Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Donc on ne connait pas encore le kilométrage NEDC exact de la Bolt ?
Pourquoi ne le donnent-ils pas ? Pour passer directement au WLTC ?
Pourquoi ne le donnent-ils pas ? Pour passer directement au WLTC ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
La Bolt n'aura probablement jamais ''d'agrément'' NEDC.
C'est l'Ampera-e qui l'aura, probablement très rapidement puisque sa commercialisation en Norvège va commencer.
C'est l'Ampera-e qui l'aura, probablement très rapidement puisque sa commercialisation en Norvège va commencer.
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Excusez moi, je débarque un peu dans ce sujet mais c'est quoi cette histoire de charge limité à 7kW sur les bornes 22kW avec la Bolt ou l'Ampera-e ?
Ils ont pas foutu une batterie de 60kWh avec un chargeur limité à 7kW quand même ?
Ils ont pas foutu une batterie de 60kWh avec un chargeur limité à 7kW quand même ?
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
oui et non et c'est le même schéma sur la ioniq et tous les VE en combo, enfin je crois.
Tu peux charger jusqu'à 100 kW mais en courant continu, mais en contrepartie, sur de l'alternatif tu ne pourras monter au-delà de 7 kW.
Bon après je ne suis pas certain de ce que j'avance et je me pose toujours la question de savoir si tu branches une ioniq sur la T2 d'une DBT 43 kW est ce que la voiture va charger (bridé à 7kwh) ou pas du tout
Tu peux charger jusqu'à 100 kW mais en courant continu, mais en contrepartie, sur de l'alternatif tu ne pourras monter au-delà de 7 kW.
Bon après je ne suis pas certain de ce que j'avance et je me pose toujours la question de savoir si tu branches une ioniq sur la T2 d'une DBT 43 kW est ce que la voiture va charger (bridé à 7kwh) ou pas du tout
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
max7824 a écrit:Ils ont pas foutu une batterie de 60kWh avec un chargeur limité à 7kW quand même ?
Ben si, hélas.
C'est 7 kW AC ou 50 kW DC en CCS.
La charge à 22 ou 43 kW, c'est une exclusivité Renault. Et encore, seulement pour la Zoé.
Chez Tesla c'était en option à 22 kW. Maintenant, c'est 16 kW maxi.
Sinon, la parade, c'est ça :
http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/05/MDC22_E.pdf
17 000 Francs suisses, soit 15 800 € environ.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Bha oui ça charge à 7 ou à 3 comme pour les hybrides ventouses sur les rapides ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ocni, j'ai corrigé dans ton message mais la puissance des bornes c'est en kW, pas en kWh et encore moins en kwh.
J'y arriverai un jour, j'y arriverai !
J'y arriverai un jour, j'y arriverai !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:max7824 a écrit:Ils ont pas foutu une batterie de 60kWh avec un chargeur limité à 7kW quand même ?
Ben si, hélas.
C'est 7 kW AC ou 50 kW DC en CCS.
La charge à 22 ou 43 kW, c'est une exclusivité Renault. Et encore, seulement pour la Zoé.
Chez Tesla c'était en option à 22 kW. Maintenant, c'est 16 kW maxi.
Sinon, la parade, c'est ça :
http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/05/MDC22_E.pdf
17 000 Francs suisses, soit 15 800 € environ.
Ce sera que 50kw maxi sur la e-ampera ??? Ce serait pas terrible surtout comparé au 100 de la ioniq.
C'est vrai que Renault a quand même fait très fort avec ce cameleon, ils auraient du laisser ce brevet libre pour que la concurrence s'appuie sur la même technologie cela aurait pu aider à un développement cohérent des bornes
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:
17 000 Francs suisses, soit 15 800 € environ.
Très onéreux pour squatter les bornes Leclerc
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ce prix me semble sans fondement vu le matériel réel que contient la boite!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Si ça se vend ...
Voir une autre discussion sur le prix des choses ...
Mais je doute que ça se vende beaucoup.
Voir une autre discussion sur le prix des choses ...
Mais je doute que ça se vende beaucoup.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
L'Opel Ampera-e commence à être vendue en Norvège pour 299900 kr (33500 eur). La BMW i3 commence à 267500 kr soit +12,1% pour l'Opel.
Voir article ici sur Inspeer.me : http://www.inspeer.me/lopel-ampera-e-vendue-a-partir-de-33-500-euros-en-norvege/
Je découvre qu'Inspeer fait de l'assurance collaborative. Vous connaissiez ?
L'Ampera-e est estimée à plus de 380 km en cycle WLTP, et plus de 500 km en cycle NEDC. On voit bien l'écart entre le réalisme et l'idéalisme !
Voir article ici sur Inspeer.me : http://www.inspeer.me/lopel-ampera-e-vendue-a-partir-de-33-500-euros-en-norvege/
Je découvre qu'Inspeer fait de l'assurance collaborative. Vous connaissiez ?
L'Ampera-e est estimée à plus de 380 km en cycle WLTP, et plus de 500 km en cycle NEDC. On voit bien l'écart entre le réalisme et l'idéalisme !
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Si on part sur un même tarif
33500-6000=27500€
Si on peut gratter 1500€ de remise, ça nous fait 26000€
Imaginons un apport de 4000€ comme demandé dans beaucoup de LOA ou LLD ( ou un super bonus )
22000€ à Crédit sur 5 ans nous donne une mensualité de 400€ environ sans loc de batterie, presque sans coût de carburant, ça peut le faire !
33500-6000=27500€
Si on peut gratter 1500€ de remise, ça nous fait 26000€
Imaginons un apport de 4000€ comme demandé dans beaucoup de LOA ou LLD ( ou un super bonus )
22000€ à Crédit sur 5 ans nous donne une mensualité de 400€ environ sans loc de batterie, presque sans coût de carburant, ça peut le faire !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
désolé mais tu fais fausse route, le prix en Norvège est HT puisque le VE en est exonéré.
En France ce sera bien 39500 - 6000 = 33500 €
En France ce sera bien 39500 - 6000 = 33500 €
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
On ne sait même pas, en lisant l'article traduit ou original en anglais, si le subventionnement étatique est déduit du tarif (ce que je crois).
Je raisonnerais plutôt en prenant le tarif public de l'i3 2017 (36690 €) auquel je rajouterais environ 12% pour trouver le futur tarif public de l'Ampera-e (soit environ 41100 €).
Là, ce n'est pas la même musique !
Je raisonnerais plutôt en prenant le tarif public de l'i3 2017 (36690 €) auquel je rajouterais environ 12% pour trouver le futur tarif public de l'Ampera-e (soit environ 41100 €).
Là, ce n'est pas la même musique !
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
30 k€ version de base, après remise vieux diesel tant que l'offre subsistera.
sinon de dos elle n'est pas très jolie, de toute manière elle est globalement moins fun que la Zoé :
sinon de dos elle n'est pas très jolie, de toute manière elle est globalement moins fun que la Zoé :
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Toujours aucunes informations officielle: quel manque de communication!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
J'aime bien rêver ... mais le réveil est souvent difficile
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
7 kW même sur une borne rapide, le chargeur n'en prendra pas plus.
Sinon en DC ce sera 80 kW.
Je parle toujours de la Bolt. L'ampera-e n'a pas de lien avec l'ampera, pourquoi réutiliser ce nom affublé d'un -e?
Sinon en DC ce sera 80 kW.
Je parle toujours de la Bolt. L'ampera-e n'a pas de lien avec l'ampera, pourquoi réutiliser ce nom affublé d'un -e?
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui c'est vrai l'ampéra est une belle auto a la ligne sportive et l'ampéra E plutôt un petit monospace.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
jch a écrit:L'ampera-e n'a pas de lien avec l'ampera, pourquoi réutiliser ce nom affublé d'un -e?
Il n'y a plus beaucoup de savants qui ont donné leur nom à une unité électromagnétique !
Volta, Ampère, Tesla et Faraday ont déjà donné.
Watt, ça évoque plutôt la vapeur. Et puis je vois bien les blagues : "Ta femme t'a encore piqué ta Watt ! C'est la Watt qu'elle préfère !"
Il reste Coulomb. Cool la Coulomb !
Ohm aussi. Ohm I god !
Henry mais c'est un prénom. On pourrait trouver à redire, comme pour Zoé.
Weber, c'est pas mal.
Hertz est déjà pris
Il reste Oersted mais bonjour la prononciation !
Pas facile, pas facile...
Dernière édition par Pixel le Dim 29 Jan 2017 - 7:51, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Un site de statistiques sur l'utilisation de la Volt :
http://www.voltstats.net/
J'en ai tiré quelques stats :
Pourcentage d'utilisateurs en fonction du pourcentage d'utilisation en VE (nombre d'utilisateurs 2515)
Le pourcentage d'utilisateurs est en ordonnée et le pourcentage d'utilisation en VE est en abcisse
Pourcentage d'utilisation en VE en fonction des utilisateurs.
Environ 50 % des utilisateurs utilisent la Volt en VE à 75 % et plus.
Environ 90 % des utilisateurs utilise la Volt en Ve à plus de 50 %
Environ 10 % des utilisateurs utilisent la Volt en VE à plus de 90 %
Ces statistiques sont à pondérer avec l'utilisation du véhicule, en effet on se rend compte que ceux qui ont le plus faible pourcentage d'utilisation en VE sont ceux qui ont les plus forts kilométrages, ce qui me parait assez logique
Pourcentages en fonction du kilométrage parcouru
:
http://www.voltstats.net/
J'en ai tiré quelques stats :
Pourcentage d'utilisateurs en fonction du pourcentage d'utilisation en VE (nombre d'utilisateurs 2515)
Le pourcentage d'utilisateurs est en ordonnée et le pourcentage d'utilisation en VE est en abcisse
Pourcentage d'utilisation en VE en fonction des utilisateurs.
Environ 50 % des utilisateurs utilisent la Volt en VE à 75 % et plus.
Environ 90 % des utilisateurs utilise la Volt en Ve à plus de 50 %
Environ 10 % des utilisateurs utilisent la Volt en VE à plus de 90 %
Ces statistiques sont à pondérer avec l'utilisation du véhicule, en effet on se rend compte que ceux qui ont le plus faible pourcentage d'utilisation en VE sont ceux qui ont les plus forts kilométrages, ce qui me parait assez logique
Pourcentages en fonction du kilométrage parcouru
:
Dernière édition par Cité Radieuse le Sam 28 Jan 2017 - 22:37, édité 1 fois (Raison : Ajout tableau)
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
La plus kilométrée possède 588 000 km dont 205 000 en électrique et sans perte d'autonomie !
Qu_and on voit ce que les détracteurs racontaient sur les batteries
Qu_and on voit ce que les détracteurs racontaient sur les batteries
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et que certains louent les batteries
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Apparemment mes essais pour les journalistes Français vont commencer :
http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/opel-ampera-e-2017-infos-essai-autonomie-avis-electrique-test-date-commercialisation-75737.html
http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/opel-ampera-e-2017-infos-essai-autonomie-avis-electrique-test-date-commercialisation-75737.html
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum