Retour d'expérience Lyon - Bordeaux Q210
+4
Pixel
crazyfrog
RD150
bzhwindtalker
8 participants
Page 1 sur 1
Retour d'expérience Lyon - Bordeaux Q210
Bonjour, à tous, je prépare un Lyon Bordeaux par l'autoroute en Q210 pour aller visiter mon grand père. Après Noël
Qui l'a fait ? En hiver ?
Faisable d'après ABRP.
Le trajet exact est avec un départ de Pelussin en altitude dans le Pilat et arrivée à la teste de Buch vers Arcachon.
Adam
Qui l'a fait ? En hiver ?
Faisable d'après ABRP.
Le trajet exact est avec un départ de Pelussin en altitude dans le Pilat et arrivée à la teste de Buch vers Arcachon.
Adam
bzhwindtalker- Messages : 46
Re: Retour d'expérience Lyon - Bordeaux Q210
Ce serait plus le retour qui pourrait poser problème. Tu as quelques "rampes" qui sont assez conséquentes et si tu as une borne HS, c'est appel à l'assistance obligatoire.
À quelle vitesse as-tu prévu de rouler ?
À quelle vitesse as-tu prévu de rouler ?
RD150- Messages : 6294
En effet il y a quelques grimpettes qui ne font pas rire. En général, sur autoroute, je suis à 110 - 115. Et j'adapte en fonction de la consommation. Après, il reste l'option nationale. J'en ai déjà pris une partie l'été dernier. Ça ce fait bien mais plus de km, 2h30 de plus selon ABRP.
ca va dépendre de la borne de Saint-Astier qui semble être la seule borne "sûre" entre Gours et Brive la gaillarde... pas évident. En plan B il faudra se rabattre sur une borne 22kW.
Pour ma part, c'est plus les températures largement négatives qui peuvent apparaître après Ussel, combinées au vent de face qui risque de se lever à peu près au même endroit.
Si c'est en journée la semaine, il serait possible de suivre l'aspiration d'un bus ou camion, sinon la galère pourrait vite arriver, d'autant que les bornes ne sont pas vraiment réputées fiables à cet endroit.
Si c'est en journée la semaine, il serait possible de suivre l'aspiration d'un bus ou camion, sinon la galère pourrait vite arriver, d'autant que les bornes ne sont pas vraiment réputées fiables à cet endroit.
Les températures négatives, ça n'existe pas !RD150 a écrit:Pour ma part, c'est plus les températures largement négatives.
Pixel- Administrateur
Je savais bien que j'arriverais à te faire réagir @Pixel, mais je pensais plus au pluriel (absolue, ressentie, ...) .
Interprétation personnelle : une température négative, c'est quand tu dis Non ! Là, il fait vraiment trop froid pour que je mette le nez dehors .
Interprétation personnelle : une température négative, c'est quand tu dis Non ! Là, il fait vraiment trop froid pour que je mette le nez dehors .
La batterie sera chaude pour le retour sur la partie relief, ce sera déjà un plus, et ce malgré la température négative extérieure.
RD150 a écrit:
Question d'endroit aussi !
Pour un vosgien, c'est en dessous de -15°
Pour un sudiste, c'est en dessous de 10°
barnabou- Messages : 732
C'est clair que le côté borne Hs sur autoroute est un peu flippant. D'autant que ma Q210 est un peu capricieuse avec certaines bornes. L'experance que j'ai fait de l'autoroute entre Lyon et Dijon n'a pas été de tout repos.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14431-galere-ce-weekend-lyon-dijon-a-r-par-l-autoroute-en-q210
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14431-galere-ce-weekend-lyon-dijon-a-r-par-l-autoroute-en-q210
bzhwindtalker a écrit: L'experance
Ton expérience te donne peu d'espoir
PaRadis- Messages : 2098
Faut que j'achète une médaille st Christophe pour le bon fonctionnement des bornes pour l'esperance d'arriver à bon port!
Ah oui ! Joli, le mot valise ! Espérance - expérience !bzhwindtalker a écrit:L'experance que j'ai fait...
Pixel- Administrateur
Bon c'est parti depuis ce matin 8h30, nationale jusqu'à Brive-la-Gaillarde puis autoroute. 12h30 200km de fait seulement car détour et aire de Longes une e-golf déjà en charge à la borne. Sur certaines routes on se dit que c'est n'importe quoi que ce soit ça la route la plus rapide en Zoé pour traverser la France !
c'est un sacré trajet en Q210! J'habite à coté de Bordeaux, j'ai un ami à Lyon et de la famille à Annecy, j'avais étudié le sujet il y a un an, j'avais conclu que c'est infaisable en Q210, trop peu de bornes, trop espacées.
Par contre je l'ai fait en tesla, les doigts dans le nez évidement! (et le superchargeur de Clermont Ferrand, incroyable! Et -10% parce qu'on charge la tesla gratos!)
Par contre je l'ai fait en tesla, les doigts dans le nez évidement! (et le superchargeur de Clermont Ferrand, incroyable! Et -10% parce qu'on charge la tesla gratos!)
amiral_sub- Messages : 6378
Nous sommes arrivés à Brive-la-Gaillarde, une i3 sur la borne rapide de l'Inter marché donc attente 20 minutes environ
charge à fond et roule doucement !
tu arrives dans le désert des bornes
tu arrives dans le désert des bornes
Je fais dans le sens Lyon-Bordeaux à l'aller. Là, c'est la dernière ligne droite sur autoroute jusqu'à Arcachon.
Bonne fiabilité du réseau Corri-Door jusqu'ici pour une fois.
Bonne fiabilité du réseau Corri-Door jusqu'ici pour une fois.
Arrivée à Bordeaux, reste 48km. Le chargeur caméléon semble être en défaut et m'a sorti une erreur branchement à vérifier sur la dernière borne izivia. Sur une 22kw à proximité, la charge est bridée par l'auto à 16kw, vérifié avec canze c'est bien la voiture qui semble brider. Le préconditionnement semble aussi ne plus vouloir fonctionner correctement. Température des batteries 36°c. Nous avons enchaîné autoroute à 110 et charges à 43kw lors des derniers 250km.
Chapeau pour ton trajet. J'espère que l'erreur va disparaitre d'elle-même.
Je suis sur le retour, en 2 étapes, avec arrêt à Aurillac à l'Ibis situé à côté des bornes gratuites de l'espace Pompidou. Départ de La Teste de Buch à côté d'Arcachon à 13h15 et arrivée à Aurillac à 20h15. ABRP m'a fait une frayeurs entre Brive-la-Gaillarde et Aurillac, avec un décalage de 5-10 % environ au niveau batterie. La température extérieure proche de zéro a dû jouer malgré la batterie à environ 35 °C. Nous avons fait un détour par Laroquebrou et sa borne rapide gratuite pour 5 minutes de charge en complément. Au final, arrivée à Aurillac avec 7 % ça aurait pu passer en serrant les fesses.
Sur ton trajet, une borne HS et c'était la dépanneuse. Tu es un sacré aventurier du 21ème siècle !
Page 1 sur 1