Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

+38
Fred.Leudon
JEFF85
cinquecento
bob
Teirhy
Zizoe
stef44
jpsu86
Jin Kazama
cassiopee86
RD150
Léonard
Ampera-e
Ze Suisse
tdmboy
Foly-vi
caillou
giancoucou
TomC
Zal'M
Lexiflo
alainrvt
Cc76
sas13
Zébulon
MrDiez44
Mario
scarred
BRETON38
olive
Bigfoot
rodge45700
Ocni
pascal11
Marc_2_Cgy
jch
Pixel
max7824
42 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 4 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Cc76 Jeu 13 Avr 2017 - 23:46

Et les 7 autres ???
Mdr

On a plus de pouvoir en dépensant son argent intelligemment (acheter un VE par exemple)
plutôt qu'en glissant un bulletin dans l'urne.

Il a bien fallu que les premiers amorcent la pompe pour que les VE deviennent abordables aujourd'hui.
Je prends le train en marche et je contribue au développement du VE

Cc76

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 4 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Lexiflo Ven 14 Avr 2017 - 8:41

Exactement cheers
Lexiflo
Lexiflo

Message par Zal'M Ven 14 Avr 2017 - 9:39

Cc76 a écrit:Mais disons que l'opel est un poil au dessus en catégorie également, notamment l'autonomie.

Dans mon cas l'opel étant une 4 places, ça la disqualifie d'office.
Zal'M
Zal'M

Message par Zal'M Ven 14 Avr 2017 - 9:54

Mario a écrit:
Emmanuel Macron (En Marche !)
- Maintien du Bonus/malus : "Nous renforcerons les incitations au développement des nouvelles technologies et des nouveaux usages. Le dispositif du bonus /malus sera maintenu, et une partie de 15 milliards d’euros en faveur de la transition écologique sera affecté à des investissements dans ce domaine".

- Favoriser l’entretien des véhicules : "Il s’agira de s’assurer à chaque instant que la législation reste en lien avec les transformations du secteur, et permette d’instaurer un lien de confiance entre l’administration, les professionnels et les consommateurs. Pour cela, l’administration restera à l’écoute des acteurs de la filière et favorisera les expérimentations, par exemple concernant l’entretien écologique des véhicules".

- Une prime à la casse éligible à l’achat d’un VO : "Nous avons proposé de créer, dans le cadre du plan d’investissement, une prime exceptionnelle de 1 000 euros pour permettre à tous ceux dont les véhicules ont été fabriqués avant 2001 d’acheter des voitures neuves ou d’occasion plus écologiques". A noter que cette prime existe déjà mais se limite à l'achat d'un VO récent (Euro 6).

Donc sur le point 1 et 3, c'est de l'existant ou modification à la marge... et le point 2 personnellement, je n'ai pas compris concrètement ce qu'il proposait Embarassed

Devant l'urgence d'agir, ça fait un peu léger...

Mais bon devant des programmes qui prônent le développement de l’hydrogène, ce n'est peut-être pas si mal.... enfin ce n'est que mon opinion. Arrow
Zal'M
Zal'M

Message par Pixel Ven 14 Avr 2017 - 10:13

Zal'M a écrit:Dans mon cas l'opel étant une 4 places, ça la disqualifie d'office.
Non, c'est une 5 places. Tu confonds avec l'Ampera sans e, je pense.

Moi, ce qui m'embête et que je viens de découvrir sur leur site, c'est la puissance de charge à la maison.
2,3 kW sur prise ordinaire et 4,6 kW sur wallbox !
Pour une batterie de 60 kWh, en comptant 80 % de rendement, ça fait quand même 16h30 de temps de charge complète.
Je pensais qu'on pourrait quand même charger à 7 kW. Ben non. Evil or Very Mad

Ça coûte combien un chargeur Combo DC maison ? (si ça existe)

Il y a ça : http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/05/MDC22_F.pdf

Ou ça, en fixe : http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/12/WDC22_E.pdf

17 909 € sans les câbles !
Câble CCS : 2 049 €
Câble secteur ou type 2 : 465 €
Total : 20 423 €

Si on ajoute ça au prix de la voiture, on arrive au prix d'une Tesla d'occasion. Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par TomC Ven 14 Avr 2017 - 10:33

Sur la notice américaine, ils indiquent pourtant 9,5 h de charge sous 240V et 32A.
TomC
TomC

Message par Pixel Ven 14 Avr 2017 - 11:07

J'aurais tendance à croire la notice plutôt que le site français, mais il y a peut-être une bonne mauvaise raison pour que ce soit différent sur les futures Ampera-e européennes.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par scarred Ven 14 Avr 2017 - 16:14

Cc76 a écrit:Et les 7 autres ???
Mdr

On a plus de pouvoir en dépensant son argent intelligemment (acheter un VE par exemple)
plutôt qu'en glissant un bulletin dans l'urne.

Il a bien fallu que les premiers amorcent la pompe pour que les VE deviennent abordables aujourd'hui.
Je prends le train en marche et je contribue au développement du VE

Quoi les 7 autres ? tu crois que voter ne change rien et bien détrompe toi, ça change encore faut-il choisir une orientation.
Et tu parles de dépenser son argent intelligemment, et bien oui mais quand tu vois les incitations VE, sans cela t'aurais pas eu grand chose actuellement, tu as bien d'autres pays ou l'aide est moindre.
Globalement il y a des votes qui changent bien les orientations et les options pour nous citoyens.

Tu es passé au VE, c'est bien, mais tu pouvais surement le faire aussi plus tôt non ? Depuis que tu as Zoé, tu ne te dis pas pourquoi ne l'ai je pas fait avant ?
Je l'ai fait en 2004, et vu notre écart de génération, c'est comme si j'avais 30 ans d'avance sur toi alien

Et dans ma tête je suis déjà dans l'étape d'après ; auto-consommer une énergie électrique le plus proche du renouvelable ; le modèle de demain face à la volonté des distributeurs pétroliers de garder une distribution centralisée d'énergie via l'hydrogène.
Ca c'est la bataille de demain, le pétrole est déjà mort, et les tribulations mondiales avec l'incompréhension globale de beaucoup de français sur l'avenir (pour qui voter ??) découle de cet empire pétrolier en déclin qui est sous jacent, même en perception inconsciente.
L'ancien monde du 20ème siècle est derrière nous, il faut installer le logiciel du 21ème siècle et très vite !

Que penses-tu de la capitalisation actuelle de Tesla, tu penses qu'elle signifie quoi ?

Voici mon sentiment : beaucoup mettent leur billes dans Tesla car c'est devenu le modèle énergétique de demain ; ce n'est pas pour rien que sur le papier 100 gigafactory suffisent à énergiser le monde.
scarred
scarred

Message par sas13 Ven 21 Avr 2017 - 19:04

Bon on connait les prix de l'Ampera-e en Allemagne, et c'est un peu plus cher que prévu. La First Edition, modèle le mieux équipé, est à 44 060€. Le modèle de base est à 39 930€. Et pas de livraison en France avant 2018..... Evil or Very Mad

sas13

Message par giancoucou Sam 22 Avr 2017 - 22:55

Notre ami Bjorn a essayé l'Ampera-e en Corée et il a fait 470 km en une seule charge et encore il restait 3 kWh dans la batterie :

giancoucou

Message par TomC Dim 23 Avr 2017 - 8:55

sas13 a écrit:Bon on connait les prix de l'Ampera-e en Allemagne, et c'est un peu plus cher que prévu. La First Edition, modèle le mieux équipé, est à 44 060€. Le modèle de base est à 39 930€. Et pas de livraison en France avant 2018..... Evil or Very Mad
J'avais prédit 35 000 € pour la Bolt bonus déduit, je n'étais pas si loin puisqu'au final on serait donc à 33 930 €.
Et je maintiens mon pronostic à 40000€ pour la Model 3...

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5363p700-chevrolet-bolt-opel-ampera-e#186338
TomC
TomC

Message par giancoucou Dim 23 Avr 2017 - 11:48

une autre personne qui a fait 547 km avec sa Bolt :
https://www.youtube.com/watch?v=AR8pKrQHZIA

giancoucou

Message par Lexiflo Mer 26 Avr 2017 - 18:38

Essai de l'Ampera-e par L'Argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ampera-e-au-volant-de-la-nouvelle-opel-electrique-8501399.html
Lexiflo
Lexiflo

Message par Marc_2_Cgy Jeu 27 Avr 2017 - 12:10

Extrait qui m'étonne : "mais l’Ampera-e pourra accueillir tout ce qui existe aujourd’hui en matière d’équipement de confort ou de sécurité, hormis le régulateur de vitesse, qui a été oublié..."
Incroyable quand même ! Il faut peut-être le modèle HDG pour l'avoir ? Si c'est ça, c'est nul.

Marc_2_Cgy

Message par Pixel Jeu 27 Avr 2017 - 12:33

C'est fou, ça. Surtout quand on sait que la Ioniq a un régulateur adaptatif et un maintien automatique dans la voie de circulation, et cela dès le premier niveau de finition proposé...
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par caillou Jeu 27 Avr 2017 - 14:07

Marc_2_Cgy a écrit:hormis le régulateur de vitesse, qui a été oublié..."

Erreur du journaliste, il faut comprendre "pas de régulateur adaptatif"
Le régulateur classique est bien présent
Voir par exemple ici:
http://www.triplepundit.com/2017/04/test-bolts-mountain-driving/
Mot clé "cruise control"

caillou
caillou

Message par Zal'M Jeu 27 Avr 2017 - 14:24

Il est clair qu'une américaine sans "cruise control", ça n'existe plus depuis au moins 50 ans.
Zal'M
Zal'M

Message par scarred Jeu 27 Avr 2017 - 14:49

Pixel a écrit:C'est fou, ça. Surtout quand on sait que la Ioniq a un régulateur adaptatif et un maintien automatique dans la voie de circulation, et cela dès le premier niveau de finition
proposé...

Le maintien de la Ioniq, il fait peur ... je ne l'ai pas essayé mais ce que j'en ai vu, ça ne donne pas confiance, il fait trop gadget.
scarred
scarred

Message par jch Jeu 27 Avr 2017 - 15:34

On apprend que la France ne fait pas partie des 5 pays européens où la bolt sera disponible en 2017.
On devra attendre 2018 pour pouvoir passer commande.

Article non lisible sur chrome, je le lis avec firefox
https://theautomobilist.fr/

jch
Modérateur

Message par scarred Jeu 27 Avr 2017 - 16:04

No comment ... si ce n'est venez chez Tesla flower
scarred
scarred

Message par jch Jeu 27 Avr 2017 - 16:20

pas mieux au niveau délais chez Tesla et vu la quantité de pré-réservation, il va falloir patienter un bon moment.

jch
Modérateur

Message par MrDiez44 Jeu 27 Avr 2017 - 16:31

jch a écrit:On apprend que la France ne fait pas partie des 5 pays européens où la bolt sera disponible en 2017.
On devra attendre 2018 pour pouvoir passer commande.

Article non lisible sur chrome, je le lis avec firefox
https://theautomobilist.fr/

OK avec chrome chez moi Wink
MrDiez44
MrDiez44

Message par TomC Sam 29 Avr 2017 - 17:44

Un article de Jacques Chevalier du Point  :
http://www.lepoint.fr/automobile/essais/opel-ampera-e-une-maxi-batterie-sur-4-roues-28-04-2017-2123271_651.php

Selon lui, l'Ampera ne fera pas partie "de la corbeille de la mariée" de GM à PSA.

Attention, l'auteur (qui est déjà intervenu sur le forum) est un impayable anti-VE, je cite par exemple ici :"La conduite d'une « électrique » est un jeu d'enfant et ressemble à celle des auto-tamponneuses de foire."

Souvenons-nous aussi de sa grandiose question au patron de Porsche :
"Tout de même, vous avez une expertise des moteurs thermiques saluée par tous. Comment allez-vous maintenir l'aura Porsche sur une voiture à moteur électrique dont le fonctionnement ressemble à un aspirateur ou à une machine à laver ?"

Dernière édition par TomC le Sam 29 Avr 2017 - 18:38, édité 1 fois
TomC
TomC

Message par Foly-vi Sam 29 Avr 2017 - 18:29

"Tout de même, vous avez une expertise des moteurs thermiques saluée par tous. Comment allez-vous maintenir l'aura Porsche sur une voiture à moteur électrique dont le fonctionnement ressemble à un aspirateur ou à une machine à laver ?"

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 4 Gif-ri10
Foly-vi
Foly-vi

Message par tdmboy Dim 30 Avr 2017 - 11:16

TomC a écrit:
Attention, l'auteur (qui est déjà intervenu sur le forum) est un impayable anti-VE, je cite par exemple ici :"La conduite d'une « électrique » est un jeu d'enfant et ressemble à celle des auto-tamponneuses de foire."
;-)
C'est pourtant ce que je réponds à mes collègues effarouchés par l'idée de conduite d'un véhicule qu'ils ne connaissent pas et pourtant bien plus facile à utiliser que leur thermique à boite de vitesse habituelle!
"Ho la la, mais je (ne) saurais pas conduire ça, moi!"
Ben ouais, c'est à peu près aussi compliqué qu'une auto tamponneuse...
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par jch Dim 30 Avr 2017 - 15:06

Jean Luc Moreau a essayé la Bolt, il donne ses impressions, c'est à écouter sur RMC "votre auto" en podcast ou sur ce lien =>http://podcast.rmc.fr/channel50/20170430_auto_4.mp3

Il dit qu'il y a 2 ans d'attente en Norvège pour être livré.

jch
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant