-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rouler en Zoe affaiblit daech

+25
Abi
Fabien
Pixel
cigovi
2ni
Ke2
TontonPatrix
rodge45700
philouze33
fabien333
Mizar32
Léonard
scarred
Teirhy
Foly-vi
MAC974
1max2
cassiopee86
nicozopp
Bigfoot
Zoeole
Zébulon
Bug Danny
jpsu86
Chantel
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Ven 20 Nov 2015 - 15:06

Bonjour, pâté destiné à tous ceux qui pensent qu'il n' y a pas de problème avec l'Islam et le Coran :
Bonjour , tu as vu juste, toute ma vie j'ai eu des problèmes avec les musulmans .
Dans mon bled en Algérie, quand ils nous ont viré (ça je l'ai toujours considéré comme normal) ; ici en France avec la racaille , à Fontbarlette Valence, je me suis fait voler et revendre mes pneus , à Privas où des frangins ne voulaient pas que je fréquente leur frangine musulmane , au Maroc en Vacances (vol , racket , agression au cutter) , à l'école, en tant qu'instit dans des classes musulmanes...
Encore un manque de rigueur dans le raisonnement, ce n'est pas parce qu'il existe des fous non islamistes comme en Norvège que l'Islam n'est pas dangereux . Je n’ai pas dit que la barbarie était uniquement islamiste (sophisme, merci Philouze )
Il n' y a pas forcément de problème avec la grande majorité de Musulmans, comme tu le constates autour de toi .Ces gens là ont l’air d’être intégrés, tant mieux ! Mais il faut être sourd et aveugle pour ne pas constater qu'il y a un gros problème avec l' Islam et le Coran et une grande minorité de Musulmans . Manque de rigueur   quand on dit que des musulmans ont aussi été attaqués à Paris, car ce sont des mécréants qui ont été visés , le hard rock et l'alcool c'est haram !
Manque de rigueur encore, selon moi quand on compare la Bible et le Coran qui contiennent des histoires à dormir debout toutes les 2 ; mais la bible décrit , tandis que le Coran prescrit (il ordonne un comportement ) , la bible n’ordonne rien , le Coran menace de l’enfer celui qui n’obéit pas !. Il y a des versets qui interdisent le meurtre même contre un mécréant et d'autres qui appellent au meurtre ...Rien que la présence de ce mot "mécréant" dans le Coran devrait rendre ce dernier anti-républicain , anti laïc , anti-constitutionnel quoi ! Si, si il y a un gros problème avec l'Islam  le Coran , et une grande minorité de Musulmans! On n'a pas le droit de le dire mais on parle de 40% de Musulmans(étude parlementaire) dans la population carcérale ...J'ai travaillé à la prison de Privas(alphabétisation ) où c'est plutôt 80%! Pas de problème ? Bien sûr la pauvreté explique en partie , mais en partie seulement .Moi j’ai constaté que les petits musulmans français étaient beaucoup plus turbulents que la moyenne , rétifs à l’autorité française en fait avec une haine du Français bien palpable .
Le nombre d'ados musulmans qui se sont déclarés anti -Charlie , qui ont affirmé que c'était bien fait pour eux ; on doit aussi le tolérer ? Demandez au dessinateur Plantu qui se balade dans les écoles , il en sait quelque chose! Le Coran, l’Islam sont responsables de ça selon moi ! Excusez moi de vous rappeler que des connards d’islamistes ont tué l’équipe de Charlie Hebdo , Cabu , Wolinski ….et qu’une grande minorité de jeunes Musulmans ados pour la plupart ont approuvé ou excusé ce geste !

Les mêmes paumés à Bamako , pour la prise d’otage actuelle libèrent ceux qui peuvent réciter un verset du Coran ! Toujours pas de problème avec le Coran ?

1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Ven 20 Nov 2015 - 15:16

philouze33 a écrit:

Fabien a écrit:
Et l'agnosticisme dans tout ça ? Smile

Zébulon a écrit:
C'est la seule position tenable.
 
Ou la seule qui ne demande aucun effort de réflexion particulier ?
C'est tout le contraire, car on arrive pas à cette position sans un sérieux travail de débroussaillage intellectuel. Les écueils sont nombreux. Il faut refuser de s'agenouiller, et en même temps il faut être de la grande humilité.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Ven 20 Nov 2015 - 15:35

C'est pourtant la position générale en france, et ça n'implique aucune réflexion pour y arriver (même si je ne nie pas que certains parviennent à l'agnosticisme post-reflexion). la vraie rareté statistique ce sont les athées. Mot qui au passage n'implique le refus "de la possibilité de" , mais l'inutilité totale de jusqu'à preuve du contraire. charge de la preuve revenant aux croyants.
Peut être est tu un athée qui se pense agnostique ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par scarred Ven 20 Nov 2015 - 15:56

introspection de l'islam, le minimum c'est ---> voir vidéo.



Ils faut qu'ils se prennent en charge et chasses leurs démons !
Pour ce qui est du coran et de l'islam, c'est un vaste débat  ; il suffit d'étudier les religions pour voir la dichotomie flagrante entre chrétienté et islam.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Ven 20 Nov 2015 - 16:10

philouze33 :

Plutôt un agnostique pas trop loin de l'athéisme.

Bref ... tout ça pour dire aussi qu'entendre parler religions à longueur de journée "commence à me les hacher menues menues", comme disait Môssieur Fernand de la bonne ville de Montauban.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par cigovi Ven 20 Nov 2015 - 16:20

Zébulon a écrit:philouze33 :

Plutôt un agnostique pas trop loin de l'athéisme.

Bref ... tout ça pour dire aussi qu'entendre parler religions à longueur de journée "commence à me les hacher menues menues", comme disait Môssieur Fernand de la bonne ville de Montauban.

A moins que tu ne sois un apathéiste qui s'ignore, va savoir ! geek

Sinon, je suis un peu comme toi et Môssieur Fernand, Zébulon Very Happy
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par cigovi Ven 20 Nov 2015 - 16:27

Réponse de Pierre-Simon de Laplace( mathématicien) interrogé par Napoléon sur l'absence de Dieu dans son système du monde : " Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse".
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Ven 20 Nov 2015 - 16:35

philouze33 a écrit:Et encore, tu te fie à des problèms humains. Si on se fie au fait que la sélection crée un monde de qui-bouffe-qui provoquant des souffrances atroces à toutes les échelles (et duquel notre intelligence nous a permis partiellement de s'extraire) , qu'absolument toutes les créatures vivantes à l'exception des grands prédateurs vivront dans une peur relative pour finir dévorés, parasités, malades ou tout autre agonie sans le moindre anesthésiant, on se demande quel cerveau malade pourrait concevoir volontairement un tel système, dont la condition même de l'évolution passe par la mort de ses acteurs

EN fait, tu a une très mauvaise vision de la sélection. Cela est du à Galton et aux darwinismes sociaux qui ont parlé de la loi du plus fort ou qui prétendaient que la sélection favorisait les plus forts. Et comme les journalistes, des essayistes, des philosophes ont suivi ... Beaucoup de personnes croient que c'est cela la sélection.

En réalité, c'est faux, la sélection naturelle sélectionne les plus aptes et c'est totalement différent.

Voilà l'une des meilleures explication que j'ai trouvé pour expliquer l'effet de l'arrivée d'un fort (un prédateur) dans une case écologique :
LGDA a écrit:L'évolution est souvent semblable à la chute d'une pierre dans un vallon en pente douce.
Il n'y a ni contrainte exceptionnelle ni effort à fournir ou à rechercher.

Un être vivant présente des caractéristiques qui le rendent plus apte que ses voisins à occuper une niche écologique, il va y rouler gentiment, s'y trouver bien, constater qu'il y a peu de monde pour lui contester son casse-croute,il va décider d'y faire son nid.
Et c'est tout !!

Ou bien, un jour débarque un prédateur dans cette même niche:
- du point de vue d'un seul animal, c'est un grand drame douloureux
- du point de vue de l'espèce, ça ressemble plus à un grand goujat qui entre dans un bus bondé. Il joue des coudes et froisse quelques côtes sensibles mais rien de plus. Les autres usagers du bus se trémoussent la moindre pour lui faire une place (ils évoluent juste ce qu'il faut pour ne plus être trop emmerdés par la présence du malotru) et se calment très vite dès que la nouvelle organisation leur convient (c'est à dire que la nouvelle organisation ne doit pas forcément être parfaite, elle doit juste être suffisamment agréable pour que la dépense d'énergie à fournir pour changer d'organisation soit considérée comme "n'en valant pas la peine"
C'est tout...

Il existe de nombreux exemples écologiques qui montrent que dans pas mal de circonstance, le plus fort, s'il n'est pas le plus apte disparait.

Je sais que c'est un HS de plus, mais j'entends tellement de gens confondre la sélection naturelle avec sa caricature galtonienne que cela tend à m'énerver. Embarassed

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Fabien Ven 20 Nov 2015 - 16:41

Zébulon a écrit:
philouze33 a écrit:

Fabien a écrit:
Et l'agnosticisme dans tout ça ? Smile

Zébulon a écrit:
C'est la seule position tenable.
 
Ou la seule qui ne demande aucun effort de réflexion particulier ?
C'est tout le contraire, car on arrive pas à cette position sans un sérieux travail de débroussaillage intellectuel. Les écueils sont nombreux. Il faut refuser de s'agenouiller, et en même temps il faut être de la grande humilité.

Pas nécessairement, la preuve, je suis moi-même agnostique Wink
Je refuse qu'on me force à pratiquer ou qu'on tente de me convaincre, cependant je laisse la liberté à ces mêmes gens de pratiquer chez moi ou autour de moi. Pour dire, je me suis marié dans une église pour ma femme et j'avais annoncé la couleur au prêtre... qui l'a parfaitement accepté (et même mieux que si j'avais été athée)... Et aucune des "actions" rituelles ne m'a été imposée, le tout sans problème Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Ven 20 Nov 2015 - 17:15

scarred a écrit:introspection de l'islam, le minimum c'est ---> voir vidéo.

Ils faut qu'ils se prennent en charge et chasses leurs démons !
Pour ce qui est du coran et de l'islam, c'est un vaste débat  ; il suffit d'étudier les religions pour voir la dichotomie flagrante entre chrétienté et islam.
Bon coup de gueule qui me rassure,et me fait du bien cette personne me paraîtra à moi vraiment et définitivement sincère, et crédible lorsqu'il brulera son Coran ! Dommage que l'on ait moins entendu ce genre de discours contre l'assassinat de Charlie Hebdo . C'est un bon début tout de même , il faut que ce gars continue , et décrasse bien à fond sa religion ! C'est le Coran qui doit être clairement dénoncé aussi selon moi ! C'est très compliqué pour un Musulman, je le sais , de renier sa religion, il risque une fatwa, ou pire l'enfer.  Voir aussi le message de cette ex -musulmane qui nous explique comme c'est compliqué de se défaire de cette religion , comme c'est compliqué de sortir de l'emprise d'une secte :
Ex-musulmane a écrit: Je suis l'aînée d'une superbe famille marocaine, première à être née sur le sol français et malgré l'analphabétisme de mes parents, ils m'ont inculqués ce qu'ils pensaient être le mieux, c'est à dire l'islam, celui qu'ils ont toujours connu, ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool et faire le ramadan. Mon père à bien essayé de nous apprendre à faire la prière mais avec son travail et nous avec l'école et nos devoirs cela devenait compliqué puis nous avons grandit.

L'enseignement oral que mes parents ont "subit" ce ne sont que les détails de l'enfer et c'est ce qu'ils nous ont également appris.

J'ai donc grandit avec la peur de Dieu, avec la peur de mes propres pensées. En France certains de nos voisins musulmans avaient lus le coran, mes parents se sentaient forcément inférieurs à eux.
Petit à petit de nouveaux interdits se sont installés chez nous, c'est là que j'ai commencé à me poser des questions sur cette religion changeante.
Des années plus tard, pour la fête des mères j'avais pris rendez vous chez le photographe pour qu'elle ai un bel agrandissement de ses enfants, elle était tellement contante d'avoir ce cadre avec ses quatre enfants dans le salon.
Un jour alors que j'étais chez eux, plus de cadre, plus aucunes photos!!!!

Mon père m'explique qu'on lui a dit que c'était haram (interdit) parce que le sheitan (diable) pouvaient s'emparer de nos regards pour les observer!!! Je me suis énervé car moi aussi je sais lire et je leur ai demandé de me ramener ce voisin en question avec le verset où il avait lu ça. Bien sur mes parents ne l'on jamais fait.


Cette religion leur a appris à respecter ceux qui ont lus le coran ou ceux qui prétendent l'avoir lu. Progressivement j'ai douté de l'islam, puis une année je n'ai pas fais le ramadan, waaaww j'étais vraiment pas bien du tout, je croyais tous les jours que j'allais mourir, tiraillé entre deux feux j'ai fais une dépression qui a durer 3 ans. Puis je me suis mise à lire le coran, quelle surprise, je cherche encore le paradis pour les femmes. Autant les hommes se retrouverons dans un véritable bordel avec des houris, des éphèbes et de l'alcool qui coule à flots, autant pour les femmes bah wallou!

A moins que les vierges ce soient nous, enfin celles qui méritent le paradis, (forcées violées et en esclavage même au paradis)! Le pire c'est la biographie du prophète, ce manipulateur, ce vicieux, ce menteur, ce barbare... Édifiant simplement. J'ai décidé de quitter totalement l'islam même si l'islam me suis, et oui même à plus de 35 ans mes parents me font des rappels de temps en temps mais je ne peux pas leur avouer que je ne crois en rien, ils seraient tellement triste et surtout on leur a dit que si leurs enfants n'étaient pas de bons musulmans, malgré tous leurs efforts ils iraient en enfer. Ils ont accepté l'homme de ma vie qui n'est pas musulman parce que je leur ai dis qu'il allait le devenir, cela fais 10 ans que je leur ment et je sais que jamais je ne leur dirais la vérité.

Mes parents ont peur de l'enfer, ils vivent de l'islam au quotidien (5 prières par jours, dire insha'allah pour tout, bismillah avant de manger, hamdoullah pour glorifier Dieu, chahada avant de dormir, ma mère porte le voile depuis qu'elle est à la retraite et ils économisent pour la Mecque et pensent même revoir leur parents au ciel...) Je respecte mes parents mais je sais d'avance que je suis impuissante face à leur croyance car elle est encrée en eux depuis leur naissance. Je n'oublie pas non plus qu'en tant qu'apostât je suis condamnable à la mort et à l'enfer. La peur qu'on nous enseigne et qui prospère inconsciemment dans nos cerveau depuis petit, fait qu'ont osent même pas penser que ceci est bidon, même nos mauvaises pensées sont le fruits du sheitan. J'ai la chance de savoir lire et j'ai lu mais je ne comprendrais jamais ces femmes qui savent lire et qui ne comprennent pas et surtout défendent l'islam et éduquent leurs enfants selon ce dogme.

Malheureusement je ne peux vivre mon athéisme au grand jour, je ne veux pas décevoir ma famille c'est aussi comme ça que j'ai été élevé. Je vis de mensonges mais me sens libérée malgré tout. De temps à autre je me dis que c'est peux être l'oeuvre du sheitan et que je risque l'enfer éternel puisque Dieu n'est pas si miséricordieux que ça, pour enfin me reprendre. Je vous remercie de parler et d'assumer, cela permet à ceux qui ne peuvent pas assumer de ne pas se sentir seul. Je n'ai pas le courage d'assumer mais je garde l'espoir de pouvoir le faire un jour.

Merci pour les soutien que vous apportez. Merci à monsieur waleed Al-Husseini.

Une athée qui souhaite garder l'anonymat même si au fond j'aimerai le crier au monde entier.
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Ven 20 Nov 2015 - 17:23

Fabien :

Ton prêtre était peut-être tout simplement ( devenu ) agnostique lui aussi ... ( et le traiteur aussi ... euh non cela n'a rien à voir dans le sujet ).
_______

Et j'ajoute que l'humilité est un acte d'orgueil salutaire ( c'est comme le cholestérol, il y a le bon orgueil, et il y a le mauvais orgueil )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Ven 20 Nov 2015 - 17:34

Il faut aider ces musulmanes, ce sera peut -être là notre salut :
Si nous, français , Laïcs bêlons sans arrêt ," l'Islam est une religion d'amour et de paix" comment voulez-vous que les embrigadés s'en sortent .Il faut dénoncer vigoureusement ce bourrage de crâne qu'ils subissent .
Tiré de forum au féminin par Sarkommence
Sarkommence a écrit:De famille musumlmane, j'ai honte de cette religion. help

bonsoir,
je suis issue d'une famille algérienne mais je suis parfaitement integrée en France et me considère d'ailleurs + francaise qu'algerienne. Le probleme c'est que pour ma famille comme pour ma communauté c'est une honte et ils accordent beaucoup trop d'importance à la religion (à mon gout). Treès jeune j'ai perçu le caractère mysogyne de l'Islam et ai refusé de me faire avoir : c'est trop facile pour les mecs, ils ont tous les droits, et nous au nom de la religion on devrait etre des chiennes. Ce n'est pas une interpretation du coran mais bien ce qui est ecrit texto et toute ma vie ma famille m'a cité des versets pour justifier ses brimades. Je me sens mal à l'aise car "on ne critique pas l'islam". Pour eux je suis une perdue, une traitre, une gouer. Je me sens isolée et parfois j'ai envie de "faire sembla,t" d etre musulmane pour qu'ils arretent de me salir. Que faire?
Merci de m'avoir lue
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Chantel Sam 21 Nov 2015 - 0:20

Bon en tout en cas, l'assaut du RAID a eu un effet bénéfique sur le prix de l'immobilier parisien, en effet,  à Saint Denis, on peut trouver des appartements à 5 000 balles... Twisted Evil

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Sam 21 Nov 2015 - 17:00

Bonjour, ça m'a bien fait rire aussi :
"Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Tesla électrique ?"... A l'origine c'est votre ...Ferrari !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bigfoot Sam 21 Nov 2015 - 18:17

Chantel a écrit:Bon en tout en cas, l'assaut du RAID a eu un effet bénéfique sur le prix de l'immobilier parisien, en effet,  à Saint Denis, on peut trouver des appartements à 5 000 balles... Twisted Evil

Et les prix ne sont pas prêts d'exploser ...

En tout cas je suis certain d'une chose, c'est que Dieu et Dieu font quatre
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Sam 21 Nov 2015 - 23:47

Alors que cela ne devrait faire qu'Un .... c'est vertigineux


Dernière édition par Zébulon le Dim 22 Nov 2015 - 16:31, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Chantel Dim 22 Nov 2015 - 15:49

Bigfoot a écrit:
Chantel a écrit:Bon en tout en cas, l'assaut du RAID a eu un effet bénéfique sur le prix de l'immobilier parisien, en effet,  à Saint Denis, on peut trouver des appartements à 5 000 balles... Twisted Evil

Et les prix ne sont pas prêts d'exploser ...

En tout cas je suis certain d'une chose, c'est que Dieu et Dieu font quatre

Je trouve que tu coupes les cor... heu les cheveux en quatre.

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Dim 22 Nov 2015 - 17:31

scarred a écrit:introspection de l'islam, le minimum c'est ---> voir vidéo.



Ils faut qu'ils se prennent en charge et chasses leurs démons !
Pour ce qui est du coran et de l'islam, c'est un vaste débat  ; il suffit d'étudier les religions pour voir la dichotomie flagrante entre chrétienté et islam.
Mouais, quand le naturel revient au galop il est chassé , ou quelque chose comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut -être une intox encore , mais je ne crois pas , metronews semble un site sérieux. Le problème avec certains musulmans ,c'est qu' ils ne sont pas clairs, mais pas clairs du tout ! Chronic 2 bass sur son compte facebook a menacé de pendre une amie musulmane danseuse qui se comporterait comme une pute selon lui ..(selon l'Islam en fait !!) Moi je répète, si sa vidéo est sincère qu'il parle de charte laïque pour l'Islam ...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Foly-vi Lun 23 Nov 2015 - 7:54

1max2 , as tu vu comme la Société  Française s'est déchirée il y a deux ans  concernant le mariage homosexuel? Les peuples ne sont pas constitués de clones décérébrés pensant tous pareils.
Il n'y a absolument rien d'incompatible entre le fait d'être un musulman  scandalisé par le meurtre aveugle de 130 personnes tout en ayant autant de pudeur qu'un Français moyen d'il y a 30 ans concernant une copine qui exhibe son corps.
C'est comme si un étranger à 10000 kilomètres de nous  disait :
"LES Français ne sont pas clairs. ILS donnent des leçons à tout le monde mais ILS sont homophobes." 
Ce qui est faux bien sûr (en grande partie) , mais en ayant conscience de ce qu'on pense des Français ça donne une idée des préjugés complètement faux qu'on se trimballe sur les autres.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bigfoot Lun 23 Nov 2015 - 8:04

Je ne commente pas ce sujet mais je rajoute que :

Ce matin il y a 100 km de bouchon supplémentaires en région parisienne, je suppose par peur de prendre les transports en commun.
Donc malheureusement Daeschiotte nous fait consommer plus de carburant ( compensé par la désaffection des commerces ? )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Lun 23 Nov 2015 - 11:44

EN fait, tu a une très mauvaise vision de la sélection. Cela est du à Galton et aux darwinismes sociaux qui ont parlé de la loi du plus fort ou qui prétendaient que la sélection favorisait les plus forts. Et comme les journalistes, des essayistes, des philosophes ont suivi ... Beaucoup de personnes croient que c'est cela la sélection.
En réalité, c'est faux, la sélection naturelle sélectionne les plus aptes et c'est totalement différent.

Salut Leonard, tu as surinterprété mes paroles Wink très intéressé par la question je suis bien conscient que la sélection ne passe pas exclusivement par la loi du plus fort mais par celle du plus adaptable, du point de vue du pool génétique concerné et pas de l'individu etc.

Non ce que je voulais dire c'est que ce système induit nécessairement une pyramide de prédation et/ou de parasitisme qui commence au niveau bactérien et se termine avec les grands prédateurs et que tout ça s'entrebouffe joyeusement avec pour la plupart de courtes durées de vie, pauvre vie finalement consacrée essentiellement non à son confort et son plaisir ou un quelconque développement personnel, mais à la survie. Les niveaux inférieurs tournant massivement au cortisol... ce qui n’empêche pas les grands prédateurs d'avoir leurs soucis à eux, qui se terminent généralement par une agonie plus ou moins brutale.

Bien sûr il existe des niches écologiques (souvent insulaires) ou nous allons trouver quelques herbivores sans prédateurs et sans maladies qui échappent à cette pression (tortues centenaires par ex) mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Il est difficile d'imaginer monde plus brutal, cruel, violent que celui dans lequel nos animaux vivent, et paradoxalement nous nous en sommes partiellement extrait.

La phrase "si dieu existe j'espère qu'il aune bonne excuse" n'est qu'à moitié drôle. Si j'étais croyant je serais plus enclin à croire en un diable créateur qu'en un dieu, parce que le cadre livré fait preuve d'un sacré raffinement dans la cruauté...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Lun 23 Nov 2015 - 11:55

Foly-vi a écrit:1max2 , as tu vu comme la Société  Française s'est déchirée il y a deux ans  concernant le mariage homosexuel? Les peuples ne sont pas constitués de clones décérébrés pensant tous pareils.
Il n'y a absolument rien d'incompatible entre le fait d'être un musulman  scandalisé par le meurtre aveugle de 130 personnes tout en ayant autant de pudeur qu'un Français moyen d'il y a 30 ans concernant une copine qui exhibe son corps.
C'est comme si un étranger à 10000 kilomètres de nous  disait :
"LES Français ne sont pas clairs. ILS donnent des leçons à tout le monde mais ILS sont homophobes." 
Ce qui est faux bien sûr (en grande partie) , mais en ayant conscience de ce qu'on pense des Français ça donne une idée des préjugés complètement faux qu'on se trimballe sur les autres.
Bonjour, je ne suis pas loin de croire que le discours de tolérance , du droit à la différence que l'on entend en boucle dans les médias , comme dans ton post soit aussi dangereux que ce que prêchent certains Imams comme Rachid Abu Houdeyfa .Une exception l'émission de M6 hier enquête exclusive, tu n'as pas du la voir : on voit et entend cet âne bâté s'adresser à nos gamins de 10 ans , et leurs expliquer que la musique avec des instruments c'est haram ,...J'ai pris soin de noter , mais on trouve encore la vidéo plus courte "Inch allah tu vas arrêter de faire de la batterie , si tu es convaincu .....
Le prophète a dit ces gens là ils seront engloutis par la terre , et ils seront transformés en singe et en porc ,
Donc ici, quelque part ceux qui aiment la musique c’est ceux qui aimeraient bien être transformés en singe et en porc ."
Un enfant pose la question "Et à l'école comment on fait ?"
"Les parents doivent tout faire pour empêcher les enfants de pratiquer la musique. Si c’est à l’école, il n’y a pas le choix (mais on s’en lavera plus tard). .."  Rachid Abu Houdeyfa travaille à produire de la schizophrénie : on fera semblant, à l’école de « violer un interdit » promulgué par le représentant d’Allah à Brest, tout en refusant de collaborer aux cours de musiques obligatoires d’une culture qu’on est censé haïr. Beau métier que celui d’éducateur, selon l’endoctrinement de M. Rachid Abu Houdeyfa! 180000 fans sur sa page facebook officielle.
Comment peut on tolérer ceci , c'est révulsant , pour moi c'est 10 ans de tôle pour se comporter ainsi . En tant qu'instit je suis révulsé , on fait ça dans nos classe et on file en tôle, c'est certain .


Un autre passage de son prêche , ou de prêches modérés entendus ailleurs aussi
": « Comment une femme peut dire qu’elle a de la pudeur, alors qu’elle sort sans voile ? […] Le voile, c’est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent....Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu’on sente son odeur est fornicatrice »
Tant qu'en France il y aura une majorité de gens qui penseront comme toi, on ne pourra rien faire . Pourtant ces prêches sont des incitations à la haine raciale ni plus ni moins !
Selon le Centre de Prévention sur les dérives sectaires liées à l’Islam , plus de la moitié  des candidats au djihad ont fréquenté des mosquées  salafistes …Il y a 150 mosquées +salles de prières clandestines mais il y a aussi internet + chaines pays du golfe ....
Merci encore M6 d'avoir fait venir l 'ancienne juge anti -terroriste Béatrice Brugère qui connait forcement le dossier :J'ai pris des notes avec plusieurs arrêts sur image ..:
La juge parle de  déni et sous évaluation de la menace , c’est quoi l’ennemi ? /Divers conflits radicaux qui s’immiscent dans toutes les strates de la société , l’économie, l’éducation, le social , la façon de s’habiller....: le terrorisme n’est que la vision de la partie la plus visible , et la plus radicale du système (morts.. ) ...
Différence entre salafisteset autres branches……….   : ces frontières  sont perméables  , l’ennemi c’est une idéologie qui veut conduire le monde . Il faut savoir ce que veulent le législateur et le citoyen qui doit faire pression ...
La justice condamne des actes, pas des paroles, il faut que cela change !
Si ce dangereux prédicateur s'adressait à des adultes , ayant déjà connu la théorie de Darwin , cela ne me générait pas . Pour moi ce genre de prêche c'est du viol aggravé sur mineur de moins de 11ans ! Ce gars doit être enfermé . Bien entendu il a condamné les attentats dans une vidéo récente , il n'a jamais dit qu'il fallait tuer les musiciens ..
Je vous en pris Foly-vi arrêtez le genre de discours que vous tenez , il est dangereux:1000 français djihadistes sont en Syrie en ce moment , imaginez combien ils seraient si c'était plus simple de s'y rendre .Certains devant vidéo ont décapité des soldats Syriens, imaginez ce que peuvent penser ces derniers de ces "Français ! Le reportage a montré ce que pensait un ministre Syrien.
Pensez aux 180000 fans sur Facebook de cet abruti d'Imam ; et l'abrutissement que produit cette religion en France . La Belgique, avec un raisonnement comme le votre laissé construire , il y a quelques années une immense mosquée entièrement financée par l'Arabie Saoudite où il s'est prêché ce genre d'inepties pendant des années....
En résumé, en France on devrait interdire quiconque de prêcher l'existence d'un Dieu,(le Dieu Chrétien est moins dangereux tout de même ) ou d'un Allah (qui prône le voile, condamne la musique ...)sur des mineurs , quitte à introduire la notion de "viol de conscience" sur mineur .
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bigfoot Lun 23 Nov 2015 - 13:51

Cette vidéo est effarente.
Si un jeune voir même un adulte est en manque de repères et de règles ( familiaux, éthiques, professionnels ) il devient une proie facile à toute pensée structurée et cadrée, aussi nocive soit elle.
D'autant plus s'il est en difficulté sociale ou économique.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 23 Nov 2015 - 13:58

philouze33 a écrit:
EN fait, tu a une très mauvaise vision de la sélection. Cela est du à Galton et aux darwinismes sociaux qui ont parlé de la loi du plus fort ou qui prétendaient que la sélection favorisait les plus forts. Et comme les journalistes, des essayistes, des philosophes ont suivi ... Beaucoup de personnes croient que c'est cela la sélection.
En réalité, c'est faux, la sélection naturelle sélectionne les plus aptes et c'est totalement différent.

Salut Leonard, tu as surinterprété mes paroles Wink très intéressé par la question je suis bien conscient que la sélection ne passe pas exclusivement par la loi du plus fort mais par celle du plus adaptable, du point de vue du pool génétique concerné et pas de l'individu etc.

Je te présente mes plus plates excuses. Bon, comme j'ai un peu les genoux rouillés, je peux me relever ? Wink

En fait, j'ai tellement de fois lu dans diverses discussions que la sélection naturelle c'était la survie du plus fort, que j'ai tout de suite interprété ton message suivant ce que disent le plus grand nombre. Sur un forum d'histoire, j'avais eu le débat à l'occasion de l'année Darwin en 2009. Année qui célébrait le 200ème anniversaire de la naissance de Darwin et le 150ème anniversaire de la publication de sa théorie. Nous étions 2 ou 3 a devoir batailler ferme pour rappeler quelques évidences sur les théories de Darwin et sur les théories de l'évolution du vivant. On ne croirait pas que c'est ce qui est enseigné à l'école dans les cours de biologie ... Et comme souvent dans ce type de débat, comme il arrive aussi ici, quand nous citions des scientifiques, d'autres utilisaient des choses issues de n'importe quel média ou de la plume de polémistes...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Teirhy Lun 23 Nov 2015 - 14:03

Je suis entièrement d'accord qu'il faut interner se genre d'énergumène, ou en tout cas l'empêcher d'approcher des enfants !
Et on devrait aussi s'occuper des parents qui emmènent leurs enfants là.

Mais encore une fois, tous les musulmans ne sont pas comme ça, bien heureusement.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Lun 23 Nov 2015 - 14:37

Bigfoot a écrit:Cette vidéo est effarente.
Si un jeune voir même un adulte est en manque de repères et de règles ( familiaux, éthiques, professionnels ) il devient une proie facile à toute pensée structurée et cadrée, aussi nocive soit elle.
D'autant plus s'il est en difficulté sociale ou économique.

A regarder le profil des djihadistes français ou ayant été élevés en France, je constate que nombre d'entre eux faisaient partie de familles divisées, où le père est parti.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 6 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum