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Message par Ke2 Mar 20 Sep 2016 - 13:59

jch a écrit:oui, ils vont devoir l'afficher. L'heure est aux calculs pour Opel!
Encore faudrait-il être assuré que le tarif annoncé en septembre sera toujours le même au moment de la disponibilité de la voiture dans 3 mois pale

Ke2

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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 14:27

jch a écrit:
source: http://www.leblogauto.com

Le journaliste manque d'expérience et recul, car si la Bolt est une grosse épine, c'est bien pour BMW, NISSAN (monde) et Renault (Europe).
La model 3 c'est une autre catégorie de véhicule.

Le seul point commun est l'autonomie supérieure à 300 km.

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Message par Mario Mar 20 Sep 2016 - 15:40

C'est quand même plus une grosse épine pour Tesla qui ne vend que des voitures électriques, même si ce n'est pas sur le même créneau, que pour Nissan ou BMW dont les ventes de VE ne représentent peut-être même pas 1 % de leurs ventes mondiales.
Après oui, la Leaf va souffrir, jusqu’à la sortie de la version 2 (à moins qu'ils sortent une 45 kWh début 2017 comme des rumeurs le laissent entendre. Ils peuvent aussi multiplier les opérations commerciales et la brader, vu que c'est le seul VE dont les investissements ont été amortis et qui dégage de la marge)  mais c'est déjà fait aux USA ou les ventes se sont effondrées depuis 1 an, ce qui correspond justement à l’annonce de la Bolt.
Quant à la i3, ses ventes sont tellement confidentielles que ça ne changera pas grand chose.    

Ke2 a écrit:
jch a écrit:oui, ils vont devoir l'afficher. L'heure est aux calculs pour Opel!
Encore faudrait-il être assuré que le tarif annoncé en septembre sera toujours le même au moment de la disponibilité de la voiture dans 3 mois pale
Sauf énorme variation dans le taux de change $/€, pourquoi voudrais-tu qu'ils changent?
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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 16:04

Mario a écrit:C'est quand même plus une grosse épine pour Tesla qui ne vend que des voitures électrique, même si ce n'est pas sur le même créneaux, que pour Nissan ou BMW dont les ventes de VE ne représentent peut être même pas 1% de leurs ventes mondiales.
Après oui la Leaf va souffrir, jusqu’à la sortie de la version 2 (à moins qu'ils sortent une 45 kWh debut 2017 comme des rumeurs le laisse entendre, ils peuvent aussi multiplier les opérations commerciales et la brader, vu que c'est le seul VE dont les investissements ont été amortis et qui dégage de la marge)  mais c'est déjà fait aux USA ou les ventes se sont effondrée, depuis 1 an ce qui correspond justement à l’annonce de la Bolt.
Quand l'i3 ses ventes sont tellement confidentielles que ça ne changera pas grand chose.    

Tu raisonnes comme si le VT était l'avenir de l'automobile, ce n'est pas parce que les ventes de VE sont confidentielles en volume que le groupe Nissan/Renault et BMW vont être heureux de cette nouvelle concurrence.
Et je te redis mis à part l'autonomie, la Bolt n'a rien à voir avec une Tesla et la model 3 ; au pire certains ne voulant pas attendre la 3, prendront une Bolt mais ce sera 10% pas plus, il y a un monde entre les 2 véhicules.

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Message par Ke2 Mar 20 Sep 2016 - 16:24

Mario a écrit:
Ke2 a écrit:Encore faudrait-il être assuré que le tarif annoncé en septembre sera toujours le même au moment de la disponibilité de la voiture dans 3 mois pale
Sauf énorme variation dans le taux de change $/€, pourquoi voudrais-tu qu'ils changent?
Parce qu'on a déjà vu  des annonces comme celle-ci... avec des mauvaises surprises au moment de la commercialisation effective.

Tant que le tarif ne concerne pas un modèle disponible, je considère qu'il peut encore évoluer.

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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 16:42

jch a écrit:
On parle ici de la Bolt EV en finition d’entrée de gamme LT (l’autre finition baptisée Premier n’est pas encore tarifée).

Ce tableau indique 200 miles pour la Chevrolet, je ne sais pas si la version de base aurait 200 et la version Premier 238 Question

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Message par Mario Mar 20 Sep 2016 - 17:37

scarred a écrit:
Mario a écrit:C'est quand même plus une grosse épine pour Tesla qui ne vend que des voitures électrique, même si ce n'est pas sur le même créneaux, que pour Nissan ou BMW dont les ventes de VE ne représentent peut être même pas 1% de leurs ventes mondiales.
Après oui la Leaf va souffrir, jusqu’à la sortie de la version 2 (à moins qu'ils sortent une 45 kWh debut 2017 comme des rumeurs le laisse entendre, ils peuvent aussi multiplier les opérations commerciales et la brader, vu que c'est le seul VE dont les investissements ont été amortis et qui dégage de la marge)  mais c'est déjà fait aux USA ou les ventes se sont effondrée, depuis 1 an ce qui correspond justement à l’annonce de la Bolt.
Quand l'i3 ses ventes sont tellement confidentielles que ça ne changera pas grand chose.    

Tu raisonnes comme si le VT était l'avenir de l'automobile, ce n'est pas parce que les ventes de VE sont confidentielles en volume que le groupe Nissan/Renault et BMW vont être heureux de cette nouvelle concurrence.
Et je te redis mis à part l'autonomie, la Bolt n'a rien à voir avec une Tesla et la model 3 ; au pire certains ne voulant pas attendre la 3, prendront une Bolt mais ce sera 10% pas plus, il y a un monde entre les 2 véhicules.


Pour être clair, oui le VT va souffrir, mais à pas cause de la Bolt en particulier, mais de la montée en puissance du VE en général.
Mais pour l'instant c'est malheureusement anecdotique et ça le restera encore quelques temps, entre autre parce qu'aucun constructeur traditionnel n'a intérêt a ce que ça aille trop vite et que c'est toute une filière industrielle extrêmement lourde qu'il faut faire muter,. D'ici là, Nissan a le temps de sortir d'autres VE.
Donc oui la Bolt fera perdre quelques centaines voir quelques milliers de ventes à un groupe qui vend 9 millions de voitures par an, ce n'est même pas une piqûre de moustique sur un éléphant.

Oui, la Bolt comme je l'ai dit, n'est pas sur le même créneau et n'a effectivement rien à voir avec une Tesla et la Model 3 sinon, comme tu le dis, l'autonomie.
Mais justement jusqu’à maintenant si on voulait une VE avec beaucoup d'autonomie on avait le choix entre une Tesla et une Tesla. La Bolt change la donne au moins de ce point de vue.
Et quelqu'un qui pour X raisons à besoin d'une VE avec beaucoup d'autonomie, mais pas forcément une grosse voiture surpuissante, peut aujourd'hui se tourner vers la Bolt alors qu'avant il n'y avait que Tesla.
Je ne dis pas que ça va fondamentalement changer la donne pour Tesla, mais sans doute lui faire perdre quelques ventes, ce qui est plus gênant pour un groupe comme lui, qui vend quelques dizaines de milliers de véhicules par an et qui ne dégage pas de marge, que pour un groupe qui vend plusieurs millions de voitures et dégage des bénéfices confortables.

Maintenant je pense que globalement chaque nouveau VE qui arrivent sur le marché, donne de la crédibilité et de la visibilité au VE dans son ensemble, ce qui fait grossir le gâteau et est finalement profitable pour tous les acteurs du secteur.
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Message par Lexiflo Mar 20 Sep 2016 - 18:40

Zal'M a écrit:
Faut voir en vrai, car les américaines, même rebadgé "allemandes", on ne peut pas dire que l'intérieur soit dans un standard de qualité supérieur.

Personnellement, quand j’achète une voiture, je n'ai rien à faire que le plastique soit moussé. Quand je suis dedans... je regarde dehors!
Donc si on peut faire "cheap" (sans que ce soit moche quand même), pour avoir une voiture plus légère ou moins chère, ça me va très bien.

Pour les équipements, freinage assisté ou créneau automatique, c'est présent sur la dernière clio, donc ça risque d'être présent, lors du lifting technologique.

Si ça peut vous rassurer, mon Ampera est de 2012 et il n'y a aucun rossignol (60 000 km).
La finition est pas mal à part les contre-portes arrières en plastique.
Les ajustements sont bien faits mais moins bien que sur la Lexus que j'avais avant mais là, on était dans un autre monde.


Dernière édition par Pixel le Mar 20 Sep 2016 - 18:52, édité 2 fois (Raison : Balise citer)
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Message par jch Mar 20 Sep 2016 - 21:07

Disponible en deux finitions (LT et Premier), la Bolt offrira de série la caméra de série, l’écran tactile 10,2 pouces avec navigation ou encore des pneumatiques Michelin dotés de la technologie SelfSeal (auto-obturant) et ce dès le premier niveau de finition.

Si le niveau supérieur Premier ajoutera la caméra à vision 360° ainsi que les sièges cuir chauffants, la charge rapide sera facturée 750 dollars. Un prix raisonnable compte-tenu des bénéfices attendus – 50 % de l’autonomie recouvrée en 30 mn – et un équipement qui n’est pas imposé aux futurs propriétaires qui n’en auront pas l’utilité. Sur le Vieux Continent, l’Opel Ampera-e est attendue à tarif proche des 33 500 euros, soit 27 000 euros environ en France après déduction du bonus « écologique » de 6 300 euros. A moins que la firme de Rüsselsheim ne décide de faire monter en gamme son modèle …Galerie de photos

source: http://www.breezcar.com

Le nuancier de couleurs est dispo: https://theautomobilist.fr/

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Message par Bigfoot Mar 20 Sep 2016 - 21:27

http://www.autonews.com/article/20160920/OEM04/160919834/chevy-bolt-ev-to-be-priced-at-37495-before-tax-credit-gm-says

Modèle de base
Palettes au volant pour doser la régénération
Pneus auto-obturants
Camera de recul

Option
sièges cuir chauffants avant et arrière
Rétroviseur caméra ?
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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 21:42

Bigfoot a écrit:
Palettes au volant pour doser la régénération
Gadget. Pour l'avoir testé sur un Mitsu, ça n'intéressera que ceux qui auront fait l'école Foly-vi. Razz Le commun conducteur ne s'en servira pas.
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Message par jch Mar 20 Sep 2016 - 21:49

ce qui doit permettre de conduire sans la pédale de frein.

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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 21:51

Mario a écrit:

Pour être clair, oui le VT va souffrir, mais à pas cause de la Bolt en particulier, mais de la montée en puissance du VE en général.
Mais pour l'instant c'est malheureusement anecdotique et ça le restera encore quelques temps, entre autre parce qu'aucun constructeur traditionnel n'a intérêt a ce que ça aille trop vite et que c'est toute une filière industrielle extrêmement lourde qu'il faut faire muter,. D'ici là, Nissan a le temps de sortir d'autres VE.
Donc oui la Bolt fera perdre quelques centaines voir quelques milliers de ventes à un groupe qui vend 9 millions de voitures par an, ce n'est même pas une piqûre de moustique sur un éléphant.

Oui, la Bolt comme je l'ai dit, n'est pas sur le même créneau et n'a effectivement rien à voir avec une Tesla et la Model 3 sinon, comme tu le dis, l'autonomie.
Mais justement jusqu’à maintenant si on voulait une VE avec beaucoup d'autonomie on avait le choix entre une Tesla et une Tesla. La Bolt change la donne au moins de ce point de vue.
Et quelqu'un qui pour X raisons à besoin d'une VE avec beaucoup d'autonomie, mais pas forcément une grosse voiture surpuissante, peut aujourd'hui se tourner vers la Bolt alors qu'avant il n'y avait que Tesla.
Je ne dis pas que ça va fondamentalement changer la donne pour Tesla, mais sans doute lui faire perdre quelques ventes, ce qui est plus gênant pour un groupe comme lui, qui vend quelques dizaines de milliers de véhicules par an et qui ne dégage pas de marge, que pour un groupe qui vend plusieurs millions de voitures et dégage des bénéfices confortables.

Maintenant je pense que globalement chaque nouveau VE qui arrivent sur le marché, donne de la crédibilité et de la visibilité au VE dans son ensemble, ce qui fait grossir le gâteau et est finalement profitable pour tous les acteurs du secteur.
Ok pour ton argumentaire, je nuancerai juste l'impacte Bolt, car au conditionnel si la Bolt Ampera-e se vend c'est bien 50% de zoé et Leaf en moins et une I3 qui disparait du catalogue ... et là les milliards investi par BMW (ce n'est pas pour rien qui font du stand by) et Renault, passeront mal, Tesla gagnera des $ sur le nombre, une fois la production en mode croisière, et vers 2020.
Tiens ça me fait penser à VW qui va faire une pub mensongère (au mondial) de sa Golf E en comparant son autonomie NDEC avec l'autonomie EPA des Tesla, menteur un jour, menteur toujours !

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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 21:57

jch a écrit:ce qui doit permettre de conduire sans la pédale de frein.

Comment ça ? En urgence le conducteur ne freinera pas clown

Je comprends ce que tu veux dire, mais la nana qui va conduire son VE ne va pas se prendre la tête avec cette palette. L'intérêt du VE est la simplification et c'est bien le type de véhicule idéal pour la conduite autonome à l'avenir. Je vous posterai un intérieur d'une Model 3 et d'une Bolt pleine de bouton, le concept est vraiment aux antipodes ...

Il n'y a que les puristes qui s'intéresseront à cette fonctionnalité.
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Message par jch Mar 20 Sep 2016 - 21:58

scarred a écrit:Si la Bolt Ampera-e se vend c'est bien 50% de zoé et Leaf en moins et une I3 qui disparait du catalogue ...

Pas tout à fait, c'est une nouvelle partie de la population qui va débarquer dans les concessions. La zoé reste pour l'heure, la moins chère des VE pour les familles. La Twingo risque fort de rafler la plus grosse part.

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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 22:05

Tout dépendra des futurs tarifs et surtout ... des réseaux de charge en nombre et opérationnels, pas pour la Twingo, + pour la Bolt Wink
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Message par Bigfoot Mar 20 Sep 2016 - 22:05

Dans l'économie et l'industrie, les économies d'échelles ont toujours existé et existeront toujours.
Tesla compte assurer sa marge et ses prix sur ce facteur mais sur la base d'investissements qu'ils devront rentabiliser au plus vite car ils partent d'une feuille blanche et ne travaillent que sur le secteur du VE. ( plus si blanche aujourd'hui)
De l'autre côté les constructeurs traditionnels ont l'expérience et l'outil pour la production de masse (et le réseau)  mais avec des chaînes peut-être pas encore adaptée au VE et pas suffisamment d'expérience. Et au lieu d'investir des millions, d'avoir obligation de rentabilité, ils peuvent se permettre de rogner leur marge sur une petite partie de leur production pour ne pas se retrouver à la traîne.

Ça ne sert pas à grand chose ce que je dis et ça ne fait pas avancer le schmilblick ... je m'entraîne pour la politique
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Message par scarred Mar 20 Sep 2016 - 22:08

Oui mais les traditionnels ont le souci de l'inertie (faut pas aller trop vite/politique/changement de société/nouvelle mobilité).
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Message par Zal'M Mer 21 Sep 2016 - 9:53

La Zoé partage son châssis avec la Clio... et la Sandero!
La Zoé est assemblée sur la même ligne que la Clio.

Je ne vois pas en quoi les industries traditionnelles devront revoir leur méthode de travail... l'économie d'échelle est déjà là!
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Message par MatElec Mer 21 Sep 2016 - 10:12

Bigfoot a écrit: ... je m'entraîne pour la politique
votez pour BigFoot !!

ou sinon
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Message par Foly-vi Mer 21 Sep 2016 - 12:44

Si la Bolt était sortie début 2013, quel pourcentage des conducteurs actuels de Zoé auraient pu se permettre de sortir 35 000 ou 40 000 euros pour l'acheter ?
Répondre à cette question permet de savoir si la Bolt peut plomber les ventes de la Zoé.
Perso, je ne vois pas comment la Bolt peut faire chuter de 50 % les ventes de la Zoé. Au moins 90 % des gens du forum n'ont  pas 35 000/40 000 euros à mettre dans un VE. À ce prix là,  la LOA est juste bonne à mettre une énorme épée de Damoclès sur la tête du conducteur. (Remise en état éventuelle ).


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Message par jch Mer 21 Sep 2016 - 12:56

À ce prix-là, je roulerais encore en fumeuse. Tout déduit, Zoé m'a coûté 13 500 € et je ne serais pas allé au-delà de 20 000 €.
Je suis prêt à faire l'effort mais va falloir tirer le budget, mais pour cela elle devra vraiment être à la hauteur de mes espérances sinon je me rabattrai sur un autre modèle. Ça va se décider au salon.

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Message par pascal11 Mer 21 Sep 2016 - 18:09

+1

La plupart d'entre nous n'ont pas de budget variable à x2

Pour ma part ça passait pour une ZOE et pas pour la Leaf pourtant "que" 3 à 5 k€ de plus.
Alors aligner le double!

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Message par Mario Mer 21 Sep 2016 - 20:26

Pour ma part il était inenvisageable que je mette plus de 25 K€ dans une voiture thermique, il était même inenvisageable que j’achète une voiture neuve.
Mais il est parfaitement envisageable que je le fasse pour une VE avec une grosse batterie, tant je sais que les économies réalisables sur la durée sont importantes.
Une grosse batterie non pas que j'ai forcément besoin de beaucoup d'autonomie, les 150 km de ma leaf suffisent pour plus de 90 % de mes trajets même si évidement c'est toujours un plus, mais parce qu'elle permettra de faire beaucoup plus de kilomètres sur la durée, si une batterie de 22 kWh permet de faire 150 000 à 200 000 km, une batterie de 44 permettra d'en faire au moins le double, une 60 le triple, et elles pourront encore rendre bien des service même quand elles auront perdues 50% de leur capacité. Ajoutez a cela qu'il y a dix fois moins de pieces d'usures dans un VE que dans VT on peut raisonnablement penser pouvoir le garder beaucoup plus longtemps, peut être 3 ou 4 fois. Plus les economies de carburant.
En conclusion je pense qu'il n'est pas déraisonnable de payer beaucoup plus cher un VE qu'un VT.
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Message par scarred Mer 21 Sep 2016 - 21:02

Tout à fait Mario, il y a 4 ans l'inconnu de la Zoé et des performances batteries nous confortaient dans la location surtout pour une petite quantité 22 kWh et ça permettait
d'avoir ce 'crédit gratuit' avec l'assistance qui rassure.
Dorénavant avec 8 ans de garanties, illimitée ou en km (160 000 km voir + peut-être) une très grosse batterie à l'achat devient très intéressante, car même sur le temps, une batterie 40 kWh avec perte de 25%, aura toujours du km sous les pieds ! le VE tu pourras l'offrir au gamin en guise de première voiture Smile

et il faut compter sur le temps, en ayant dans un coin de la tête que 10 ans de VT avec 25000 km annuel, c'est un minima de 15000 € de carburant, rien que lui tout seul, que la voiture coûte 500 € ou 40 k€.





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Message par Bigfoot Mer 21 Sep 2016 - 21:06

Il faut les sortir les 40000 € certes
Mais je pense qu'on peut faire un crédit plus long avec un VE
Et puis presque plus de carburant, moins d'entretien
Et on est propriétaire de la batterie donc en loc bat ce serait 32000 moins le bonus 26000,
Vu comme ça c'est plus raisonnable
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