Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
+18
cassiopee86
Nicolas du 91
Micou
Bigfoot
cece74
TomC
Fred.Leudon
crazyfrog
Foly-vi
Pixel
Passant_Mbr
giancoucou
scarred
Teirhy
Bug Danny
sdorven
jch
Feneck91
22 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Il faudrait pouvoir faire simplement sur le GPS des recherches de destinations semblables à celles que l'on fait sur Google maps ou Waze, en entrant l'adresse ou le lieu dans une barre de recherche. Ça manque!
Micou- Messages : 155
Bigfoot a écrit:Fred.Leudon a écrit:Je mets le gps en route quasi systématiquement, ça me donne le trafic et les incidents sur le parcours et en IDF, ce n’est pas un luxe.
Sdorven parlait du Gps du Rlink, c'est celui là que tu utilises pour info trafic ?
Idem que Fred, J'utilise le R-Link au quotidien pour traverser l'IDF, en 90000 km de Zoé il a dû se planter que 2 ou 3 x
A Feneck91, je te déconseille le RENAULT Etampes, il est en plus de l'autre côté sur la N20 (sens Province/Paris), et à l'heure à laquelle tu vas y arriver il sera fermé (si départ vendredi 17h).
Je t'aurai bien prété ma KiWhi (au passage à Etampes), mais j'emène la Zoé à la Rochelle ce week-end
Dernière édition par Nicolas du 91 le 10.08.17 11:15, édité 1 fois
Nicolas du 91- Messages : 537
Merci pour ta proposition, c'est sympa, mais c'est bon, j'ai DEUX cartes kiwhi (Renault + l'officielle), Kiwhi va me rembourser ma cotisation que j'avais payé avant de me rendre compte que Renault offrait la première année.
Donc le plan est le plan B que je retiens :
Partir à 100%, aller jusqu'à Janville, charger à 90 % (ça me fera 45 km d'autonomie en plus), puis route prévue jusqu'à Meung. Si Meung non dispo, alors à 40 km il y a Blois. Par contre, il me faut une carte kiwhi (c'est bon je l'ai et déjà utilisé 3 fois).
Si Janville HS, je pourrais même gagner Blois si Meung HS aussi, plus de 150 km... très très TRÈS juste...
Bon d'ailleurs, si à Janville je ne peux pas charger, je passe par Orléans, soit une 22 kW, soit Auchan Olivet.
Je pense que là, j'ai peu de chance de tomber en rade !
Et je pars Samedi matin, sereinement sans me presser...
Cool La Rochelle, jolie ville, profite bien.
Donc le plan est le plan B que je retiens :
Partir à 100%, aller jusqu'à Janville, charger à 90 % (ça me fera 45 km d'autonomie en plus), puis route prévue jusqu'à Meung. Si Meung non dispo, alors à 40 km il y a Blois. Par contre, il me faut une carte kiwhi (c'est bon je l'ai et déjà utilisé 3 fois).
Si Janville HS, je pourrais même gagner Blois si Meung HS aussi, plus de 150 km... très très TRÈS juste...
Bon d'ailleurs, si à Janville je ne peux pas charger, je passe par Orléans, soit une 22 kW, soit Auchan Olivet.
Je pense que là, j'ai peu de chance de tomber en rade !
Et je pars Samedi matin, sereinement sans me presser...
Cool La Rochelle, jolie ville, profite bien.
J'ai préparé le parcours dans la Zoé, c'est un peu le bordel car une partie autoroute et une partie sans et Tomtom reprend l'autoroute systématiquement...
Ma femme m'a prévenu, ok, tu veux une Zoé, ok tu veux aller chez les parents avec... J'te préviens si on tombe en panne j'te fais la gueule tout le week-end (prolongé en plus), déjà qu'on va mettre plus de temps... Ça va je n'ai pas la pression !
Ma femme m'a prévenu, ok, tu veux une Zoé, ok tu veux aller chez les parents avec... J'te préviens si on tombe en panne j'te fais la gueule tout le week-end (prolongé en plus), déjà qu'on va mettre plus de temps... Ça va je n'ai pas la pression !
Une petite séance ce soir avant de faire dodo.
Pixel- Administrateur
Oui, c'est carrément ça Pixel !
Ou alors... Je l'assomme quand on part...
Ou alors... Je l'assomme quand on part...
Je t'ai cherché le sketch sur "la gueule" de Derec mais pas trouvé
Bigfoot- Messages : 16670
Tout va bien se passer, il faut partir détendu.
Ce n'est qu'un voyage que tu connais. Tu ne traverses pas le désert de Gobi à pied avec un sac de 50kg sur les épaules.
N'essaie pas de tout faire parfaitement. Suis ton instinct et respecte ce que tu as prévu dans ton organisation. Évite de trop improviser inutilement.
Dans tous les cas tu te souviendras de ce premier (petit) voyage.
Profite de ton weekend avant tout !
Ce n'est qu'un voyage que tu connais. Tu ne traverses pas le désert de Gobi à pied avec un sac de 50kg sur les épaules.
N'essaie pas de tout faire parfaitement. Suis ton instinct et respecte ce que tu as prévu dans ton organisation. Évite de trop improviser inutilement.
Dans tous les cas tu te souviendras de ce premier (petit) voyage.
Profite de ton weekend avant tout !
sdorven- Messages : 1272
Moi je ne flippe pas, le parcours est simple, de plus en rechargeant à 50 km de chez moi, je suis large normalement pour la recharge principale, voir plus loin à Blois...
J'ai du la faire plus de 100 fois cette route, je la connais bien.
J'ai du la faire plus de 100 fois cette route, je la connais bien.
Bon en route, déjà 30 minutes de pause pour recharger.
Une consommation horrible à 16kWh car j'ai conduit au régulateur et il n'est pas efficace ou alors trop de dénivelé.
J'ai tenté le slide and glide 3 minutes et ca m'a soulé !
Une consommation horrible à 16kWh car j'ai conduit au régulateur et il n'est pas efficace ou alors trop de dénivelé.
J'ai tenté le slide and glide 3 minutes et ca m'a soulé !
Trop de dénivelé en Beauce !
C'est juste que tu stresses à cause de madame qui menace de faire la gueule.
Zen, Feneck, zen !
Quand même 220 km en Zoé, ça va faire un super article pour le blog !
C'est juste que tu stresses à cause de madame qui menace de faire la gueule.
Zen, Feneck, zen !
Quand même 220 km en Zoé, ça va faire un super article pour le blog !
Pixel- Administrateur
Sinon à la prochaine halte, tu trouves un moyen futile et puéril et tu attaques fort. Tu finis la conversation par « maintenant, c’est moi qui boude ! »
Mais c’est vrai que le tout premier voyage en dehors de son rayon d’autonomie est assez générateur de stress, un retour de ta part sera le bienvenu quoi qu’il arrive ;-)
Mais c’est vrai que le tout premier voyage en dehors de son rayon d’autonomie est assez générateur de stress, un retour de ta part sera le bienvenu quoi qu’il arrive ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
En 2014, quand je prenais Zoe, je savais que la borne la plus proche dans le département, c'était... chez moi!...
Du coup la première fois que j'ai franchi le point de non retour, ce fut un grand moment... ce moment ou théoriquement il n'est plus possible de rentrer, à moins d'atteindre la VEndée, avec en poche une carte en plastique sans puce visible ni bande magnétique, censée avoir le pouvoir , magique, de débloquer une borne publique. Borne que tu n'as vu qu'en vidéo (vidéo que tu as regardé trois fois pour être sur d'avoir tout compris...)
Désormais, c'est une borne tout les dix km en moyenne et une ZE40... même plus drôle!
Du coup la première fois que j'ai franchi le point de non retour, ce fut un grand moment... ce moment ou théoriquement il n'est plus possible de rentrer, à moins d'atteindre la VEndée, avec en poche une carte en plastique sans puce visible ni bande magnétique, censée avoir le pouvoir , magique, de débloquer une borne publique. Borne que tu n'as vu qu'en vidéo (vidéo que tu as regardé trois fois pour être sur d'avoir tout compris...)
Désormais, c'est une borne tout les dix km en moyenne et une ZE40... même plus drôle!
cassiopee86- Messages : 1779
cassiopee86 a écrit:
Du coup la première fois que j'ai franchi le point de non retour, ce fut un grand moment...
La première fois j'ai eu l'impression d'être Charles Lindbergh au milieu de l'Atlantique. J'ai flippé comme un malade et ce n'était même pas envisageable d'imaginer embarquer ma femme et mon fils avec moi.
Foly-vi- Messages : 6068
Normalement, il devrait être arrivé, là.
Je crains le pire !
Peut-être qu'il est en panne de batterie... de portable.
Ou pas de réseau à Luzillé...
Je crains le pire !
Peut-être qu'il est en panne de batterie... de portable.
Ou pas de réseau à Luzillé...
Pixel- Administrateur
cassiopee86 a écrit:
Sauf que là ce n'est pas une ZE40
ahh le premier long trajet ... a vrai dire moi j'ai commencé par ça donc ça m'a vacciné dès les premiers 100 km
moment de nostalgie, c'était il y a presque 2 ans déjà :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6847-mon-premier-trajet-electrique-en-kia-soul-ev
moment de nostalgie, c'était il y a presque 2 ans déjà :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6847-mon-premier-trajet-electrique-en-kia-soul-ev
Teirhy- Messages : 4136
Je viens de tomber sur un article de Presse :
-"Folle de rage à bord d'une Zoé en panne sèche, elle étrangle son mari. "
-"Folle de rage à bord d'une Zoé en panne sèche, elle étrangle son mari. "
Foly-vi- Messages : 6068
Gueule ou pas gueule ?
Quel suspens insoutenable
Fred.Leudon- Messages : 4816
C'est sûr qu'avec du Slide & Glide, on n'est pas rendu, il faut bien accélérer à un moment !
Bientôt minuit. Toujours aucunes nouvelles
Peut-être qu'il n'y a ni 4G ni wifi à Luzillé
Peut-être qu'il n'y a ni 4G ni wifi à Luzillé
... ou alors trop occupé à faire des tours d'accélération avec ses proches
AlainD79- Messages : 1381
Salut à tous.... J'ai mis un peu de temps à enterrer ma femme dans une forêt lointaine...
Bon, reprenons notre sérieux, et les nouvelles ne sont pas bonnes, je suis fou de rage...
Donc samedi matin, départ 8h00, 50 bornes, j'arrive à Janville, je charge 30 minutes (9h24 -> 9h57) pour passer de 50 à 90%
On s'est arrête au café du coin sympa, il paraît que l'autoroute A10 est saturée. J'écoute autoroute FM et bon en effet c'est le bordel, je décide donc de ne pas prendre l'autoroute.
Direction Meung sur loire.
Charge à Meung sur chargeur rapide, de 11h18 à 11h48 pour passer de 52 % à 95 %.
On a fait quelques courses au Gifi de Meung.
Il reste alors 91 km à parcourir, 1h50 de route !! Vive la nationale !
On est arrivé avec 40 km de rab, à 13h25 soit prêt de 5h00 de route pour faire 230 km.
C'est plus que moyen bien que la charge à Janville ait été du temps perdu pour rien.
Grosse consommation à 15,5 kWh/100 de moyenne, je ne sais pas pourquoi.
Dans l'après midi, on a été au Leclerc Amboise, une grosse Volvo 4x4 sur une des 4 places de recharge.
Quelques difficultés pour charger (j'ai du changer de borne) et je laisse un petit papillon téléchargé sur le site de l'ACOZE pour dire à ce mec qu'il n'a rien à faire ici.
Je reviens au bout de 2h00 car on s'est baladé en ville (j'avais mis le disque, personne ne m'a appelé).
Et là, ma voiture toute belle avec un grand coup de porte qui m'a enfoncé un peu la tôle de la portière (vengeance pour le mot pourtant soft ? juste gros con qui ne fait attention à rien ?) mais je suis très en colère.
Là dessus, une nana arrive et se gare avec sa smart thermique... Madame vous n'avez rien à faire ici, c'est une place de recharge.... oui mais j'en ai pour 5 minutes... ben si un véhicule électrique arrive vous allez gêner et il y a des places partout ! Vous ne voyez pas de VE se garer devant les pompes de stations essence ? ... La nana a eu l'air très énervée mais elle a bougé sa caisse !
Bon, reprenons notre sérieux, et les nouvelles ne sont pas bonnes, je suis fou de rage...
Donc samedi matin, départ 8h00, 50 bornes, j'arrive à Janville, je charge 30 minutes (9h24 -> 9h57) pour passer de 50 à 90%
On s'est arrête au café du coin sympa, il paraît que l'autoroute A10 est saturée. J'écoute autoroute FM et bon en effet c'est le bordel, je décide donc de ne pas prendre l'autoroute.
Direction Meung sur loire.
Charge à Meung sur chargeur rapide, de 11h18 à 11h48 pour passer de 52 % à 95 %.
On a fait quelques courses au Gifi de Meung.
Il reste alors 91 km à parcourir, 1h50 de route !! Vive la nationale !
On est arrivé avec 40 km de rab, à 13h25 soit prêt de 5h00 de route pour faire 230 km.
C'est plus que moyen bien que la charge à Janville ait été du temps perdu pour rien.
Grosse consommation à 15,5 kWh/100 de moyenne, je ne sais pas pourquoi.
Dans l'après midi, on a été au Leclerc Amboise, une grosse Volvo 4x4 sur une des 4 places de recharge.
Quelques difficultés pour charger (j'ai du changer de borne) et je laisse un petit papillon téléchargé sur le site de l'ACOZE pour dire à ce mec qu'il n'a rien à faire ici.
Je reviens au bout de 2h00 car on s'est baladé en ville (j'avais mis le disque, personne ne m'a appelé).
Et là, ma voiture toute belle avec un grand coup de porte qui m'a enfoncé un peu la tôle de la portière (vengeance pour le mot pourtant soft ? juste gros con qui ne fait attention à rien ?) mais je suis très en colère.
Là dessus, une nana arrive et se gare avec sa smart thermique... Madame vous n'avez rien à faire ici, c'est une place de recharge.... oui mais j'en ai pour 5 minutes... ben si un véhicule électrique arrive vous allez gêner et il y a des places partout ! Vous ne voyez pas de VE se garer devant les pompes de stations essence ? ... La nana a eu l'air très énervée mais elle a bougé sa caisse !
Et l'autoroute bouchée n'aurait pas été justement intéressante pour rouler moins vite ?
L'autoroute 12 voies de Montpellier est limitée à 90 ! Spécial Ve !
L'autoroute 12 voies de Montpellier est limitée à 90 ! Spécial Ve !
Désolé pour ton coup de portière !
Malheureusement, je pense que quand on met un papillon sur un pare-brise, il vaut mieux ne pas être stationné à côté.
Personnellement, je mets des papillons uniquement :
- si je suis garé loin, n'ayant pas besoin de charger,
- au moment de m'en aller après une charge.
Malheureusement, je pense que quand on met un papillon sur un pare-brise, il vaut mieux ne pas être stationné à côté.
Personnellement, je mets des papillons uniquement :
- si je suis garé loin, n'ayant pas besoin de charger,
- au moment de m'en aller après une charge.
Pixel- Administrateur
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6