Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
http://www.01net.com/actualites/opel-ampera-e-decouvrez-les-coulisses-de-sa-fabrication-1071558.html
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:Bigfoot a écrit:Savez vous si on peut tirer une remorque ?
Si un jour j'ai le temps et l'argent, je referais bien un peu de kartingjch a écrit:Pas d'info sur le sujet.
J'aimerai avoir cette possibilité pour traîner la remorque à la déchetterie.
Chacun ses loisirs !
Dédicace pour Pixel.
Une remorque pour d'autres loisirs :
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Tortionnaire !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Par ici, les syndicats d'énergie mettent en service des bornes 22kW, la bolt ne pourra en prendre que 7kW... Cà me fait hésiter, je vais essayer de trouver une borne rapide pour voir comment ils les équipent.
Pas d'infos en ce moment, c'est calme.
Pas d'infos en ce moment, c'est calme.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour la Bolt, un chargeur triphasé indépendant qui délivrerait du continu 22 kW et qu'on mettrait dans le coffre, ça pourrait faire quel poids et encombrement ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pixel a écrit:Pour la Bolt, un chargeur triphasé indépendant qui délivrerait du continu 22 kW et qu'on mettrait dans le coffre, ça pourrait faire quel poids et encombrement ?
22kg, Dimensions 620 x 370 x 195mm, plus de 15000€
Un produit d'avenir pour celui qui arrivera à le rendre plus petit et moins cher!
http://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-borne-recharge-mobile/
http://www.saving-volt.de/2015/05/mobiler-schnelllader-von-designwerk-feiert-premiere-beim-wave-weltrekord/
http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/05/MDC22_F.pdf
http://www.schnellladen.ch/de/mobiler-dc-schnelllader-mdc22-von-designwerk
Ou plus gros:
https://erwin.volkswagen.de/workshop/englisch/index.htm?https://erwin.volkswagen.de/workshop/englisch/pinfo/68100300000.htm
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Merci, super, très intéressant.
Il faut mettre ça en location pour les voyages, comme l'EP-tender !
L'ennui, c'est qu'on en a besoin justement pour les grands trajets où on a aussi des bagages.
Vivement que le brevet Caméléon tombe dans le domaine public !
Mais c'est pas demain la veille. 2029 aux USA ! Dommage.
Il faut mettre ça en location pour les voyages, comme l'EP-tender !
L'ennui, c'est qu'on en a besoin justement pour les grands trajets où on a aussi des bagages.
Vivement que le brevet Caméléon tombe dans le domaine public !
Mais c'est pas demain la veille. 2029 aux USA ! Dommage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
http://ecoloauto.com/chevrolet-bolt-2017-voiture-nord-americaine-de-lannee/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Un collègue m'a dit ce matin que le prix de base après bonus serait de 27 k€, avez-vous cette info ? je n'ai rien trouvé qui corroborait ces dires.
Si c'est bien le cas, Zoé aura une rude concurrente ...
Si c'est bien le cas, Zoé aura une rude concurrente ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
bah si là ==> http://www.caradisiac.com/scoop-la-citadine-branchee-opel-ampera-e-en-balade-108920.htm
caradisiac a écrit:Du côté des tarifs, l'Opel Ampera-e sera positionnée entre la Nissan Leaf et la BMW i3. Chevrolet a déjà fixé le prix de la Bolt à 30 000 $. Cela veut dire que la version européenne déboulera en 2017 à environ 27 000 €
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
un truc vieux ... je voulais une vrai info
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
scarred a écrit:Un collègue m'a dit ce matin que le prix de base après bonus serait de 27 k€, avez-vous cette info ? je n'ai rien trouvé qui corroborait ces dires.
Si c'est bien le cas, Zoé aura une rude concurrente ...
Quitte à ajouter un autre clou au cercueil de Zoé, j'aimerais bien connaitre également la garantie constructeur qu'Opel appliquera au GMP...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Non ,elle sera plutôt à 39900 avant bonus et comme la Bolt est très demandé on ne la verra pas avant fin 2017 minimum chez nous.(info concession opel)
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ils disent ne pas vouloir en faire trop ... bizarre comme stratégie !
Peur que ça fasse de l'ombre au thermiques ?
Pas de capacité de production suffisante ?
Peur de se louper par manque de recul et d'avoir trop de SAV ?
Peur que ça fasse de l'ombre au thermiques ?
Pas de capacité de production suffisante ?
Peur de se louper par manque de recul et d'avoir trop de SAV ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour la fiabilit&é je ne pense pas car certaines volt plus complexe ont dépassé les 500000 km sans problème
Comme tu dit je pense plus à "Peur que ça fasse de l'ombre au thermiques "
Comme tu dit je pense plus à "Peur que ça fasse de l'ombre au thermiques "
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
J'avais lu qu'ils voulaient cassé le prix et perdre 5000$ par voiture pour inonder le marché.
Ma boite de clous y est passée depuis le temps... à force de messages d'erreur, je me suis lassé. Mais l'essentiel tient sur la baisse de la garantie du GMP, l'équipement de série qui a basculé au catalogue des options, le refus de prise en garantie du TCU, la mésaventure de Fred, la charge qui se limite à 6kW en hiver... bref, la liste s'allonge beaucoup ces derniers temps et j'ai de plus en plus de mal à voir le verre à moitié plein.
J'ai aussi ajouté du liquide de frein parce que j'avais un message d'erreur dans les épingles à gauche, signe que mes plaquettes sont bien diminuées alors que je suis censé freiner au frein électrique, mais non, l'hiver je descend 7 km à 12% sur les plaquettes et entre 0 et 4 kW en régénération. Je ne peux pas charger moins parce que le TCU est HS et que je n'ai pas assez pour revenir sans passer par la borne si je ne suis pas plein; çà se mord la queue...
Les dernières bornes installées par ici sont toutes en 22 kW, ce qui n'est pas le point fort de la Bolt et qui pèse franchement en faveur de la zoe. Mais me retrouver à charger à 6 kW à cause du froid me fait bondir. L'autonomie en hiver de la Bolt sera de 300 km et me laissera suffisamment de marge pour couvrir confortablement mes parcours hivernaux.
La nouvelle zoe m'apporterai 200 km en hiver. Les "petites" économies que Renault fait, ces derniers temps, reviennent en leur défaveur.
Avant de me décider, j'attends quelques mois pour connaître:
- le prix de la bolt
- la date de sortie de la nouvelle Leaf 60 kWh
- une batterie plus grosse pour la ioniq
Au plus tard, cet été j'aurai pris une décision.
Je surveille le sujet sur l'upgrade de la batterie, des fois qu'il y ait une bonne opportunité sur un des modèles cités, mais j'espère franchement que ce sera mon dernier hiver avec la zoe en 22 kWh.
OCNI a écrit:Quitte à ajouter un autre clou au cercueil de Zoé(...)
Ma boite de clous y est passée depuis le temps... à force de messages d'erreur, je me suis lassé. Mais l'essentiel tient sur la baisse de la garantie du GMP, l'équipement de série qui a basculé au catalogue des options, le refus de prise en garantie du TCU, la mésaventure de Fred, la charge qui se limite à 6kW en hiver... bref, la liste s'allonge beaucoup ces derniers temps et j'ai de plus en plus de mal à voir le verre à moitié plein.
J'ai aussi ajouté du liquide de frein parce que j'avais un message d'erreur dans les épingles à gauche, signe que mes plaquettes sont bien diminuées alors que je suis censé freiner au frein électrique, mais non, l'hiver je descend 7 km à 12% sur les plaquettes et entre 0 et 4 kW en régénération. Je ne peux pas charger moins parce que le TCU est HS et que je n'ai pas assez pour revenir sans passer par la borne si je ne suis pas plein; çà se mord la queue...
Les dernières bornes installées par ici sont toutes en 22 kW, ce qui n'est pas le point fort de la Bolt et qui pèse franchement en faveur de la zoe. Mais me retrouver à charger à 6 kW à cause du froid me fait bondir. L'autonomie en hiver de la Bolt sera de 300 km et me laissera suffisamment de marge pour couvrir confortablement mes parcours hivernaux.
La nouvelle zoe m'apporterai 200 km en hiver. Les "petites" économies que Renault fait, ces derniers temps, reviennent en leur défaveur.
Avant de me décider, j'attends quelques mois pour connaître:
- le prix de la bolt
- la date de sortie de la nouvelle Leaf 60 kWh
- une batterie plus grosse pour la ioniq
Au plus tard, cet été j'aurai pris une décision.
Je surveille le sujet sur l'upgrade de la batterie, des fois qu'il y ait une bonne opportunité sur un des modèles cités, mais j'espère franchement que ce sera mon dernier hiver avec la zoe en 22 kWh.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour ta spécificité de départ en descente, tu n'as jamais pu charger qu'à 90% pour gagner les km dan sla descente sans user tes freins ?
Par contre ta charge à 6 kW, ça vient peut-être aussi de certaines bornes, car je ne comprend pas comment tu peux charger si peu avec moins de 30 % en batterie, si tu t'y pointes à 80% c'est par contre normal en hiver.
Par contre ta charge à 6 kW, ça vient peut-être aussi de certaines bornes, car je ne comprend pas comment tu peux charger si peu avec moins de 30 % en batterie, si tu t'y pointes à 80% c'est par contre normal en hiver.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
le problème c'est qu'en été tu te pointe à la descente avec 90% , tu as du frein électrique du haut en bas. En hiver, il faut 70% maxi voire même 50% en ce moment, comment je remonte?
En ce moment, je descend par l'autre côté qui est moins raide mais c'est plein de camions et des virages partout.
Pour la charge limitée, sur l'autre sujet, j'ai mis des copies d'écran de canZE. Des notes que j'ai pu retrouver sur un autre sujet, je n'avais pas ce problème les hivers précédents. C'est certainement lié à des mises à jour réalisées lors de la dernières révisions et le problème est physiquement explicable mais je suis bien pénalisé. Peut être qu'avec le chauffage des batteries c'est résolut, mais pour le moment pas de retour. On est pas tous accrocs au spécificités profondes de la voiture!
En ce moment, je descend par l'autre côté qui est moins raide mais c'est plein de camions et des virages partout.
Pour la charge limitée, sur l'autre sujet, j'ai mis des copies d'écran de canZE. Des notes que j'ai pu retrouver sur un autre sujet, je n'avais pas ce problème les hivers précédents. C'est certainement lié à des mises à jour réalisées lors de la dernières révisions et le problème est physiquement explicable mais je suis bien pénalisé. Peut être qu'avec le chauffage des batteries c'est résolut, mais pour le moment pas de retour. On est pas tous accrocs au spécificités profondes de la voiture!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Il faudra(i)t aussi savoir comment réagit la charge de l'Opel en plein hiver avec -5% et selon le niveau de charge.
Est-ce un système de protection de la batterie ?
Est-ce propre à la Zoé ?
Est-ce que la nouvelle batterie réagit de la même façon ?
Avec tous ces systèmes informatiques embarqués, ce qu'on achète un jour (avec ses qualités et ses défauts), n'est plus ce qu'on possède 1 an plus tard.
Est-ce un système de protection de la batterie ?
Est-ce propre à la Zoé ?
Est-ce que la nouvelle batterie réagit de la même façon ?
Avec tous ces systèmes informatiques embarqués, ce qu'on achète un jour (avec ses qualités et ses défauts), n'est plus ce qu'on possède 1 an plus tard.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
même si la bolt dispose de la même protection, je pourrai aisément partir avec 50 ou 60%, ce sera bien suffisant pour mes parcours quotidiens.
Si j'habitais à Grenoble et que je devrai monter pour bosser, je ne rencontrerai pas ce problème; pas de chance pour moi!
Si j'habitais à Grenoble et que je devrai monter pour bosser, je ne rencontrerai pas ce problème; pas de chance pour moi!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Dans cette situation effectivement la Bolt a un avantage. Par contre en cas de besoin de recharge rapide pour poursuivre un voyage, quid du fonctionnement de la bolt ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Vous pouvez visionner un article contenant essentiellement des comparatifs statistiques (vidéos Youtube) entre Zoe ZE40 et i3 (94Ah) / Bolt EV et i3 (94Ah) / Bolt EV et Zoe ZE40 sur le site suivant : http://insideevs.com/bmw-i3-vs-chevrolet-bolt-ev-vs-renault-zoe-compared/
Ce site (insideevs.com) a utilisé les données d'une étude de World Auto Evolution qui aa sorti en début de mois un dossier sur la Zoe ZE40 : http://www.worldautoevolution.com/2016-renault-zoe-ev-review-400-km-range/
Au passage et pour info, en encart publicitaire du comparatif, on peut découvrir un projet (en crowdfunding Kickstarter) de chargeur "adaptateur" depuis les chargeurs Tesla AC (donc sauf les SUC et Roadster stations) vers VE à prise J1772 / Level 2 / Type 1 ! Leur réseau doit intéresser les utilisateurs d'autres VE que Tesla ....
Ce site (insideevs.com) a utilisé les données d'une étude de World Auto Evolution qui aa sorti en début de mois un dossier sur la Zoe ZE40 : http://www.worldautoevolution.com/2016-renault-zoe-ev-review-400-km-range/
Au passage et pour info, en encart publicitaire du comparatif, on peut découvrir un projet (en crowdfunding Kickstarter) de chargeur "adaptateur" depuis les chargeurs Tesla AC (donc sauf les SUC et Roadster stations) vers VE à prise J1772 / Level 2 / Type 1 ! Leur réseau doit intéresser les utilisateurs d'autres VE que Tesla ....
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
500 km NEDC pour 60 kWh, contre 400km pour 41 kWh ?
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
en fait, ils lui ont pas fais passer cette épreuve. C'est plus de 500 km
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Donc on ne connait pas encore le kilométrage NEDC exact de la Bolt ?
Pourquoi ne le donnent-ils pas ? Pour passer directement au WLTC ?
Pourquoi ne le donnent-ils pas ? Pour passer directement au WLTC ?
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum