Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rouler en Zoe affaiblit daech

+25
Abi
Fabien
Pixel
cigovi
2ni
Ke2
TontonPatrix
rodge45700
philouze33
fabien333
Mizar32
Léonard
scarred
Teirhy
Foly-vi
MAC974
1max2
cassiopee86
nicozopp
Bigfoot
Zoeole
Zébulon
Bug Danny
jpsu86
Chantel
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Mar 17 Nov 2015 - 12:45

SCARRED a écrit:Ce qui se passe en Syrie est très compliqué car Poutine nettoie les seuls opposants laïques à Bachar, alors que faire ? surtout que Daesh ce sont des fous qui ne négocieront jamais
D'accord avec le reste , mais je vous assure dans ce reportage diffusé sur Arte il y a 10 jours, les journalistes français, invités par l'armée Syrienne à filmer dans les rues de Damas on bien vu en face la marque claire d'Alqaida .
Ce que vous dîtes semble typiquement une intox signé cia -dgse , ce ne serait pas la première fois !!.
Quand il est écrit partout" le sanguinaire Bachar bombarde sa population civile", on peut émettre des doutes , pourquoi voulez-vous qu'un dirigeant bombarde ses civils désarmés ..Si les Syriens ont pu combattre des opposants à un moment , ces opposants sont tous passés maintenant dans le camp d'alqaida selon le reportage d'Arte et d'autres sources (comme il existe des sources qui disent le contraire ) .
Les Russes bombardent en ce moment daech :Raqqa il y a 3 semaines , et d'autre part bombarde non des opposants modérés désarmés mais bel et bien Alqaida selon moi .
On doit donc faire de la réal politique, mais je crois qu'Hollande a compris et a infléchi sa politique en conséquence .

1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par TontonPatrix Mar 17 Nov 2015 - 16:35

Bug Danny a écrit:Sarko aurait dit qu'il faut rétablir la peine de mort pour les kamikazes. Very Happy Mouaaarf, MDR !

On ne prête qu'aux riches... c'était pas plutôt son pote George W., celui qui a dit dans sa langue US qu'il n'y a pas de mot en français pour "entrepreneur" ? Wink

Quoi qu'il en soit merci Bug de ces efforts pour alléger un peu l'atmosphère... Nos coeurs sont lourds pour les victimes et tous leurs proches, mais il faut dépassionner le débat sur les comportements à tenir :
- déjà, sans état d'âme, tout faire pour que les corps de ces abrutis sanguinaires disparaissent à jamais, histoire de les empêcher d'aller au "paradis", de frapper les esprits de ceux qui voudraient suivre l'exemple, et de rendre impossible tout mausolée ou autre.
- Et ensuite être plus exigeant sur l'insertion des religions (toutes) dans la laïcité républicaine : on ne peut pas tolérer l'intolérance... ni les obscurantismes qui l'alimentent.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Mar 17 Nov 2015 - 17:23

- Liberté du culte (on n'empêche personne de croire ce qu'il veut)
- Contingenter la religion à la stricte sphère personnelle (ta religion est ta religion c'est d'accord, mais c'est TA religion)
- Accepter sur l'espace public les signes extérieurs accessoires de la religion (bon courage pour la définition du terme "accessoire").
- Les lois de la république sont au-dessus de tout (On ne remet pas en cause des morceaux de ces lois parce que sa religion a du mal se caser).

...

Et célébrer l'athéisme et l'agnostique comme étant les attitudes de pensée de référence (allez hop un jour férié en plus)
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Mar 17 Nov 2015 - 17:49

A ceci prés que dans le cas de LaDèche, la religion n'est qu'un prétexte. Le triste sire, Salaud Abdeslam, vendait de l'alcool dans son bar et y faisait commerce de drogue. Ce qui n'est pas vraiment Haram !
Là, il s'agit d'oligophrénes qui se sont fait laver les 2 neurones par des malades psychotiques aux délires morbides.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Ke2 Mar 17 Nov 2015 - 17:57

Bug Danny a écrit:Là, il s'agit d'oligophrénes qui se sont fait laver les 2 neurones par des malades psychotiques aux délires morbides.
Un (long) article intéressant sur la question de l'EI religieux ou pas, et s'il est religieux, les conséquences sur ses objectifs.
Discutable, mais intéressant...


Dernière édition par Ke2 le Mar 17 Nov 2015 - 18:09, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Mar 17 Nov 2015 - 18:00

Oligophrènes ?... J'imagine que le terme doit figurer dans le jargon du capitaine Haddock. Je ne connaissais pas. Cela sonne bien : "Et va donc ! oligophrène ! dégage ton VT fumeux"

Sinon par rapport aux fondements de LaDèche, je pense qu'il y a deux niveaux comme dans tout mouvement sectaire : La piétaille qui carbure à la c****rie, et le haut de la pyramide qui lui, carbure à la soif de pouvoir quelques soient les moyens pour y accéder.

La piétaille, en frappant Paris veut châtier la capitale des mécréants, tandis que les chefs veulent que la France se désengage de la Syrie ( et du Mali ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Foly-vi Mar 17 Nov 2015 - 18:22

Bug Danny a écrit:Sarko aurait dit qu'il faut rétablir la peine de mort pour les kamikazes. Very Happy Mouaaarf, MDR !
Il n'a jamais dit un truc pareil . C'est un journal.parodique qui a écrit cela et depuis ça circule sur Internet comme si c'était vrai.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Mar 17 Nov 2015 - 18:32

Euh, Ke2, merci pour le lien, mais j'ai pas tout lu. Très long article.
LaDèche est religieux, mais dans un délire de religion, le même que celui des inquisiteurs moyenâgeux, ou d'Hitler qui croyait à un peuple aryen. Quelques chefs en délire psychotique et une foule qui les suit par psychose idéologique collective, ou simplement par peur.

Foly-vi a écrit:Il n'a jamais dit un truc pareil . C'est un journal.parodique qui a écrit cela et depuis ça circule sur Internet comme si c'était vrai.
J'm'en doutais un peu, d'où le "aurait dit". Ça aurait pu être tellement vrai !

Mais celui-là, il est véridique: Razz Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Mar 17 Nov 2015 - 19:13

Sarkozy ... Sarkozy ... Ca me dit quelque chose ... Ce n'est pas le gars qui en 2007 interviewé par l'inénarrable Bourdin, avait été incapable de dire si al-Qaida était d'obédience sunnite ou bien chiite ?... révélant ainsi que le candidat à la candidature suprême qu'il était, n'entravait strictement rien à rien aux évènements du Moyen-Orient.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Mar 17 Nov 2015 - 23:29

Bug Danny a écrit:A ceci prés que dans le cas de LaDèche, la religion n'est qu'un prétexte. Le triste sire, Salaud Abdeslam, vendait de l'alcool dans son bar et y faisait commerce de drogue. Ce qui n'est pas vraiment Haram !
Là, il s'agit d'oligophrénes qui se sont fait laver les 2 neurones par des malades psychotiques aux délires morbides.

Voilà ce qu'en dit Marc Trévidic qui fut juge au pôle antiterroriste de Paris de 2006 à 2015 :
Marc Trévidic a écrit:Les jeunes Français de retour de Syrie ont défilé dans votre bureau. Quel est leur profil ? Leurs actions ont-elles quelque chose à voir avec la religion ?

« Non, bien sûr, la religion n’est qu’un vernis. Ils ont une telle méconnaissance de leur religion que cela ne peut pas être leur moteur. A part, trois versets sur le Djihad, ils n’y connaissent rien. Une minorité – 10 % – a approfondi le sujet. Ils ont juste envie d’en découdre, de se venger de quelque chose ».

On trouve de très nombreuses interviews de Marc Trévidic, elles sont assez intéressantes pour comprendre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. A le lire, on comprend vite que les solutions simplistes ne fonctionneront pas. Sad

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Mar 17 Nov 2015 - 23:35

Zébulon a écrit:Sarkozy ... Sarkozy ... Ca me dit quelque chose ... Ce n'est pas le gars qui en 2007 interviewé par l'inénarrable Bourdin, avait été incapable de dire si al-Qaida était d'obédience sunnite ou bien chiite ?... révélant ainsi que le candidat à la candidature suprême qu'il était, n'entravait strictement rien à rien aux évènements du Moyen-Orient.
selon moi le problème n'est ni Sarkosy , ni hollande mais bel et bien l'Islam .
Je me tue à vous dire que l'Islam , même modéré n'est ni plus ni plus une secte, car quiconque né de parents musulmans est automatiquement musulman . On lui bourre le mou dès son plus jeune age .

Alors Mamie Danielle est sympa , de vouloir fraterniser avec  5 millions de Musulmans, mais elle en a oublié 1 million,(il y en a  6 millions en France) et ceux là me font très très peur !
Pour ceux qui m'ont lu ils ne seront pas étonnés si j’émets des bémols sur cette tolérance. On ne peut plus tolérer la connerie de cette religion qui interdit l’idolâtrie , donc la caricature ,ce qui a provoqué une "certaine" excuse ou explication des massacres de Charlie Hebdo .L'islam même modéré est une secte  ;on le montre très facilement presque mathématiquement : les enfants de musulmans sont automatiquement musulmans, on leurs bourre le mou très très jeunes , l'islam condamne l'homosexualité (La condamnation idéologique ne me gène pas, mais ces derniers sont condamnés à mort dans certains pays islamiques "amis" , comme sous le régime nazi...)  L'islam donne une place très très spéciale à la femme . Quand vous arrivez à La Mecque , vous avez un panneau routier , en haut :à gauche Musulmans, à droite: Non Musulman , si, si ;çà ne vous rappelle  rien ?   La tolérance d'accord, moi je suis prêt à tolérer cela chez eux , pas de problème !4ème photo à partir du haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Il n'est pas question de chasse au musulman, mais de chasse à l'Islam même modéré en tant que secte ; et je ne peux plus , depuis près de 30 ans entendre ce discours de tolérance, j'en ai marre que le français moyen , dans sa grande majorité tolère la connerie absolue, et le raisonnement moyenâgeux que produit l'Islam ....(Pas beaucoup mieux pour les Chrétiens, mais ces derniers ne menacent pas l'humanité  ).
Je me sens très très minoritaire, mais pas du tout d'accord Mamie Danielle , je suis très attristé que la pensée unique reprenne en cœur votre discours , avec une certaine prosternation , (je ne dis pas bêlement ) padalmagame , padamalgame ! !
Je fraterniserai avec un musulman avec qui je pourrais boire une bière ou un verre de rouge au moins, que l'on puisse discuter que l'on puisse lui montrer que ses parents , déjà bourrés du mou , lui bourrent le mou à son tour ! !
Bien vu aux forumeurs d'appeler Ladèche ces connards  ..
Tant pis si je redonde, l'Islam même modéré est une secte , selon moi; bien pire que les Jéhovah ou même les scientologues, avec qui je ne pourrais non plus fraterniser .
Par contre on peut boire des coups avec les Jéhovah , si, si .
L'Islam radical est la même secte , dans laquelle les adeptes paisibles de base(mais bourrés du mou ) se sont radicalisés , et transformés en meurtriers. Malek Bouthi , fondateur de sos racisme dit exactement la même chose , cela devrait réveiller certaines consciences! On ne peut accuser de racisme Malek, lisez son discours actuel, et faites-vous une idée ensuite !

Ps , je vous jure , je n'ai jamais et ne suis pas prêt de voter FN ; pas la peine de me brancher là dessus ; je suis européen , et habitant de la Terre. Dans un futur proche j'espère , en donnant(votant à notre niveau ) plus de pouvoir équilibré à l'ONU on va peut -être pouvoir sortir de ce merdier , faisons comprendre à nos "compatriotes " musulmans qu 'on leurs a lavé le cerveau avec Allah , dès le plus jeune âge , et qu'ils se doivent d'abandonner cette idéologie , comme la majorité de notre civilisation abandonne le Christianisme ! Savez -vous qu'un Musulman(e) Français peut faire l'objet d'une Fatwa s'ils reniait sa  croyance, que pense Mamie Danielle là dessus ? Qui lui demande ?
Mamie Danielle devrait aussi essayer de convaincre ses "sœurs" musulmanes de se baigner avec nous, à la mer ou dans les piscines;  j'en serais un des premiers ravi !! Bises et amour tout de même Mamie , ainsi qu'à tous les "bourrés du mou"!
Ps, Leonard je n'ai pas de solution non plus; mais j'aimerais que vous preniez conscience de cette notion de secte et d'embrigadement pour le Musulman de base
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Mar 17 Nov 2015 - 23:59

Voici la réponse juste : #DesFleursPourDanielle, la mamie qui fait du bien

Danielle a écrit:« Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment. Et nous nous battrons contre les 100 000 barbares qui tuent soi-disant au nom d'Allah. »

Le problème n'est pas l'Islam. Si demain on retire l'Islam, ces gens continuerons de tuer et de faire le mal.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Mer 18 Nov 2015 - 0:04

scarred a écrit:
Léonard a écrit:

Je pense que l'on oublie trop facilement que pour un occidental tué dans un attentat djihadiste, il y a au moins 100 musulmans qui se sont fait assassinés par ces mêmes djihadistes dans le monde. On a dit que nous sommes Charlie, et nous étions content des marques de sympathie tout autour du monde. Mais on n'a pas dit que nous étions aussi "les collégiens de "Garissa" On refuse que circulent sur le net les images du massacre du Bataclan, mais on fait suivre sans problèmes ceux d'autres massacres. Considérons-nous donc que notre vie est plus sacrée que la leur ?

Personne n'oublie cela, mais l'on s'identifie aux personnes proches c'est humain ; personnellement ça m'a touché car je me reconnais entièrement au niveau de l'age et de la culture des personnes victimes, j'ai même par connaissance direct des personnes qui ont un collègue de travail abattu au Bataclan et un autre gravement blessé à l'épaule.
Aussi la compassion solidaire est plus occidentale car cela provient de  l'héritage judéo chrétien, ou vois tu le même genre de réaction fasse aux populations meurtries au moyen orient ? Que penses l'Indonésie ? Les Sunnites n'ont curent des Chiites et inversement.
Il ne faut pas se voiler la face c'est surtout une guerre inter religieuse au sein de l'Islam, avec d'autres protagonistes comme Bachar, ces opposants laïques et toute ribambelle de groupe différents ; un vrai sac de noeud

Ce qui se passe en Syrie est très compliqué car Poutine nettoie les seuls opposants laïques à Bachar, alors que faire ? surtout que Daesh ce sont des fous qui ne négocieront jamais

Je sais que c'est compliqué. On a vu le ratage complet de Sarkosy en Libye. Un tyran de moins, combien de morts en plus. Je suis profondément démocrate. J'aimerais que tous les tyrans disparaissent. Je suis profondément humaniste, et j'aimerais que tous les hommes de bonne volonté puissent vivre en paix ensemble. Et parfois, j'ai du mal à choisir entre mon coté démocrate et mon coté humaniste. On le voit dans de nombreux pays, il est impossible de passer directement d'une dictature à la démocratie moderne, il faut une adaptation, une période d'enseignement où le peuple comprend les règles et réagit pour les mettre en place.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Mer 18 Nov 2015 - 0:16

LEONARD a écrit:Je sais que c'est compliqué. On a vu le ratage complet de Sarkosy en Libye. Un tyran de moins, combien de morts en plus. Je suis profondément démocrate. J'aimerais que tous les tyrans disparaissent. Je suis profondément humaniste, et j'aimerais que tous les hommes de bonne volonté puissent vivre en paix ensemble. Et parfois, j'ai du mal à choisir entre mon coté démocrate et mon coté humaniste. On le voit dans de nombreux pays, il est impossible de passer directement d'une dictature à la démocratie moderne, il faut une adaptation, une période d'enseignement où le peuple comprend les règles et réagit pour les mettre en place .
Absolument d'accord avec ça; mais j'essaie depuis pas mal de  posts de vous convaincre que l'Islam est une secte car un enfant né de musulmans est obligatoirement Musulman , vous n'avez pas donné votre avis là dessus , sur le "bourrage de mou" dès le plus jeune âge, signe distinctif d'une secte .
Mamie Danielle prône la liberté sexuelle ; super mais  je le sais , il est très compliqué voire impossible à un mécréant de "coucher" avec une musulmane . L'inverse est plus simple .
Que pensez -vous Leonard de ceci ?
Merci de votre réponse .
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Teirhy Mer 18 Nov 2015 - 0:57

Le plus drôle dans la religion c'est que Jésus était juif, et on peut dire que Mahomet était chrétien vu qu'il reconnaît Jésus fils de Dieu quand il le rencontre lors d'un de ses rêves.
(d'ailleurs l'islam empreinte beaucoup au judaïsme et christianisme)
C'est pas pour rien qu'il dit aussi que Allah est le même dieu que les juifs/chrétiens.
Bref la religion n'est pas forcément mauvaise, c'est ce qu'en font les hommes qui l'est,  comme beaucoup d'autre chose, (énergie nucléaire....)
Quand à la différence entre un religion et une secte, c'est complément un point de vue légal, une religion est reconnue par l'état, pas une secte.
Habitant dans le 93, j'ai beaucoup d'ami musulman, pratiquant pour certain (avec prière au boulot) mais ça ne les empêches pas d'être équilibré dans leur tête, et lorsque je fais un apéro vin/saucisson bin ça leur pose aucun problème de boire du ju de fruit comme les enfants et de manger des chips et autres trucs sans porc.
Le musulman sont comme les autres religions, je vous rappelle qu'il y a quelques années encore, on se battait en Irlande entre chrétiens ! (catholique et anglican, la seul différence étant que l'un reconnaît le pape comme chef' et l'autre reconnaît la reine...)

Bref faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je suis d'accord que y en à marre de cette discrimination positive envers l'islam et les minorité en général (et l'islam n'est plus une minorité depuis longtemp)

Et pour répondre à 1max2, oui beaucoup d'enfants "naissent" musulmans, mais c'est pareil avec les autres religions. Je ne connaît pas beaucoup de bébé qui aient choisi le baptême, et il y a beaucoup d'enfants qui finalement ne seront pas pratiquant, sauf pour ne pas manger de porc à la cantine car souvent le repas halal est meilleur Rolling Eyes
Et je connais aussi des adultes qui par choix se sont converti à l'islam, et ils sont pas plus con que moi, on a juste des point de vu différent sur la religion, même si on partage le même dieu.
Bref, vive la tolérance, même s'il faut se montrer sans pitié envers les tarés qui nous menace, et rien a voir avec la religion car on a bien vu qu'il ont tué sans distinction de religions...


Dernière édition par Teirhy le Mer 18 Nov 2015 - 1:04, édité 1 fois
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Mer 18 Nov 2015 - 0:58

1max2 a écrit:
LEONARD a écrit:Je sais que c'est compliqué. On a vu le ratage complet de Sarkosy en Libye. Un tyran de moins, combien de morts en plus. Je suis profondément démocrate. J'aimerais que tous les tyrans disparaissent. Je suis profondément humaniste, et j'aimerais que tous les hommes de bonne volonté puissent vivre en paix ensemble. Et parfois, j'ai du mal à choisir entre mon coté démocrate et mon coté humaniste. On le voit dans de nombreux pays, il est impossible de passer directement d'une dictature à la démocratie moderne, il faut une adaptation, une période d'enseignement où le peuple comprend les règles et réagit pour les mettre en place .
Absolument d'accord avec ça; mais j'essaie depuis pas mal de  posts de vous convaincre que l'Islam est une secte car un enfant né de musulmans est obligatoirement Musulman , vous n'avez pas donné votre avis là dessus , sur le "bourrage de mou" dès le plus jeune âge, signe distinctif d'une secte .
Mamie Danielle prône la liberté sexuelle ; super mais  je le sais , il est très compliqué voire impossible à un mécréant de "coucher" avec une musulmane . L'inverse est plus simple .
Que pensez -vous Leonard de ceci ?
Merci de votre réponse .

Vous confondez. Le fondamentalisme est une secte. Pas l'Islam. Parmi les gens qui sont décédés vendredi, il y avait de nombreux musulmans. Des musulmans croyants, pour certains d'entre eux, mais qui vivaient leur foi en bonne intelligence avec leur volonté d'être français. Il ne faut pas confondre les victimes d'avec les bourreaux. A moins de vouloir ce mettre au niveau de ces crevures. J'ai regardé pas mal de reportages depuis vendredi soir. La jeunesse parisienne est bigarrée. Elle a toute les couleurs que permet la génétique. Du noir le plus foncé au blanc le plus pale. Ces gens étaient unis par le seul fait d'avoir voulu profiter de la vie et prendre du bon temps. Ceux qui les ont abattus s'en foutaient qu'ils soient musulmans, athées, juifs, chrétiens, bouddhistes, ... Vendredi soir, les victimes furent simplement des français. Aujourd'hui, en en stigmatisant certains, vous séparez ce que les balles ont uni. Je suis désolé de devoir vous le dire, mais vous leur donnez raison. Vous allez sûrement mal réagir. C'est normal, car si j'ai touché juste, j'ai atteint le point Godwin : vous mettre en face de votre réalité. Il serait facile de respecter la mémoire des victimes. Il suffit de penser que ces jeunes, ces gens, dans leur diversité étaient français aux yeux des assassins. En niant, à tous les musulmans de France, le droit de pouvoir aussi être français, en niant aux victimes musulmanes le droit de ne pas être identiques aux tueurs, vous donnez raison aux tueurs. Il est dommage que vous n'arriviez pas à faire l'effort de comprendre cette réalité. Tristes temps.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par MAC974 Mer 18 Nov 2015 - 4:15

Vivons en PAIX chers con-forumeurs (j'ai pas dit l'inverse Wink )

Ces échanges passionnés et passionnants ne doivent pas vous faire oublier que nous sommes en train d'essayer de savoir si le fait de rouler en Zoé a un effet positif sur l'affaiblissement de ces lâches (je ne veux pas leur donner plus d'importance en les nommant).

Pour moi, la mixité (culturelle et cultuelle) est LA force des démocraties.
C'est la démocratie qui est difficile à tenir.
Tant que nous pouvons nous exprimer par des paroles (plutôt que par les armes), tout va bien !
Il y aura toujours des détraqués, perdus dans notre société, prêts à s'exprimer par un acte extraordinaire, pour faire un coup d'éclat et devenir (re)connu.
Plutôt que de poursuivre sur la voie des différences, j'aurais tendance à me concentrer sur ce qui nous rassemble : la laïcité et tout ce qui FAIT la France.
Ma conviction profonde reste néanmoins le fait que l'argent, qui est au centre du monde 'moderne', distord les relations humaines.
Je prône un retour à la valeur travail : on est ce qu'on fait (pas ce qu'on a).

Bon et la Zoé dans tout çà ? Rolling Eyes Razz
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Mer 18 Nov 2015 - 9:10

Bonjour à tous, oui effectivement le sujet sur la Zoé dérape, mais il y en avait besoin .
Je suis d'accord aux 3/4 sur ce qui se dit ici , comme avec Theiry , mais j'ai un problème avec ça :
Teirhy a écrit:Et pour répondre à 1max2, oui beaucoup d'enfants "naissent" musulmans, mais c'est pareil avec les autres religions. Je ne connaît pas beaucoup de bébé qui aient choisi le baptême, et il y a beaucoup d'enfants qui finalement ne seront pas pratiquant, sauf pour ne pas manger de porc à la cantine car souvent le repas halal est meilleur Rolling Eyes
Et je connais aussi des adultes qui par choix se sont converti à l'islam, et ils sont pas plus con que moi, on a juste des point de vu différent sur la religion, même si on partage le même dieu.
Bref, vive la tolérance, même s'il faut se montrer sans pitié envers les tarés qui nous menace, et rien a voir avec la religion car on a bien vu qu'il ont tué sans distinction de religions...
Non, chez nous ce n'est pas pareil, cela fait assez longtemps, et de moins en moins que l'on bourre le mou à nos enfants avec des "bondieuseries ou bigoteries" , ils ne naissent pas Chrétien, contrairement aux Musulmans et Juifs . C'est vrai à tel point qu'on ne sait plus si ces 2 religions sont une origine ethnique ou géographique : on dit "d'origine musulmane ou juive " , très peu "d'origine chrétienne". Beaucoup de personnes attendent l'adolescence de leurs enfants pour leurs demander s'ils veulent se faire baptiser .
Alors, si vous appréciez vos amis croyants (Juifs, Chrétiens , Musulman )notre devoir est de leur dire "Oh oh, vous savez pas plus Dieu ni Allah n'existent , ce sont des histoires à dormir debout destinées à nous faire  se tenir tranquille". Certain dorment tellement debout qu'ils en deviennent des zombies assassins . Que les musulmans abandonnent notamment cette notion de mécréants , et qu'ils se demandent par exemple , mais où se trouve le paradis pour les musulmanes ? Non Allah ni Dieu n 'ont créé la Terre en six jours (voir datation Carbone 14 )
Pour  Dieu , Allah expliquer que cette histoire est en totale contradiction avec la paléontologie , avec la théorie de Darwin (voir comment celle ci évolue actuellement !) , datation au carbone 14 à l'appui ..Qu'il est beaucoup plus enrichissant d'étudier , de comprendre cette mesure de datation , les sciences  (pour les critiquer éventuellement) que de se gargariser de Bible, de Coran ou de Torah qui ne sont qu'un recueil d'histoires sans aucune signification ! Les témoins de Jéhovahs , par exemple réfutent la datation au carbone 14 avec des arguments qui semblent scientifiques , la discussion est alors intéressante car il y a moyen d'expérimenter pour savoir qui a raison!
Dans la foulée respecter plutôt le maître d'école , et ce lieu de vie en commun qu'est la salle de classe , pour pouvoir apprendre correctement à lire, analyser , et plus tard s'ils le désirent, étudier avec un minimum d'esprit critique une religion !
Non, Teirhy  actuellement il n'est pas tolérable de bourrer le mou de nos enfants dès le plus jeune âge avec des bigoteries !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Mer 18 Nov 2015 - 11:21

Et si tout ça ne naissait pas d'une différence entre religions (ce sont toutes des fraudes, ce sont toutes des sectes, une religion n'est qu'une secte qui a réussi, c'est même une preuve historique, et tous les bouquins sacrés sont bipolaires - donc on en tire ce qu'on veut), mais d'une différence de traitement social et scolaire, d'un décalage temporel dans l'intervention des "hussards noirs de la république" .
Si la transmission famille > enfant a été de moins en moins 'brutale' c'est parce qu'à la fin du 19è jusqu'au milieu du 20è les instituteurs étaient non de simples laïcs, mais des anticléricaux. Ils ont profondément influencé les générations qu'ils ont eu entre les mains.
Avant eux, un enfant de catho restait catho pratiquant. tout comme les musulmans.

En gros, les vagues d'immigration sont arrivées trop tard, et le manque de mixité sociale a fait le reste, isolant des populations bigotes du reste d'un pays majoritairement agnostique (qui se disent athée parce qu'ils sont non pratiquants) avec une frange (étroite et dont je suis) d'athées 'réels' capable de leur opposer un discours non lénifiant sur leur foi ( vous savez les vrais athées, ceux qui n'ont aucun ami imaginaire, pensent que le baptême d'un enfant est une ignominie, et ne ressentent aucun besoin particulier de passer devant un pédophile pour valider un mariage) .

A tout point de vue, on constate un énorme écart sociétal entre les enfants d'immigrés vivant 'en immersion' et ceux cloitrés en cité, et ça touche aussi la religion.




philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Teirhy Mer 18 Nov 2015 - 12:37

En fait je parlais pour les naissances en France.
Dans un état régit par la charia c'est vrai que c'est différent.

mais il y a un peu plus de 100 ans, en France on "naissait" chrétien

pour info, 70% de la population française est baptisé, même si ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui...

et oui je suis d'accord avec 99% de ce que tu écris, mais je répète qu'il ne faut pas généraliser, on peut très bien être musulman et respecter la vie et les autres.
Tout comme on peut être fan d'un parti politique, d'un club de sport, et taper et tuer les fans d'un autre camps....
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Mer 18 Nov 2015 - 13:21

Teirhy a écrit:l ne faut pas généraliser, on peut très bien être musulman et respecter la vie et les autres.
D'accord , bien sûr 95% de musulmans sont respectables et respectent les autres...... sauf leurs propres enfants en leurs bourrant le mou de religion très jeunes, et même sans peut -être s'en apercevoir !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Foly-vi Mer 18 Nov 2015 - 13:25

Léonard , tu as écrit :
Des musulmans croyants, pour certains d'entre eux,

Je pense que tu voulais écrire "pratiquants" au lieu de "croyants" , non?
Mes parents sont Chrétiens et je suis athée. Il ne me viendrait pas à l'idée de me définir comme un Chrétien athée. Je suis athée , point. 
Musulman croyant ,ou Chrétien croyant , c'est un pléonasme.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Mer 18 Nov 2015 - 13:52

Foly-vi : Je ne pense pas que ces expressions (musulman croyant, chrétien croyant, etc ...) soient des pléonasmes, car quand on a grandit dans un environnement croyant, on s'est imbibé d'un pan de culture qui reste en arrière plan même si aujourd'hui on peut dire que l'on ne croit pas (ou plus). Donc un ou une athée, ou un ou une agnostique garde en lui ou en elle des "fossiles culturels". C'est au fond de notre bagage ( mais il est vrai que ce petit reste ne suffit pas à dire qu'un athée serait malgré tout un chrétien ou un musulman, etc ... parce que son milieu familial était croyant ).

L'humain n'a pas de touche "Reset"
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Mer 18 Nov 2015 - 14:06

Foly-vi a écrit:Léonard , tu as écrit :
Des musulmans croyants, pour certains d'entre eux,

Je pense que tu voulais écrire "pratiquants" au lieu de "croyants" , non?
Mes parents sont Chrétiens et je suis athée. Il ne me viendrait pas à l'idée de me définir comme un Chrétien athée. Je suis athée , point. 
Musulman croyant ,ou Chrétien croyant , c'est un pléonasme.

En fait, divers sondages semblent indiquer que 50% de la jeunesse "musulmane" ne serait pas pratiquante. Il est plus difficile de dire qui croit ou pas. Certains n'osant pas franchir le pas et il y a eu une étude qui a montré qu'un fort pourcentage de jeunes "musulmans" respectant le ramadan seraient en fait plus ou moins athées... Mais n'osant pas le déclarer par respect de leurs parents. Bref, ils respectent le ramadan, comme ces familles "chrétiennes" qui se retrouvent formellement pour le réveillon de Noël. (petit apparté, j'ai lu une excellente nouvelle à ce sujet, nouvelle de Françoise Bourdin et qui se nomme "Olympe et Tatan"), mais qui n'en partagent aucune des valeurs. Ils le font par tradition familiale, car il le faut... La majorité de la jeunesse "musulmane" ou "arabe" comme disent certains est totalement coupée de ses racines culturelles. Quand les racines françaises ne prennent pas, ils ont un repli identitaire, sauf qu'ils se laissent berner. De nombreux sociologues constatent que ce repli identitaire n'apparait pas chez ceux qui ont de bonnes racines musulmanes ou de la culture de leur pays d'origine.

je connais assez bien le phénomène. Je suis d'origine italienne. Mon père est né dans les Pouilles en Italie du Sud et est de culture méditerranéenne. Certaines des choses que l'on critique dans la culture maghrébine sont en fait méditerranéenne, car je les retrouve du coté de mon père. Ma mère était originaire de la région de Bologne. D'un milieu ouvrier paysan assez traditionaliste. Une culture totalement différente de celle de mon père. Je suis né en Alsace et je n'ai jamais quitté plus de quelques semaines ma région natale. Bien que ne parlant pas un des parlers alsaciens, je suis de culture alsacienne humaniste rhénane (enfin, c'est là où je me reconnait le mieux), tout en ayant aussi une bonne part de culture française (ben oui, on regardait la télé à la maison,...). Sans compter qu'il faut bien reconnaitre que le fait de travailler dans le nucléaire à EDF depuis 1982 a aussi conditionné mon identité culturelle (faudrait aussi parler du rock, du punk, de la SF, de la Fantasy, de Tolkien, de Pratchett, de ...). Bref, comme tout un chacun, je suis un être multi-culturel. Et m'intéressant à l'histoire, je me rends compte que je comprend mieux certains traits culturels alsaciens que bien des alsaciens qui hissent le drapeau rot und wiss parfois pour masquer une profonde inculture dans ce domaine. Mais, c'est un autre débat.

J'ai connu des enfants d'italiens qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui ne sont pas né dans le même village. L'image de la culture italienne qu'ils avaient était au mieux indigente. Une image d’Épinal, donc une image fausse. Certains d'entre eux, pour diverses raisons, ont rejeté la France (alors que maintenant, ils votent FN ... Rolling Eyes ). J'en ai connu un qui parlait tout le temps de retourner vivre "au pays". Au vu de sa mentalité, il n'aurait pas tenu 1 an. Au bout de quelques mois, il aurait vu qu'il y avait un monde entre ce qu'il rêvait et la réalité. Ces gars-là, contrairement à ce qu'ils pensaient, n'avaient pas de racines culturelles italiennes. Les vicissitudes de la vie (chômage, divorce, ....) faisaient qu'ils rejetaient la France. En rêvant d'une Italie idéale. Mais, il y a une question à laquelle ils ne répondaient jamais : si la vie en Italie était aussi idéale, pourquoi leurs pères et leurs mères avaient quitté le pays ?

J'ai aussi eu la chance d'avoir un oncle (le mari d'une de mes tantes) qui racontait souvent à mon père ce qui se passait "au pays". Il racontait les méfaits de la mafia, les détournements d'argent, la misère des honnêtes gens. Il racontait cela sans haine, sans révolte. Pour lui, c'était naturel, il avait toujours connu cela. Et moi, j'écoutais. Cela m'a ouvert les yeux sur la réalité multiple du monde. Ce pays si beau, où l'on mangeait de si bon fruits, où il y avait un si beau soleil et où il y avait une telle injustice.

Je suis donc français, français par choix personnel. J'aurais pu choisir à 18 ans de rester italien. Et je comprend que le problème est plus complexe que beaucoup ne le croient.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Foly-vi Mer 18 Nov 2015 - 14:24

On ne peut pas être  Chrétien ET athée. Un athée ne croit pas en l'existence d'un Dieu. Il me suffit de dix secondes de discussion avec un Chrétien pour le dégouter de l'envie de faire un hold-up culturel sur moi.  
Mourad Boudjellal , président du club de rugby de Toulon, se revendique comme athée. Tu crois que ses anciens co-religionnaires le considèrent encore comme un Musulman? Il faut forcément être non-musulman pour continuer à le classer dans une religion incompatible maintenant avec les propos qu'il tient régulièrement.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Mer 18 Nov 2015 - 15:13

On tourne un peu en rond ... d'autant plus que chacun a plus ou moins raison.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 3 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum