-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rouler en Zoe affaiblit daech

+25
Abi
Fabien
Pixel
cigovi
2ni
Ke2
TontonPatrix
rodge45700
philouze33
fabien333
Mizar32
Léonard
scarred
Teirhy
Foly-vi
MAC974
1max2
cassiopee86
nicozopp
Bigfoot
Zoeole
Zébulon
Bug Danny
jpsu86
Chantel
29 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 16 Nov 2015 - 0:19

Zébulon a écrit:
Léonard a écrit:
Mizar32 a écrit:On dérive vers un sujet bien complexe. Personnellement je n'ai pas de solution à proposer...

S'il y avait une solution simple, on l'aurait déjà appliquée.

Ce n'est même pas sur !

Quoiqu'il en soit je pense que rouler en Zoé (en VE) va avoir pour effet (si la mayonnaise prend) de faire baisser le prix du pétrole, de mettre fin pour quelques années ou dizaines d'années à l'exploitation du gaz de schiste (non compétitif). Quand à une influence sur Daech, je suis plutôt sceptique.

En fait, ce qui serait encore plus efficace, ce serait de bien isoler les maisons.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Lun 16 Nov 2015 - 0:50

@leonard personellement je ne peux plus entendre le discours qui consiste à ne pas stigmatiser , pas d'amalgame ..Les musulmans doivent se rendre compte qu 'ils font partie qu'ils le veuillent ou non d'une idéologie sectaire basée sur son expansion , en essayant d' imposer cette idéologie au niveau mondial . Certains ont beau répéter que l'Islam est une religion d'amour et de paix ; mais cela ne passe vraiment pas. On dirait qu'en poussant les civils ...musulmans pour la plupart à se réfugier vers l'Europe, daech se frotte les mains , en espérant pouvoir recruter encore dans cet important "vivier".
On dirait , je le signalais ,que l'Islam est  héréditaire , un enfant né de Musulmans devient Musulman et très jeune, trouvez-vous ça normal ?. Mon frère est témoin de Jéhovah mais ses enfants ne sont pas Jéhovah . Cette religion est fichée comme une secte, mais les croyants ne sont dangereux que pour eux en refusant les transfusions , par exemple ,je crois que c'est vraiment tout ce que l'on peut leurs "reprocher"..
Je le dis depuis longtemps,l'Islam est une secte;  depuis qu' étant jeune j'étais amoureux d'une belle marocaine musulmane bien entendu ; et il m'a été impossible de sortir avec (de coucher en fait !) ,j'avais tous les frangins sur le dos, qui sont venus me menacer chez moi ! Elle était en fait destinée à un ami ....musulman lui... Plus tard j'ai fait école un an à Privas dans une classe à 95% musulmane ; et j'ai pu noter la haine du Français dans leur comportement .Il y avait un seul Pierre dans cette classe, il était traité de blanco . Impossible de les faire travailler , un refusant simplement de s'assoir sur sa chaise .Je me faisais régulièrement menacer, insulter. En écrivant mon rapport à l'inspecteur , ce dernier m'a conseillé d'attendre patiemment 16h30 en me préservant le plus possible,  d'attendre la fin de l'année, en me promettant une mutation . Je parle d'élèves de CM2 , je me disais que je n'aimerais pas croiser certains d'entre eux quand ils auront 16-18 ans . J'avais mal au cœur pour certains élèves qui essayaient d'apprendre le français ...
Pour les fameux fichiers "s" on pourrait adhérer à la proposition de Nicolas Sarkozy qui demande d'élever le niveau de sécurité , et propose le port d'un bracelet électronique ..
Pour ce qui est des méfaits passés des Chrétiens, les croisades d'accord, mais ce ne peut plus être un argument , c'est de l'histoire. C'est comme si l'on reprochait aux vikings suédois leurs invasions passées.

leonard a écrit:Les terroristes prétendent agir au nom de l'Islam. Faut-il les croire aveuglément ?
Ben oui, moi je les crois , ils font en général ce qu'ils disent ; et ils disent ce qu'ils font . Ils veulent un Califat au proche orient et imposer leur idéologie islamique au monde entier . S'ils meurent en combattant des mécréants, ils finissent de toutes façons au paradis ....
Je crois sincèrement que le "pas d'amalgame , pas de stigmatisation"est complètement anti productif . L'Islam n'est ni plus ni moins qu'une secte, et une des plus dangereuses ...Écoutons la journaliste rescapée de Charlie Hebdo Zineb Rhazoui ,elle a parlé et bien parlé aujourd'hui sur Itélé et bfmtv : il n' y a pas d'Islam modéré supportable par la république qui tienne; elle sait de quoi elle parle, regardez, son parcours sur wikipédia .Appelons les musulmans français à adapter leur religion à la république, ou plus simplement d'oublier leur religion, ceci semble impossible je crois que certains ont vraiment peur de se voir proclamer une fatwa , ce qui attend ceux qui se renieraient (apostasie)...
Allah Très-haut dit:« Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.» (Coran,16:106) Voilà ce que dit l'Islam ...modéré ...
Pour Bachar en Syrie, vous avez sans doute entendu dire et marteler qu'il était seul responsable de quelques 250000 tués . Tout le monde sait que Bachar n'est pas un perdreau de l'année, mais ce décompte on le sait maintenant est absolument faux; il n'est pas le seul responsable de ces morts .Nous aurait -on menti ; je pense à notre ministre Laurent Fabius qui martèle cette info-intox.  Du gaz sarin a aussi été découvert chez la prétendue opposition modérée, qui semble n'être autre qu'Alqaida, daech, al nosra. Plusieurs forumeurs sont conscients que chaque fois que "l'on " a essayé de déboulonner un soi disant dictateur sanguinaire , les islamistes se sont empressés de s'engouffrer dans la brèche.
Ce qu'il faut faire aussi : appeler de nos souhaits et de notre vote à une politique militaire européenne , une armée Européenne avec un commandement efficace . Il nous faut évidemment plus d'Europe. Faire pression sur les pays qui pour une raison ou une autre aident en fait indirectement daech : Turquie en premier  qui semblent redouter plus les Kurdes que les islamistes ...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Foly-vi Lun 16 Nov 2015 - 1:33

Concernant les fiches S. Ça représente 11500 personnes. Impossible d'incarcérer  autant de monde.
Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de personnes religieusement  dérangées du cerveau,  en France.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par fabien333 Lun 16 Nov 2015 - 10:14

Je suis content de retrouver mes petits extrémistes. Je constate que lorsque l'on ai pro répression routière on est simplement pro répression tout court.
La réflexion, l'étude, l'analyse, la culture sera toujours l'allié de la démocratie. J'ai bien peur qu'ici certain ne doivent pas voter pour des partis républicain.
Quand aux personnes fichés S, soit il ont FAIT un délit soit il non rien fait, on ne va pas enfermer des gens par supposition de ce qu'il pourrait faire, cela me rappel une sale période de l'histoire. Je croit que certaines personnes ne tire pas les leçon du passée...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 16 Nov 2015 - 10:51

Foly-vi a écrit:Concernant les fiches S. Ça représente 11500 personnes. Impossible d'incarcérer  autant de monde.
Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de personnes religieusement  dérangées du cerveau,  en France.

Les fiches S ne concernent pas seulement les musulmans fondamentalistes. Elles concernent tout individu qui se montre sur une pente ascendante vers une radicalisation pouvant entrainer un passage à des actes mettant en cause la sûreté de l’État. Il y a dns ces 11500 fiches, des militants écologistes extrémistes, des militants anti-avortements extrémistes, des militants d'extrême-gauche très, très radicalisés, des militants d'extrême-droite très, très radicalisés, des militants identitaires, ... Sans compter que les fiches S comportent 16 niveaux de dangerosité allant de 16, peu dangereux, à 1 très dangereux.

Tout cela explique pourquoi les chiffres que l'on entends dans la presse fluctuent. On entend parler de 1500, 4000 noms selon que l'on parle des individus les plus dangereux, de ceux qui sont signalés pour fondamentalisme musulman radical, ... Bref, en fonction du crible appliqué, le nombre d'individus impliqué diffère.

A un moment, certains demandaient que l'on surveille en permanence les individus les plus dangereux. Sauf que l'on est toujours à la merci d'un individu qui va se radicaliser très vite et qui ne sera pas détecté. De plus, il faut se souvenir que pour surveiller 1 individu 7/7J et 24/24H, il faut de 8 à 12 fonctionnaires de police. Faites le compte....

Et ensuite, il y a le risque de se focaliser sur un seul groupe. Par exemple, après les évènements d'Algérie dans les années 60, les Renseignements Généraux se sont focalisés sur l'OAS et les anciens pieds-noirs. Et ils ont été totalement surpris lorsqu'on vis émerger les mouvements terroristes de l'ultra-gauche. Ils mirent des années à infiltrer le milieu et commencer à devenir efficace.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Lun 16 Nov 2015 - 11:18

Oui je suis d'accord, à chaque fois qu'est intervenue la communauté internationale pour "libérer" pays sous le joug d'une dictature, ou qu’un dictateur est mort ça s'est mal terminé :

Irak................. Mort de Saddam Hussein puis Al Quaida puis Daech
Yougoslavie....... Mort de Tito puis Milošević
Libye................ Mort de Kadhafi puis Daech
Syrie................ Mort de Assad (ah ben non pas encore) mais déjà Daech
etc..

Mais faut-il laisser faire ou intervenir... question dont la réponse est tout sauf évidente!


On oublie assez vite : chute de la monarchie absolue française => terreur => 100 000 exécutions, 500 000 emprisonnements. Le printemps tunisien est une merveille et une véritable exception, ils méritent largement leur prix nobel de la paix

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Lun 16 Nov 2015 - 11:40

1max2 a écrit:J'ai écouté zineb el rhazoui journaliste ..rescapée de Charlie hebdo ; elle dit exactement ce que j'ai écrit ici :
Il n' y a pas d'Islam modéré , il y a l'Islam tout court où le Coran est un livre ouvert où chaque croyant pioche ce qu'il veut bien piocher . François Hollande se trompe quand il dit que les terroristes ne sont pas des musulmans . Je ne voudrais pas être à sa place toutefois  , il faut évidement soutenir notre gouvernement .Mais les terroristes déclarent agir au nom de cette religion pourtant .
... Les musulmans français doivent faire leur introspection , l'Islam doit s'adapter à la République et non le contraire.
Voici ce que Zineb dit sur BFM TV/
Zineb a écrit:....il faudrait que nous arrêtions d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation derrière leurs burqas ou leurs barbes nous imposent leur standard radicalisé comme étant le standard de toute une identité dans ce pays.

L'introspection je l'ai écrit, et justement l'imam de Bordeaux demande aux musulmans l'effort supplémentaire
le 'not in my Name' et 'pas d'amalgame' n'est pas suffisant.

Et bien évidemment que cette religion doit s'adapter à la république !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Lun 16 Nov 2015 - 11:44

Léonard a écrit:

L'internement systématique de tous les fichés S serait une mesure qui irait profondément à l'encontre de nos valeurs démocratiques. SI nous devons nier nos valeurs pour vaincre Daech, alors Daech aura gagné. J'ai vu sur France 2 les divers témoignages sur les tueries. Un témoin du Bataclan, journaliste sur Europe 1 et qui a rapporté ce qu'il avait vécu dans la fosse de la salle du concert a très bien résumé la situation. Il rapporte avoir vu la froide détermination dans les yeux des tueurs. Mais, il dit qu'à ce moment, il a compris une chose fondamentale. Ces gens-là étaient venus pour tuer des français. Qu'ils soient catholiques, juifs et musulmans ne leur importaient pas : ils tuaient des français. Si nous voulons vaincre, il faut s'appuyer sur ce qui nous rend fort : l'Unité nationale et rejeter ce qui nous rend faible : le communautarisme. Des musulmans ont aussi été assassinés vendredi soir. Ils ont été assassinés par des assassins qui ont une logique absurde, malgré le fait qu'au yeux de ceux qui ne regardent pas au fond des choses, ils étaient de la même religion que les tueurs, parce qu'ils étaient français.

Faire du systématisme, nous obligera à faire les mêmes amalgames que fait Daech. La France s'est bâtie sur l'idée que certaines idées sont plus importantes que nos vies. Ces idées, pour lesquelles il y a 100 ans des millions de poilus ont laissé la vie dans des tranchées sordides, pour lesquelles des millions de gens sont morts, sont inscrites dans la devise de notre Nation : Liberté, Égalité Fraternité. Ils faut mettre hors d'état de nuire, les gens qui attaquent notre pays. Ils faut enfermer ceux qui complotent contre notre pays. Mais, il faut le faire dans le respect de nos valeurs. Sinon, nous y perdrons notre âme.

Léonard en janvier ils ont déjà tués des Français, il n'y a aucune différence et pourtant certains ne se sentaient pas concernés car ils avaient ciblés la liberté d'expression d'un journal et la communauté juive, trop de Français réalisent à retardement et c'est bien regrettable.

De quel amalgame parles tu ? jusqu'à preuve du contraire les seuls fichés S qui sont actuellement dangereux dans les faits proviennent de l'islam et non de l'ED ou des anti avortement ou des extrémistes écologistes !

Alors il n'y en a bien pas 11500 mais beaucoup moins .

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par rodge45700 Lun 16 Nov 2015 - 11:52

juste un petit détail, la devise complète de notre nation est :

Liberté, Égalité Fraternité ou la mort

la derniere partie a été supprimée un peu partout, mais elle trône toujours sur l'hotel de ville de Troyes ...


rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Lun 16 Nov 2015 - 12:20

fabien333 a écrit:Je suis content de retrouver mes petits extrémistes. Je constate que lorsque l'on ai pro répression routière on est simplement pro répression tout court.
La réflexion, l'étude, l'analyse, la culture sera toujours l'allié de la démocratie. J'ai bien peur qu'ici certain ne doivent pas voter pour des partis républicain.
Quand aux personnes fichés S, soit il ont FAIT un délit soit il non rien fait, on ne va pas enfermer des gens par supposition de ce qu'il pourrait faire, cela me rappel une sale période de l'histoire. Je croit que certaines personnes ne tire pas les leçon du passée...
La salle période de l'histoire c'est quand on a laissé l'Allemagne envahir la Pologne , sous prétexte aussi de réflexion, d'analyse , et notre culture n'a pas suffi à arrêter les nazis, malheureusement .
Mon propos rejoint celui de Zineb Rhazoui , vous faites partie des "pleurnichards de la stigmatisation ". Malgré cela je suis d'accord qu'il faut prendre beaucoup de précaution avec ces fiches s , mais je ne crois pas que Nicolas Sarkosy , ni son groupe (républicain ) ait des velléités totalitaires ...On ne parle que d'un millier d'individus potentiellement dangereux, 10 par département !
Il faut exiger selon moi que soit retiré du Coran officiel les versets liberticides et meurtriers, et il ne faut pas lire longtemps pour en trouver à foison , comme certes on peut aussi trouver le contraire. Un Musulman même modéré , si cela veut dire quelque chose doit se rendre compte qu'on lui a lavé le cerveau dès le plus jeune âge , et qu'il ne peut plus sortir de cette idéologie sous peine de Fatwa ou pire, de la colère divine d'Allah !!!La charia, les Fatwas , l'Oummat , cela existe dans le Coran non  , ce serait nous les extrémistes , nous qui dénonçons l'Islam ?
Je ne vote pas FN car je suis profondément pour une Europe plus soudée (armée européenne) , mais par ailleurs, Marine le Pen ne dit pas que des conneries .Je crois savoir que le FN est devenu ces derniers temps un parti républicain, en rompant avec les idées racistes du père , à confirmer ! Malgré tout je ne suis pas d'accord pour laisser à ce parti le monopole de l'action contre cette idéologie sectaire qu'est l 'Islam, sous toutes ses formes ! Contre une idéologie meurtrière et liberticide, peut -être faut -il accepter quelques entraves temporaires et bien ciblées aux libertés de certains avec des moyens électroniques  (bracelet )par exemple , mais pas de tergiversation il y a urgence !
Einstein a dit "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire " A ne pas méditer trop longtemps!!!
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Lun 16 Nov 2015 - 13:34

Sarko aurait dit qu'il faut rétablir la peine de mort pour les kamikazes. Very Happy Mouaaarf, MDR !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par fabien333 Lun 16 Nov 2015 - 14:07

Calme toi 1max2, chaqu'un est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite si je ne m'abuse.
La religion catholique a connu également des heures sombres, il y a également bcp d’extrémiste ( même si je ne pense pas qu'il y ai eu bcp de kamikaze ces derniers temps). Si tu dit qu'il faut prendre bcp de précaution avec ces fiches S alors nous sommes d'accord. On enferme pas des gens peut des faits qu'ils pourraient commettre.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Lun 16 Nov 2015 - 14:22

fabien333 a écrit:Calme toi 1max2, chaqu'un est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite si je ne m'abuse.
La religion catholique a connu également des heures sombres, il y a également bcp d’extrémiste ( même si je ne pense pas qu'il y ai eu bcp de kamikaze ces derniers temps). Si tu dit qu'il faut prendre bcp de précaution avec ces fiches S alors nous sommes d'accord. On enferme pas des gens peut des faits qu'ils pourraient commettre.

Tu aurais été touché personnellement ton analyse changerait, la prévention c'est bien la surveillance à minima où bien faire des lois qui précise que tout copinage avec milieu islamiste est un délit, avec punition immédiate en rétablissant le bagne !
C'est vraiment faire l'autruche de croire que les mosquées française ne sont pas gangrenées par les faschiste totalitaires de l'islam.
Les hommes sont connus, ils sont fichés, attendre qu'ils passent à l'acte et c'est malheureusement trop tard, tu en as eu la démonstration vendredi.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Lun 16 Nov 2015 - 14:34

Il faut exiger selon moi que soit retiré du Coran officiel les versets liberticides et meurtriers,

ça risque d'être un peu compliqué comme caviardage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Lun 16 Nov 2015 - 15:26

@philouze il le faudrait pourtant ...Il faudrait aider les musulmans embrigadés depuis leur plus jeune âge, voir le témoignage de cette ancienne musulmane, pour qui ça a l'air très compliqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Si après ce témoignage,(fabien 333...) vous ne pensez toujours pas que l'Islam est une secte , tant pis pour nous ! L'apostat (reniement) peut être sanctionné par une fatwa, mais pire le croyant bourré du mou redoute encore bien plus une sanction divine terrible !!
Notre ancienne musulmane a besoin d'aide, elle cherche encore dans le Coran le paradis des femmes , il n' y en a que pour les hommes qui se gavent avec les vierges (c'est peut -être ça le paradis des femmes), c'est tout de même incroyable ..Comment peut -on cautionner ça sous prétexte de libre pensée , ils ne sont pas libres !
Alors tout le monde a le droit d'adhérer à ça,dans un cadre strictement privé, mais qu 'on ne leurs bourre pas le mou dès le plus jeune age !

Sinon, pour les fiché "s" j'ai appris qu'avec l'état d'urgence, les préfets peuvent perquisitionner sans passer par un procureur ..Cela me convient ..Un policier fait remarquer que normalement le fiché n'est pas au courant de sa fiche, et c'est le but du jeu ...de le surveiller discrètement ..
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par fabien333 Lun 16 Nov 2015 - 15:57

Scarred tu as raison sur le fait que tout être qui est touché par ce genre d'évenement ne raisonne plus avec sa tête mais avec son coeur, cela est tout à fait normal. C'est bien pour cela que ceux qui prenne des décisions (les juges, les politiques etc...) sont détachés et prenne plus de recul.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par rodge45700 Lun 16 Nov 2015 - 16:52

j'ai eu un jeune au club qui avait 6ans, Yanis, blond au yeux bleus. mère et père convertis (barbe pour lui et voile pour elle, fringues comme au bled).

bonjour de loin, elle n'avait pas le droit de nous toucher.

j'avais en meme temps avec moi une française d'origine algérienne divorcée, les cheveux a l'air, tenue de vélo, faisant la bise a tous les garcons et qui avait aussi son fils et sa fille dont elle avait la garde au club.
(elle donnait un coup de main lors des organisations pour faire les sandwiches au jambon ou rillette, on achete aussi des saucisses/merguez  hallal, j'avais un autre français musulman dont le père est turc)

au bout de 3 mois j'ai demandé aux parents de Yanis de ne plus l'emmener s'il ne changeait pas de comportement.
il tapait les autres (y compris le fils ma collège), balancait des gros mots a longueur de séance, lancait des rots ... un vrai porc !

j'ai essayé plein de techniques différentes pour l'interesser, le faire participer mais a chaque fois cela se terminait en confrontation avec les autres et avec moi, car comme il me l'a répété un paquet de fois, il n'y avait que son père et allah qui avaient le droit de lui donner des ordres ...

evidemment la mère a commencé a me traiter de raciste ... et la, ma collègue est arrivée, lui a passé un savon sur l'education de ses enfants, sa tenue et sa pratique de l'islam, elle lui est rentré dedans pendant 5min en francais et en arabe, elle lui a meme sorti qu'elle ne savait pas parler arabe ...

je n'ai plus revu le gamin depuis

le gamin etait scolarisé dans cette école :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourtant il attendait avec impatience noel pour avoir ses cadeaux à la maison...

je suis né a marseille et j'y suis resté 25 ans. il y avait 30 ou 40 nationalités dans les ecoles et collèges que j'ai fréquenté, je n'ai jamais rien vu de tel pourtant je peux vous assurer que j'en ai connu des caids des cités, la moitié de mes camarades de 6em et 5em sont passés en prison ou sont morts violemment avant leurs 25ans ... je ne sais pas comment ce jeune va evoluer et ce qu'il fera dans 10 ans, mais ca promet ... et je pense que malheureusement ce n'est pas le seul comme ca ... qu'est ce que ca va donner a l'ecole, pour apprendre un metier, aller chercher du boulot, recevoir des ordres d'un patron ???
ma femme (prof en collège) est en contact de temps en temps avec des ados du meme profil et c'est très compliqué d'aborder certains sujets proches de la religion, des droits de femmes avec des gamins de 10-12 ans ...
nous avons décidé d'envoyer regulierement nos enfants au canada dans l'ontario (les 2 ont fait une partie de leur troisieme a toronto, le grand repart l'été prochain en sejour plus court (avant le bac)), province anglophone, en esperant qu'ils partent vite d'ici, je suis très pessimiste sur ce qui nous attends.

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Lun 16 Nov 2015 - 17:42

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Chantel Lun 16 Nov 2015 - 17:59

Eh Scarred, arrête de vouloir envoyer la lie de la société civilisée chez moi en Guyane. Ici, on est relativement tranquille d'un point de vue intégristes musulmans.

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Lun 16 Nov 2015 - 23:04

Chantel a écrit:Eh Scarred, arrête de vouloir envoyer la lie de la société civilisée chez moi en Guyane. Ici, on est relativement tranquille d'un point de vue intégristes musulmans.
Boah , moi j'ai trouvé la discussion ici d'un bon niveau , comme un peu tout le monde j'ai besoin de m'exprimer, j 'ai la gueule de bois , je suis abasourdi par ces attentats ...J'habite en cambrousse , pourtant , et pas d 'intégristes musulmans en vue , non plus ..Mais.....
Je suis scotché devant la télé, et j'ai entendu beaucoup de choses exprimées ici ,par les forumeurs, comme un nécessaire rapprochement avec la Russie, cela va se faire , on règle avec eux d'abord le problème daech , entre Bachar -les Russes et daech, le choix est vite fait selon moi, c'est Bachar -les Russes évidemment . On parle beaucoup aussi des fiches "s" sur lesquelles mon opinion a évolué, elles devraient rester discrètes..Sauf que tout radical islamique doit maintenant se demander s'il a ou non la fameuse fiche !
La pensée d'Einstein "Le monde périra non par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire ." a été exprimée aussi à la télé .Charte publique sur les supériorités des lois de la république sur l'islam à faire signer par les autorités religieuses et les pratiquants...
Sinon, c'est bizarre, mais les discours qui m'ont beaucoup plu viennent de personnes d'origine proche orientale, sans doute ils sont moins inhibés que nous par rapport à une peur bleue d 'être traité de raciste .
Malek Bouthi , Zineb Rhazoui ont parlé avec force contre l'Islam même modéré des banlieues, le problème des Imams salafistes , certains Imams  jugés trop républicains et boycottés, des zones de non droit où circulent drogues, armes , la façon de traiter la femme ...Ce sont pratiquement les seuls à oser en parler  ! Deux exceptions, Bruno Lemaire qui m'a l'air  clair dans son analyse , et Philippe Vall qui demande aussi à ce que le Musulman de base se remette en cause sa position envers l'homosexualité, leur attitude envers les femmes musulmanes etc ...
J'ai été voir sur 2 forums qui parlent de l'Islam . Les Musulmans sont jeunes , paumés et tiennent un discours moyenâgeux .
En vrac "Est -ce que le hard rock c'est haram (expression arabe = mal, interdit par l'Islam) "
Réponse non d'un Imam d'un Moufti ou chépaquoi mais d'un modérateur du forum :
"Allah a permis d'écouter le chant des oiseaux , mais la musique certainement aussi , bien que etc etc la musique de mécréants comme le hard rock ..."  , un lot d'ineptie , c'est le moyen âge !"
"Est ce que c'est haram de donner son sang ?"
Allah dit que ce sang peut profiter à un mécréant , mais on peut donner son sang à un Musulman  etc etc .

Ce sont des modérateurs qui répondent avec un nombre impressionnant de fautes de français, basiques pourtant !
En résumé, selon moi , on ne peut plus ne pas faire le rapport entre Islam et Islamisme !!
Bonsoir tout de même .
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 16 Nov 2015 - 23:05

Bug Danny a écrit:

Quel barbare!!! il joue de sa guitare avec des gants.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Mar 17 Nov 2015 - 10:53

e suis scotché devant la télé, et j'ai entendu beaucoup de choses exprimées ici ,par les forumeurs, comme un nécessaire rapprochement avec la Russie, cela va se faire , on règle avec eux d'abord le problème daech , entre Bachar -les Russes et daech, le choix est vite fait selon moi, c'est Bachar -les Russes


C'est la où ça se corse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec seulement un milliers de morts bien ciblés, en tapant sur les émotions plutôt que la raison, on mobilise la planète. Ce n'est même pas un millième des ravages de l'alcool ou de la clope, de la bagnole. Ravages acceptés de tous et qui pris individuellement provoquent bien la même désolation dans les familles.

On en vient à accepter un couple poutine-bachar. ben oui, l'ennemi de mon ennemi, qu'il faut bien combattre, est mon ami.
Un ami qui a fait 200 000 morts depuis le début du conflit, bien plus que Daesh. 200 000. Parce que 200 morts "bien de chez nous" vous ont touchés, on efface l'ardoise, et on l'aide à bien terminer le travail commencé en syrie, parce que ça permet au passage d'écraser la bande de psycho qui nous intéresse.

Pas sûr que le choix à la Sarko "on doit s'allier aux russes" soit si évident. On poursuit un intérêt commun, on frappe (peut être même pas) le même ennemi et ça doit s’arrêter là

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Mar 17 Nov 2015 - 11:20

philouze33 a écrit:
e suis scotché devant la télé, et j'ai entendu beaucoup de choses exprimées ici ,par les forumeurs, comme un nécessaire rapprochement avec la Russie, cela va se faire , on règle avec eux d'abord le problème daech , entre Bachar -les Russes et daech, le choix est vite fait selon moi, c'est Bachar -les Russes  


C'est la où ça se corse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec seulement un milliers de morts bien ciblés, en tapant sur les émotions plutôt que la raison, on mobilise la planète. Ce n'est même pas un millième des ravages de l'alcool ou de la clope, de la bagnole. Ravages acceptés de tous et qui pris individuellement provoquent bien la même désolation dans les familles.

Je pense que l'on oublie trop facilement que pour un occidental tué dans un attentat djihadiste, il y a au moins 100 musulmans qui se sont fait assassinés par ces mêmes djihadistes dans le monde. On a dit que nous sommes Charlie, et nous étions content des marques de sympathie tout autour du monde. Mais on n'a pas dit que nous étions aussi "les collégiens de "Garissa" On refuse que circulent sur le net les images du massacre du Bataclan, mais on fait suivre sans problèmes ceux d'autres massacres. Considérons-nous donc que notre vie est plus sacrée que la leur ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Mar 17 Nov 2015 - 11:33

Ca en tout cas , on en est certain ceci est de l'intox :
On en vient à accepter un couple poutine-bachar. ben oui, l'ennemi de mon ennemi, qu'il faut bien combattre, est mon ami.
Un ami qui a fait 200 000 morts depuis le début du conflit, bien plus que Daesh. 200 000.
Ca a été corrigé plusieurs fois , Le gouvernement Syrien n'est pas responsable de tout et pas des  200000 morts à lui seul , c'est certain. On sait très bien comment les services secrets balancent ce genre d'Intox , de plus il mène une guerre au sol contre des tribus , affiliés à Alqaida, et a nosra, c'est ce que dit et a montré un reportage qui est passé sur Arte . Ce reportage a eu un prix du reportage de guerre, il est resté un moment sur Arte 7 + (internet ) . Le journaliste a été accepté au sein d'une unité de l'armée régulière Syrienne , a pu filmer exactement ce qu'elle voulait , a pu monter comme elle voulait et mettre ses commentaires et conclusions .On dit aussi "Pendant une guerre , la première victime c'est la vérité" !
A l'heure actuelle, en tous cas, dans certains faubourgs de Damas, l'armée régulière Syrienne combat Alqaida , c'est du moins ce qu'affirmait les journalistes français !! Si le gouvernement de Bachar El Assad est ou a été une dictature, c'est qu'il y a des raisons pour . De plus, on dit que le peuple en général, mérite son gouvernement . On l'a dit ici , il y a eu le même genre d'Intox avec Sadam Hussein , et Kadafi...Pourquoi voulez vous que ces hommes soient des hommes assoiffés de sang ; ils avaient aussi à faire à des islamistes en face .
Il semble que l'opposition modérée Syrienne , si elle a existé un jour est maintenant passée du côté d'Alqaida , beaucoup de commentateurs commencent à le reconnaître . Il faudrait retrouver ce reportage d'Arte .
A la même heure , sur la même chaine, les mêmes journalistes étaient avec un groupe Kurde combattant daech .
Sinon, ce que vous dîtes par ailleurs est vrai , nos sociétés ne sont pas habitués comme au Liban, en Irak a subir des attentats à tous les coins de rue . Mais il vaut mieux sur -réagir que de s'habituer au processus ! daech a descendu un avion russe dernièrement , il y a eu beaucoup moins d'émotion chez nous ni dans le monde entier, c'est clair . Tous les jours daech ou d'autres font exploser des kamikazes, un peu partout au proche orient on en a pris l'habitude ...On peut dire aussi que ce genre d'attentat a pu faire réagir le monde dit "occidental" car ces derniers pouvaient facilement s'identifier aux victimes , et souffrir avec elles du long calvaire qu'elles ont subi au Bataclan, notamment , en étant tiré froidement comme des rats pendants 2-3 heures !
Nos derniers bombardements en Syrie ont certainement faits aussi beaucoup de morts civils, mais comme on dit "Choisis ton camp , camarade !" Je ne dis pas que c'est forcément le camp du bien, c'est le notre excepté pour certains français radicaux !!
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Mar 17 Nov 2015 - 12:18

Léonard a écrit:

Je pense que l'on oublie trop facilement que pour un occidental tué dans un attentat djihadiste, il y a au moins 100 musulmans qui se sont fait assassinés par ces mêmes djihadistes dans le monde. On a dit que nous sommes Charlie, et nous étions content des marques de sympathie tout autour du monde. Mais on n'a pas dit que nous étions aussi "les collégiens de "Garissa" On refuse que circulent sur le net les images du massacre du Bataclan, mais on fait suivre sans problèmes ceux d'autres massacres. Considérons-nous donc que notre vie est plus sacrée que la leur ?

Personne n'oublie cela, mais l'on s'identifie aux personnes proches c'est humain ; personnellement ça m'a touché car je me reconnais entièrement au niveau de l'age et de la culture des personnes victimes, j'ai même par connaissance direct des personnes qui ont un collègue de travail abattu au Bataclan et un autre gravement blessé à l'épaule.
Aussi la compassion solidaire est plus occidentale car cela provient de l'héritage judéo chrétien, ou vois tu le même genre de réaction fasse aux populations meurtries au moyen orient ? Que penses l'Indonésie ? Les Sunnites n'ont curent des Chiites et inversement.
Il ne faut pas se voiler la face c'est surtout une guerre inter religieuse au sein de l'Islam, avec d'autres protagonistes comme Bachar, ces opposants laïques et toute ribambelle de groupe différents ; un vrai sac de noeud

Ce qui se passe en Syrie est très compliqué car Poutine nettoie les seuls opposants laïques à Bachar, alors que faire ? surtout que Daesh ce sont des fous qui ne négocieront jamais
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Mar 17 Nov 2015 - 12:45

SCARRED a écrit:Ce qui se passe en Syrie est très compliqué car Poutine nettoie les seuls opposants laïques à Bachar, alors que faire ? surtout que Daesh ce sont des fous qui ne négocieront jamais
D'accord avec le reste , mais je vous assure dans ce reportage diffusé sur Arte il y a 10 jours, les journalistes français, invités par l'armée Syrienne à filmer dans les rues de Damas on bien vu en face la marque claire d'Alqaida .
Ce que vous dîtes semble typiquement une intox signé cia -dgse , ce ne serait pas la première fois !!.
Quand il est écrit partout" le sanguinaire Bachar bombarde sa population civile", on peut émettre des doutes , pourquoi voulez-vous qu'un dirigeant bombarde ses civils désarmés ..Si les Syriens ont pu combattre des opposants à un moment , ces opposants sont tous passés maintenant dans le camp d'alqaida selon le reportage d'Arte et d'autres sources (comme il existe des sources qui disent le contraire ) .
Les Russes bombardent en ce moment daech :Raqqa il y a 3 semaines , et d'autre part bombarde non des opposants modérés désarmés mais bel et bien Alqaida selon moi .
On doit donc faire de la réal politique, mais je crois qu'Hollande a compris et a infléchi sa politique en conséquence .
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 2 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum