Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rouler en Zoe affaiblit daech

+25
Abi
Fabien
Pixel
cigovi
2ni
Ke2
TontonPatrix
rodge45700
philouze33
fabien333
Mizar32
Léonard
scarred
Teirhy
Foly-vi
MAC974
1max2
cassiopee86
nicozopp
Bigfoot
Zoeole
Zébulon
Bug Danny
jpsu86
Chantel
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Chantel Sam 14 Nov 2015 - 16:08

Tout d'abord, je tiens à témoigner ici ma compassion aux familles des victimes et aux blessés de cette triste nuit du 13/11/2015 à Paris.

Pourquoi ce titre ? Et bien, il faut savoir que les revenus annuels de daech  pig  sont estimés à quelque 2,9 milliards de $ !!! Et sont tirés pour l'essentiel de l'exploitation des ressources naturelles... Vous voyez où je veux en venir ? Le pétrole représente 38 % de ses revenus, le gaz 17 %, l’extorsion représente 12 %, etc... et 2 % de donations !!! Et 38 % de 2,9 Mds $, ça fait quand même 1,1 Mds $/an

Alors vous me direz, faux problème car la France n'achète pas de pétrole aux terroristes... Et bien, la vérité n'est pas aussi simple : les islamistes pig  travaillent avec des réseaux de contrebande kurdes, jordaniens et turcs. Leur pétrole est dissimulé dans les exportations officielles. Arrivé à la raffinerie en Turquie, il est très difficile d'identifier la provenance du pétrole. Donc il est plus que probable que même en France on utilise du pétrole produit sur des territoires contrôlé par daech  pig .

Et dans tous les cas, moins il y aura de consommateurs de pétrole, plus le prix chutera, et moins ces en@%#és  pig  auront de source de revenus. Il faut taper là où ça fait mal.

Alors c'est sûr que ce n'est pas une Zoe de plus qui changera ça... mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

En conclusion j'ai plus que hâte de passer à l’électrique pour arrêter de financer le terrorisme, les marées noires, et les gaz à effets de serre.

Voila, c'était mon coup de gueule du jour.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par jpsu86 Sam 14 Nov 2015 - 16:20

+1

Arrêter de contribuer à l'achat de pétrole a été ma 1ère motivation pour rouler électrique :
1) pour ne plus financer les réseaux terroristes et/ou plus ou moins mafieux,
2) pour ne plus financer les pays exportateurs soi-disant bien plus propres sur eux mais qui contribuent au chaos au moyen-orient depuis des décennies,
3) pour améliorer la balance commerciale française.

Toutes mes condoléances aux familles touchées.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Sam 14 Nov 2015 - 17:10

+1000
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Sam 14 Nov 2015 - 17:12

Plus de pétrole ?... Ils passeront au cannabis comme les talibans.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par jpsu86 Sam 14 Nov 2015 - 17:26

pour le cannabis je ne contribue pas non plus
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zoeole Sam 14 Nov 2015 - 17:37

Il est probable également (même si c'est difficile à prouver) que ces terroristes ont été financés, à leurs débuts au moins, par des organisations bancaires et/ou politico-religieuses de quelques monarchies pétrolières du golfe. Ces sources se sont probablement taries aujourd'hui car leurs autres sources actuelles (pétroles, coton) sont bien plus lucratives.

Pour le coton on peut lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bigfoot Sam 14 Nov 2015 - 20:03

Une de mes premières motivations à passer en VE est depuis mon inscription dans ma signature ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par nicozopp Sam 14 Nov 2015 - 22:31

Il va falloir un sacré paquet d'années avant que la chute des ventes de pétrole ne soit vraiment visible, et qu'elle ait un impact sur ces pays... Mais bon, c'est un début !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par cassiopee86 Sam 14 Nov 2015 - 23:18

Plus que l'argent du pétrole, c'est surtout les guerres pour le pétroles qui ont été, sont et seront malheureusement encore pour un bon moment à l'origine de bien des désastres.
Je ne suis pas assez calé en géopolitique et en histoire pour vous en faire le détail mais entre le a guerre irak/iran, nos relations plus qu'ambiguës avec la Libye, les guerres du golfes on retrouve à chaque fois des régions déstabilisées, propices aux développement de groupes dangereux ou déclencheurs de flux massifs de populations migrantes, aux conséquences peu prévisibles…
Déjà, pendant la seconde guerre mondiale, un des enjeux était de prendre le contrôle de… la Syrie…
Si quelques milliers, dizaine, centaines de milliers ou millions de km cumulés en VE ne changeront pas instantanément la donne, il me plait de penser, que nous marchons (roulons Wink ), un peu, dans la bonne direction…. Cool


Dernière édition par cassiopee86 le Dim 15 Nov 2015 - 0:30, édité 1 fois
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Sam 14 Nov 2015 - 23:41

Bonsoir à tous, après les assassinats produits sur Paris ; et ayant écouté comme vous tous les politiques,philosophes, acteurs, artistes, humoristes , je retiens personellement l'avis d 'Arno Klarsfeld qui prône l'internement administratif des personnes fichées "S" par notre police -gendarmerie nationale .Certes  il y aura quelques erreurs, mais il faut savoir , ce que l'on veut et si l'on se déclare en guerre ou non .
Cela me semble être un minimum , dans un pays qui se déclare être en guerre !
Ce ne sera certainement pas la panacée contre ce terrorisme, mais au moins on aura essayé quelque chose , et en effet continuer d'acheter de l'électrique pour contrecarrer le Qatar , l'Arabie Saoudite , le Yémen !!!
Bonne nuit tout de même .
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par MAC974 Dim 15 Nov 2015 - 5:29

Pour commencer, nos chers politiques, qui arrivent, quand ils veulent, à nous imposer n'importe quoi, pourraient favoriser encore plus le VE : crédit d'impôt comme pour les travaux d'isolation, développement des bornes (en cours), recyclage des batteries en stockage de réseau (en cours), aides à la R&D des constructeurs (en cours), ... sollicitation de l'ACOZE Wink

Une Zoé dans chaque foyer Idea
Ici, on en est tous arrivés à la conclusion que la Zoé achetée en 2e voiture est devenue rapidement la voiture principale; et même pour certains, il y a eu achat d'une 2e Zoé Smile
La Zoé est "100%" française.
L'électricité en France est plus faiblement liée au pétrole (que dans les autres pays). Certes, il y a le débat sur le nucléaire...

Nous sommes en guerre (c'est le Préz et le 1er sinistre qui l'ont dit Suspect )
Poursuivons la résistance (en promouvant la Zoé) !

Une grosse pensée permanente pour les famille des victimes I love you
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Foly-vi Dim 15 Nov 2015 - 7:26

"Certes  il y aura quelques erreurs, mais il faut savoir , ce que l'on veut et si l'on se déclare en guerre ou non ."

Et voilà....
Les terroristes sont en train de gagner. Petit à petit, des idées susceptibles de nuire à nos propres libertés s'installent dans la tête des gens. On est de plus en plus prêt à accepter l'injustice, quitte à transformer soi-même la proportion d'innocents enfermés en bêtes féroces et haineuses. 
Ce n'est pas avec des muscles qu'on gagne une guerre contre des Kamikazes. C'est uniquement avec la prévention.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Teirhy Dim 15 Nov 2015 - 10:52

Je suis à 100 % pour la prévention et c'est pour ça que je suis d'accord avec 1max2 sur l'internement systématique des "fichés S".
Alors oui, il y a sûrement des radicaux (tarés) qui ne sont pas dangereux pour autant, mais je trouve ça énervant qu'après chaque tuerie on nous dise que les auteurs étaient déjà connus et fichés par le renseignement. Pour quelques types internés à tort on aurait pu sauver des centaines d'innocents. Dans tous les cas un fanatique quel qu'il soit, est potentiellement dangereux. Ce n'est pas exclusif aux religions. Regardez les hooligans (sport), les fans qui attaquent leurs artistes favoris (John Lennon) ou qui se battent avec des fans d'un autre artiste, regardez les parties politiques, et souvenez-vous de ce groupe de jeune de gauche qui au nom de la lutte contre le racisme avait attaqué un groupe de jeunes de droite amenant à la mort d'un des jeunes du groupe de gauche.
Bref, tout fanatisme quel qu'il soit est mauvais et le fanatisme pro VE ne serait pas bon non plus.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Chantel Dim 15 Nov 2015 - 19:30

cassiopee86 a écrit:Plus que l'argent du pétrole, c'est surtout les guerres pour le pétroles qui ont été, sont et seront malheureusement encore pour un bon moment à l'origine de bien des désastres.
Je ne suis pas assez calé en géopolitique et en histoire pour vous en faire le détail mais entre le a guerre irak/iran, nos relations plus qu'ambiguës avec la Libye, les guerres du golfes on retrouve à chaque fois des régions déstabilisées, propices aux développement de groupes dangereux ou déclencheurs de flux massifs de populations migrantes, aux conséquences peu prévisibles…
Déjà, pendant la seconde guerre mondiale, un des enjeux était de prendre le contrôle de… la Syrie…
Si quelques milliers, dizaine, centaines de milliers ou millions de km cumulés en VE ne changeront pas instantanément la donne, il me plait de penser, que nous marchons (roulons Wink ), un peu, dans la bonne direction…. Cool

Oui je suis d'accord, à chaque fois qu'est intervenue la communauté internationale pour "libérer" pays sous le joug d'une dictature, ou qu’un dictateur est mort ça s'est mal terminé :

Irak................. Mort de Saddam Hussein puis Al Quaida puis Daech
Yougoslavie....... Mort de Tito puis Milošević
Libye................ Mort de Kadhafi puis Daech
Syrie................ Mort de Assad (ah ben non pas encore) mais déjà Daech
etc..

Mais faut-il laisser faire ou intervenir... question dont la réponse est tout sauf évidente!

En tout cas il faudrait des Rafale électrique pour bombarder Daech... vu la petite dizaine de tonne de kéro qu'il faut à chaque mission par avion...

La prévention cela fonctionne avec des gens raisonnables. Par exemple regarde la sécurité routière, il restera toujours des irréductibles pour se croire tout permis sur la route (et pourtant en France, sur les route, les forces de l'ordre n'utilise pas que la prévention !!!). Alors certes la prévention peut être utile dans les collèges ou les lycées mais il y en aura toujours qui passeront à travers les mailles du filet. Et pour ceux là, une fois embrigadés, le prévention, c'est aussi utile que de pisser dans un violon!

Donc, la prévention, oui, il en faut, mais il faut aussi une répression sans faille contre ce genre de personnages.

Le type qui est déjà fiché S, dont on sait qu'il a été faire un tour en Turquie (donc en Syrie), et bien il n'y a pas a hésiter.

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Dim 15 Nov 2015 - 20:59

D'accord avec chantel , daech n'attend que la chute de Bachar pour prendre le pouvoir en Syrie .Quelquefois, je me dis laissons les faire, mais ne leurs achetons pas de pétrole, et les français musulmans radicaux n'ont qu'à s'expatrier et vivre leur foi radicale en "Musulmanie"
Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord, mais pourtant il faut bien dénoncer cette religion qu'est l'Islam qui se comporte ni plus ni moins comme une secte .
Je ne parle pas uniquement des radicaux, un enfant né de musulmans semble être automatiquement musulman, dès son plus jeune âge . Pas mal de soit -disant sectes ne se comportent pas ainsi , à bourrer le crâne de leurs enfants . Une musulmane ne peut de fait se marier avec un non musulman, ou alors c'est très compliqué pour elle.
Un musulman ne peut renier sa religion sous peine de se voir infliger une fatwa ! On voit bien là le côté sectaire, c'est clair ou non ? Peu de musulmans se risquent à renier leur religion .
Le Coran doit être dénoncé comme un livre dangereux qui appelle clairement au meurtre contre les mécréants que nous sommes .

Je suis certain que 98% des musulmans sont prêts à dénoncer la charia, les fatwas, et l'oummat qui , de fait rend solidaire tout musulman auprès d'un autre attaqué par des mécréants en Syrie par exemple .Allah permettrait ainsi que l'on tue des mécréants qui bombardent leurs "frères" en Syrie.
Je proposerais alors une sorte de concordat comme celui que Napoléon a fait signer à la religion juive ; on demanderait aux musulmans français ou non de reconnaître par écrit leur abandon de ces 3 coutumes musulmanes (charia, fatwa , oummat) .
Certains se demandent comment former les Imams , moi j'aimerais qu'ils disparaissent ne plus les voir , ils devraient avoir honte d'avoir enfanté un tel monstre .
Quand j'étais jeune on "bouffait du curé" pourtant ces derniers n'ont jamais été dangereux. Il faut évidemment maintenant "bouffer de l'Imam ". Pas de chasse aux sorcières , mais un combat contre une idéologie , comme on a combattu farouchement mais idéologiquement les curés ..Il faut bien se rendre compte que la croyance religieuse est une insulte à l'intelligence humaine . la religion ne nous a apporté que des catastrophes ,  du sang, des larmes depuis des siècles .
Je ne comprends pas comment on peut croire actuellement au discours religieux quel qu'il soit .  La science avec la datation au carbone 14 ; la théorie de Darwin, le rayonnement fossile observé par le satellite Planck , la liste est très longue …..démontre implacablement l’ineptie de la religion islamique et des autres  religions-croyances (chrétienne  par exemple) ! Comment peut-on croire encore en de telles conneries- croyances absurdes et dangereusement sectaires pour ce qui est de l'Islam même modéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Dim 15 Nov 2015 - 21:45

Foly-vi a écrit:"Certes  il y aura quelques erreurs, mais il faut savoir , ce que l'on veut et si l'on se déclare en guerre ou non ."

Et voilà....
Les terroristes sont en train de gagner. Petit à petit, des idées susceptibles de nuire à nos propres libertés s'installent dans la tête des gens. On est de plus en plus prêt à accepter l'injustice, quitte à transformer soi-même la proportion d'innocents enfermés en bêtes féroces et haineuses. 
Ce n'est pas avec des muscles qu'on gagne une guerre contre des Kamikazes. C'est uniquement avec la prévention.

Désolé tu te mets le doigts dans l'oeil, une personne fiché S ne l'est pas au bon plaisir des services de police, elle l'est car elle a eu des activités nauséabondes (contexte, contacte, aide ... ou autre petits délits liés a des entreprises terrorsites) et donc potentiellement très dangereuses.

Alors sur 4000 fiché S faut-il mieux les envoyés tous au bagne au milieu de la forêt equatorial en Guyane, ou bien avoir 4000 personnes de touchés directement ou indirectement par des actes de guerres lâches, car il ne faut pas oublier que les innocents morts ou blessés en janvier et le 13 novembre n'avaient aucune arme et n'était pas sur un champ de bataille.

Nous sommes déjà, aujourd'hui, à 4000 personnes de meurtries, entre les morts, blessés, les familles en deuil, les témoins psychologiquement atteint, les survivants zombis ; contre des lâches assassins il n'y a pas d'autres options !

Daech dit qu'il nous fait la guerre, non en procédant de la sorte il créé juste la terreur, et si tu baisses ton pantalon, ce sera sans fin, nous sommes parti bombarder Daech après le 7 janvier, ne jamais oublié la réalité des événements.
Et quand nous bombardons nous le faisons sur des hommes armés et pas sur des femmes au bar du coin !!


Dernière édition par scarred le Dim 15 Nov 2015 - 21:52, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Dim 15 Nov 2015 - 21:51

1max2 a écrit:D'accord avec chantel , daech n'attend que la chute de Bachar pour prendre le pouvoir en Syrie .Quelquefois, je me dis laissons les faire, mais ne leurs achetons pas de pétrole, et les français musulmans radicaux n'ont qu'à s'expatrier et vivre leur foi radicale en "Musulmanie"
Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord, mais pourtant il faut bien dénoncer cette religion qu'est l'Islam qui se comporte ni plus ni moins comme une secte .
Je ne parle pas uniquement des radicaux, un enfant né de musulmans semble être automatiquement musulman, dès son plus jeune âge . Pas mal de soit -disant sectes ne se comportent pas ainsi , à bourrer le crâne de leurs enfants . Une musulmane ne peut de fait se marier avec un non musulman, ou alors c'est très compliqué pour elle.
Un musulman ne peut renier sa religion sous peine de se voir infliger une fatwa ! On voit bien là le côté sectaire, c'est clair ou non ? Peu de musulmans se risquent à renier leur religion .
Le Coran doit être dénoncé comme un livre dangereux qui appelle clairement au meurtre contre les mécréants que nous sommes .

Je suis certain que 98% des musulmans sont prêts à dénoncer la charia, les fatwas, et l'oummat qui , de fait rend solidaire tout musulman auprès d'un autre attaqué par des mécréants en Syrie par exemple .Allah permettrait ainsi que l'on tue des mécréants qui bombardent leurs "frères" en Syrie.
Je proposerais alors une sorte de concordat comme celui que Napoléon a fait signer à la religion juive ; on demanderait aux musulmans français ou non de reconnaître par écrit leur abandon de ces 3 coutumes musulmanes (charia, fatwa , oummat) .
Certains se demandent comment former les Imams , moi j'aimerais qu'ils disparaissent ne plus les voir , ils devraient avoir honte d'avoir enfanté un tel monstre .
Quand j'étais jeune on "bouffait du curé" pourtant ces derniers n'ont jamais été dangereux. Il faut évidemment maintenant "bouffer de l'Imam ". Pas de chasse aux sorcières , mais un combat contre une idéologie , comme on a combattu farouchement mais idéologiquement les curés ..Il faut bien se rendre compte que la croyance religieuse est une insulte à l'intelligence humaine . la religion ne nous a apporté que des catastrophes ,  du sang, des larmes depuis des siècles .
Je ne comprends pas comment on peut croire actuellement au discours religieux quel qu'il soit .  La science avec la datation au carbone 14 ; la théorie de Darwin, le rayonnement fossile observé par le satellite Planck , la liste est très longue …..démontre implacablement l’ineptie de la religion islamique et des autres  religions-croyances (chrétienne  par exemple) ! Comment peut-on croire encore en de telles conneries- croyances absurdes et dangereusement sectaires pour ce qui est de l'Islam même modéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te rejoins sur le fait que l islam doit faire son introspection par les musulmans qui le sont par coutumes et qui n'osent pas dire non, l'aspect sectaire les bloque.
Par contre ne pas oublier qu'il y a eu deux barbaries sans dieu au 20ème siècle le nazisme et le communisme, une religion peut n'être qu'un vecteur ou un alibi pour les pires atrocités.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Dim 15 Nov 2015 - 22:07

J'ai écouté zineb el rhazoui journaliste ..rescapée de Charlie hebdo ; elle dit exactement ce que j'ai écrit ici :
Il n' y a pas d'Islam modéré , il y a l'Islam tout court où le Coran est un livre ouvert où chaque croyant pioche ce qu'il veut bien piocher . François Hollande se trompe quand il dit que les terroristes ne sont pas des musulmans . Je ne voudrais pas être à sa place toutefois , il faut évidement soutenir notre gouvernement .Mais les terroristes déclarent agir au nom de cette religion pourtant .
... Les musulmans français doivent faire leur introspection , l'Islam doit s'adapter à la République et non le contraire.
Voici ce que Zineb dit sur BFM TV/
Zineb a écrit:....il faudrait que nous arrêtions d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation derrière leurs burqas ou leurs barbes nous imposent leur standard radicalisé comme étant le standard de toute une identité dans ce pays.
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Dim 15 Nov 2015 - 22:15

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit:"Certes  il y aura quelques erreurs, mais il faut savoir , ce que l'on veut et si l'on se déclare en guerre ou non ."

Et voilà....
Les terroristes sont en train de gagner. Petit à petit, des idées susceptibles de nuire à nos propres libertés s'installent dans la tête des gens. On est de plus en plus prêt à accepter l'injustice, quitte à transformer soi-même la proportion d'innocents enfermés en bêtes féroces et haineuses. 
Ce n'est pas avec des muscles qu'on gagne une guerre contre des Kamikazes. C'est uniquement avec la prévention.

Désolé tu te mets le doigts dans l'oeil, une personne fiché S ne l'est pas au bon plaisir des services de police, elle l'est car elle a eu des activités nauséabondes (contexte, contacte, aide ... ou autre petits délits liés a des entreprises terrorsites) et donc potentiellement très dangereuses.

Alors sur 4000 fiché S faut-il mieux les envoyés tous au bagne au milieu de la forêt equatorial en Guyane, ou bien avoir 4000 personnes de touchés directement ou indirectement par des actes de guerres lâches, car il ne faut pas oublier que les innocents morts ou blessés en janvier et le 13 novembre n'avaient aucune arme et n'était pas sur un champ de bataille.

Nous sommes déjà, aujourd'hui, à 4000 personnes de meurtries, entre les morts, blessés, les familles en deuil, les témoins psychologiquement atteint, les survivants zombis ; contre des lâches assassins il n'y a pas d'autres options !

Daech dit qu'il nous fait la guerre, non en procédant de la sorte il créé juste la terreur, et si tu baisses ton pantalon, ce sera sans fin, nous sommes parti bombarder Daech après le 7 janvier, ne jamais oublié la réalité des événements.
Et quand nous bombardons nous le faisons sur des hommes armés et pas sur des femmes au bar du coin !!

L'internement systématique de tous les fichés S serait une mesure qui irait profondément à l'encontre de nos valeurs démocratiques. SI nous devons nier nos valeurs pour vaincre Daech, alors Daech aura gagné. J'ai vu sur France 2 les divers témoignages sur les tueries. Un témoin du Bataclan, journaliste sur Europe 1 et qui a rapporté ce qu'il avait vécu dans la fosse de la salle du concert a très bien résumé la situation. Il rapporte avoir vu la froide détermination dans les yeux des tueurs. Mais, il dit qu'à ce moment, il a compris une chose fondamentale. Ces gens-là étaient venus pour tuer des français. Qu'ils soient catholiques, juifs et musulmans ne leur importaient pas : ils tuaient des français. Si nous voulons vaincre, il faut s'appuyer sur ce qui nous rend fort : l'Unité nationale et rejeter ce qui nous rend faible : le communautarisme. Des musulmans ont aussi été assassinés vendredi soir. Ils ont été assassinés par des assassins qui ont une logique absurde, malgré le fait qu'au yeux de ceux qui ne regardent pas au fond des choses, ils étaient de la même religion que les tueurs, parce qu'ils étaient français.

Faire du systématisme, nous obligera à faire les mêmes amalgames que fait Daech. La France s'est bâtie sur l'idée que certaines idées sont plus importantes que nos vies. Ces idées, pour lesquelles il y a 100 ans des millions de poilus ont laissé la vie dans des tranchées sordides, pour lesquelles des millions de gens sont morts, sont inscrites dans la devise de notre Nation : Liberté, Égalité Fraternité. Ils faut mettre hors d'état de nuire, les gens qui attaquent notre pays. Ils faut enfermer ceux qui complotent contre notre pays. Mais, il faut le faire dans le respect de nos valeurs. Sinon, nous y perdrons notre âme.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Dim 15 Nov 2015 - 22:22

1max2 a écrit:Mais les terroristes déclarent agir au nom de cette religion pourtant.

Comme les communistes staliniens déclaraient agir en faveur des Droits de l'Homme ? Les déclarations, les mots sont une chose, ce qui compte ce sont les actes. Les communistes staliniens déclaraient agir pour le bien de la classe ouvrière, on sait ce qu'il en fut en réalité. Les terroristes prétendent agir au nom de l'Islam. Faut-il les croire aveuglément ?

Oui, dans l'Islam, il y a des forces réactionnaires. On parle avec justesse de fondamentalistes musulmans. A certaines périodes de notre histoire, des fondamentalistes chrétiens ont mené aussi des actions qui devraient choquer ceux qui croient vraiment dans le message de Jésus. On prétend que le bouddhisme est la religion de la Paix, il y a pourtant des fondamentalistes indous qui massacrent ce qui ne pensent pas comme eux. Et n'oublions pas une donnée essentielle : pour un occidental que les terroristes sunnites fondamentalistes ont assassinés, ils ont tué au moins 100 musulmans dans tous les pays où ils sévissent. Ça ce sont des faits qui devraient nous éclairer sur ce qu'ils sont réellement : des fous qui n'ont que haine dans leurs cœurs.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Mizar32 Dim 15 Nov 2015 - 22:24

On dérive vers un sujet bien complexe. Personnellement je n'ai pas de solution à proposer...

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Dim 15 Nov 2015 - 22:25

Ne pas oublier que les religions ont toutes pour point commun de promettre une "petite" prolongation à la fin du spectacle.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Dim 15 Nov 2015 - 23:01

Mizar32 a écrit:On dérive vers un sujet bien complexe. Personnellement je n'ai pas de solution à proposer...

S'il y avait une solution simple, on l'aurait déjà appliquée.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Dim 15 Nov 2015 - 23:14

Léonard a écrit:
Mizar32 a écrit:On dérive vers un sujet bien complexe. Personnellement je n'ai pas de solution à proposer...

S'il y avait une solution simple, on l'aurait déjà appliquée.

Ce n'est même pas sur !

Quoiqu'il en soit je pense que rouler en Zoé (en VE) va avoir pour effet (si la mayonnaise prend) de faire baisser le prix du pétrole, de mettre fin pour quelques années ou dizaines d'années à l'exploitation du gaz de schiste (non compétitif). Quand à une influence sur Daech, je suis plutôt sceptique.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 16 Nov 2015 - 0:19

Zébulon a écrit:
Léonard a écrit:
Mizar32 a écrit:On dérive vers un sujet bien complexe. Personnellement je n'ai pas de solution à proposer...

S'il y avait une solution simple, on l'aurait déjà appliquée.

Ce n'est même pas sur !

Quoiqu'il en soit je pense que rouler en Zoé (en VE) va avoir pour effet (si la mayonnaise prend) de faire baisser le prix du pétrole, de mettre fin pour quelques années ou dizaines d'années à l'exploitation du gaz de schiste (non compétitif). Quand à une influence sur Daech, je suis plutôt sceptique.

En fait, ce qui serait encore plus efficace, ce serait de bien isoler les maisons.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum