Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
alainrvt a écrit:Oui, mais tu résides bien en France et tu ne payes ta ZOE que 10000 euros moins chère, non ? A moins que tu gardes ton véhicule 8 ans, et là en effet : prix égal !
Désolé,je comprend pas?
Dernière édition par Benoist44 le Jeu 13 Avr 2017 - 10:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
119€ / mois kilométrage illimité
x 8 ans = 11424. A comparer avec un crédit, on peut dire 10000 en effet.
Quid de la revente en occasion
Plus facile batterie achetée ou louée ?
x 8 ans = 11424. A comparer avec un crédit, on peut dire 10000 en effet.
Quid de la revente en occasion
Plus facile batterie achetée ou louée ?
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
En France, pour payer ta ZOE 33000 euros sur une base de 12500 km, il te faut 8 ans : 89 x 96 = 8544 euros + 25600 ( bon : 34144 ! Allez !)
alainrvt- Messages : 6719
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
alainrvt a écrit:En France, pour payer ta ZOE 33000 euros sur une base de 12500 km, il te faut 8 ans : 89 x 96 = 8544 euros + 25600 ( bon : 34144 ! Allez !)
Il faut tenir compte de la remise et du bonus,pour comparer
Je regarder aussi les soul ev ,prix 38000e remise et superbonus 20000e
En ce qui concerne les calculs il faudrait le prix de revente pour faire un calcul juste ,mais une zoe de 8 ans 100000km avec batterie plus garantie en propriété le prix devrait être bas
Dernière édition par Benoist44 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
C'est quoi le bonus en Espagne? Parce que si c'est sans bonus ça veut dire que la Zoé est 6000 € moins chère que l'Ampéra, et non pas pil poil le même prix.Benoist44 a écrit:Les prix avec achat de batterie dispo sur renault Espagne ,environ 33000 une intens
Mario- Messages : 3389
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Mario a écrit:C'est quoi le bonus en Espagne? Parce que si c'est sans bonus ça veut dire que la Zoé est 6000 € moins chère que l'Ampéra, et non pas pil poil le même prix.Benoist44 a écrit:Les prix avec achat de batterie dispo sur renault Espagne ,environ 33000 une intens
Pour un français c'est le bonus français ,quand je regarder pour acheter la bas j étais vers 22000e une intens avec le super bonus
Invité- Invité
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et oui, rien n'empêche d'aller la chercher là bas :-)
Ils feront aussi l'Ampera-e en Espagne je pense...
Je ne comprends pas ton tarif pour la soul 20.000 c'est en Espagne avec superbonus ?
Ils feront aussi l'Ampera-e en Espagne je pense...
Je ne comprends pas ton tarif pour la soul 20.000 c'est en Espagne avec superbonus ?
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
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Localisation : Rouen
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Cc76 a écrit:Et oui, rien n'empêche d'aller la chercher là bas :-)
Ils feront aussi l'Ampera-e en Espagne je pense...
Je ne comprends pas ton tarif pour la soul 20.000 c'est en Espagne avec superbonus ?
La soul en france grosse remise sur modèle expo ,plus superbonus ,d autre on meme payer moins cher sur le site
Je regardais les zoe en Espagne car pas dispo en france avec batterie propriétaire,mais gardant moins d un ans mes voitures j ai finalement pris avec batterie en location
Invité- Invité
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Benoist44 a écrit:Désolé,je comprend p s?
Que vient faire le parti socialiste dans cette histoire ?
Pixel- Administrateur
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
c'est subliminal,c'est pour qu' Hamon soit président !
scarred- Messages : 10373
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ah bon ? Hamon, c'est le PS ?
Sérieusement, ça serait intéressant de savoir quel est le candidat le plus intéressant pour le développement du VE.
Mais bon, on ne parle pas politique sur le forum, n'est-ce pas ?
Sérieusement, ça serait intéressant de savoir quel est le candidat le plus intéressant pour le développement du VE.
Mais bon, on ne parle pas politique sur le forum, n'est-ce pas ?
Pixel- Administrateur
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
en tout cas je peux te donner déjà les 3 plus gros qui ne sont pas pour et qui s'en moquent complètement :
- LePen
- Fillon
- Macron
- LePen
- Fillon
- Macron
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Benoist44 a écrit:C est bon corrigé
Merci.
Maintenant, si tu pouvais mettre un peu de dégrippant dans la touche apostrophe...
Pixel- Administrateur
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Avec le téléphone j écrit vite et corrigé peu c est vrai...
Invité- Invité
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Encore une giclée et c'est bon !
Sinon, essaie ça. Ça va le faire, y'a pas de raison.
Sinon, essaie ça. Ça va le faire, y'a pas de raison.
Pixel- Administrateur
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je demandais ça pour comparer les prix Zoé / Ampéra, le prix indiqué par Benoist44 est sans doute sans bonus ce qui veut dire qu'en Espagne sans bonus la zoé est à 33 000 € et l'e-Ampera serait à 39000 €. Donc ramenée en France bonus / super bonus déduit, ça ferait 27 000€ / 23 000€ pour la Zoé et 33 000 € / 29 000€ pour l'e-Ampera. ce qui est loin d'être pille poil pareil.Benoist44 a écrit:Mario a écrit:C'est quoi le bonus en Espagne? Parce que si c'est sans bonus ça veut dire que la Zoé est 6000 € moins chère que l'Ampéra, et non pas pil poil le même prix.Benoist44 a écrit:Les prix avec achat de batterie dispo sur renault Espagne ,environ 33000 une intens
Pour un français c'est le bonus français ,quand je regarder pour acheter la bas j étais vers 22000e une intens avec le super bonus
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Oui Mario. ...
Mais disons que l'opel est un poil au dessus en catégorie également, notamment l'autonomie.
Il ne serait pas impossible que je garde la R240 en 2eme voiture, surtout pour madame et que je prenne l'opel en véhicule principale.
Je viens de regarder la hauteur de la Tesla : 1.44m
Aie, je ne supporte plus depuis que j'ai goûté au monospace...scenic, grand scenic et trafic passenger.
Ceci dit la tesla est une très belle auto, un petit look aston martin
Mais disons que l'opel est un poil au dessus en catégorie également, notamment l'autonomie.
Il ne serait pas impossible que je garde la R240 en 2eme voiture, surtout pour madame et que je prenne l'opel en véhicule principale.
Je viens de regarder la hauteur de la Tesla : 1.44m
Aie, je ne supporte plus depuis que j'ai goûté au monospace...scenic, grand scenic et trafic passenger.
Ceci dit la tesla est une très belle auto, un petit look aston martin
Dernière édition par Cc76 le Ven 14 Avr 2017 - 13:46, édité 1 fois
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Tu ne peux pas dire ça sans donner de sources et d'éléments de leur programme dans ce domaine:scarred a écrit:en tout cas je peux te donner déjà les 3 plus gros qui ne sont pas pour et qui s'en moquent complètement :
- LePen
- Fillon
- Macron
François Fillon (Les Républicains) :
-Développer le véhicule électrique : "Il m’apparaît nécessaire de renforcer notre coopération avec l’Allemagne afin de développer, y compris en favorisant certains investissements étrangers en France, l’industrie du véhicule électrique (avec un enjeu majeur sur les batteries), qui doit pouvoir prendre le relais, en matière d’emplois, des usines de mécanique (15 à 25 000 emplois)".
-Créer un opérateur de mobilité national : "Alors que l’on compte en France 11 000 stations-service essence, la solution passe par le développement d’infrastructures de recharge rapide pour véhicules électriques dans ce réseau de stations-service et par la mise en place d’un véritable opérateur de mobilité national prenant appui sur une plateforme d’interopérabilité couplée aux autres plateformes européennes".
-Réhabiliter la route : "Dès que l’on sort des villes centres, la route et la voiture apparaissent comme très majoritaires dans la mobilité (…) il faut donc réhabiliter la route" c’est- à-dire "inverser la tendance actuelle à la dégradation et à accélérer la modernisation du réseau routier national" et "lancer un appel à projets pour favoriser, avec les collectivités locales, l’émergence de nouvelles solutions de mobilité reposant sur le covoiturage ou les véhicules autonomes dans les territoires peu denses".
Benoît Hamon (Parti Socialiste) :
-S’appuyer sur les données du contrôle technique : "Le contrôle technique est une mine d’informations très utiles, sur les usages et sur l’état du parc automobile. C’est une porte d’entrée pour disposer des éléments préalables à une stratégie globale de mutation du parc automobile : lutte contre la pollution, mobilité pour tous, prise en compte de la révolution numérique".
-Mettre en place une fiscalité verte : "L’impératif écologique sera pris en compte notamment via l’incitation fiscale, par exemple TVA différenciée pour les produits les moins polluants, convergence fiscale entre Diesel et essence".
- Développer un service public de covoiturage : "L’élargissement des compétences des régions en matière de covoiturage afin de développer, avec les autorités organisatrices des transports, des services publics de covoiturage, qui s’inscriront dans les futurs Schémas régionaux de l’intermodalité, pourrait contribuer au développement d’une mobilité partagée au service de la cohésion territoriale et de la transition écologique".
Emmanuel Macron (En Marche !)
- Maintien du Bonus/malus : "Nous renforcerons les incitations au développement des nouvelles technologies et des nouveaux usages. Le dispositif du bonus /malus sera maintenu, et une partie de 15 milliards d’euros en faveur de la transition écologique sera affecté à des investissements dans ce domaine".
- Favoriser l’entretien des véhicules : "Il s’agira de s’assurer à chaque instant que la législation reste en lien avec les transformations du secteur, et permette d’instaurer un lien de confiance entre l’administration, les professionnels et les consommateurs. Pour cela, l’administration restera à l’écoute des acteurs de la filière et favorisera les expérimentations, par exemple concernant l’entretien écologique des véhicules".
- Une prime à la casse éligible à l’achat d’un VO : "Nous avons proposé de créer, dans le cadre du plan d’investissement, une prime exceptionnelle de 1 000 euros pour permettre à tous ceux dont les véhicules ont été fabriqués avant 2001 d’acheter des voitures neuves ou d’occasion plus écologiques". A noter que cette prime existe déjà mais se limite à l'achat d'un VO récent (Euro 6).
Marine Le Pen (Front National) :
-Une prime pour l’achat d’un VO essence contre un vieux Diesel : "Les vieux Diesels posent un problème de pollution aux particules fines ce qui n’est pas le cas des Diesel récents dont la pollution selon l’ADEME est équivalente à celle des véhicules essence neufs. Une prime de 1 000 euros pour leur mise à la casse contre un achat de véhicule essence de moins de 15 ans peut être une idée simple et peu coûteuse pour se débarrasser de ces véhicules très polluants".
-Développer la filière hydrogène : "Nous pensons que l’industrie automobile française doit développer à grande échelle les véhicules propres à hydrogène, à pile à combustible. Ces véhicules ont l’avantage d’avoir une autonomie de 500 km, de faire le plein dans une station-service hydrogène en 3 minutes, de ne pas nécessiter de couteuses installations de borne électrique, de ne pas déséquilibrer le réseau électrique et même au contraire, de le stabiliser avec des stations de production d’hydrogène à partir d’électricité".
-Produire des véhicules hydrogène en France : "Il existe 3 véhicules de série japonais et coréen, et un seul véhicule français la Kangoo ZE Hydrogène à pile à combustible française. L’Etat stratège doit tout mettre en œuvre pour que l’industrie française passe rapidement à la production en grande série des voitures à hydrogène afin de faire baisser son coût de production au niveau des coûts des véhicules classiques (…) Quand ces véhicules propres seront à disposition des Français à un coût équivalent aux véhicules classiques, la voiture ne souffrira plus de diabolisation".
Emilie Binois
http://www.autoactu.com/quel-est-le-programme-pour-l-automobile-des-candidats-a-la-presidentielle--.shtml
Pour moi le plus credible c'est Macron, car il ne suffit pas d’annoncer des mesures il faut aussi une politique économique cohérente qui permet de les financer, et je doute que ca soit possible avec des candidats dont les programmes feront fuir les investisseurs.
De plus il est à l'origine de la mesure qui fait décoller les ventes de VE en France, à savoir le super bonus.
Après ce n'est que mon opinion.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Je n'ai pas osé embrayer sur le sujet politique mais bravo pour ce travail Mario
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Blablabla, tout existe déjà, le seul qui veut vraiment faire évoluer le VE avec les infra de recharge est le programme républicain !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
C'est bien d'avoir des convictionsalainrvt a écrit:Blablabla, tout existe déjà, le seul qui veut vraiment faire évoluer le VE avec les infra de recharge est le programme républicain !
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Tâchons ( ) de trouver un président aussi propre que nos voitures...
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Un president électrique quoi, vous vous souvenez de cette pub?
C'est lui qu'il nous faut
Désolé pour le HS, peut être qu'un modo pourrait faire le ménage, et recaser tout les messages sur les programmes ecolo des candidats dans le topic dédié:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10049-les-programmes-ecolos-de-nos-chers-candidats-a-la-presidence
C'est lui qu'il nous faut
Désolé pour le HS, peut être qu'un modo pourrait faire le ménage, et recaser tout les messages sur les programmes ecolo des candidats dans le topic dédié:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10049-les-programmes-ecolos-de-nos-chers-candidats-a-la-presidence
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et Mélenchon il est où ?Cc76 a écrit:Je n'ai pas osé embrayer sur le sujet politique mais bravo pour ce travail Mario
De toute manière dans les 3 que je citais, aucun n'est probant et en phase avec mes convictions.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et les 7 autres ???
Mdr
On a plus de pouvoir en dépensant son argent intelligemment (acheter un VE par exemple)
plutôt qu'en glissant un bulletin dans l'urne.
Il a bien fallu que les premiers amorcent la pompe pour que les VE deviennent abordables aujourd'hui.
Je prends le train en marche et je contribue au développement du VE
Mdr
On a plus de pouvoir en dépensant son argent intelligemment (acheter un VE par exemple)
plutôt qu'en glissant un bulletin dans l'urne.
Il a bien fallu que les premiers amorcent la pompe pour que les VE deviennent abordables aujourd'hui.
Je prends le train en marche et je contribue au développement du VE
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
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