Lyon-Brest en Q210
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Lyon-Brest en Q210
Bonjour a tous,
J'ai une intens 16" Q90 edition one de 2015 depuis Aout 2018, en leasing occase.
J'en suis très content et je roule tout les jours pour aller au boulot, 28km aller par l'autoroute, recharge au boulot avec le CRO.
Cet été je veux remonter en Bretagne pour voir la famille, en profitant du trajet, ou du moins sans pression.
J'aimerais vos conseils sur les stratégies a adopter et badges indispensables.
J'ai un kwhi pass et un cable T 3C mais pas de cable T2.
Sur les quelques weekends que j'ai fait avec la Zoé autour de Lyon, le cable T2 m'a vraiment manqué pour profiter du réseau de bornes 22kw sans cable attaché. Ca veut dire etre dépendant des bornes 43kw souvant plus capricieuses.
Alors autoroute ou nas? achat d'un cable T2 a prévoir?
Vos avis?
Merci!
J'ai une intens 16" Q90 edition one de 2015 depuis Aout 2018, en leasing occase.
J'en suis très content et je roule tout les jours pour aller au boulot, 28km aller par l'autoroute, recharge au boulot avec le CRO.
Cet été je veux remonter en Bretagne pour voir la famille, en profitant du trajet, ou du moins sans pression.
J'aimerais vos conseils sur les stratégies a adopter et badges indispensables.
J'ai un kwhi pass et un cable T 3C mais pas de cable T2.
Sur les quelques weekends que j'ai fait avec la Zoé autour de Lyon, le cable T2 m'a vraiment manqué pour profiter du réseau de bornes 22kw sans cable attaché. Ca veut dire etre dépendant des bornes 43kw souvant plus capricieuses.
Alors autoroute ou nas? achat d'un cable T2 a prévoir?
Vos avis?
Merci!
Dernière édition par bzhwindtalker le Lun 22 Avr 2019 - 16:43, édité 1 fois
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
Il me semble que si la Bretagne est très bien équipée (en 18-22, plutôt 18 d'ailleurs), toutes les bornes ne sont pas équipées en T3 (notamment Morbihan, SDEF sud-Finistère).
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Lyon-Brest en Q210
Je confirme le T2 pour le Morbihan http://www.morbihanenergie.orios-infos.com/ et la Loire Atlantique http://www.sydela.fr/sydego/.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Lyon-Brest en Q210
Bonjour et bienvenue !
Si ta Q90 est de 2015, ce n'est pas une Q90. C'est une Q210, ce que tu indiques dans le titre du fil, d'ailleurs.
C'est quoi "nas" ? (En informatique, je sais, mais là ?)
Câble T2 indispensable, en plus du T3, pour voyager, à mon avis.
Et si tu veux nous faire une petite présentation, c'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Si ta Q90 est de 2015, ce n'est pas une Q90. C'est une Q210, ce que tu indiques dans le titre du fil, d'ailleurs.
C'est quoi "nas" ? (En informatique, je sais, mais là ?)
Câble T2 indispensable, en plus du T3, pour voyager, à mon avis.
Et si tu veux nous faire une petite présentation, c'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Lyon-Brest en Q210
Beaucoup de bornes 18kW encore équipées en T2 et T3.
Bien pratique d'avoir le T3 lorsque le côté T2 est déjà occupé, ce qui est de plus en plus fréquent. Et, dans ce cas, on charge à 9kW.
Mais le câble T2 devient tout de même incontournable pour les nouvelles nombreuses bornes équipées uniquement en T2.
Un badge générique type Chargemap permet de recharger dans tous les départements bretons.
Bien pratique d'avoir le T3 lorsque le côté T2 est déjà occupé, ce qui est de plus en plus fréquent. Et, dans ce cas, on charge à 9kW.
Mais le câble T2 devient tout de même incontournable pour les nouvelles nombreuses bornes équipées uniquement en T2.
Un badge générique type Chargemap permet de recharger dans tous les départements bretons.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Lyon-Brest en Q210
Et comme je le disais sur un autre fil, dans le Morbihan, la CB sans contact est acceptée.
Dans le Maine-et-Loire, j'utilise l'application Alizé sur smartphone, même sans être abonné.
Dans le Maine-et-Loire, j'utilise l'application Alizé sur smartphone, même sans être abonné.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Lyon-Brest en Q210
Ça va faire quelques charges avec ta Q210. D'ailleurs, si tu peux, les chargeurs 43 kW sont à privilégier pour gagner du temps.
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Lyon-Brest en Q210
Je ne vais nulle part plus loin que 60km sans mon cable T2, l'appli chargemap (je verifie les chargeurs rapide sur la route et aussi juste avant de partir) et mon badge Sodetrel. Le badge Chargemap ca marche aussi, mais ca peut etre beaucoup plus cher (et parfois moins cher aussi, bon). Je fais un plan avec les chargeurs rapide et pour chaque arret une alternative. Lyon-Brest c'est vraiment long, je pense que je prendrais notre diesel plutot que la Zoe, au-dela de 400km c'est ennervant avec la petite batterie.
Re: Lyon-Brest en Q210
Merci pour vos réponses!
J'ai donc investi dans un câble t2 32A tri. 208€ livré sur Amazon, je me suis pas ruiné, mais il faut que je teste ça avant de partir!
Au niveau badge, le kwhi me semble relativement compatible, par contre certaines bornes ne démarrent pas si la carte n'est pas à plus de 20€ de solde apparement, à prévoir.
Par contre il faut que je fasse vérifier ma batterie, par ce que d'après mes calculs je n'ai que 19kwh de dispo cet été, c'est un peu léger pour ce genre de trip! Quand j'ai pris la voiture a 44 000km l'ete dernier, j'avais eu un chiffre de soh à 99%.
Bien cordialement, Adam
J'ai donc investi dans un câble t2 32A tri. 208€ livré sur Amazon, je me suis pas ruiné, mais il faut que je teste ça avant de partir!
Au niveau badge, le kwhi me semble relativement compatible, par contre certaines bornes ne démarrent pas si la carte n'est pas à plus de 20€ de solde apparement, à prévoir.
Par contre il faut que je fasse vérifier ma batterie, par ce que d'après mes calculs je n'ai que 19kwh de dispo cet été, c'est un peu léger pour ce genre de trip! Quand j'ai pris la voiture a 44 000km l'ete dernier, j'avais eu un chiffre de soh à 99%.
Bien cordialement, Adam
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
kiwhi n'est pas forcément le meilleur choix, regardes quel sont les opérateurs présents sur ton parcours et vois ce qu'ils acceptent comme badge.
Tu as regardé du côté de freshmile ou newmotion? il y a aussi le chargemap.
Tu as regardé du côté de freshmile ou newmotion? il y a aussi le chargemap.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Lyon-Brest en Q210
J'ai regardé et pris le IZIVIA en plus du kiwhi.
Voici le programme que j'ai prévu, ca laisse les possibilités de passer des bornes si ca roule bien, ce sont les arrêts entre parenthèses. Je vais privilégier les endroits sympa ou s’arrêter et les bornes 43kw. C'est ma femme qui doit vérifier si il y a des détours sympa a faire sur le trajet prévu
Lyon (80% de batterie)
82km
Saint-Symphorien-de-Lay (22kw - 45m)
62km
Lapalisse (43kw-25m)
95km
Montlucon (43kw -20m)
75km
Saint vaury (22kw - 45m)
108km
(LHOMMAIZÉ) (22kw-15m)
30km
Poitiers (43kw - 25m)
88km
Bressuire (43kw - 25m)
46km
(Cholet) (43kw - ?)
60km
Nantes (43kw -25m)
128km
Auray (22kw - 1h)
104km
Quimper (43kw- 25m)
58km
(SDEF - Loperhet) (43kw - ?)
48km
Kerhoazoc
Total pause charge "au mieux" 5h15
total 953 KM
durée conduite 11H 15MIN
Ca vous semble réaliste? sachant que l'on va surement s’arrêter dormir en route et recharger la nuit, donc trajet sur 2 J en profitant de la route...
Voici le programme que j'ai prévu, ca laisse les possibilités de passer des bornes si ca roule bien, ce sont les arrêts entre parenthèses. Je vais privilégier les endroits sympa ou s’arrêter et les bornes 43kw. C'est ma femme qui doit vérifier si il y a des détours sympa a faire sur le trajet prévu
Lyon (80% de batterie)
82km
Saint-Symphorien-de-Lay (22kw - 45m)
62km
Lapalisse (43kw-25m)
95km
Montlucon (43kw -20m)
75km
Saint vaury (22kw - 45m)
108km
(LHOMMAIZÉ) (22kw-15m)
30km
Poitiers (43kw - 25m)
88km
Bressuire (43kw - 25m)
46km
(Cholet) (43kw - ?)
60km
Nantes (43kw -25m)
128km
Auray (22kw - 1h)
104km
Quimper (43kw- 25m)
58km
(SDEF - Loperhet) (43kw - ?)
48km
Kerhoazoc
Total pause charge "au mieux" 5h15
total 953 KM
durée conduite 11H 15MIN
Ca vous semble réaliste? sachant que l'on va surement s’arrêter dormir en route et recharger la nuit, donc trajet sur 2 J en profitant de la route...
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
Jusqu'à Poitiers je ne connais pas trop, j'ai fait la route plusieurs fois mais il y a de nouvelles bornes dans la Creuse que je ne connaissais pas (tu as de la chance )
A Poitiers je ne fais plus le détour par Chasseneuil : la borne est trop souvent occupée, donc entre le temps pour s'y rendre et le temps d'attente derrière un véhicule en charge, tu as aussi vite fait de charger en 22 kW, d'autant qu'autour de POitiers il y a des 22 kW dans des petits villages sympa où tu peux boire un café en pendant la charge.
De Poitiers à Bressuire je prends au sud par Parthenay la route est meilleure que par Airvault, par contre en semaine il y a pas mal de poids lourds. Si tu aimes les vielles pierres Parthenay est bien à visiter (la vieille ville par la porte Saint Jacques).
A Bressuire la 43 kW Pont d'Ouit est dans une zone commerciale, rien à visiter à moins d'un kilomètre, par contre tu peux déjeuner, à Bocapole c'est un centre pour les foires, encore plus loin du centre ville, il y a un hotel, une cafétéria et un bowling.
La 43 kW de Cholet est au milieu de nulle part, rien autour, prévois un bon livre
Pour ma part je passerais plutôt par Mauléon c'est à peine plus loin de la 4 voies que Cholet et c'est plus près du centre assez sympa et tu sautes Bressuire.
Quelle borne penses-tu utiliser à Nantes ?
Si tu es un peu court pour aller jusqu'à Auray (route à 4 voies) tu peux arrêter à La Roche Bernard c'est très joli (dommage que la 43 kW d'Arzal soit en panne, elle est dans une zone industrielle mais elle est bien pratique).
Après je ne connais pas mais la côte sud Bretagne est vraiment belle et mérite qu'on s'y arrête, tu n'as que l'embarras du choix.
Si tu fais le voyage entre le 2 et le 11 aout il faut absolument que tu arrêtes au festival Interceltique de Lorient, même si tu n'as qu'une heure ou 2 il y a plein de manifestations gratuites (une semaine c'est mieux mais là il vaut mieux privilégier les transports en commun sinon ton permis risque de se voir gravement amputé )
A Poitiers je ne fais plus le détour par Chasseneuil : la borne est trop souvent occupée, donc entre le temps pour s'y rendre et le temps d'attente derrière un véhicule en charge, tu as aussi vite fait de charger en 22 kW, d'autant qu'autour de POitiers il y a des 22 kW dans des petits villages sympa où tu peux boire un café en pendant la charge.
De Poitiers à Bressuire je prends au sud par Parthenay la route est meilleure que par Airvault, par contre en semaine il y a pas mal de poids lourds. Si tu aimes les vielles pierres Parthenay est bien à visiter (la vieille ville par la porte Saint Jacques).
A Bressuire la 43 kW Pont d'Ouit est dans une zone commerciale, rien à visiter à moins d'un kilomètre, par contre tu peux déjeuner, à Bocapole c'est un centre pour les foires, encore plus loin du centre ville, il y a un hotel, une cafétéria et un bowling.
La 43 kW de Cholet est au milieu de nulle part, rien autour, prévois un bon livre
Pour ma part je passerais plutôt par Mauléon c'est à peine plus loin de la 4 voies que Cholet et c'est plus près du centre assez sympa et tu sautes Bressuire.
Quelle borne penses-tu utiliser à Nantes ?
Si tu es un peu court pour aller jusqu'à Auray (route à 4 voies) tu peux arrêter à La Roche Bernard c'est très joli (dommage que la 43 kW d'Arzal soit en panne, elle est dans une zone industrielle mais elle est bien pratique).
Après je ne connais pas mais la côte sud Bretagne est vraiment belle et mérite qu'on s'y arrête, tu n'as que l'embarras du choix.
Si tu fais le voyage entre le 2 et le 11 aout il faut absolument que tu arrêtes au festival Interceltique de Lorient, même si tu n'as qu'une heure ou 2 il y a plein de manifestations gratuites (une semaine c'est mieux mais là il vaut mieux privilégier les transports en commun sinon ton permis risque de se voir gravement amputé )
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Lyon-Brest en Q210
Merci pour ton retour! On va regarder tout ça.
C'est vrai que si c'est la queue au bornes 43kw ça sert à rien! Je pense que cet été ça va commencer à bouchonner aux bornes avec tout les gens qui ont fait comme moi et pris une Zoé 22 (ou autre eV) d'occasion, et qui commencent à prendre la confiance sur les long trajets ^^
À Lorient je connais bien, j'ai un pote qui y habite on a déjà fait le festival quelques fois je suis brestois à la base.
C'est vrai que si c'est la queue au bornes 43kw ça sert à rien! Je pense que cet été ça va commencer à bouchonner aux bornes avec tout les gens qui ont fait comme moi et pris une Zoé 22 (ou autre eV) d'occasion, et qui commencent à prendre la confiance sur les long trajets ^^
À Lorient je connais bien, j'ai un pote qui y habite on a déjà fait le festival quelques fois je suis brestois à la base.
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
Et tu es allé t'installer à Lyon
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Lyon-Brest en Q210
Eh oui!
Départ ce matin a 8h de Pelussin dans le parc du Pilat, arrêt à Roanne de 30 minutes, arrêt de 3h à Vichy pour manger et profiter des termes, arrêt de 20-30 minutes à Montluçon, complément de 25 minutes à l'aire des monts de Guéret cause gros vent de face sur la nationale 2x2 voies, arrêt manger à La Souterraine restau a 50m de la borne, puis ce soir hôtel l'Orangerie avec chargeur destination Tesla total 450km aujourd'hui.
Petite frayeur avec le système elec à contrôler qui s'est allumé à Roanne après la première charge, donc plus de clim et de régulateur. A Vichy on à essayé de couper l'auto pour effacer le défaut mais on a pas du être assez patients.
Arrivé à Montluçon sur la borne 43kw le défaut toujours actif, premier essai de charge la voiture ne prenait que 5kw de puissance... Après avoir débranché totalement et laissé reposer la voiture 10 minutes éteinte le défaut n'etait plus actif et on a pu reprendre la charge à 43kw et retrouver la clim, ouf
Demain on va jusqu'à Lorient.
Déjà plus de 40€ de recharges sur le kiwhi par contre... Pas mieux qu'en thermique en mode voyage longue distance ou faut optimiser plus.
Pour l'instant kiwhi et câble t2 m'auraient étés suffisants. J'ai mis le 3c à Vichy car j'ai activé le mauvais côté de la borne par mégarde.
Aucun problème de borne et croisé zéro autre VE en charge.
Départ ce matin a 8h de Pelussin dans le parc du Pilat, arrêt à Roanne de 30 minutes, arrêt de 3h à Vichy pour manger et profiter des termes, arrêt de 20-30 minutes à Montluçon, complément de 25 minutes à l'aire des monts de Guéret cause gros vent de face sur la nationale 2x2 voies, arrêt manger à La Souterraine restau a 50m de la borne, puis ce soir hôtel l'Orangerie avec chargeur destination Tesla total 450km aujourd'hui.
Petite frayeur avec le système elec à contrôler qui s'est allumé à Roanne après la première charge, donc plus de clim et de régulateur. A Vichy on à essayé de couper l'auto pour effacer le défaut mais on a pas du être assez patients.
Arrivé à Montluçon sur la borne 43kw le défaut toujours actif, premier essai de charge la voiture ne prenait que 5kw de puissance... Après avoir débranché totalement et laissé reposer la voiture 10 minutes éteinte le défaut n'etait plus actif et on a pu reprendre la charge à 43kw et retrouver la clim, ouf
Demain on va jusqu'à Lorient.
Déjà plus de 40€ de recharges sur le kiwhi par contre... Pas mieux qu'en thermique en mode voyage longue distance ou faut optimiser plus.
Pour l'instant kiwhi et câble t2 m'auraient étés suffisants. J'ai mis le 3c à Vichy car j'ai activé le mauvais côté de la borne par mégarde.
Aucun problème de borne et croisé zéro autre VE en charge.
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
Arrivé à Lorient aujourd'hui, 3 pauses sur bornes rapide dont deux gratuite sans pb, mais squattage de borne par des mazout à Lorient, puis deux bornes Hs! Avec des amis dans la voiture il y a mieux pour promouvoir le VE
Nous avons aussi essayé une borne gratuite d'aire dans le Morbihan le temps d'une pause pipi, qui n'a pas voulu démarrer la charge. Heureusement que l'on ne comptait pas dessus.
Le réseau commence à être vraiment pas mal mais manque d'information en direct sur l'Etat des bornes.
Nous avons aussi essayé une borne gratuite d'aire dans le Morbihan le temps d'une pause pipi, qui n'a pas voulu démarrer la charge. Heureusement que l'on ne comptait pas dessus.
Le réseau commence à être vraiment pas mal mais manque d'information en direct sur l'Etat des bornes.
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
Je trouve ça vachement cher quand même les bornes Rapides, comparé aux bornes 22kw (dont beaucoup sont encore gratuites). Et du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser autant pour recharger à 43kw (et encore la puissance baisse rapidement) car le gain en temps est pas si énorme que ça non ? En tout cas la différence de prix l'est !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Lyon-Brest en Q210
une borne 50kW coute 10x plus cher qu'une borne 22kW. CQFD
Faut relativiser, on a très rarement besoin de charger à 50kW (pour etre précis 43kW avec la zoe Q)
Faut relativiser, on a très rarement besoin de charger à 50kW (pour etre précis 43kW avec la zoe Q)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Lyon-Brest en Q210
Là, par exemple, sur le simulateur Renault (pour une ZE40) il faut 1h05 pour faire 15-85 % en 43 kW (Q90) alors qu'il faut 1h25 pour effectuer la même recharge en 22 kW sur une R90. Sans tenir compte des bornes 43 kW qui ne marchent pas et la queue qu'il faut éventuellement faire pour pouvoir charger.
Donc : gain de temps 25 %, perte d'argent 900 %, pas extrêmement rentable quand même ^^'
Mais sinon bravo pour le trajet !
Donc : gain de temps 25 %, perte d'argent 900 %, pas extrêmement rentable quand même ^^'
Mais sinon bravo pour le trajet !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Lyon-Brest en Q210
Les recharges les plus chère étaient en 22 sur des bornes en ville. Exemple Vichy 5€ de l'heure...
Pour moi quand même une grosse différence de vitesse en pratique. 39kw DC affiché par canze, contre 19 sur une borne 22kw. Pas mal de 43kw gratuites aussi, Auchan, ikea, bornes sur aires de covoiturage en Bretagne.
Dommage de pas en profiter! Je pense que si je passe sur une ze40 en fin de loa, ca sera une Q 90.
Sur quasi 1000km, gagner 30 minutes par charge ça fait la différence.
Les bornes 43kw corri-door sont par contre très chères sans abonnement spécifique.
Pour moi quand même une grosse différence de vitesse en pratique. 39kw DC affiché par canze, contre 19 sur une borne 22kw. Pas mal de 43kw gratuites aussi, Auchan, ikea, bornes sur aires de covoiturage en Bretagne.
Dommage de pas en profiter! Je pense que si je passe sur une ze40 en fin de loa, ca sera une Q 90.
Sur quasi 1000km, gagner 30 minutes par charge ça fait la différence.
Les bornes 43kw corri-door sont par contre très chères sans abonnement spécifique.
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
En principe, les bornes Auchan et Ikea ne sont plus gratuites.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Lyon-Brest en Q210
Ikea toujours gratuites, de même pour les bornes rapides du 35, quand elles marchent (bridées à 30kw actuellement)
Nous sommes sur le retour et faisons Plomodiern - Lyon est d'une traite. Je ferai un compte rendu par la suite mais je suis vraiment satisfait de cette première expérience longue distance en Q210 14.6 kWh/100 sur les 2500km des vacances et zéro grosse galère ou même prise de tête de planification de trajet.
Nous sommes sur le retour et faisons Plomodiern - Lyon est d'une traite. Je ferai un compte rendu par la suite mais je suis vraiment satisfait de cette première expérience longue distance en Q210 14.6 kWh/100 sur les 2500km des vacances et zéro grosse galère ou même prise de tête de planification de trajet.
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
Bon à savoir pour les bornes Ikea, car la borne Auchan près de chez nous est devenue payante.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Lyon-Brest en Q210
Du coup bien rentré hier d'une traite, arrivé à 3h du matin quand même, ça pique. Environ 900 km par la nationale, avec beaucoup de sections à 110 km/h, la moyenne de conso est restée a environ 14,6 kWh/100 pour 60 km/h de moyenne seulement sur les 2 400 km de l'aller-retour. Beaucoup de pluie
Après Poitiers, dans la campagne lors d'un arrêt sur borne 18 kW nous rencontrons une famille en gros jeep, intéressée par la Zoé et "comment ça marche". Ils étaient partis le matin même de Quimperlé soit moins loin que nous. Donc pas pire en Zoe
Pour le retour, on a essayé de faire plus attention et essayé de profiter des bornes gratuites mais ça n'est pas forcement compatible avec le confort du voyage, avec des bornes parfois placées loin de tout commerces (borne rapide a l'entrée de Cholet avec rien autour par exemple).
Petite frayeur arrivée à Lapalisse vers minuit avant Roanne, le badge Kiwhipass mettait la borne rapide en défaut, "serveur absent". L'appel à l'assistance de la borne a été vraiment efficace, et l’opératrice a pu démarrer la charge a distance, ouf !
En bilan badges-câbles, j'ai utilisé le T2 et le CRO uniquement, le T3 est totalement superflu...
De même niveau badge, j'ai pu utiliser le Kiwhi partout, sauf sur une borne du 44 ou j'ai pu payer par CB via leur plateforme. Le IZIVIA ne m'a donc servi a rien. :/
Après Poitiers, dans la campagne lors d'un arrêt sur borne 18 kW nous rencontrons une famille en gros jeep, intéressée par la Zoé et "comment ça marche". Ils étaient partis le matin même de Quimperlé soit moins loin que nous. Donc pas pire en Zoe
Pour le retour, on a essayé de faire plus attention et essayé de profiter des bornes gratuites mais ça n'est pas forcement compatible avec le confort du voyage, avec des bornes parfois placées loin de tout commerces (borne rapide a l'entrée de Cholet avec rien autour par exemple).
Petite frayeur arrivée à Lapalisse vers minuit avant Roanne, le badge Kiwhipass mettait la borne rapide en défaut, "serveur absent". L'appel à l'assistance de la borne a été vraiment efficace, et l’opératrice a pu démarrer la charge a distance, ouf !
En bilan badges-câbles, j'ai utilisé le T2 et le CRO uniquement, le T3 est totalement superflu...
De même niveau badge, j'ai pu utiliser le Kiwhi partout, sauf sur une borne du 44 ou j'ai pu payer par CB via leur plateforme. Le IZIVIA ne m'a donc servi a rien. :/
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Lyon-Brest en Q210
Quand ma femme conduit sur la nationale 4 voies en faisant du drafting sage derrière un camion (borne Ikea Nantes, gratuite et proche centre commercial)
Mazout sur la borne a Lorient...
La charge a 37 Kw DC
Charge au calme a Lhommaizé après Poitiers
Bornage retour :
Plomodiern > Départ 100% 8h05
Lorient Morbihan energie 44kw AC
Essai de charge a l'aire de la roche Bernard (gratuite) mais ne marche pas comme a l'aller
Pontchateau 44kw AC
Cholet 44kw AC
Bressuire 44kw AC
Lhommaizé 18kw AC
Saint Sornin Leulac 22kw AC gratuite
La souterraine 22kw AC
Montlucon 44kw AC
Lapalisse 44kw
Saint-Symphorien-de-Lay 22kw
Arivée a Lyon 03h10 avec environ 50% de charge pour aller bosser Lundi
Mazout sur la borne a Lorient...
La charge a 37 Kw DC
Charge au calme a Lhommaizé après Poitiers
Bornage retour :
Plomodiern > Départ 100% 8h05
Lorient Morbihan energie 44kw AC
Essai de charge a l'aire de la roche Bernard (gratuite) mais ne marche pas comme a l'aller
Pontchateau 44kw AC
Cholet 44kw AC
Bressuire 44kw AC
Lhommaizé 18kw AC
Saint Sornin Leulac 22kw AC gratuite
La souterraine 22kw AC
Montlucon 44kw AC
Lapalisse 44kw
Saint-Symphorien-de-Lay 22kw
Arivée a Lyon 03h10 avec environ 50% de charge pour aller bosser Lundi
Dernière édition par bzhwindtalker le Dim 18 Aoû 2019 - 20:35, édité 1 fois
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
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