Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Premier test
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Filmé de l'arrière, c'est pas bien non mais l'essentiel y est.
Il manque le % batterie au milieu de la jauge comme on peut trouver sur les téléphones, pc...
La conduite à une pédale est sympa, il suffira de s'adapter en jouant en permanence avec l'accélérateur.
Pour le franchissement de ligne, le test n'y est pas malgré l'activation de la fonction.
147 kW d'accélération, c'est à priori pas le maximum. On ne peut pas voir le maxi de régénération et je ne comprend pas ce qu'il dit, trop rapide pour moi.
Voiture bien sympathique à découvrir au salon de Genève. Je suppose que ce sera à cette date que l'on pourra commander.
Ce sera une voiture bien sympathique pour voyager au quotidien sans soucis d'autonomie.
Je regrette l'absence de charge 22 kW. Par ici, Sodetrel a disposé des bornes 22 kW en type 2. Je vais croquer bêtement le forfait 4h avec de la charge à 7 kW. Sinon ce sera de la 50 kW mais là je vais certainement devoir prendre un forfait charge rapide. On verra en temps utile ce qu' il en est.
Pleins de fonctions bien sympathique que l'on pourra découvrir plus en détail au fil du temps.
J'espère qu'ils ont prévu une monture de pneus plus étroite pour l'hiver. 205 c'est large...
Il manque le % batterie au milieu de la jauge comme on peut trouver sur les téléphones, pc...
La conduite à une pédale est sympa, il suffira de s'adapter en jouant en permanence avec l'accélérateur.
Pour le franchissement de ligne, le test n'y est pas malgré l'activation de la fonction.
147 kW d'accélération, c'est à priori pas le maximum. On ne peut pas voir le maxi de régénération et je ne comprend pas ce qu'il dit, trop rapide pour moi.
Voiture bien sympathique à découvrir au salon de Genève. Je suppose que ce sera à cette date que l'on pourra commander.
Ce sera une voiture bien sympathique pour voyager au quotidien sans soucis d'autonomie.
Je regrette l'absence de charge 22 kW. Par ici, Sodetrel a disposé des bornes 22 kW en type 2. Je vais croquer bêtement le forfait 4h avec de la charge à 7 kW. Sinon ce sera de la 50 kW mais là je vais certainement devoir prendre un forfait charge rapide. On verra en temps utile ce qu' il en est.
Pleins de fonctions bien sympathique que l'on pourra découvrir plus en détail au fil du temps.
J'espère qu'ils ont prévu une monture de pneus plus étroite pour l'hiver. 205 c'est large...
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
kevinvidia a écrit:Premier test
Merci
Si mon banquier est d'accord, je pense que cette Ampera-e me fait de l'œil pour remplacer ma Zoe que je rends en Octobre 2017 !
Et 8 ans et 160000 km c'est pile poil mon kilométrage moyen !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je suis déçu.
Il n'y a pas le bon de commande à la fin !
C'est sûr que l'absence de charge 22 kW AC est un point noir.
Le coffre ne semble pas aussi grand que celui de Zoé mais c'est au bénéfice de la place pour les jambes à l'arrière.
Et puis il y a le dossier arrière 1/3 2/3.
Pour le reste, elle me plaît bien, cette voiture.
Il n'y a pas le bon de commande à la fin !
C'est sûr que l'absence de charge 22 kW AC est un point noir.
Le coffre ne semble pas aussi grand que celui de Zoé mais c'est au bénéfice de la place pour les jambes à l'arrière.
Et puis il y a le dossier arrière 1/3 2/3.
Pour le reste, elle me plaît bien, cette voiture.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Il y a aussi le double fond en option pour ranger ce qu'on utilise peu.
Dans la vidéo, ils parlent de 50 et de 22 kW mais j'ai pas compris ce qu'ils expliquent. Ce ne peut être que sur la charge DC, est-ce la possibilité de réduire la charge rapide en charge accélérée?
Dans la vidéo, ils parlent de 50 et de 22 kW mais j'ai pas compris ce qu'ils expliquent. Ce ne peut être que sur la charge DC, est-ce la possibilité de réduire la charge rapide en charge accélérée?
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Il y a un truc curieux sur cette vidéo :
Aucun plan ne montre la voiture > 100 km/h et pourtant la moyenne est à 20 kWh/100
Aussi elle consomme énormément vu qu'il faut 12,2 kWh pour faire 57 km à pas grande vitesse ...
On va dire que c'est l'hiver allemand qui fait ça !
Aucun plan ne montre la voiture > 100 km/h et pourtant la moyenne est à 20 kWh/100
Aussi elle consomme énormément vu qu'il faut 12,2 kWh pour faire 57 km à pas grande vitesse ...
On va dire que c'est l'hiver allemand qui fait ça !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et peut être aussi parce qu'ils sont 4 adultes dans la voiture, qui pèse 140 kg de plus qu'une Zoe...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et qu'ils ont roulé fort avant.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je pense qu'ils ont roulé fort avant, hors caméra. Je suis même sûr les petits malins mais pour l'instant, ils ne communiquent pas là-dessus.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Où est l'intérêt ? Justement, c'est nul de voir une énorme conso, alors que la voiture ne va pas vite, la communication est très mauvaise.
12 kWh pour 57 km c'est leur NDEC, le ratio est donc de 57 % ! 57% de 500 = 285 km.
Et c'est d'ailleurs le km max que l'on voit affiché, au dessus du normal suivant la conduite instantané et la minimale calculée en bas.
Cette vidéo n'est pas probante sur la voiture et la réalité ou alors elle l'est
12 kWh pour 57 km c'est leur NDEC, le ratio est donc de 57 % ! 57% de 500 = 285 km.
Et c'est d'ailleurs le km max que l'on voit affiché, au dessus du normal suivant la conduite instantané et la minimale calculée en bas.
Cette vidéo n'est pas probante sur la voiture et la réalité ou alors elle l'est
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Dommage que son design et sa présentation intérieure soit un peu fadasse. (à mon goût)
Sinon il est clair que c'est une voiture très intéressante, et que ça représente un bon pas en avant pour le VE.
Sinon il est clair que c'est une voiture très intéressante, et que ça représente un bon pas en avant pour le VE.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
L'intérieur fait véhicule du siècle passé, c'est bien dommage avec bien trop de boutons et surtout un tdb très moche !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
J'aime bien les boutons! Pas à profusion mais un peu.
Les goûts et les couleurs...
Il va prendre une longueur d'avance parce qu'elle propose une superbe autonomie et un prix bien intéressant pour une disponibilité proche. Quand Tesla arrivera d'ici 2 ans avec la M3, ça bousculera aussi le reste. Les concurrents seront nombreux pour 2020.
Tesla en est à gérer ses pré-commandes mais on est encore loin de pouvoir rentrer en concession et espérer repartir avec la voiture quelques semaines plus tard.
Les goûts et les couleurs...
Il va prendre une longueur d'avance parce qu'elle propose une superbe autonomie et un prix bien intéressant pour une disponibilité proche. Quand Tesla arrivera d'ici 2 ans avec la M3, ça bousculera aussi le reste. Les concurrents seront nombreux pour 2020.
Tesla en est à gérer ses pré-commandes mais on est encore loin de pouvoir rentrer en concession et espérer repartir avec la voiture quelques semaines plus tard.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour les téléphones compatibles, on peut recharger par induction.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ah bon ? On le pose où, le téléphone ?Bigfoot a écrit:Pour les téléphones compatibles, on peut recharger par induction.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
jch a écrit:J'aime bien les boutons! Pas à profusion mais un peu.
Les goûts et les couleurs...
Il va prendre une longueur d'avance parce qu'elle propose une superbe autonomie et un prix bien intéressant pour une disponibilité proche. Quand Tesla arrivera d'ici 2 ans avec la M3, ça bousculera aussi le reste. Les concurrents seront nombreux pour 2020.
Tesla en est à gérer ses pré-commandes mais on est encore loin de pouvoir rentrer en concession et espérer repartir avec la voiture quelques semaines plus tard.
Il ne me semble pas que le prix Français ait été communiqué? Sur AP j'ai trouvé:
"40.000 € hors taxes et hors aides de l’Etat."On peut donc estimer le prix de l’Opel AMpera-e en France aux alentours de 40.000 € hors taxes et hors aides de l’Etat."
Ce qui ferait bonus déduit 40.000 € TTC voir un peu plus, ce n'est pas ce que j'appelle un un prix bien intéressant, même si c'est justifié par son autonomie ce n'est quand même qu'une Opel de base.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et non de base c'est une Chevrolet
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:Ah bon ? On le pose où, le téléphone ?Bigfoot a écrit:Pour les téléphones compatibles, on peut recharger par induction.
Sûrement près du "levier de vitesse" ??
Pour la femme à LaurentB
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
40 000 euros avec bonus c'est beaucoup trop cher je n'y crois pas une seconde pour moi elle sera légèrement inférieure à 30 000 euros avec bonus...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je parierais sur 35 000 € pour l'Ampera en version de base, et 40 000 € pour la Model 3 en version de base également (après déduction du bonus pour les deux).
Dernière édition par TomC le Sam 12 Nov 2016 - 19:28, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Quand vous tapez sur google prix opel ampera e vous tomber sur une information ou il est marquer 36620 euros pour la chevrolet Bolt 2017 TTC donc pour moi sa serra juste en dessous de 30 000 euros bonus compris
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736190Screenshot20161112120806.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736190Screenshot20161112120806.png
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Aux USA la Bolt de base est à 36 000$ HT
http://insideevs.com/chevrolet-bolt-configurator-goes-live-build-now/
Ce qui fait converti en euro, 36164 € HT et 40 000€ TTC sans compter le transport, la douane, etc.
Mais bon je crois qu'il ne sert a rien de spéculer, et le mieux c'est d'attendre qu'Opel annonce les tarifs officiels.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle est au niveau d'une Meriva (environ 20 000 € en BA), et encore la Meriva me semble mieux finie, et un peu plus spacieuse.
Après il est clair qu'au niveau agrément de conduite et performance l'avantage ira sans aucun doute à l'Ampera-e. Mais est est ce que ça vaut 20 000 €, 14 000 € si elle obtient le bonus ? Surtout que la Meriva essence est très sobre et qu'il y a une version GPL, il faudra donc beaucoup beaucoup de temps et de km pour amortir le surcoût.
Maintenant attendons de connaître son vrai prix !
http://insideevs.com/chevrolet-bolt-configurator-goes-live-build-now/
Ce qui fait converti en euro, 36164 € HT et 40 000€ TTC sans compter le transport, la douane, etc.
Mais bon je crois qu'il ne sert a rien de spéculer, et le mieux c'est d'attendre qu'Opel annonce les tarifs officiels.
Lexiflo a écrit:Et non de base c'est une Chevrolet
Ce que je veux dire, c'est qu'elle est au niveau d'une Meriva (environ 20 000 € en BA), et encore la Meriva me semble mieux finie, et un peu plus spacieuse.
Après il est clair qu'au niveau agrément de conduite et performance l'avantage ira sans aucun doute à l'Ampera-e. Mais est est ce que ça vaut 20 000 €, 14 000 € si elle obtient le bonus ? Surtout que la Meriva essence est très sobre et qu'il y a une version GPL, il faudra donc beaucoup beaucoup de temps et de km pour amortir le surcoût.
Maintenant attendons de connaître son vrai prix !
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je viens de m'amuser à comparer les tarifs d'une Golf gti en France et au Canada, 38 000 et quelques au Canada et 10 000 de moins en France. Donc si la logique est respectée, l'Ampera-e pourrait être autour de 30 000 € TTC, à vous d'appliquer le bonus qui va bien
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Mauvaise comparaison avec VW, compare plutôt une model S aux USA avec son tarif français
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Faudrait mettre l'unité des devises employées et savoir si on parle de prix TTC.
38 000$ canadien ca fait 26 000 € soit 12 000 d'écart. Ce qui veut dire que si la Golf en question coûte 38 000 $ au Canada et 28 000 € en France, elle coûte en fait 2 000 € de plus en France qu'au Canada.
Si on tient le même raisonnement avec la Bolt.
La Bolt = 36 000 $ US HT = 48 743,64 $ CAD HT - 10 000 = 38 743 HT + 20 % de TVA = 46 500 € TTC.
Alors que si on converti stricto sensu :
36 000$ US HT = 48 743,64 $ CAD HT = 33 157,57€ HT + 20% de TVA = 39 800 € TTC.
38 000$ canadien ca fait 26 000 € soit 12 000 d'écart. Ce qui veut dire que si la Golf en question coûte 38 000 $ au Canada et 28 000 € en France, elle coûte en fait 2 000 € de plus en France qu'au Canada.
Si on tient le même raisonnement avec la Bolt.
La Bolt = 36 000 $ US HT = 48 743,64 $ CAD HT - 10 000 = 38 743 HT + 20 % de TVA = 46 500 € TTC.
Alors que si on converti stricto sensu :
36 000$ US HT = 48 743,64 $ CAD HT = 33 157,57€ HT + 20% de TVA = 39 800 € TTC.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et aussi la Golf vendue en Europe n'est pas importée des USA, et celle vendue au Canada doit être produite dans une usine en Amérique du nord peut être bien au Mexique, donc comme le dit scarred ce n'est pas une bonne base de comparaison. Ici on parle d'une voiture produite aux USA et importée en Europe, comme la MS.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum