Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
+7
Bigfoot
Foly-vi
Fred.Leudon
tdmboy
RD150
Pixel
Feneck91
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Après Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37) me voilà à nouveau à tenter ce trajet, j'avais mis 5h00 de route pour faire 230 km.
Nouvel essai.
Départ 95% le 17/08/2018 à 17h00 après une charge à l'Auchan Brétigny car j'avais fais 50 km pour rentrer du taf + hôpital, tout ça...
P&G à fond, j'arrive pas à faire descendre la conso sous les 12,5 kWh/100 sur la RN20, je prend l'autoroute à Artenay, sur l'autoroute je me cale derrière un camion à 90 km/h.
18:29 arrivée à Super U Baule à Meung / Loire (111 km), la borne est libre : reste 35% de batterie, conso 11,3 / 68,8 km/h de moyenne / Note : 83, Conso : 12 kWh.
35 minutes de charge, batterie à 97 %.
Il me reste 105 km à parcourir et là je tape le 108 km/h sur l'autoroute, il me reste 175 km d'autonomie pour 105 km à parcourir mais avec la conso super faible du trajet précédent, l'autonomie s'écroule, à tel point que je suis tenté de refaire du 90 km/h mais je commence à connaitre la Zoé... Je reste à 108 km/h. Au bout de 70 km je quitte l'autoroute, il reste 35 km à parcourir, l'autonomie restante affichée est de 43 km.
Je P&G pendant 10 km, l'autonomie est OK, je supprime le mode ECO, je me permets même quelques dépassements de véhicule roulant à 70 km/h, arrivée à 20h30 avec 32 km restant... Je la maîtrise, la bête !
Donc, arrivée à 20h30 à Luzillé, 32 km restant, consommation 13,4 kWh/100, vitesse moyenne 70 km/h, 29 kWh de consommation totale, 2 kWh économisés, Note : 71.
3H30, bien mieux que les 5 heures de la dernière fois !!! Et je pense que je peux rouler plus vite encore, j'ai de la marge...
Nouvel essai.
Départ 95% le 17/08/2018 à 17h00 après une charge à l'Auchan Brétigny car j'avais fais 50 km pour rentrer du taf + hôpital, tout ça...
P&G à fond, j'arrive pas à faire descendre la conso sous les 12,5 kWh/100 sur la RN20, je prend l'autoroute à Artenay, sur l'autoroute je me cale derrière un camion à 90 km/h.
18:29 arrivée à Super U Baule à Meung / Loire (111 km), la borne est libre : reste 35% de batterie, conso 11,3 / 68,8 km/h de moyenne / Note : 83, Conso : 12 kWh.
35 minutes de charge, batterie à 97 %.
Il me reste 105 km à parcourir et là je tape le 108 km/h sur l'autoroute, il me reste 175 km d'autonomie pour 105 km à parcourir mais avec la conso super faible du trajet précédent, l'autonomie s'écroule, à tel point que je suis tenté de refaire du 90 km/h mais je commence à connaitre la Zoé... Je reste à 108 km/h. Au bout de 70 km je quitte l'autoroute, il reste 35 km à parcourir, l'autonomie restante affichée est de 43 km.
Je P&G pendant 10 km, l'autonomie est OK, je supprime le mode ECO, je me permets même quelques dépassements de véhicule roulant à 70 km/h, arrivée à 20h30 avec 32 km restant... Je la maîtrise, la bête !
Donc, arrivée à 20h30 à Luzillé, 32 km restant, consommation 13,4 kWh/100, vitesse moyenne 70 km/h, 29 kWh de consommation totale, 2 kWh économisés, Note : 71.
3H30, bien mieux que les 5 heures de la dernière fois !!! Et je pense que je peux rouler plus vite encore, j'ai de la marge...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pas trop de dépôt de gasoil mal brûlé sur le pare-brise ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pourquoi du dépôt de gasoil ? J'ai pas compris, je dois être un peu con...
Ah.... Derrière le camion, non ça a été il devait y avoir un vent de travers
Ah.... Derrière le camion, non ça a été il devait y avoir un vent de travers
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Ben alors, s'il y avait vent de travers, ça ne servait à rien d'être derrière. Tu n'étais pas dans le sillage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Oui mais non... Bon c'est pas 5000 km mais je suis content je perds à peine 1h00 sur le trajet de 220km
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
La borne Auchan a disjoncté entraînant le message Charge Batterie Impossible... on est devant une borne 22 mais on ne peut pas charger
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pas d'affolement, vous allez boire un café, au retour le message aura disparu et ZOE de nouveau prête à accepter la charge (enfin, si pas d'autre problème).
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Bon, bilan du trajet : 6h30 !!!!!!
Départ 10h30, on check Super U Baule : borne HS, on décide de ne pas prendre l'autoroute et de charger à 60 km à Blois.
11h30 : 58% -> 12h11 : 94%
En route pour Orléans, 13h20 Auchan Olivet, la borne est disponible et en fonctionnement. Je charge ma Zoé et là au bout d'une minute et 3% gagné, la borne disjoncte plusieurs fois jusque 13h22 (suite de charge / arrêt de charge reçu par SMS), et la Zoé se met en protection "Charge batterie impossible", vérifier régulateur, etc...
On va chez Ikea : parking fermé par une barrière.
On cherche, puis on voit une borne 22 chez Triba. Arrivé, impossible de charger, le message est encore présent. On attend. Encore...
Puis je ferme la Zoé et j'attend encore 10 minutes, je la rouvre et le message a cette fois disparu !
14h24 je lance la charge sur la borne 22kW (64%)... ça met des heures, je vérifie avec CanZE (merci Fred), ça charge à 5 kW !!!!
A 14h56 j'ai gagné 6% pour 32 minutes de charge !
Je décide de rallier mon arrivé en une traite, 10 puis 18 km de rabe, c'est peu...
Arrivé près de Méréville, je fais un détours pour me mettre en sécurité, j'arrive, une Zoé devant la borne sans charger (p'tain c'est pas une place de parking bordel) mais une place libre sur les 2 de disponibles (je laisse un petit mot, les 5 règles du Vetiste ACOZE).
16h12 35% => 16h26 55% et là je rentre en sécurité avec les 2 enfants, la femme et le chat, il est 17h00.
3h30 a l'aller quand tout se passe bien, quand ça merde, c'est 6h30 !!!
Départ 10h30, on check Super U Baule : borne HS, on décide de ne pas prendre l'autoroute et de charger à 60 km à Blois.
11h30 : 58% -> 12h11 : 94%
En route pour Orléans, 13h20 Auchan Olivet, la borne est disponible et en fonctionnement. Je charge ma Zoé et là au bout d'une minute et 3% gagné, la borne disjoncte plusieurs fois jusque 13h22 (suite de charge / arrêt de charge reçu par SMS), et la Zoé se met en protection "Charge batterie impossible", vérifier régulateur, etc...
On va chez Ikea : parking fermé par une barrière.
On cherche, puis on voit une borne 22 chez Triba. Arrivé, impossible de charger, le message est encore présent. On attend. Encore...
Puis je ferme la Zoé et j'attend encore 10 minutes, je la rouvre et le message a cette fois disparu !
14h24 je lance la charge sur la borne 22kW (64%)... ça met des heures, je vérifie avec CanZE (merci Fred), ça charge à 5 kW !!!!
A 14h56 j'ai gagné 6% pour 32 minutes de charge !
Je décide de rallier mon arrivé en une traite, 10 puis 18 km de rabe, c'est peu...
Arrivé près de Méréville, je fais un détours pour me mettre en sécurité, j'arrive, une Zoé devant la borne sans charger (p'tain c'est pas une place de parking bordel) mais une place libre sur les 2 de disponibles (je laisse un petit mot, les 5 règles du Vetiste ACOZE).
16h12 35% => 16h26 55% et là je rentre en sécurité avec les 2 enfants, la femme et le chat, il est 17h00.
3h30 a l'aller quand tout se passe bien, quand ça merde, c'est 6h30 !!!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Quand tu as ce message, tant que tu n'as pas coupé le contact suffisamment longtemps (quelques minutes), il reste et interdit (entre autres) la charge.
Donc, soit tu patiente, soit tu as une clé de 10 et tu déconnecte la batterie pour le faire disparaître un peu plus vite (mais vu qu'il faut attendre l'endormissement, pas sûr que le gain soit important).
Le principal étant que vous soyez rentré, le tout en restant zen .
Donc, soit tu patiente, soit tu as une clé de 10 et tu déconnecte la batterie pour le faire disparaître un peu plus vite (mais vu qu'il faut attendre l'endormissement, pas sûr que le gain soit important).
Le principal étant que vous soyez rentré, le tout en restant zen .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
C'était le deuxième test, après un aller au petit oignons et un retour catastrophique elle ne souhaite pas retenter une troisième fois...
J'attend impatiemment ma batterie 41 kWh et cet upgrade qui n'en fini pas de se faire attendre...
Un fois la voiture endormie, le message disparaît ?
Fred, il faudrait que CanZE puisse supprimer ce message !
J'attend impatiemment ma batterie 41 kWh et cet upgrade qui n'en fini pas de se faire attendre...
Un fois la voiture endormie, le message disparaît ?
Fred, il faudrait que CanZE puisse supprimer ce message !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je dirais plus que l'endormissement amène le reset des calculateurs et donc la disparition de l'alerte et du message.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Il s'est passé 1h05 entre les deux charges, que de temps perdu, je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette Zoé...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Franchement, j'espère que tu va finir par l'avoir ton upgrade, tu l'auras mérité!
Avec une 41 kWh, tu ferais ça les doigts dans le nez et sans angoisse.
Je ne regrette pas d'avoir finalement renoncé à ce fameux upgrade arlésienne et d'être passé à la ZE40, ça change la vie...
Avec une 41 kWh, tu ferais ça les doigts dans le nez et sans angoisse.
Je ne regrette pas d'avoir finalement renoncé à ce fameux upgrade arlésienne et d'être passé à la ZE40, ça change la vie...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
@Fenzck, CanZE ne fait que lire les infos des calculateurs. Je ne suis même pas certain qu’un effacement des DTC (pas dan ton c.. mais codes défauts) résolve le problème à 100%. A voir pour la suite (mais de ce que j’ai vu, ce n’est pas « simple » de jouer avec les dtc.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
@Fred.Leudon : Dans ton c.. c'est bien plus drole !
@tdmboy : personnellement j'ai pas 20 000€ à mettre dans une ZE40, mais si Renault veut me l'offrir... Avec une Zoé à 7800 €, même avec l'upgrade ça fait une voiture pas trop chère...
C'est clair qu'avec 300 km d'autonomie je pourrais faire le voyage d'une traite sans être dépendant du bien voiloir des bornes et de tous les problèmes que l'on peut rencontrer, c'est vrai que sur ce trajet j'ai un peu cumulé, quand ça veut pas, ça veut pas...
@tdmboy : personnellement j'ai pas 20 000€ à mettre dans une ZE40, mais si Renault veut me l'offrir... Avec une Zoé à 7800 €, même avec l'upgrade ça fait une voiture pas trop chère...
C'est clair qu'avec 300 km d'autonomie je pourrais faire le voyage d'une traite sans être dépendant du bien voiloir des bornes et de tous les problèmes que l'on peut rencontrer, c'est vrai que sur ce trajet j'ai un peu cumulé, quand ça veut pas, ça veut pas...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je te souhaite d'arriver à obtenir ton upgrade. 41 kWh, ce n'est pas seulement presque le double d'autonomie, c'est aussi 4 fois moins de stress.
Je n'imaginais pas à quel point ça change le quotidien en VE.
Je n'imaginais pas à quel point ça change le quotidien en VE.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je n'aurais pas non plus acheté une Zoé à 20.000 €! Mais la reprise de l'ancienne (sensiblement la même que la tienne, Q210 2013), plus les divers avantages et remises m'ont permis de tirer une R90 Intens (plus caméra, accoudoir, 3ème câble de charge...) en LOA 36 mois à 114 € mensuel (hors batterie). On peut y ajouter le contrat de location de batterie avec une promo à -30 € (soit une économie supplémentaire deFeneck91 a écrit:@Fred.Leudon : Dans ton c.. c'est bien plus drole !
@tdmboy : personnellement j'ai pas 20 000€ à mettre dans une ZE40, mais si Renault veut me l'offrir... Avec une Zoé à 7800 €, même avec l'upgrade ça fait une voiture pas trop chère...
C'est clair qu'avec 300 km d'autonomie je pourrais faire le voyage d'une traite sans être dépendant du bien voiloir des bornes et de tous les problèmes que l'on peut rencontrer, c'est vrai que sur ce trajet j'ai un peu cumulé, quand ça veut pas, ça veut pas...
La différence se fera dans 3 ans, la tienne aura encore une valeur résiduelle (mais tu ne récupéreras sans doutes pas totalement le surcoût de l'upgrade) alors que je repartirais de zéro
J'étais comme toi fervent partisan de l'upgrade, mais la mauvaise volonté de Renault (j'attendais depuis octobre) et le fait de disposer "immédiatement" d'une ZE40 neuve (ça c'est plutôt sympa, j'ai retrouvé des amortisseurs à la place des "ressorts" de l'ancienne, des ouvrants qui ne grincent plus malgré graissage, une portière conducteur qui ne fait plus glong-glong à l'intérieur, idem pour la barre stabilisatrice qui grinçait par temps froid...) ont eu raison de ma patience.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je comprend complètement ton point de vue mais j'ai acheté la zozo il n'y a qu'un an maintenant, elle est full option en Zen (j'aime bien cet intérieur clair). J'ai fais pas mal de modifications dedans (ajout d'un joint au niveau des portières (merci Pixel) / ajout de 2 allumes cigares de part et d'autre de la plage arrière, coffre de rangement de câbles, accoudoir central), et donc elle me va bien comme ça même si c'est vrai, elle tape un peu côté amortisseurs, elle aime pas du tout les dos d'ânes (surtout l'arrière).
Et puis moi c'est un achat, dans 4 ans plus rien à payer. Ok, c'est discutable au vu de la vitesse d'évolution du VE, mais bon, un VE avec 300km d'autonomie ça m'irait bien.
130€ c'est ce que je paye pour l'achat (60 mois) (+ 100€ pour l'upgrade (36 mois)), un peu plus cher que toi finalement. En plus je rembourse déjà depuis 6 mois le crédit pour l'upgrade que je n'ai pas encore, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps !
Pour le moment à part les portières qui parfois font glong lors de l'ouverture, je n'ai pas ces problèmes là encore.
Le principal c'est d'être content de ce que l'on a.
Et puis moi c'est un achat, dans 4 ans plus rien à payer. Ok, c'est discutable au vu de la vitesse d'évolution du VE, mais bon, un VE avec 300km d'autonomie ça m'irait bien.
130€ c'est ce que je paye pour l'achat (60 mois) (+ 100€ pour l'upgrade (36 mois)), un peu plus cher que toi finalement. En plus je rembourse déjà depuis 6 mois le crédit pour l'upgrade que je n'ai pas encore, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps !
Pour le moment à part les portières qui parfois font glong lors de l'ouverture, je n'ai pas ces problèmes là encore.
Le principal c'est d'être content de ce que l'on a.
C'est ce que dit @Pixel aussi.Foly-vi a écrit:Je n'imaginais pas à quel point ça change le quotidien en VE.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
A part les allumes cigares tout est récupérable.Feneck91 a écrit:J'ai fais pas mal de modifications dedans (ajout d'un joint au niveau des portières (merci Pixel) / ajout de 2 allumes cigares de part et d'autre de la plage arrière, coffre de rangement de câbles, accoudoir central), et donc elle me va bien comme ça même si c'est vrai, elle tape un peu côté amortisseurs, elle aime pas du tout les dos d'ânes (surtout l'arrière).
Tout à fait, j'étais parti dans la même optique que toi, mais ton upgrade semble sur la bonne voie, alors que le mien était mal barré. J'aurais dû râler plus fort et plus souvent auprès du SRC quand je vois que certains qui ont fait la demande après moi ont été servis alors que le SRC m'a dit clairement que le mien n'aurait pas lieu.
Le principal c'est d'être content de ce que l'on a.
Foly-vi a écrit:Je n'imaginais pas à quel point ça change le quotidien en VE.
Je plussoie!C'est ce que dit @Pixel aussi.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Si j’étais ta femme, je ne referais plus de trajet comme ça en Zoe !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Ben c'est ce qu'elle m'a dit ! On met autant de temps que d'aller dans le sud. Mais bon, c'est quand même pas de bol autant de malchance sur un seul trajet !
J'attend cette pu...in de batterie !
J'attend cette pu...in de batterie !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Foly-vi a écrit:Je te souhaite d'arriver à obtenir ton upgrade. 41 kWh, ce n'est pas seulement presque le double d'autonomie, c'est aussi 4 fois moins de stress.
Je n'imaginais pas à quel point ça change le quotidien en VE.
Oui mais il n'y a plus de suspense, c'est moins palpitant...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
@Passant_Mbr : tu diras ça à ma femme ! Quoi que sur le retour, elle m'a dit : ben tu as 15 km de marge c'est bon, à l'aller il te restait 8km de marge à la sortie de l'autoroute et tu étais plus confiant... Sauf quà la sortie j'était à 13,5 et là j'étais à 12,5...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
J’ai fait 400 km hier dans la journée, passé la journée en balade et juste deux charges de 25 minutes, avec 70 km à 130 km/h sur le retour, tu lui raconteras !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Bon, troisième essai ce soir, vu le prix du gazole, ça me fend le coeur de prendre mon Scenic, donc ce soir c'est encore Zoé que je prendrais.
Première pour moi sur ce "long" trajet : il fait froid et ça va amputer mon autonomie. D'un autre côté, j'ai déjà fait le voyage vers Lille en novembre 2017.
Normalement je partirais avec une Zoé chargée à 100% cette fois (recharge Lidl puis fin chez moi en attendant que ma femme rentre du taf) + préconditionnement chauffage.
Borne Super U Baule : OK
Première pour moi sur ce "long" trajet : il fait froid et ça va amputer mon autonomie. D'un autre côté, j'ai déjà fait le voyage vers Lille en novembre 2017.
Normalement je partirais avec une Zoé chargée à 100% cette fois (recharge Lidl puis fin chez moi en attendant que ma femme rentre du taf) + préconditionnement chauffage.
Borne Super U Baule : OK
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Xème trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Bruit sur moteur Q210 deuxième génération
» Mon trajet Lyon - Marsanne (151 km) Q210
» Trajet Bordeaux - Périgueux en Q210
» Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Bruit sur moteur Q210 deuxième génération
» Mon trajet Lyon - Marsanne (151 km) Q210
» Trajet Bordeaux - Périgueux en Q210
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum