Mon trajet Lyon - Marsanne (151 km) Q210
5 participants
Page 1 sur 1
Mon trajet Lyon - Marsanne (151 km) Q210
Bonjour je vous fait partager mon trajet pour un petit week-end que j'ai fait récemment.
Lyon - Marsanne environ 150/160 km suivant le type de parcours via le GPS de la Zoe .
Batterie chargée à 99% (pas eu le temps d'aller jusqu'au 100 %).
Remise à zéro des compteurs, météo 26 degrés, grand soleil conditions idéales !
Estimation 96 km d'autonomie je prévois donc un arrêt vers Valence pour charger en rapide.
Trajet via la nationale avec vitesse prévue 70 km/h avec environ 2h40 de trajet donc environ 3h en incluant la charge à Valence.
Début de mon ascension. Les kilomètres descendent un peu brusquement jusqu'à 92 km.
Pas d'inquiétude je compte charger sur le trajet.
Début de l'autoroute gratuite en sortie de Lyon environ 20 km régulateur calé à 70 km/h je me fait doubler par les camions mais pas d'inquiétude, c'est une 3 voies, donc pas de souci.
Enfin, sortie de l'autoroute et passage sur nationale toujours calé à 70 au régulateur et ma batterie a un peu descendu.
Et là, surprise :
Consommation moyenne: 9,1 kWh/100km
Et l'autonomie se met à changer, elle est désormais de 126 km.
Ayant déjà parcouru environ 30 km, je me dis que l'autonomie peut éventuellement tenir le trajet complet sans recharger mais je garde en tête ma station de charge.
Toujours à 70, je finis par arriver à ma destination. Il me reste 3 barres sur 8 et 76 km d'autonomie restante pour un trajet de 155,1 km et une consommation moyenne finale de 10,1 kWh/100.
16 kWh consommés et 2 récupérés.
Les 210 km d'autonomie NEDC seraient alors réalisables ! Voire plus !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai peut être omis des détails ^^
Lyon - Marsanne environ 150/160 km suivant le type de parcours via le GPS de la Zoe .
Batterie chargée à 99% (pas eu le temps d'aller jusqu'au 100 %).
Remise à zéro des compteurs, météo 26 degrés, grand soleil conditions idéales !
Estimation 96 km d'autonomie je prévois donc un arrêt vers Valence pour charger en rapide.
Trajet via la nationale avec vitesse prévue 70 km/h avec environ 2h40 de trajet donc environ 3h en incluant la charge à Valence.
Début de mon ascension. Les kilomètres descendent un peu brusquement jusqu'à 92 km.
Pas d'inquiétude je compte charger sur le trajet.
Début de l'autoroute gratuite en sortie de Lyon environ 20 km régulateur calé à 70 km/h je me fait doubler par les camions mais pas d'inquiétude, c'est une 3 voies, donc pas de souci.
Enfin, sortie de l'autoroute et passage sur nationale toujours calé à 70 au régulateur et ma batterie a un peu descendu.
Et là, surprise :
Consommation moyenne: 9,1 kWh/100km
Et l'autonomie se met à changer, elle est désormais de 126 km.
Ayant déjà parcouru environ 30 km, je me dis que l'autonomie peut éventuellement tenir le trajet complet sans recharger mais je garde en tête ma station de charge.
Toujours à 70, je finis par arriver à ma destination. Il me reste 3 barres sur 8 et 76 km d'autonomie restante pour un trajet de 155,1 km et une consommation moyenne finale de 10,1 kWh/100.
16 kWh consommés et 2 récupérés.
Les 210 km d'autonomie NEDC seraient alors réalisables ! Voire plus !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai peut être omis des détails ^^
jonathan69001- Messages : 16
Re: Mon trajet Lyon - Marsanne (151 km) Q210
Merci Jonathan mais du coup tu n'as même pas rechargé à Valence ?
Webarobase- Messages : 152
Quelle vitesse moyenne ?
Bug Danny- Messages : 7154
Jonathan, je viens de regarder ton trajet sur Greenrace. Pas mal du tout. Même très bon. Mais c'est étrange que tu ais envisagé une charge intermédiaire. Tu roules depuis peu en VE ?
Foly-vi- Messages : 6068
70km/h, c'est quand même très lent sur autoroute/national, mais bon, parfois on n'a pas trop le choix
(ça m'est déjà arrivé pour limiter le mode tortue, mais en général je me limite à 80gps minimum)
(ça m'est déjà arrivé pour limiter le mode tortue, mais en général je me limite à 80gps minimum)
Teirhy- Messages : 4136