-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rouler en Zoe affaiblit daech

+25
Abi
Fabien
Pixel
cigovi
2ni
Ke2
TontonPatrix
rodge45700
philouze33
fabien333
Mizar32
Léonard
scarred
Teirhy
Foly-vi
MAC974
1max2
cassiopee86
nicozopp
Bigfoot
Zoeole
Zébulon
Bug Danny
jpsu86
Chantel
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 23 Nov 2015 - 14:37

Bigfoot a écrit:Cette vidéo est effarente.
Si un jeune voir même un adulte est en manque de repères et de règles ( familiaux, éthiques, professionnels ) il devient une proie facile à toute pensée structurée et cadrée, aussi nocive soit elle.
D'autant plus s'il est en difficulté sociale ou économique.

A regarder le profil des djihadistes français ou ayant été élevés en France, je constate que nombre d'entre eux faisaient partie de familles divisées, où le père est parti.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Lun 23 Nov 2015 - 14:47

Ce qui est effarant aussi ce sont les 186837 fans sur sa page facebook officielle,(j'ai pris une copie d'écran, je vous l'épargne ) et selon un site laïque , il y en avait "que"120000 il y a une semaine, date où cette vidéo n'avait pas encore été dévoilée .La vidéo officielle a été enlevée sur youtube, mais remise un peu coupée .
Hier sur M6 on a vu d'autres passages , où il disait à un pauvre gamin d'arrêter la batterie ....Il faut penser que c'est à des gamins bretons que cet abruti s'adresse , mais qu'il cite le prophète, le Coran .
Alors il ne faut plus tergiverser, le problème , je suis d'accord ce n'est pas la grande majorité de Musulmans mais seulement une grande minorité (déjà les 180000 fans) et surtout c'est l 'Islam et le Coran le problème ..ne pas l'enseigner au moins à des jeunes, pour les adultes, mettre un encart  d'explication dans ce livre du moyen -âge , comme on met un encart quant à la re publication de Mein Kampf !
Beaucoup de monde confond la lutte indispensable qu'il faut mener contre cette idéologie qu'est l 'Islam et le Coran , avec une lutte contre les musulmans. Croire qu'il ne faut lutter que contre le salafisme et les radicaux est une erreur que l'on a payée assez cher déjà . Les musulmans doivent faire le ménage dans l'Islam et le Coran, sinon ce doit être à l'état de le faire .
Voilà un site que j'ai signalé en Janvier 2015 au site de signalement gouvernemental ; mais il existe toujours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les mosquées de la République sont jugées trop républicaines par le CNCM : car selon eux
l’alliance et la soumission aux gouvernements mécréants,
l’appel au vote pour l’élection de non-musulman,
l’abandon des lois islamiques au profit de lois profanes mécréantes, ...Vérifiez sur le site !

La société est gangrénée à tous les étages, entreprise, éducation, social, médecine ...(voir le pb à la ratp ) on ne peut plus avoir un discours lénifiant de tolérance, droit à la différence ..Teirhy , Foly-vi si vous avez compris dans mon discours que tous les musulmans sont pareils ; c'est que vous avez un sérieux problème d'analyse objective ... Malgré cela et je cite le directeur de Fleury Mérogis visité cette semaine par 2 députés dont David Douillet (vu hier sur M6)sur 980 détenus, 40 sont de confession Musulmane , c'est ce que dit un autre rapport 40% de la population carcérale de confession musulmane en France..La pauvreté de cette population n'explique pas tout !
Résumé les musulmans doivent faire le ménage idéologique de l'Islam , du Coran , nettoyer leurs mosquées arrêter la transmission systématique à leurs enfants , cette transmission est ordonnée dans l'Islam même modéré . 80% des musulmans en France la pratique , heureusement "que" 50% d'entre eux "plonge" dans la religion source insee.
Si les Musulmans ne peuvent faire ce ménage, c'est l'état qui doit s'en charger , des prêches comme celle de l'âne bâté de Rachid abou houdeyfa  sont foison dans les mosquées françaises , belges, ...européennes sur Internet , les chaines des pays du golf , je ne parle pas de l'Arabie Saoudite , le Qatar même s'il semble que le problème majeur soit làCes 2 pays ne sont que des daech qui ont réussi  , tant pis, s'il faut récupérer nos rafales, corvettes ....Quand je pense que la France a refusé la vente de navires à la Russie....
Le temps n'est plus à la tolérance , demandons à nos amis Musulmans Français de s'éloigner rapidement de cette secte ! ...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Lun 23 Nov 2015 - 14:50

no soucy Leonard, même constats que toi sur la perception de Darwin. "le gène égoïste" devrait être imposé comme lecture de chevet à nos profs.

A regarder le profil des djihadistes français ou ayant été élevés en France, je constate que nombre d'entre eux faisaient partie de familles divisées, où le père est parti.

oui ça a été remarqué plusieurs fois par des journalistes : beaucoup d'orphelins de père ou père absent. surement pas un hasard

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Sam 28 Nov 2015 - 12:01

philouze33 a écrit:no soucy Leonard, même constats que toi sur la perception de Darwin. "le gène égoïste" devrait être imposé comme lecture de chevet à nos profs.

A regarder le profil des djihadistes français ou ayant été élevés en France, je constate que nombre d'entre eux faisaient partie de familles divisées, où le père est parti.

oui ça a été remarqué plusieurs fois par des journalistes : beaucoup d'orphelins de père ou père absent. surement pas un hasard

Aucun rapport, il y a beaucoup d'islamistes instruits, rien que non loin de chez moi un médecin de l'hôpital qui a disparu de la circulation, les gendarmes sont venus interrogés le personnel de l'hôpital, sois dit en passant il ne serrait pas la main des femmes, l'hypothèse est qu'il soit parti soigner les blessés en syrie/irak mais cotés Isis !

L'excuse de la non intégration c'est du pipo, nous avons à faire à un mouvement totalitaire qui utilise des méthodes sectaires via l'Islam qui est son vecteur !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Chantel Dim 29 Nov 2015 - 13:19

Ils n'ont jamais dit qu'ils n’étaient pas instruit, ils ont simplement remarqué que beaucoup étaient orphelins ou avec des pères absent. Si ça se trouve ton toubib, il n'avait peut être pas de père durant son enfance. Ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas pu s'instruire.

Je penche plus pour la recherche d'un guide ou quelque chose du genre pour combler ce manque de présence paternelle qui doit laisser des traces dans l’existence d'un homme. Et c'est ici qu'ils interviennent, en profitant des situations avec des gens mal dans leur peau.

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Dim 29 Nov 2015 - 16:25

Il ne faut pas chercher LA raison expliquant à elle seule pourquoi un individu bascule dans le radicalisme (islamique en l'occurrence).
Il y a plusieurs raisons et ce sont des combinaisons de certaines de ces raisons qui expliquent tel ou tel comportement chez tel ou tel individu :

Le petit "voyou de banlieue", l'ado "européen" en perte de repères,  l'instruit de la deuxième génération à priori "intégré ", le converti, etc, ne basculent pas pour le même cocktail de raisons.

Toutes les raisons indiquées depuis le début de ce post sont certainement bonnes.

A chacune de ces raisons, il faut apporter un contre-argumentaire ciblé.

Par exemple, cette histoire de médecin ...

J'imagine un gars à cheval sur deux cultures, qui pense en considérant son statut hospitalier précaire, que malgré ses diplômes il n'aura jamais en France la place à laquelle il aspirait. Voilà un terreau fertile.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Lun 30 Nov 2015 - 11:01

Pourquoi aller chercher des excuses, hein ? Qu'une analyse sociologique existe c'est utile mais ce n'est pas une excuse ou un alibi, 'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête' Balavoine avait tout dit !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Lun 30 Nov 2015 - 12:14

scarred a écrit:Pourquoi aller chercher des excuses, hein ? Qu'une analyse sociologique existe c'est utile mais ce n'est pas une excuse ou un alibi, 'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête'  Balavoine avait tout dit !

Ce que tu me dis me peine, car ce n'est absolument pas le sens de ma remarque. Peut-être ai-je mal formulé mes propos.

Il n'y a strictement aucune excuse dans ce que j'ai écrit.

Comprendre n'est pas excuser. Pour mieux combattre, il faut toujours comprendre à qui on a affaire.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bigfoot Lun 30 Nov 2015 - 13:04

J'ai été surpris dans l'émission que j'ai vu hier sur Daesh que les français qui partent sont issus pour 16% seulement de classes défavorisées.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Lun 30 Nov 2015 - 13:25

Bigfoot a écrit:J'ai été surpris dans l'émission que j'ai vu hier sur Daesh que  les français qui partent sont issus pour 16% seulement de classes défavorisées.
C'est bien pourquoi, il faudrait essayer de comprendre les mécanismes qui font basculer ces gens. Origines diverses, mais "destination" unique. Il me semble que cela vaut la peine d'analyser la situation, et ce n'est pas parce qu'on trouve des éléments déclenchants que l'on excuse ces comportements.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 30 Nov 2015 - 14:19

scarred a écrit:Pourquoi aller chercher des excuses, hein ? Qu'une analyse sociologique existe c'est utile mais ce n'est pas une excuse ou un alibi, 'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête'  Balavoine avait tout dit !


Je rejoins Zébulon, comprendre ne veut pas dire excuser. Mais on ne résous que les problèmes que l'on comprend. Je suis effaré du nombre de "solutions" mises en place à la va-vite qui cherchent à résoudre la conséquence plutôt que la cause et qui parfois rendent le problème encore plus insoluble.

Oui, une partie des jeunes qui partent au djihad ce sont des jeunes qui ont été élevés sans une figure masculine forte : un père absent ou un père qui a honte car il est au chômage. Mais, une autre partie part car ils vont rencontrer une autre figure masculine forte qui va prendre la place du père.

De plus, oui, un fort pourcentage, c'est des jeunes éduqués et qui n'arrivent pas à trouver une place dans la société. Ils en déduisent que la société les rejette. D'autres font un autre choix; un grand nombre des jeunes issus de l’immigration et qui ont fait des hautes études de commerce ou de banque officient à Londres ou à New-York. Pourquoi ? Parce qu'en France, on voyait qu'ils avaient des noms d'origine du Maghreb. A Londres ou à New-York, on voit juste qu'ils sont sortis des grandes écoles avec de bonnes notes ... et qu'ils acceptent les contraintes auxquelles sont soumis les traders dans ces grandes sociétés. Certains dorment moins de 4 heures par nuit pendant 4 ou 5 années avant de se retirer millionnaires, mais vidés.

Ce ne sont pas des excuses, ce sont des constats. Accessoirement, quand on compare les situations des gens qui se font recruter par des sectes et les profils des gens qui rejoignent le djihad, on a des profils très similaires. D'accord, dans une secte, on va abuser d'eux et de leur force de travail au bénéfice du gourou... Et pour le djihad, on va abuser d'eux et de leur force de travail ... pour le gourou. Sauf que ce gourou-là, il veut qu'ils aillent se faire sauter la gueule en tuant un max d'infidèles et de mauvais croyants.

Oui, le djihad est un phénomène sectaire et il touche des jeunes en dérive qui se sentent pas à leur place dans la société. Les conséquences pour la société sont telles qu'on ne peut se contenter des réponses apportées usuellement aux phénomènes sectaires. Ce que je dit est quand même une mauvaise nouvelle car des jeunes à la dérive, nos sociétés en produisent un certain nombre et ça ne cessera pas. On n'a jamais trouvé la solution pour en réduire le nombre. Il faudra donc trouver la solution pour en réduire les conséquences.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bigfoot Lun 30 Nov 2015 - 20:29

Il y a aussi une recherche de sens à la vie, un but, un objectif.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Abi Jeu 17 Déc 2015 - 9:12

Sur 20minutes ce matin  :

Les pays sont invités à faire du financement du terrorisme «un grave crime dans leurs lois nationales»
Mince alors, aller à la station essence va devenir un crime. Et moi qui n'ai pas encore reçu ma Zoé... Suspect
Abi
Abi

Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Jeu 17 Déc 2015 - 16:52

Il y a bien un vélo dans le garage ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Sujet suspendu de scarred a la demande d'un autre membre

Message par scarred Dim 20 Déc 2015 - 18:43

Voici un bon résumé du souci global !



et l'introspection ne sera effective que si les 'musulmans normaux' se bougent les fesses !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Lun 21 Déc 2015 - 0:24

Il y a un message qui a disparu ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Lun 21 Déc 2015 - 12:09

oui le mien ... c'est très curieux cette supression ... d'autant qu'il ne faut pas lire que le titre mais écouter cette syrienne durant les 6 minutes, c'est limpide !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Pixel Lun 21 Déc 2015 - 12:26

Oui, j'ai eu le temps de voir. C'est édifiant, en effet.
Ce n'est pas moi qui ai supprimé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Lun 21 Déc 2015 - 14:26

Il faut mettre une dashcam sur ce post.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Lun 21 Déc 2015 - 14:52

Ca ne me semble pas compliqué de savoir qui l'a supprimé, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a pas eu d'explication à cette suppression, de dire une réalité dérange ? Je pensais qu'un forum de VE était bien plus éclairé que la moyenne, mais visiblement non, rouler en Zoé n'est pas forcément signe de clairvoyance.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Pixel Lun 21 Déc 2015 - 15:05

Je me renseigne.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Mer 23 Déc 2015 - 16:51

Alors ? sinon il y a ce regard croisé qui dit la même chose :

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par zoeilvert Jeu 24 Déc 2015 - 10:46

Concernant la vidéo de Scarred, c'est moi qui l'ai suspendu à la demande d'un membre.

Le sujet est assez sensible et un administrateur se doit de veiller à ce que le forum ne se retrouve dans l'infraction. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de suivre tout ce qui ce dit ici et j'ai déplacé dans une partie pour avoir l'avis des modérateurs.

En ce qui me concerne, je suis pour la liberté d'expression mais je dois vérifier que les propos tenus ne soient pas contraire aux lois en vigueur.
J'aviserai la semaine prochaine, merci pour votre compréhension.


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 24 Déc 2015 - 14:16, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Jeu 24 Déc 2015 - 11:19

c'est un sujet "touchy" mais ça relaie l'opinion de Poutine et sa transcription par un journaliste de façon assez neutre.
En tant qu'athée j'ai forcément du mal avec l'islam, mais il y a 2000 ans, y-a-t-il eu une chrétienté "modérée" et tolérante ? sûrement pas. Un Trajan a sûrement du prononcé les phrases de poutine à l'encontre des premiers chrétiens et avec raison, sûrement pas parceque les chrétiens étaient de braves humanistes tendant la joue gauche.

Nous nous sommes auto-présentés en victimes martyrs injustement jetés aux lions dans les cirques. La vérité c'est que Rome était hyper tolérant et absorbait toutes les religions exogènes, et que la seule qui ait provoqué des troubles graves au point de subir une répression était la monothéiste.

Quand on voit ce que les premiers chrétiens ont  fait subir à Hypatie,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on se dit que la proto-chretienté diffusée par Paul de tarse puis constantin était très probablement un mouvement Daeshien ultra prosélyte et extrêmement intolérant envers toute autre forme de pensée. Poutine fait l'amalgame mais autant il aurait eu tort il y a peut être 25 ans, autant il a du sens dans dans la période que nous vivons; les stats twitter de "succès" des thèses islamistes, du score de réjouissance mondiale du public musulman lors de chaque attentat semble accréditer cette thèse.


philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Foly-vi Jeu 24 Déc 2015 - 12:12

Sujet très délicat, en effet.
Si j'avais une machine à remonter le temps et que j'allais montrer des images de Daesh aux:
-Aztèques
-Mayas
-Sioux , Apaches , etc...
-esclaves Noirs déportés dans toute l'Amérique Nord et Sud.
-Aborigènes
-Maoris
-Polynésiens
-etc..('ensemble de tous les peuples disparus de la planète après contact avec des migrants venus d'Europe)
je ne suis pas sûr qu'ils prendraient le Christianisme comme référence de vertu  pour s'opposer à l'Islamisme.
Bon , la solution de facilité est de se dire :
-"C'était avant !"
Puis surtout , en regardant une carte actuelle du Monde , de faire semblant de ne pas voir quel fût le plus grand peuple migrant de la planète. (80% des USA , 60% de toute l'Amèrique du Sud, 90% de l'Australie, 80% de Nouvelle-Zélande, 20% de l'Afrique du Sud , et des métissages partout sur la planète.).
Ceci dit , être conscient du passé ne doit jamais servir de prétexte pour diminuer la réalité de certaines horreurs du présent.
-
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Jeu 24 Déc 2015 - 12:40

Foly-vi a écrit:Sujet très délicat, en effet.
Si j'avais une machine à remonter le temps et que j'allais montrer des images de Daesh aux:
-Aztèques

Très bel exemple, sachant que les Aztèques ont été vaincus par une coalition composée de quelques centaines d'espagnols et des dizaines de milliers de combattants amérindiens qui ne voulaient pas subir leur mortelle domination. Domination qui se concrétisait par un tribu constitué par la fourniture d'hommes et de femmes destinés à être suppliciés aux divers dieux aztèques.

Bref, dans la série, c'est pas moi qui ai commencé, c'est l'autre ...

Le problème est que l'on trouve toujours quelqu'un avant qui a fait la même chose ou qui a fait pire. Effectivement, chez les chrétiens, comme chez les musulmans, il y a ce double visage, d'un coté des gens qui professent qu'il faut que tout le monde croit juste, sinon, il n'a pas le droit de vivre. Et de l'autre des gens qui trouvent dans leur foi la sérénité pour supporter toutes les vicissitudes de la vie et qui sont prêtes à donner beaucoup pour rendre le monde plus heureux.

Alors, actuellement, les premiers ont obtenus qu'on se focalise sur eux et que les autres soient marginalisés. Mais, il faut se souvenir de quelque chose : pour un mort occidental tué par les extrémistes musulmans, il y a au moins 100 musulmans tués par les mêmes car selon eux, ils n'ont pas une foi pure. Avant de les mettre tous dans le même panier, il faut penser à cela.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 7 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum