Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Une précision EPA de la S 85 c'est celle de première génération.
Dorénavant, 384 km c'est l'EPA d'une S 75.
Dorénavant, 384 km c'est l'EPA d'une S 75.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Des essayeurs aux US ont pu faire ~380km en Bolt, avec entre 20 et 50km restant, sur un trajet limité à 60, 100 et 120 en fonction des portions
https://news.google.com/news/story?ncl=daVwOf38KdvZuXMj2wGmYEi_MX0kM&q=bolt+test+drive&lr=French&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjxvMzT6pHPAhUD7BQKHdaSC98QqgIIJzAA
Ce ne sont pas des essais détaillés, mais en balayant 4 ou 5 articles, je ne vois vraiment pas beaucoup de critiques (les lobbies ont raté le rendez-vous ): autonomie, confort, performances, habitabilité surprenante, multimedia, tarif US ... tout ça semble assez prometteur reste à voir le tarif EU ...
https://news.google.com/news/story?ncl=daVwOf38KdvZuXMj2wGmYEi_MX0kM&q=bolt+test+drive&lr=French&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjxvMzT6pHPAhUD7BQKHdaSC98QqgIIJzAA
Ce ne sont pas des essais détaillés, mais en balayant 4 ou 5 articles, je ne vois vraiment pas beaucoup de critiques (les lobbies ont raté le rendez-vous ): autonomie, confort, performances, habitabilité surprenante, multimedia, tarif US ... tout ça semble assez prometteur reste à voir le tarif EU ...
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui , il ne reste plus grand chose à critiquer....sauf la charge. Quel dommage qu'il n'y ait pas au moins de charge en 22 kW AC.
6 kW c'est un peu dur à admettre quand il n'y a pas de Combo à se mettre sous la dent.
Dommage.
6 kW c'est un peu dur à admettre quand il n'y a pas de Combo à se mettre sous la dent.
Dommage.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
On va bien réussir à trouver un garagiste qui va nous la convertir vers un bon diesel. Le plus dur sera de faire passer aux Mines le logiciel truqué, ils sont vigilants là-dessus en ce moment.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+1caillou a écrit:reste à voir le tarif EU ...
Il n'y a quasiment pas de triphasé aux US.Foly-vi a écrit:Quel dommage qu'il n'y ait pas au moins de charge en 22 kW AC.
Peut-être en option pour la version européenne
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Un article intéressant sur le réseau secondaire aux USA.Ke2 a écrit:Il n'y a quasiment pas de triphasé aux US.
Comme ils disent, pourquoi faire simple...
http://server.idemdito.org/electro/elec/usa.htm
Ceci dit, il y a du triphasé partout aux USA pour l'industrie, bien sûr.
Donc pourquoi pas pour les bornes installées près des supermarchés ou sur la voie publique ?
J'espère aussi qu'ils vont s'adapter à leur marché.Peut-être en option pour la version européenne
C'est une Opel, même si c'est une Chevrolet, quand même.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Au fait, sauf erreur de ma part, on ne parle toujours pas de fonctionnalités Smartgrid intégrées à cette nouvelle génération de véhicules ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
caillou a écrit:Des essayeurs aux US ont pu faire ~380km en Bolt, avec entre 20 et 50km restant, sur un trajet limité à 60, 100 et 120 en fonction des portions
https://news.google.com/news/story?ncl=daVwOf38KdvZuXMj2wGmYEi_MX0kM&q=bolt+test+drive&lr=French&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjxvMzT6pHPAhUD7BQKHdaSC98QqgIIJzAA
Ce ne sont pas des essais détaillés, mais en balayant 4 ou 5 articles, je ne vois vraiment pas beaucoup de critiques (les lobbies ont raté le rendez-vous ): autonomie, confort, performances, habitabilité surprenante, multimedia, tarif US ... tout ça semble assez prometteur reste à voir le tarif EU ...
Je tempérerai l'enthousiasme où sur le papier les 380 km typiques attirent la curiosité.
L'exemple de parcours était idéal en terme de profil, températures, trafic. On sait tous que l'on peut rouler très loin avec un vitesse moyenne basse.
Avec une moyenne de 60 km/h, j'ai fait du 400 km/plein avec 16 kWh/100 via la S (routes mixtes, vitesse pointe 95 km/h). Je baisse un peu la moyenne les 450 km sont là par temps clément et le tout sans technique Foly_vienne
Par contre si elle a bien 60 kWh utiles elle a donc que 9 kWh de moins qu'une S 75 actuelle qui a presque le même typique pour le coup (396 km).
Nous verrons bien par la suite ces atouts qualité/prix, et surtout si sa conduite est optimum (vitesse d'autoroute ???).
Pour le reste, l'habitabilité, confort et gadget Carplay n'apportent pas forcément un attrait particulier.
En résumé, une batterie de 66 réelle avec 60 kWh pour rouler, ça nous fait un VE forcément autour de 35 k€.
Par contre avec un tel tarif, la I3, qui est presque un échec, va en devenir un certainement, vu son prix trop élevé pour son potentiel.
C'est la guerre des germains, Opel va tuer BMW
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ce qui est sûr, c'est que la Bolt marque une grande avancée...
Après, personnellement, je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de 60 kWh, doubler l'autonomie actuelle devrait me suffire.
Pour l'instant mes préférences seraient dans l'ordre :
1) si possibilité d'échange standard, remplacement de la batterie de la Zoe par une 40 kWh
2) si échange impossible, changer pour une nouvelle Zoe 40 kWh, sous réserve qu'elle ait charge rapide (combo ou 43 kW) et 22kW
3) Bolt, mais je regretterai beaucoup l'absence de charge accélérée
Évidemment, il reste encore à mettre un prix et un délai à côté de toutes ces options.
Après, personnellement, je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de 60 kWh, doubler l'autonomie actuelle devrait me suffire.
Pour l'instant mes préférences seraient dans l'ordre :
1) si possibilité d'échange standard, remplacement de la batterie de la Zoe par une 40 kWh
2) si échange impossible, changer pour une nouvelle Zoe 40 kWh, sous réserve qu'elle ait charge rapide (combo ou 43 kW) et 22kW
3) Bolt, mais je regretterai beaucoup l'absence de charge accélérée
Évidemment, il reste encore à mettre un prix et un délai à côté de toutes ces options.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je viens de voir le post. J'ai tout lu. Je suis passionné de cette nouvelle Ampera-e. Je vais aller au Mondial et j’espère avoir une belle surprise (prix, charge accélérée. ) J'attends beaucoup de cette voiture.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Trop de problèmes avec ma ZOE. :/ J'en finis jamais.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
J'ai des sentiments mitigés sur ma Zoé : c'est une super citadine, mais elle fait cheap et elle commence à accuser du retard en termes de finitions et d'équipements.
Renault ne doit pas se contenter d'augmenter son autonomie s'il veut en faire une auto plus polyvalente et dans le coup, mais j'ai pas l'impression que ça soit leur intention.
Partant de là, je crois que Renault va s’essouffler dans le VE et se faire chiper la vedette par cette Bolt.
Renault ne doit pas se contenter d'augmenter son autonomie s'il veut en faire une auto plus polyvalente et dans le coup, mais j'ai pas l'impression que ça soit leur intention.
Partant de là, je crois que Renault va s’essouffler dans le VE et se faire chiper la vedette par cette Bolt.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Bouboune a écrit:J'ai des sentiments mitigés sur ma Zoé : c'est une super citadine, mais elle fait cheap et elle commence à accuser du retard en termes de finitions et d'équipements.
Renault ne doit pas se contenter d'augmenter son autonomie s'il veut en faire une auto plus polyvalente et dans le coup, mais j'ai pas l'impression que ça soit leur intention.
Partant de là, je crois que Renault va s’essouffler dans le VE et se faire chiper la vedette par cette Bolt.
Faut voir en vrai, car les américaines, même rebadgé "allemandes", on ne peut pas dire que l'intérieur soit dans un standard de qualité supérieur.
Personnellement, quand j’achète une voiture, je n'ai rien à faire que le plastique soit moussé. Quand je suis dedans... je regarde dehors!
Donc si on peut faire "cheap" (sans que ce soit moche quand même), pour avoir une voiture plus légère ou moins chère, ça me va très bien.
Pour les équipements, freinage assisté ou créneau automatique, c'est présent sur la dernière clio, donc ça risque d'être présent, lors du lifting technologique.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour préciser ma réflexion sur l'aspect "cheap", je faisais référence à la qualité des assemblages, l'absence de bruits de mobilier et le vieillissement de l'ensemble dans le temps. Je me fiche également d'avoir des plastiques moussés, je veux juste que visuellement ça soit correct et que ça bouge pas.
Sur ce plan la Zoé est bien une Renault, y'a toujours un truc qui couine ou claque quelque part, et je parle pas de la finition indigente du coffre, si on peut appeler ça une finition.
Pour ce qui est des équipements, je suis dubitatif sur l'intérêt du créneau auto, par contre je ne serai pas contre le frein de parking auto, et le must aujourd'hui c'est le radar frontal pour le maintien de la distance, couplé bien évidemment au freinage automatique. Pour une voiture qui se veut "techno" c'est juste indispensable, et c'est un confort de conduite très appréciable sur les longs trajets que cette nouvelle batterie nous promet.
Sur ce plan la Zoé est bien une Renault, y'a toujours un truc qui couine ou claque quelque part, et je parle pas de la finition indigente du coffre, si on peut appeler ça une finition.
Pour ce qui est des équipements, je suis dubitatif sur l'intérêt du créneau auto, par contre je ne serai pas contre le frein de parking auto, et le must aujourd'hui c'est le radar frontal pour le maintien de la distance, couplé bien évidemment au freinage automatique. Pour une voiture qui se veut "techno" c'est juste indispensable, et c'est un confort de conduite très appréciable sur les longs trajets que cette nouvelle batterie nous promet.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je rappelle qu'il y à la Swiss Edition, (sans doute nommée autrement en France) qui va arriver, avec une meilleur finition, et quelques équipements supplémentaires.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+1 Bouboune
Éviter absolument les rossignols, et toutes ces options, oui mais en options et/ou finitions différentes pour pouvoir proposer un modèle "petit prix"
Éviter absolument les rossignols, et toutes ces options, oui mais en options et/ou finitions différentes pour pouvoir proposer un modèle "petit prix"
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Le R-Link en option ou absent de la version de baseBigfoot a écrit:Éviter absolument les rossignols, et toutes ces options, oui mais en options et/ou finitions différentes pour pouvoir proposer un modèle "petit prix"
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Sans R-Link ! YESSSSSSS
Ah, non , je rêve...
Ah, non , je rêve...
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
le prix de la Bolt dévoilé : 37.500$ US hors aides. avant déduction des aides.
source: http://www.leblogauto.com
On parle ici de la Bolt EV en finition d’entrée de gamme LT (l’autre finition baptisée Premier n’est pas encore tarifée).
source: http://www.leblogauto.com
Dernière édition par jch le Mar 20 Sep 2016 - 11:59, édité 1 fois
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ouais, donc le bonus gonflant les prix ça fera autour de 35 k€, un peu moins avec un super bonus.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
L'expression "hors aides" prête à confusion.
Il vaut mieux dire "avant déduction des aides".
Il vaut mieux dire "avant déduction des aides".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je ne regarde pas tout ce qui est en $, j'attends un vrai prix en € certifié vérifié, normalement on le saura au salon ???
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui, ils vont devoir l'afficher. L'heure est aux calculs pour Opel !
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Encore faudrait-il être assuré que le tarif annoncé en septembre sera toujours le même au moment de la disponibilité de la voiture dans 3 moisjch a écrit:oui, ils vont devoir l'afficher. L'heure est aux calculs pour Opel!
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
Page 19 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum