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Message par Bigfoot Mer 21 Sep 2016 - 21:06

Il faut les sortir les 40000 € certes
Mais je pense qu'on peut faire un crédit plus long avec un VE
Et puis presque plus de carburant, moins d'entretien
Et on est propriétaire de la batterie donc en loc bat ce serait 32000 moins le bonus 26000,
Vu comme ça c'est plus raisonnable

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Message par Teirhy Mer 21 Sep 2016 - 21:08

il est possible que la bolt attire les client i3 et mercedes class B, mais je ne pense vraiment pas qu'elle empiétera sur les ventes des autres VE moins cher, car même la leaf et soul sont bien moins cher pour une aussi bon équipement,  seule l'autonomie fera la différence, mais lorsqu'on a bien calculé ses trajets,  ça fait cher la différence pour 2 ou 3 fois par an...

et si je suis d'accord avec mario au niveau des km que pourra encaisser une plus grosse batterie, malheureusement une batterie s'use aussi dans le temps et la voiture elle même s'use dans le temps.
la passat de 20 ans que j'ai envoyé à la casse pour la prime avait un moteur en pleine forme malgré ses 380 000 km, c'est le reste autour qui était fatigué (serrures, électronique, clim,...)
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Message par scarred Mer 21 Sep 2016 - 21:18

2, 3 fois ? beaucoup de foyers de région parisienne de la classe moyenne supérieure partent régulièrement en we, ils ont parfois 1 seul véhicule, car le conjoint utilise la semaine les transports en commun, du coup les VE 300 km sont pour eux ; et au lieu de lorgner sur un VE à moins grand rayon d'action pour la semaine et de louer un VT les WE, il partiront sur directement le + gros VE ce qui leur économisera les locations hebdomadaires de VT.
un VT en moins sur les routes en semaine, et moins de VT le WE, c'est tout le bénéfice du VE > 300 km.

Après pour des foyers à 2 ou 2+N véhicules c'est différent ; nous serons bientôt en 2017, il a fallu tout de même 4 ans pour que ça bouge sur les VE et que la mousse commence à titiller de + en + de monde !
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Message par Foly-vi Mer 21 Sep 2016 - 22:25

Un truc impressionnant avec la Bolt. Sur une base de 300 km par charge , il lui faut seulement 50 cycles complets de charge sur une année pour faire 15000 km. (Que vous la mettiez 200 ,300, 400 fois en charges de complément dans l'année ça correspondra à 50 cycles ).
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Message par kevinvidia Jeu 22 Sep 2016 - 2:17

Effectivement en pensent comme sa c'est impressionnant! si l'Opel Ampera-e est en dessous des 30 000 euros genre 27 000 euros (évidement avec Bonus inclus) il est fort possible que je passe a l'action et je pense que ce prix est jouable.
Ce qui fait quand même 33 300 euros TTC (27 000 + 6300) ce qui fait quand même 37279 dollars.
Vous en pensez quoi?
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Message par Bigfoot Jeu 22 Sep 2016 - 4:13

On le saura bientôt mais je pense que ce sera au dessus en tarif.
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Message par jch Jeu 22 Sep 2016 - 5:04

sauf à vouloir inonder le marché, auquel cas elle serait à ce prix.

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Message par alainrvt Jeu 22 Sep 2016 - 8:58

Bigfoot a écrit:Il faut les sortir les 40000 € certes
Mais je pense qu'on peut faire un crédit plus long avec un VE
Et puis presque plus de carburant, moins d'entretien
Et on est propriétaire de la batterie donc en loc bat ce serait 32000 moins le bonus 26000,
Vu comme ça c'est plus raisonnable
En effet, il est loin de déraisonnable de repenser le financement d'un véhicule dans la durée, ça se pratique depuis 40 ans en Allemagne, mais.....mais avec des taux acceptables et justes, pas de l'arnaque actuelle pour enrichir les banquiers ! Maintenant se posera un sérieux problème économique lié à l'emploi, garder son véhicule longtemps amènera systématiquement du chômage dans les usines : il n'y a pas photo !
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Message par Bigfoot Jeu 22 Sep 2016 - 9:44

Et je ne parle pas des petits mécanos.
Et peut-être qu'il y aura moins de "black" de petit mécanos à domicile ( j'en connais plusieurs qui proposent leurs services, et qui en vivent très bien )
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Message par scarred Jeu 22 Sep 2016 - 9:59

alainrvt a écrit:Maintenant se posera un sérieux problème économique lié à l'emploi, garder son véhicule longtemps amènera systématiquement du chômage dans les usines : il n'y a pas photo !

Et alors ? Les paysans ont bien leur tracteur, et les emplois administratif les ordinateurs, tous ces secteurs ont eu leur révolution, il faut que l'automobile la fasse ; par contre il faut préparer et anticiper les reconversions.


Dernière édition par scarred le Jeu 22 Sep 2016 - 14:13, édité 2 fois
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Message par Bigfoot Jeu 22 Sep 2016 - 11:52

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
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Message par Ke2 Jeu 22 Sep 2016 - 12:15

Malheureusement, les promesses de durée de vie supérieure du VE ont bien du mal à se concrétiser.

Certes, hors défauts de jeunesse, le moteur est bien plus durable qu'un thermique, mais il n'est plus le composant le plus cher.
L'électronique est devenue le point critique, et en fiabilité, elle ne fait pas mieux que sur les thermiques.

Quant à conserver une batterie 15 ans... ça reste à prouver.

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Message par Cameleon Jeu 22 Sep 2016 - 12:30

C'est clair que hors garantie, une réparation du moindre composant coûte un bras.
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Message par scarred Jeu 22 Sep 2016 - 14:00

Bigfoot a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
c'est corrigé Smile
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Message par scarred Jeu 22 Sep 2016 - 14:02

Ke2 a écrit:Malheureusement, les promesses de durée de vie supérieure du VE ont bien du mal à se concrétiser.

Dans 10 ans, on le saura. Et même si la voiture en elle même n'est plus valable, la batterie aura toujours de la valeur à minima pour sa reconversion ou son recyclage.
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Message par Ke2 Jeu 22 Sep 2016 - 14:41

scarred a écrit:Dans 10 ans, on le saura.
Donc ne pas prendre de crédit long avant 2025.

scarred a écrit:Et même si la voiture en elle même n'est plus valable, la batterie aura toujours de la valeur à minima pour sa reconversion ou son recyclage.
La voiture a toujours une valeur au poids de la ferraille, mais pas sûr que le total rembourse le reste du crédit.

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Message par scarred Jeu 22 Sep 2016 - 14:47

Je ne vois pas où tu veux en venir, forcément ce n'est que dans 10 ans que tu sauras si les Zoé de 2013 roulent encore ...
Après les batteries, on voit bien que celle de Fred Leudon tient la route à 160000 km que ceux qui ont un gros kilométrage en Tesla > 130000 km, ont perdu 5 % d'autonomie.

Il y a de la marge, mes vieilles saxo de 2001 roule encore en 2016 alors il faut être optimiste  la carrosserie Citroën assure cyclops
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Message par Ke2 Jeu 22 Sep 2016 - 15:06

scarred a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir
Je pense juste que ce n'est pas encore très prudent de faire ce que propose alainrvt : prendre un emprunt sur une durée longue pour acheter un VE neuf aujourd'hui.
alainrvt a écrit:En effet, il est loin de déraisonnable de repenser le financement d'un véhicule dans la durée

Evidemment, ça dépend de ce que alainrvt considère comme durée... Pour moi, un emprunt de 40 000€, c'est au moins sur 10 ans.

scarred a écrit:Après les batteries, on voit bien que celle de Fred Leudon tient la route à 160000 km que ceux qui ont un gros kilométrage en Tesla > 130000 km, ont perdu 5 % d'autonomie.
On voit qu'elles tiennent bien le kilométrage, pour la durée on ne sait pas encore.

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Message par scarred Jeu 22 Sep 2016 - 15:17

Ke2 a écrit:
On voit qu'elles tiennent bien le kilométrage, pour la durée on ne sait pas encore.

Avec une garantie 8 ans, on a le temps de voir venir ; et je ne vois pas quel événement physique viendrait lui dire, au bout de 9 ans, de péricliter ...
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Message par MatElec Jeu 22 Sep 2016 - 15:23

Ke2 a écrit:La voiture a toujours une valeur au poids de la ferraille, mais pas sûr que le total rembourse le reste du crédit.

ça me rappelle quelque chose :
Coluche a écrit:"Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin.
Vous voyez ? Maison Merlin, cage à lapin. Bon !
J’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
C’est pas vrai ? ça a pas coûté ce prix là !
Non, non. C’est le crédit qu’est cher, pas la maison.

Ah bon, tu m’as fait peur !
D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein !
Bon alors j’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c’est chacun le sien. A long terme, ça veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin… A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paies. C’est à dire… euh… non, c’est pas ça !
La formule de Merlin, c’est :
"Pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans, les ruines sont à toi."
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Message par Ke2 Jeu 22 Sep 2016 - 15:47

Mon propos était plus centré sur la durée de vie de la voiture par rapport à la durée du crédit.

scarred a écrit:Avec une garantie 8 ans, on a le temps de voir venir
A condition qu'il y ait une garantie de capacité minimale (ce qui n'est généralement pas actuellement).

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Message par kevinvidia Dim 25 Sep 2016 - 13:29

J-4 (ce qui va déterminer l'avenir de ma ZOE)
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Message par Bigfoot Dim 25 Sep 2016 - 13:37

Et moi je suis SVEF ( sans VE fixe ) dans 12 mois, les mois qui viennent vont être décisifs ( l'activité de mon entreprise aussi ... selon les résultats de la Twingo Electrique à la Tesla ??? )
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Message par kevinvidia Dim 25 Sep 2016 - 15:59



Voici une petite vidéo que j'ai monter pour voir l’intérieur même du moteur Smile l'OPEL serra similaire.
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Message par giancoucou Dim 25 Sep 2016 - 16:22

kevinvidia a écrit:J-4 (ce qui va déterminer l'avenir de ma ZOE)

idem !!

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Message par giancoucou Dim 25 Sep 2016 - 16:23

Pour la connectivité de la voiture se sera 4G LTE et Wifi ! je comprend pas pourquoi ils n'ont pas choisit le R-Link et sa super connexion ! sont nul chez Chevrolet

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