Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rouler en Zoe affaiblit daech

+25
Abi
Fabien
Pixel
cigovi
2ni
Ke2
TontonPatrix
rodge45700
philouze33
fabien333
Mizar32
Léonard
scarred
Teirhy
Foly-vi
MAC974
1max2
cassiopee86
nicozopp
Bigfoot
Zoeole
Zébulon
Bug Danny
jpsu86
Chantel
29 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Teirhy Jeu 19 Nov 2015 - 18:00

1max2 a écrit:..............
Alors si cela n'existe plus actuellement , j'en suis ravi !
Malheureusement ça existe surement encore, mais ce que je veux te faire dire, c'est que c'est l'exception plutôt que la règle.

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Teirhy Jeu 19 Nov 2015 - 18:03

cigovi a écrit:Ma femme me traite comme un Dieu : elle oublie totalement mon existence sauf quand elle a besoin de moi.

cheers
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par cigovi Jeu 19 Nov 2015 - 18:09

Zébulon a écrit:J'ajoute qu'à propos de ce sujet, il faut écrire sur du papier millimétré.

Coluche, à propos de Sammy Davis Jr. : "noir, juif et borgne: à un moment, il faut arrêter, quand même !".
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Jeu 19 Nov 2015 - 18:10

cigovi a écrit:Ma femme me traite comme un Dieu : elle oublie totalement mon existence sauf quand elle a besoin de moi.

Mine de rien, derrière ce trait d'humour il y a une vérité essentielle (plutôt dans la deuxième partie !...). Cela en dit long sur le besoin de croire.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Jeu 19 Nov 2015 - 18:12

cigovi a écrit:
Zébulon a écrit:J'ajoute qu'à propos de ce sujet, il faut écrire sur du papier millimétré.

Coluche, à propos de Sammy Davis Jr. : "noir, juif et borgne: à un moment, il faut arrêter, quand même !".
Ca me rappelle la réponse de Ray Charles à une fan qu'il lui demandait ce que cela faisait d'être aveugle : Il avait répondu que cela aurait pu être pire, car en plus de sa cécité, il aurait pu être noir.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par cigovi Jeu 19 Nov 2015 - 18:18

et encore:
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Jeu 19 Nov 2015 - 18:25

cigovi a écrit:et encore:
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Je préfère une vraie septique à une fausse croyante (bon d'accord, il n'y a pas de jeu de mots ...)
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Jeu 19 Nov 2015 - 18:30

Comme disait Coluche, y en a qui sont plus égaux que d'autres !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Jeu 19 Nov 2015 - 18:35

Il a dit aussi, ce n'est pas la taille le plus important, le plus important c'est d'avoir les pieds qui touchent par terre ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Léonard Jeu 19 Nov 2015 - 18:53

Bug Danny a écrit:Euh, Y a des chrétiens qui ne croient pas en Dieu ? scratch

Je répondais à la remarque selon laquelle la croyance en Allah allait être implanté dans les esprits des jeunes enfants fils de musulmans. C'est vrai, je reconnais j'aurais dû être plus précis. Quant à la phrase à laquelle je répondais ... pourrais-je encore une fois citer mon cas personnel ? Enfant de parents catholiques. Mère pratiquante ... autant que le lui laissait le fait d'élever 4 enfants dans les années 60-70. Père ... qui semblait tenir à une certaine tradition, tout en n'allant pas systématiquement à la messe quelques fois par an au maximum). Mais, élevé dans la foi... En fait des 4 enfants de la fratrie ... il me semble qu'il doit y avoir deux athées et deux "intermédiaires", (on ne pratique pas, mais nos enfants sont baptisés et ont suivis du catéchisme. Bref, je conseillerais à Imax2 de ne pas penser que les enfants de musulmans soient plus influençables que les enfants de catholiques, même pratiquants. Je pense qu'ils sont aussi intelligents que nous l'étions à l'époque et, comme je le disais plus haut, les sondages montrent bien qu'il y a parmi eux pas mal d'athées qui n'osent pas faire leurs comming-out.

Il y a une chose que la vie m'a appris; quand on généralise on a 100% de chance de se tromper. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par cigovi Jeu 19 Nov 2015 - 18:54

Woody Allen( mais c'est pas sûr !) :"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse".
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Jeu 19 Nov 2015 - 19:04

Du même : ... l'éternité, c'est long surtout à la fin

Toujours très inspiré ce cher Woody !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Ven 20 Nov 2015 - 1:05

Léonard a écrit:
Bug Danny a écrit:Euh, Y a des chrétiens qui ne croient pas en Dieu ? scratch

Je répondais à la remarque selon laquelle la croyance en Allah allait être implanté dans les esprits des jeunes enfants fils de musulmans. C'est vrai, je reconnais j'aurais dû être plus précis. Quant à la phrase à laquelle je répondais ... pourrais-je encore une fois citer mon cas personnel ? Enfant de parents catholiques. Mère pratiquante ... autant que le lui laissait le fait d'élever 4 enfants dans les années 60-70. Père ... qui semblait tenir à une certaine tradition, tout en n'allant pas systématiquement à la messe quelques fois par an au maximum). Mais, élevé dans la foi... En fait des 4 enfants de la fratrie ... il me semble qu'il doit y avoir deux athées et deux "intermédiaires", (on ne pratique pas, mais nos enfants sont baptisés et ont suivis du catéchisme. Bref, je conseillerais à Imax2 de ne pas penser que les enfants de musulmans soient plus influençables que les enfants de catholiques, même pratiquants. Je pense qu'ils sont aussi intelligents que nous l'étions à l'époque et, comme je le disais plus haut, les sondages montrent bien qu'il y a parmi eux pas mal d'athées qui n'osent pas faire leurs comming-out.

Il y a une chose que la vie m'a appris; quand on généralise on a 100% de chance de se tromper. Wink
Je ne pense pas que les enfants de musulmans soient plus influençables que les enfants de catholiques, mais qu'ils sont plus ...influencés , l 'insee le dit!!
D' accord avec le reste mais je ne généralise pas , l'Insee parle de 50% de transmission héréditaire de l'Islam ce qui est énorme !
J'aime bien le ton que prend ce post avec les citations du philosophe Coluche, entre autre ..Il a dit aussi que la prochaine fois qu'il y a une guerre je promets de me renseigner , entre le Kurdistan , le kurde qui se détend (cité de tête, pardon Coluche), qui fait la guerre à qui , c'est ce que j'essaie aussi de faire.
Il faudrait, selon moi ,  proposer une pétition avec un référendum populaire  déclarant l'Islam comme une secte . Cela ne condamne nullement les pratiquants, mais cela leurs montrera qu'il est dangereux d'apprendre à leurs enfants des notions telles que.... mécréant, idolâtrie (pas de concert musical en tant que fan ), charia , fatwa, oumma , place accessoire de la femme,  condamnation à mort de l'homosexualité , et j'en passe, la liste est trop longue  ! Traduction actuelle et résumé: "fuck l'Islam et le Coran !" c'est la moindre des choses , et c'est une condamnation idéologique pas une incitation à la haine contre des personnes !
Alors pour faire bonne mesure : "Fuck aussi les curés, rabins , Imams, mouftis et le Pape!"
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Ven 20 Nov 2015 - 9:56

mais donc pour faire bonne mesure on devrait déclarer la chrétienté comme une secte, vu que tu vas y trouver les mêmes notions. Dans "god dellusion" de Dawkins, il y a un chapitre de citations absolument ignobles de la bible. A ce titre ce bouquin peut être vue comme une propagande atroce de la misogynie et de la vengeance aveugle.

Et à l'inverse il existe des courants de l'islam qui ont même dépassé de loin en humanisme les plus progressistes des catholiques , je pense à certains soufis mais surtout à l'alévisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui ont accouché de principes équivalents aux droits de l'homme : stricte égalité homme/femme, non possession réciproque, non port du voile, droits de votes et représentation des minorités etc ...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Pixel Ven 20 Nov 2015 - 11:25

En toute rigueur, il faut aussi déclarer l'athéisme comme une secte.
En effet, les athées élèvent leur enfants dans la croyance en la non-existence de Dieu et de ce fait, les empêchent de choisir librement d'adhérer à une religion ou une autre, ou de ne pas le faire.

Il faut bien admettre qu'il a existé un athéisme d'état (URSS et autres) comme il a existé un catholicisme d'état et comme il existe un islam d'état dans bien des pays.

Faut-il pour autant tenir les enfants à l'écart de toute information sur les religions et les sectes ?
Je ne le crois pas.
Entre imposer de force ses croyances ou ses non-croyances à ses enfants et ne pas les élever du tout, il y a un juste milieu à trouver.
Mais chacun ne voit pas le "milieu" au même endroit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Fabien Ven 20 Nov 2015 - 11:50

Et l'agnosticisme dans tout ça ? Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Ven 20 Nov 2015 - 11:58

En toute rigueur, il faut aussi déclarer l'athéisme comme une secte.
En effet, les athées élèvent leur enfants dans la croyance en la non-existence de Dieu et de ce fait, les empêchent de choisir librement d'adhérer à une religion ou une autre, ou de ne pas le faire.

Il faut bien admettre qu'il a existé un athéisme d'état (URSS et autres) comme il a existé un catholicisme d'état et comme il existe un islam d'état dans bien des pays.


Ce n'est pas de la rigueur, c'est un sophisme très classique. Le contraire B d'une chose A n'est pas cette chose par le simple fait qu'il puisse posséder des caractéristique communes avec cette chose A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, la " la croyance en la non-existence de Dieu" est éventuellement l'agnosticisme, l'athée "ne croit pas en la non croyance "(croire implique foi)" il pense que cette existence n'est pas nécéssaire à sa réfléxion.



philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Pixel Ven 20 Nov 2015 - 12:08

Ma foi ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Ven 20 Nov 2015 - 12:11

Je ne me souviens pas d'avoir inculqué (de force, m'entends-je) la non-existence d'un dieu à mes enfants. Elles ont même fait leur communion comme les copines. Ont suivi les cours de(s) religion(s) du collège. Puis se sont arrêtées là. Et ne croient plus non plus à l'existence d'un "être" supérieur.

Mais, les non-dits, les dimanches matin en famille et non à l'église, les réflexions anti-cléricales de temps en temps.. ont du leur faire comprendre mon point de vue:  Comment croire en une chose qui a inventé le "libre arbitre" pour pouvoir assister au spectacle des êtres vivants qui s'entre-tuent, les psychopathes qui n'ont pas de libre-arbitre mais des pulsions, les "maladies incurables" qui tuent de jeunes enfants pour se délecter de la détresse des parents,... Je n'ose imaginer qu'un tel "être" aussi sournois puisse exister. S'il existe, je me sens plus humain que lui.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Ven 20 Nov 2015 - 12:35

Et encore, tu te fie à des problèms humains. Si on se fie au fait que la sélection crée un monde de qui-bouffe-qui provoquant des souffrances atroces à toutes les échelles (et duquel notre intelligence nous a permis partiellement de s'extraire) , qu'absolument toutes les créatures vivantes à l'exception des grands prédateurs vivront dans une peur relative pour finir dévorés, parasités, malades ou tout autre agonie sans le moindre anesthésiant, on se demande quel cerveau malade pourrait concevoir vonlontairement un tel système, dont la condition même de l'évolution passe par la mort de ses acteurs

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Teirhy Ven 20 Nov 2015 - 12:50

1max2 a écrit:...., mais cela leurs montrera qu'il est dangereux d'apprendre à leurs enfants des notions telles que.... mécréant, idolâtrie (pas de concert musical en tant que fan ), charia , fatwa, oumma , place accessoire de la femme,  condamnation à mort de l'homosexualité , et j'en passe, la liste est trop longue  !....

Je ne sais pas où tu vis, et j'ai bien compris que tu as vécu une expérience malheureuse, mais moi je vis dans le 93, sûrement la plus grande concentration d'immigrants et de musulmans de France, et pourtant je ne reconnais absolument pas les extrémistes que tu cites.
Je ne nie pas l'existence d'extrémistes, j'en ai croisé, mais c'est une toute petite minorité.  
Oui, certains établissements scolaires ont dû s'adapter à cette population (et je regrette que ce ne soit pas plutôt l'inverse), mais dans l'ensemble, peu savent ce qu'est vraiment l'islam, et lorsque je vois le fils d'un ami qui fête ses 15 ans avec ses potes de classe, à 80 % musulmans, la seule chose qui se remarque, c'est que les bonbons sont sans gélatine de porc. Pour le reste ça parle de filles, de jeux vidéos, de musique,...  
Alors oui, dans leurs maisons, suivant les familles il n'y aura peut-être pas les même discussions, mais en dehors, dès qu'ils sont entre eux, hors parents, ce sont des ados tout à fait normaux. Et pour info, dans la bande, l'enfant le moins "libre", est juif.

J'ai été animateur pour des colos d'enfants défavorisés organisées pas les mairies de Drancy, Bobigny et Saint Denis notamment. Donc la jeunesse des cités, je la connais plutôt bien...

Après ça, oui, il y a des fous, mais ça n'a rien à voir avec l'islam.
77 morts, et il n'etait pas islamiste...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Ven 20 Nov 2015 - 14:35

Fabien a écrit:Et l'agnosticisme dans tout ça ? Smile
C'est la seule position tenable.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Bug Danny Ven 20 Nov 2015 - 14:40

C'est vrai que dans le Kamasutra, y a des positions intenables ! Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Zébulon Ven 20 Nov 2015 - 14:42

CQFD
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par philouze33 Ven 20 Nov 2015 - 14:56

Fabien a écrit:
Et l'agnosticisme dans tout ça ? Smile
C'est la seule position tenable.

Ou la seule qui ne demande aucun effort de réflexion particulier ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par 1max2 Ven 20 Nov 2015 - 15:06

Bonjour, pâté destiné à tous ceux qui pensent qu'il n' y a pas de problème avec l'Islam et le Coran :
Bonjour , tu as vu juste, toute ma vie j'ai eu des problèmes avec les musulmans .
Dans mon bled en Algérie, quand ils nous ont viré (ça je l'ai toujours considéré comme normal) ; ici en France avec la racaille , à Fontbarlette Valence, je me suis fait voler et revendre mes pneus , à Privas où des frangins ne voulaient pas que je fréquente leur frangine musulmane , au Maroc en Vacances (vol , racket , agression au cutter) , à l'école, en tant qu'instit dans des classes musulmanes...
Encore un manque de rigueur dans le raisonnement, ce n'est pas parce qu'il existe des fous non islamistes comme en Norvège que l'Islam n'est pas dangereux . Je n’ai pas dit que la barbarie était uniquement islamiste (sophisme, merci Philouze )
Il n' y a pas forcément de problème avec la grande majorité de Musulmans, comme tu le constates autour de toi .Ces gens là ont l’air d’être intégrés, tant mieux ! Mais il faut être sourd et aveugle pour ne pas constater qu'il y a un gros problème avec l' Islam et le Coran et une grande minorité de Musulmans . Manque de rigueur   quand on dit que des musulmans ont aussi été attaqués à Paris, car ce sont des mécréants qui ont été visés , le hard rock et l'alcool c'est haram !
Manque de rigueur encore, selon moi quand on compare la Bible et le Coran qui contiennent des histoires à dormir debout toutes les 2 ; mais la bible décrit , tandis que le Coran prescrit (il ordonne un comportement ) , la bible n’ordonne rien , le Coran menace de l’enfer celui qui n’obéit pas !. Il y a des versets qui interdisent le meurtre même contre un mécréant et d'autres qui appellent au meurtre ...Rien que la présence de ce mot "mécréant" dans le Coran devrait rendre ce dernier anti-républicain , anti laïc , anti-constitutionnel quoi ! Si, si il y a un gros problème avec l'Islam  le Coran , et une grande minorité de Musulmans! On n'a pas le droit de le dire mais on parle de 40% de Musulmans(étude parlementaire) dans la population carcérale ...J'ai travaillé à la prison de Privas(alphabétisation ) où c'est plutôt 80%! Pas de problème ? Bien sûr la pauvreté explique en partie , mais en partie seulement .Moi j’ai constaté que les petits musulmans français étaient beaucoup plus turbulents que la moyenne , rétifs à l’autorité française en fait avec une haine du Français bien palpable .
Le nombre d'ados musulmans qui se sont déclarés anti -Charlie , qui ont affirmé que c'était bien fait pour eux ; on doit aussi le tolérer ? Demandez au dessinateur Plantu qui se balade dans les écoles , il en sait quelque chose! Le Coran, l’Islam sont responsables de ça selon moi ! Excusez moi de vous rappeler que des connards d’islamistes ont tué l’équipe de Charlie Hebdo , Cabu , Wolinski ….et qu’une grande minorité de jeunes Musulmans ados pour la plupart ont approuvé ou excusé ce geste !

Les mêmes paumés à Bamako , pour la prise d’otage actuelle libèrent ceux qui peuvent réciter un verset du Coran ! Toujours pas de problème avec le Coran ?
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en Zoe affaiblit daech - Page 5 Empty Re: Rouler en Zoe affaiblit daech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum