Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
+18
cassiopee86
Nicolas du 91
Micou
Bigfoot
cece74
TomC
Fred.Leudon
crazyfrog
Foly-vi
Pixel
Passant_Mbr
giancoucou
scarred
Teirhy
Bug Danny
sdorven
jch
Feneck91
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Eh oui, la Zoé n'est pas livré avec un cerveau supplémentaire...Teirhy a écrit:et oui je l'ai encore vu récemment à bordeaux lac, une zoe a roulé sur le connecteur qui traînait par terre et apres le type s'étonne d'avoir du mal a charger sa voiture ...
Installer Google Trad sur le R-Link ......... mdr...
Wahooo... Bon tu connais bien ton sujet alors !giancoucou a écrit:J'ai une Q210 de juillet 2013 qui à dépassé les 135000 km hier !
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Feneck91 a écrit:Un énorme problème que va poser la Zoé, il ne faut pas le négliger : si je m'arrête charger 40/50 minute au SuperU Baule, elle va aller faire des courses et dépenser. Finalement elle n'est pas économique cette Zoé..
.
Au contraire Madame est contente, les achats sont faits, une belle valeur ajoutée sur la qualité de vie
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
On en parlait hier avec Feneck91. Comment faire pour obliger les gens à remettre en place la prise sur son support après la charge.Teirhy a écrit:et oui je l'ai encore vu récemment à bordeaux lac, une zoe a roulé sur le connecteur qui traînait par terre et apres le type s'étonne d'avoir du mal a charger sa voiture ...
Et bien j'ai trouvé.
Comme les Caddies !
Un système de verrouillage de la prise.
Il faut mettre un euro dans une fente pour pouvoir prendre la prise et il faut remettre la prise à sa place pour pouvoir récupérer son euro.
Le fric. Il n'y a que ça pour éduquer les gnous !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pas con comme idée, tu fais breveter quand ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pixel a écrit:On en parlait hier avec Feneck91. Comment faire pour obliger les gens à remettre en place la prise sur son support après la charge.Teirhy a écrit:et oui je l'ai encore vu récemment à bordeaux lac, une zoe a roulé sur le connecteur qui traînait par terre et apres le type s'étonne d'avoir du mal a charger sa voiture ...
Et bien j'ai trouvé.
Comme les Caddies !
Un système de verrouillage de la prise.
Il faut mettre un euro dans une fente pour pouvoir prendre la prise et il faut remettre la prise à sa place pour pouvoir récupérer son euro.
Le fric. Il n'y a que ça pour éduquer les gnous !
Tu vois souvent un tuyau de pompe à essence par terre ? Pas moi ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Parce que tu payes en sortie et que si tu laisses le tuyau par terre les autres se servent sur ton compte... Ce n'est pas le cas avec un VE, quand la charge s'arrête c'est fini, donc on est servi, pourquoi se faire rien à ranger le tuyau, autant le laisser par terre !
Dans le même ordre d'idée, tu vois souvent un VT (ou un VE d'ailleurs qui auraient plus de grief pour se venger) se garer au niveau d'une pompe et aller faire ses courses ?
Dans le même ordre d'idée, tu vois souvent un VT (ou un VE d'ailleurs qui auraient plus de grief pour se venger) se garer au niveau d'une pompe et aller faire ses courses ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pour les pompes à essence, il y a une guérite avec un gendarme à la sortie.
Et quand on paye par carte bleue, il faut raccrocher pour avoir le ticket.
Et si on laisse le tuyau par terre, le suivant peut se servir gratos sur ta CB.
Pas sur les bornes.
"Voilà justement pourquoi votre fille est muette".
Et quand on paye par carte bleue, il faut raccrocher pour avoir le ticket.
Et si on laisse le tuyau par terre, le suivant peut se servir gratos sur ta CB.
Pas sur les bornes.
"Voilà justement pourquoi votre fille est muette".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
On peut aussi imaginer un lecteur de carte (Kiwhi ou autre) avec une fente dans laquelle on glisse la carte et le truc ne recrache la carte que quand on a raccroché la prise.Feneck91 a écrit:Pas con comme idée, tu fais breveter quand ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Et comme la prise est bloquée par la voiture, personne ne peut le faire...
D'un autre côté qu'on ne me parle pas de carte, j'ai pas encore mes 218 cartes pour recharger partout ! UNE carte comme les CBs qu'est-ce que ce serait simple !
D'un autre côté qu'on ne me parle pas de carte, j'ai pas encore mes 218 cartes pour recharger partout ! UNE carte comme les CBs qu'est-ce que ce serait simple !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Oui ça s'appelle une CB
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pixel a écrit:Pour les pompes à essence, il y a une guérite avec un gendarme à la sortie.
Et quand on paye par carte bleue, il faut raccrocher pour avoir le ticket.
Et si on laisse le tuyau par terre, le suivant peut se servir gratos sur ta CB.
Pas sur les bornes.
"Voilà justement pourquoi votre fille est muette".
Je n'en vois pas car je n'y vais plus et auparavant je n'en voyais pas, car l'incivilité ne provient pas forcément de l'utilisateur.
De toute manière le tuyau n'est pas bloqué, tu peux bien mettre le tuyau dans ton réservoir avant d'introduire ta CB, même avec ta Prius, tu peux aussi donc le mettre à terre.
Ton explication n'est pas la bonne, 99 % des gens sont normaux et respectueux ; ce n'est pas parce que tu as vu un câble à terre que c'est une généralité
Et ta solution bien française, de légiférer par le fric est inutile ; à ce propos si je suis ta logique tu vas attendre les mégas taxes sur ta Prius pour la vendre ? ou bien tu vas être raisonnable et le faire bien avant en bonne intelligence ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Feneck91 a écrit:Parce que tu payes en sortie et que si tu laisses le tuyau par terre les autres se servent sur ton compte... Ce n'est pas le cas avec un VE, quand la charge s'arrête c'est fini, donc on est servi, pourquoi se faire rien à ranger le tuyau, autant le laisser par terre !
Dans le même ordre d'idée, tu vois souvent un VT (ou un VE d'ailleurs qui auraient plus de grief pour se venger) se garer au niveau d'une pompe et aller faire ses courses ?
rien à voir j'ai répondu à Pixel
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je ne te rejoint pas sur ce sujet scarred : combien de tuyaux de pompe à essence as-tu vu par terre ? Personnellement jamais.
Combien de câbles de bornes ont été endommagés parce qu'une voiture a roulé dessus ? Je suis nouveau et j'ai déjà vu 3 cas sur Chargemap sur une vingtaine de bornes que j'ai examinées. 99 % des gens sont normaux et respectueux, oui, il reste 1 % de connards qui s'en tapent, qui se garent sur les places VE ou handicapés, ils sont indécrotables et pour eux, le fric il n'y a que ça pour les faire changer.
D'ailleurs je n'ai pas compris le rapport avec la Prius de Pixel ?
Combien de câbles de bornes ont été endommagés parce qu'une voiture a roulé dessus ? Je suis nouveau et j'ai déjà vu 3 cas sur Chargemap sur une vingtaine de bornes que j'ai examinées. 99 % des gens sont normaux et respectueux, oui, il reste 1 % de connards qui s'en tapent, qui se garent sur les places VE ou handicapés, ils sont indécrotables et pour eux, le fric il n'y a que ça pour les faire changer.
D'ailleurs je n'ai pas compris le rapport avec la Prius de Pixel ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Perso je n'utilise qu'une seule carte (Kiwhi), et au vu de mes voyages ça n'a pas l'air si contraignant
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Bah oui, mais tu es en Chademo et presque toutes les bornes Chademo sont Kiwhi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
bah oui mais qui dit chademo dit aussi T2 (sauf quelques rares bornes chez Nissan)
mais d'un autre coté, c'est vrai que c'est beaucoup mieux que les ZOE aillent charger ailleurs
mais d'un autre coté, c'est vrai que c'est beaucoup mieux que les ZOE aillent charger ailleurs
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Oui mais il y a beaucoup de T2 sans Chademo. Et qui ne fonctionnent pas avec la carte Kiwhi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je n'ai pas eu le temps de regarder si les deux villes sont à la même altitude mais si c'est le cas, un seul arrêt de 30 minutes et rouler à 90 km/h max, cela devrait suffire à faire le trajet en 3h30.
N'oublie pas de regarder , la veille, les prévisions concernant le sens et la vitesse du vent. Impératif dans l'aviation.....et dans la conduite des VE actuels.
N'oublie pas de regarder , la veille, les prévisions concernant le sens et la vitesse du vent. Impératif dans l'aviation.....et dans la conduite des VE actuels.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Non mais j'espère que tu rigoles, je vais pas regarder le vent ! C'est pas un voilier c'est une bagnole merde !
En plus je crois que t'es sérieux ;-) C'est àpas toi le pros de la mini consommation ?
En plus je crois que t'es sérieux ;-) C'est àpas toi le pros de la mini consommation ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Feneck91, oui, Foly-vi est sérieux et je pense qu'il a raison.
Attention, sois gentil avec lui, il a fait un malaise récemment.
Avec un vent de face ou de dos il peut y avoir des différences considérables de consommation.
Juste un exemple.
Quand tu roules à 100 km/h sur l'A10* avec un vent de face de 30 km/h, la traînée aérodynamique est multipliée par 1,3^2, soit 1,69 par rapport à la même vitesse sans vent. Autrement dit 69 % de plus. C'est énorme.
*c'est pareil sur les autres autoroutes, hein
Attention, sois gentil avec lui, il a fait un malaise récemment.
Avec un vent de face ou de dos il peut y avoir des différences considérables de consommation.
Juste un exemple.
Quand tu roules à 100 km/h sur l'A10* avec un vent de face de 30 km/h, la traînée aérodynamique est multipliée par 1,3^2, soit 1,69 par rapport à la même vitesse sans vent. Autrement dit 69 % de plus. C'est énorme.
*c'est pareil sur les autres autoroutes, hein
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
C'est sûr que ce n'est pas avec les VT que l'on peut se rendre compte de l'influence du vent
Foly-vi a raison, c'est utile de connaître la météo d'un trajet. Après, il ne faut pas non plus faire une fixette dessus. De toute façon par grand vent, en règle générale, la sécurité c'est de rouler un peu moins vite.
Foly-vi a raison, c'est utile de connaître la météo d'un trajet. Après, il ne faut pas non plus faire une fixette dessus. De toute façon par grand vent, en règle générale, la sécurité c'est de rouler un peu moins vite.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
+1. C'est un paramètre qui sera rajouté bientôt dans ve-trip pour affiner les prévisions de conso dans ve-trip
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Non Feneck91, je ne plaisantais pas.
lors de ton prochain voyage, Avec 30 km/h de vent dans le sens de la marche de ta Zoé, tu arriverais tout content d'avoir consommé si peu avec un petit quart d'heure de charge intermédiaire et ta femme te disant que la Zoé "est géniale".
Avec 30 km/h de face, tu serais obligé de t'arrêter pour charger au moins deux fois 30 minutes en explosant littéralement ta consommation et avec ta femme te disant que la Zoé "c'est d'la merde".
Un delta de 60 km/h dans le déplacement de la masse d'air capable de modifier totalement les conditions d'un voyage.
lors de ton prochain voyage, Avec 30 km/h de vent dans le sens de la marche de ta Zoé, tu arriverais tout content d'avoir consommé si peu avec un petit quart d'heure de charge intermédiaire et ta femme te disant que la Zoé "est géniale".
Avec 30 km/h de face, tu serais obligé de t'arrêter pour charger au moins deux fois 30 minutes en explosant littéralement ta consommation et avec ta femme te disant que la Zoé "c'est d'la merde".
Un delta de 60 km/h dans le déplacement de la masse d'air capable de modifier totalement les conditions d'un voyage.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Et si on met une voile sur la Zoé ?
De toute façon ce que je vais faire c'est planifier l'itinéraire avec TomTom, rouler et, en fonction de ce qu'il me reste à parcourir et de l'autonomie calculée, j'adapterai ma vitesse. Parce que si je dis à ma femme : "Non aujourd'hui on prend le VT parce que pour Zoé y'a trop de vent", elle va me répondre : "c'est d'la merde".
[HS ON]
Sinon, ce soir, elle a conduit la Zoé, elle a fait deux tours d'une petite ZA (Près du bowling sur la N20 Pixel), un peu effrayée de freiner du pied gauche mais ça va il est resté au sol. Elle a trouvé ça super, en plus y'a pas de vitesse à passer !
Seule frayeur, je lui fais essayer la marche arrière : elle passe R puis accélère, on a failli se prendre un arbre. Je lui ai expliqué que non, tu relâches le frein et elle avance ou recule, pas besoin d'accélérer, au contraire, en marche arrière, il vaut mieux garder le pied sur le frein.
"Ben oui mais sur le Scenic, il faut accélérer sinon tu cales", ben oui mais sur un VE déjà tu cales pas, et en plus pas besoin d'accélérer.
Elle a bien aimé mais est encore un peu flippée, c'est nouveau...
En charge, j'ai discuté avec une nana qui avait une Zoé ZE40 Life sans R-Link. Elle regrette de ne pas l'avoir et fait plus de km que prévu. La Zoé sans le R-Link perd pas mal de ses points forts. Malgré ses défauts, je trouve cette option plus que nécessaire. C'est vraiment un gros plus super pratique.
[HS OFF]
Je vais tenter Meung d'une seule traite mais franchement si là bas un VT garé ou de la queue ou HS, plus rien à proximité ! C'est quoi le n° de Renault assistance pour les Zoé ?
Sur Orléans, toutes les charges rapides sont HS, à croire que les Orléanais ne prennent pas soin du matériel :
Auchan Olivet : OK
Auchan - Saint-Jean-de-la-Ruelle : HS - Dommage celui-là est bien placé !
Renault - Etampes : Ce n'est pas une charge rapide mais pour faire l'appoint et me donner un peu de sécurité à 20 km seulement de mon point de départ. Visiblement au vu des commentaires, il y a tout le temps des véhicules garés, les agents doivent les déplacer : pas top.
Sinon, il y a Janville, deux points de charge 22 kW (a priori) à 50 km de chez moi, ça me laisserais un plan B : problème, impossible d'ouvrir ces points via Chargemap (Chrome ou Firefox) en plus en cliquant sur ces points, ensuite l'appli Chargemap n'ouvre plus aucun point, mais fonctionne avec l'application sur mon smartphone.
Pour un plan B : Partir à 100%, aller jusqu'à Janville, charger à 100 % (ça me fera 50 km d'autonomie en plus), puis route prévue jusqu'à Meung. Si Meung non dispo, alors à 40 km il y a Blois. Par contre, il me faut une carte kiwhi (Renault ou pas). Si Janville HS, je pourrais même gagner Blois si Meung HS aussi, plus de 150 km... très très TRÈS juste...
Il ne faut pas que je parte sans carte Kiwhi !
Bon d'ailleurs, si à Janville je ne peux pas charger, je passe par Orléans, soit une 22 kW, soit Auchan Olivet.
Je pense que là, j'ai peu de chance de tomber en rade !
De toute façon ce que je vais faire c'est planifier l'itinéraire avec TomTom, rouler et, en fonction de ce qu'il me reste à parcourir et de l'autonomie calculée, j'adapterai ma vitesse. Parce que si je dis à ma femme : "Non aujourd'hui on prend le VT parce que pour Zoé y'a trop de vent", elle va me répondre : "c'est d'la merde".
[HS ON]
Sinon, ce soir, elle a conduit la Zoé, elle a fait deux tours d'une petite ZA (Près du bowling sur la N20 Pixel), un peu effrayée de freiner du pied gauche mais ça va il est resté au sol. Elle a trouvé ça super, en plus y'a pas de vitesse à passer !
Seule frayeur, je lui fais essayer la marche arrière : elle passe R puis accélère, on a failli se prendre un arbre. Je lui ai expliqué que non, tu relâches le frein et elle avance ou recule, pas besoin d'accélérer, au contraire, en marche arrière, il vaut mieux garder le pied sur le frein.
"Ben oui mais sur le Scenic, il faut accélérer sinon tu cales", ben oui mais sur un VE déjà tu cales pas, et en plus pas besoin d'accélérer.
Elle a bien aimé mais est encore un peu flippée, c'est nouveau...
En charge, j'ai discuté avec une nana qui avait une Zoé ZE40 Life sans R-Link. Elle regrette de ne pas l'avoir et fait plus de km que prévu. La Zoé sans le R-Link perd pas mal de ses points forts. Malgré ses défauts, je trouve cette option plus que nécessaire. C'est vraiment un gros plus super pratique.
[HS OFF]
Je vais tenter Meung d'une seule traite mais franchement si là bas un VT garé ou de la queue ou HS, plus rien à proximité ! C'est quoi le n° de Renault assistance pour les Zoé ?
Sur Orléans, toutes les charges rapides sont HS, à croire que les Orléanais ne prennent pas soin du matériel :
Auchan Olivet : OK
Auchan - Saint-Jean-de-la-Ruelle : HS - Dommage celui-là est bien placé !
Renault - Etampes : Ce n'est pas une charge rapide mais pour faire l'appoint et me donner un peu de sécurité à 20 km seulement de mon point de départ. Visiblement au vu des commentaires, il y a tout le temps des véhicules garés, les agents doivent les déplacer : pas top.
Sinon, il y a Janville, deux points de charge 22 kW (a priori) à 50 km de chez moi, ça me laisserais un plan B : problème, impossible d'ouvrir ces points via Chargemap (Chrome ou Firefox) en plus en cliquant sur ces points, ensuite l'appli Chargemap n'ouvre plus aucun point, mais fonctionne avec l'application sur mon smartphone.
Pour un plan B : Partir à 100%, aller jusqu'à Janville, charger à 100 % (ça me fera 50 km d'autonomie en plus), puis route prévue jusqu'à Meung. Si Meung non dispo, alors à 40 km il y a Blois. Par contre, il me faut une carte kiwhi (Renault ou pas). Si Janville HS, je pourrais même gagner Blois si Meung HS aussi, plus de 150 km... très très TRÈS juste...
Il ne faut pas que je parte sans carte Kiwhi !
Bon d'ailleurs, si à Janville je ne peux pas charger, je passe par Orléans, soit une 22 kW, soit Auchan Olivet.
Je pense que là, j'ai peu de chance de tomber en rade !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
N'oublie pas non plus que charger au delà de 85% jusque 100% est beaucoup plus long. Lorsque tu es à ton domicile, ce n'est pas bien gênant si tu charges quand tu dors. Mais quand tu attends pour un voyage, tu peux trouver le temps long.
Idéalement, il est préférable de préférer la tranche 20% -> 80% pour faire des charges optimisées en temps.
Au sujet de ton petit HS, je trouve plutôt positif ce premier essai par ton épouse. Ça va petit à petit lui donner plus confiance en la voiture. Même si je sens que ce n'est pas gagné immédiatement
Idéalement, il est préférable de préférer la tranche 20% -> 80% pour faire des charges optimisées en temps.
Au sujet de ton petit HS, je trouve plutôt positif ce premier essai par ton épouse. Ça va petit à petit lui donner plus confiance en la voiture. Même si je sens que ce n'est pas gagné immédiatement
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Feneck91 a écrit:Seul frayeur, je lui fait essayer la marche arrière : elle passe R puis accélère, on a failli se prendre en arbre.
Il y a une vidéo d'une conductrice d'un VE en Chine qui a tué un petit enfant dans ces conditions, il y a trois semaines environ. Lien impubliable, bien entendu.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Xème trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R
» Premier long trajet en ZoE: 300km Allé/Retour dans l'après-midi via l'autoroute
» Premier trajet important !
» Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R
» Premier long trajet en ZoE: 300km Allé/Retour dans l'après-midi via l'autoroute
» Premier trajet important !
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum