Mon premier "vrai" trajet
+8
stef44
cassiopee86
giancoucou
Bobby
Teirhy
nicozopp
pascal11
Darkxime
12 participants
Page 1 sur 1
Mon premier "vrai" trajet
Après m'être baladé un peu partout autour de chez moi avec Zoé... bien sur tout le monde veut la rencontrer ! Je me suis décidé à faire mon premier vrai Trajet !
C'est parti pour un week-end chez des amis au nord d'Orléans ! Environ 130 km nous sépare l'esprit plutôt aventurier ... Je n'ai pas peur, on va tenter le coup ! La seule question que je me suis posée, mes amis on-t-ils une prise de terre ?
Petite frayeur sur la route quand le GPS indiquant ma destination à 113 km et mon autonomie restante de 114 km .... Mais les choses se sont arrangées avec le temps ! Seul le GPS râlait et m'affirmait que je ne pourrais jamais rejoindre ma destination ! Pauvre de moi ...
À l'arrivée, 134,4 km accomplis, l'autonomie restante affichée est de 39 km ! Finalement, j'étais large.
Mes amis qui ont une prise dans le jardin ! Trop la classe.
Et pour le retour même en ayant eu le sentiment de rouler de la même façon ... l'autonomie affichée est encore plus grande !!! Je frôle les 200 km.
Et voila ma note. Ça n'est que le début. Je découvre encore beaucoup de choses et j'espère m'améliorer par la suite.
C'est parti pour un week-end chez des amis au nord d'Orléans ! Environ 130 km nous sépare l'esprit plutôt aventurier ... Je n'ai pas peur, on va tenter le coup ! La seule question que je me suis posée, mes amis on-t-ils une prise de terre ?
Petite frayeur sur la route quand le GPS indiquant ma destination à 113 km et mon autonomie restante de 114 km .... Mais les choses se sont arrangées avec le temps ! Seul le GPS râlait et m'affirmait que je ne pourrais jamais rejoindre ma destination ! Pauvre de moi ...
À l'arrivée, 134,4 km accomplis, l'autonomie restante affichée est de 39 km ! Finalement, j'étais large.
Mes amis qui ont une prise dans le jardin ! Trop la classe.
Et pour le retour même en ayant eu le sentiment de rouler de la même façon ... l'autonomie affichée est encore plus grande !!! Je frôle les 200 km.
Et voila ma note. Ça n'est que le début. Je découvre encore beaucoup de choses et j'espère m'améliorer par la suite.
Darkxime- Messages : 75
Re: Mon premier "vrai" trajet
Pour un début 13.1 kWh/100km c'est top !
pascal11- Messages : 3510
Bien joué !
Le GPS est vraiment très gonflant je suis d'accord avoir toi : il apporte un stress complétement inutile. Avec le temps on y fait plus attention...
Le GPS est vraiment très gonflant je suis d'accord avoir toi : il apporte un stress complétement inutile. Avec le temps on y fait plus attention...
nicozopp- Messages : 2231
Bravo Comme quoi faut pas avoir peur de s'éloigner un peu de son garage.
Pour le GPS y a pas moyen de le faire taire ? (C'est le premier réglage que j'ai fait sur le Soul, virer toutes les alertes d'autonomie).
Pour le GPS y a pas moyen de le faire taire ? (C'est le premier réglage que j'ai fait sur le Soul, virer toutes les alertes d'autonomie).
Teirhy- Messages : 4136
J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé le moyen de lui couper la chique !
pascal11 a écrit:Pour un début 13.1 kWh/100km c'est top !
Yes merci ! je trouve aussi
Concernant l'alerte autonomie, c'est d'autant plus dommage que lorsqu'elle annonce que l'on ne pourra atteindre la destination, l'autonomie restante nous dit le contraire...
Je n'ai pas trouvé non plus comment le désactiver
Darkxime a écrit:pascal11 a écrit:Pour un début 13.1 kWh/100km c'est top !
Yes merci ! je trouve aussi
Concernant l'alerte autonomie, c'est d'autant plus dommage que lorsqu'elle annonce que l'on ne pourra atteindre la destination, l'autonomie restante nous dit le contraire...
Beau score effectivement pour un début tu as été raisonnable apparemment pour faire ton trajet
Darkxime a écrit:Je n'ai pas trouvé non plus comment le désactiver
C'est tout simple, enlevez la carte SD
Bobby- Messages : 256
Le mien affiche le message mais c'est tout ! Par contre il faut à chaque fois valider pour retrouver la carte !
giancoucou- Messages : 1600
Oui c'est ça que je trouve gonflant, de devoir valider à chaque fois... sans parler que l'on quitte la route des yeux
Sans parler que c'est un peu pénible d'expliquer à son passager que : "mais oui, ça va le faire…"nicozopp a écrit:Oui c'est ça que je trouve gonflant, de devoir valider à chaque fois... sans parler que l'on quitte la route des yeux
cassiopee86- Messages : 1779
Surtout si Madame n'était pas confiante au départ pour faire le trajet en VE et pas en VT !
Bonsoir,
A voir dans le menu Navigation / Réglages / Réglages d'EV.
Il y a un item "désactiver l’alerte batterie faible"
Plus d'info ici
Stef44
Plus d'info ici
Stef44
Hum, ça paraît pourtant simple ! J'irai voir la prochaine fois que je me promènerai avec Zoé.
Darkxime a écrit:Après m'être baladé un peu partout autour de chez moi avec Zoé... bien sur tout le monde veut la rencontrer ! Je me suis décidé à faire mon premier vrai Trajet !
Super moyenne/note !! C'est clair que tu étais au dessus de 200kms d'autonomie sur le retour, vu le pessimisme de l'ODB.
C'est quel modèle que tu as, Q210, R240?
C'était quel type de route (villages, nationales, 4 voies...) ?
El Duderino- Messages : 160
stef44 a écrit:Bonsoir,
Plus d'info ici
Stef44
Merci pour l'astuce ! À tester pour voir si c'est bien cela et si l'activation de l'alerte ne revient pas d'elle-même.
El Duderino a écrit:
Super moyenne/note !! C'est clair que tu étais au dessus de 200kms d'autonomie sur le retour, vu le pessimisme de l'ODB.
C'est quel modèle que tu as, Q210, R240?
C'était quel type de route (villages, nationales, 4 voies...) ?
Ma zoé est une R240.
Pour sortir de la région parisienne j'ai utilisé les autoroutes et N118 (limitées à 70 et 90 km/h)
Puis ensuite, que de la nationale, régulateur à 80.
Une grosse anticipation sur les ronds points, feux rouges ou ralentissements et le tour est joué.
pour ceux qui avait suivi mon premier trajet de l'époque , j'ai refait ce trajet plusieurs fois sans problème, mais aujourd'hui avec l'hiver j'ai de très sérieux doute quand à la possibilité d'atteindre cette même destination ....
j'hésite vraiment a tenté l'aventure mais peur de me retrouver en rade .
j'hésite vraiment a tenté l'aventure mais peur de me retrouver en rade .
tu n'as pas envie de tester les bornes de la région ( SDE28, sodetrel, Leclerc,..)?
crazyfrog a écrit:tu n'as pas envie de tester les bornes de la région ( SDE28, sodetrel, Leclerc,..)?
Totalement d'accord, si c'est trop juste d'une traite, 20 minutes de pause sur une borne accéléré ou rapide et tu seras large !
Pour ça : Chargemap et/ou EV trip
Tient nous au courant !
max7824- Messages : 620
J'avais une réunion à côté de Gien ce soir, en faisant gaffe je suis à 16.8kw/100km
J'ai rechargé une demi heure à Auchan avant de rentrer, demain matin faut que je sois à 8h à la chapelle saint mesmin, je vais essayer d'arriver un peu plus tôt pour tester Auchan ou Lidl à côté, ça va être compliqué de faire l'aller retour ... Comme je fais habituellement, beaucoup de vent ce soir...
J'ai rechargé une demi heure à Auchan avant de rentrer, demain matin faut que je sois à 8h à la chapelle saint mesmin, je vais essayer d'arriver un peu plus tôt pour tester Auchan ou Lidl à côté, ça va être compliqué de faire l'aller retour ... Comme je fais habituellement, beaucoup de vent ce soir...
rodge45700- Messages : 544
crazyfrog a écrit:tu n'as pas envie de tester les bornes de la région ( SDE28, sodetrel, Leclerc,..)?
j'utilise relativement souvent les bornes Auchan , ikea dans ma région mais j'ai une fois tenté de faire un long trajet en prévoyant un arrêt auchan mais les places était occupé par des thermiques, 2 heures d'attente .....
mais je vais tenter , j'avais vu que les bornes SDS28 était effectivement nombreuse dans la région mais il faut que je demande la carte ...