Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bigfoot Mer 22 Fév 2017 - 8:12

Pour faire 100 km oui, mais je suis désolé pour faire 6 ou 700 km sur des autoroutes peu chargées, 130 km/h me semblent justifiés et même faible ( je pense au trajet Millau-Clermont ou Lyon-Besançon par exemple )

Et de l'adrénaline à 130 km/h, je me roule par terre de rire ... ( je ne dis pas que les risques sont plus importants ni les accidents plus graves mais juste de sensation )

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt Mer 22 Fév 2017 - 8:18

Oh! tu sais à 280 km/h en ligne droite la sensation n'est pas énorme non plus, juste quand arrive le prochain virage et que tu dois freiner, c'est un peu plus long qu'à 130 km/h affraid
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Ocni Mer 22 Fév 2017 - 8:19

+1, c'est pas à 130 que tu vas avoir l'adrénaline c'est sur un circuit
Personnellement (malgré avoir dans ma jeunesse atteint des vitesses inavouable Embarassed) la où j'ai le plus croisé André et Aline c'est au volant de ma pauv' première voiture (polo 45cv) en faisant le furieux dans les virages en rase campagne !

Le monde est rempli de contradiction tu veux avoir le frisson au volant d'une Ferrari qui colle à la route sur un circuit prévu pour alors que c'est 1000x plus simple et 1000x moins chère d'avoir le frisson sur une caisse foireuse sur des routes (degueulassée par les agriculteurs) à peine plus large que ta caisse Laughing
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt Mer 22 Fév 2017 - 8:22

Oui, mais dans ce cas, ce n'est plus de l'adrénaline consommée, mais de l'insouciance lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Ocni Mer 22 Fév 2017 - 8:29

Arfff j'avoue l'insouciance des 18ans Rolling Eyes, apres la sortie de route à 70 dans un champs est surement dommageable à la voiture mais d'un point de vue humain moins dangereuse qu'à plus de 200 sur un circuit
Apres c'était de l'insouciance quand même mesuré vu que je me rappelle que ça me faisais chier quand le maïs avait trop poussé je n'avais plus de visibilité pour capté les voitures arrivant en face alien

Pi mine de rien si tu réfléchis bien l'insouciance c'est la cryptonite de l'adrénaline Laughing
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mer 22 Fév 2017 - 8:35

Foly-vi a écrit:Scarred , ce n'est pas médiocre de rouler à 90 km/h sur une grosse partie d'un trajet. Or , c'est ce que ce gars a fait.
"90 km/h" est la vitesse optimale pour le ratio temps de parcours/consommation , "110 km/h" est acceptable, et "130 km/h" est la vitesse réservée à ceux qui adorent jeter  20% de leur batterie à la poubelle pour arriver quelques minutes plus vite (qu'à 110).

Le gars a mis sa moyenne horaire ? et je ne parlais pas spécifiquement de son test (que je n'ai pas consulté), mais en général quand quelqu'un s'amuse à faire un record.
Le vrai record c'est de rouler comme un VT aux vitesses max autorisées, et de voir combien on sort de sa batterie pour faire X kilomètres et en temps de parcours.
Les moyennes typiques sont connues, pour la Bolt c'est 380 km à 90 km/h, c'est bien ce qu'ils annoncent non ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mer 22 Fév 2017 - 8:36

Bigfoot a écrit:Ce serait bien qu'on ait les conso réelles à vitesse stabilisée 50 70 90 110 130 de chaque modèle ( pour une température donnée )

Ça permettrait d'en savoir plus sur la consommation de chaque modèle

Tu l'as dans les simulateurs typiques normalement.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mer 22 Fév 2017 - 8:40

Bigfoot a écrit:Pour faire 100 km oui, mais je suis désolé pour faire 6 ou 700 km sur des autoroutes peu chargées, 130 km/h me semblent justifiés et même faible ( je pense au trajet Millau-Clermont ou Lyon-Besançon par exemple )

Et de l'adrénaline à 130 km/h, je me roule par terre de rire ... ( je ne dis pas que les risques sont plus importants ni les accidents plus graves mais juste de sensation )

Tout à fait sur plusieurs de centaines de km, la vitesse autoroutière est idéale.
Tiens je suis allé sur Paris quelques jours, sur l'autoroute à 130 km/h j'étais à 250 Wh/km (il faisait 4 degrés). En ballade dans Paris j'avais la même conso, pour faire simple.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par pascal11 Mer 22 Fév 2017 - 13:07

scarred a écrit:Tiens je suis allé sur Paris quelques jours, sur l'autoroute à 130 km/h j'étais à 250 Wh/km (il faisait 4 degrés). En ballade dans Paris j'avais la même conso, pour faire simple.

C'est raisonnable 250 Wh/km à 130 km/h.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 22 Fév 2017 - 13:13

Mais 250 Wh/km dans Paris, non.
Ou alors, tu étais dans les bouchons avec le chauffage à fond !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mer 22 Fév 2017 - 14:43

non mais en intra-muros la S consomme plus que sur route, avec les arrêts relance incessants ; j'ai pu le constater à Paris !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 22 Fév 2017 - 15:08

Ben c'est bien la peine d'avoir une électrique.
Moi, c'est dans les bouchons que je consomme le moins.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par pascal11 Mer 22 Fév 2017 - 16:05

C'est bien là qu'on voit que ZOE et Tesla S ne sont pas optimisées pour les même vitesses de croisière.

Et le poids supérieur de la Tesla est plus énergivore aux fréquentes variations de vitesses que à vitesse élevé.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mer 22 Fév 2017 - 16:27

Je fais très peu de ville, surtout si longtemps, la RP (petite couronne) + Paris t'es en zone urbaine tout le temps et le samedi 11 février était bien frais et tout gris ...

En été, je pense que le delta est bien moindre.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Mer 22 Fév 2017 - 16:28

Pour en revenir à la conso hiver du canadien avec la Bolt, c'est vrai que sa performance étonne puisqu' il va au dessus du typique même en hiver, d'où mes interrogations Question
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt Mer 22 Fév 2017 - 16:46

Ils n'ont pas l'air de biaiser, de plus on voit les performances directement à la vidéo. Maintenant la vitesse stabilisée est 100 km/h, aucun ralentissement, aucune accélération soudaine !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Jeu 23 Fév 2017 - 10:06

il n'a pas fait seulement 160 km en stabilisé à 90 kmh ? le reste étant de la ville à basse vitesse ?

-------

https://renault-zoe.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=10375
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 40 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum