ont dépassé ce kilométrage. Il y a un sujet sur cet objet. Elles vieillissent bien
Ça ne dit absolument rien de leur état dans 7 autres années (même celles qui auront peu roulé).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
les quelques peugeot et renault de + de 200.000km ans lesquelles je suis monté fumaient, vibraient et avaient eu de multiples réparations. Elles n'étaient pas au bout du rouleau mais presque. On en reparlera quand ma zoé aura ces kilométrages. A 85000km elle est COMME NEUVE
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
j'ai une Volvo XC60 qui va friser les 200k. faut que je change tout le pont arrière pour un p****n de roulement à 20balles que personne ne me gère sans me changer tout l'attirail. mais sinon elle est 100% d'origine, toujours aussi "cossue", moteur impec.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Une de mes fifilles a vendu, en début d'année, sa twingo1 perrier de 2001, 289000km et a part l'entretien courant pour ce genre de véhicule, aucun souci particulier. Et vendu, pas pour la casse mais à un djeun's qui recherchait une petite chignole à pas cher pour aller au boulot. Elle l'a encore croisé la semaine dernière et elle roule toujours.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'ai dans mon garage une Peugeot 306 qui attend l'achat de mon prochain VE pour aller à la casse et me rapporter 2500€. Hormis le fait qu'elle fume au démarrage, elle affiche 386 000 kms avec un moteur d'origine, et une caisse en bon état. Bien sur, elle a eu droit à des changements de pièces d'usure (disques de freins, roulements), mais rien coté moteur. Et elle a passé il y a deux ans le contrôle technique avec succès, même la pollution, avec un peu de produit dans le gasoil avant le contrôle (mais les taux sont plus larges pour les vieux véhicules, ce qui est un peu anormal).
Depuis les traitements par immersion de la caisse dans un bain pour la protection du métal, elles vieillissent bien mieux qu'avant. Mais coté usure des trains roulants, que ce soit un VE ou un VT, ça doit être pareil (et même un peu plus rapide sur un VE vu le poids accru). Coté freins par contre, le VE est imbattable.
Depuis les traitements par immersion de la caisse dans un bain pour la protection du métal, elles vieillissent bien mieux qu'avant. Mais coté usure des trains roulants, que ce soit un VE ou un VT, ça doit être pareil (et même un peu plus rapide sur un VE vu le poids accru). Coté freins par contre, le VE est imbattable.
Dernière édition par sas13 le Mar 17 Sep 2019 - 18:14, édité 2 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Mon Scenic a 270 000 km et va très bien. Il vibre (2.0 dCI) mais roule et tracte une caravane en toile tous les étés.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
sas13 a écrit:Donner une liste des éléments changés donne une idée plus réaliste de la longévité. Exemple, 600 000 kms en changeant trois fois la batterie est moins bien que zéro changement!
C'est vrai pour les grosses batteries, pour les petites c'est peut être l'inverse.. Ces données sont importantes car elles vont influencer le marché de l'occasion. Si on trouve des VE avec une petite batterie changée deux fois, tous les 200.000km, c'est finalement plutôt bon signe: ca indique que la caisse vieilli bien, que l'équipement fait encore son job, et qu'on trouve facilement des batteries de rechange. C'est très rassurant pour un acheteur de savoir que la batterie est facilement remplacable (ou réparable avec une batt reconditionnée).
A l'inverse , si dans 5 ans on voit des Zoe 22 à fort kilometrage sur le marché de l'occasion, avec des batteries rincées et aucune avec une batterie remplacée, ce sera un mauvais signal pour le marché de l'occasion.
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
https://www.caradisiac.com/Y-a-t-il-une-vie-apres-200-000-km-40080.htm
si j'en crois cette lecture, c'est bien 250 / 300 000 kms qu'il faut prendre comme limite raisonnable pour considérer un véhicule comme mort et calculer son cycle de vie. Les calculs bidons à base de 150 000 sont donc amputés de 100% de leur valeur
si j'en crois cette lecture, c'est bien 250 / 300 000 kms qu'il faut prendre comme limite raisonnable pour considérer un véhicule comme mort et calculer son cycle de vie. Les calculs bidons à base de 150 000 sont donc amputés de 100% de leur valeur
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
je suis totalement d'accord avec ceci:
"200 000 est un kilométrage charnière, au delà duquel certains remplacements s'imposent :
l'embrayage, s'il n'a pas déjà été fait, les amortisseurs, le catalyseur, le turbo, l'alternateur, etc…"
sur les VE ces risques sont pour le moins limités
"200 000 est un kilométrage charnière, au delà duquel certains remplacements s'imposent :
l'embrayage, s'il n'a pas déjà été fait, les amortisseurs, le catalyseur, le turbo, l'alternateur, etc…"
sur les VE ces risques sont pour le moins limités
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Félicitations à Elisabeth Delval Maman de la Zoé !
https://www.usinenouvelle.com/article/elisabeth-delval-renault-femme-de-l-industrie-2019-les-femmes-doivent-oser-davantage.N887004
https://www.usinenouvelle.com/article/elisabeth-delval-renault-femme-de-l-industrie-2019-les-femmes-doivent-oser-davantage.N887004
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Renault vend 238 city k en 90 minutes sur une chaîne de téléachat en Chine
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Après Tesla vend ses voitures sur internet (vu le peu de concessionnaires...).
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Renault n'est pas très connu et vend très peu de voitures en Chine, et n'a pas beaucoup concessionnaires, ça doit être un bon moyen de se faire un peu de pub pour faire connaitre la marque.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Bigfoot a écrit:Félicitations à Elisabeth Delval Maman de la Zoé !
https://www.usinenouvelle.com/article/elisabeth-delval-renault-femme-de-l-industrie-2019-les-femmes-doivent-oser-davantage.N887004
En fait, elle a fait une zoé pour ne plus à avoir à réparer les voitures avec son père ..
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
https://twitter.com/brutofficiel/status/1180076973042929664?s=21
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 27 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum