Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Feneck91 le Jeu 1 Aoû 2019 - 3:29

On ne comprend pas, le cendrier était plein et on ne pouvait plus écraser notre clope... On a changé le moteur et le chargeur pour être sur...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4461
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par yvesbtz le Ven 2 Aoû 2019 - 13:43

Réponse de Renault capbreton sur mon avis Google...
"Bonjour Monsieur,
nous sommes très surpris du commentaire négatif que vous avez fait.Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez eu, mais nous souhaitons vous rappeler que vous aviez téléchargé une application spécifique bloquant les charges de jour et que vous avait eu la gentillesse de ne jamais nous en informer.D’où votre panne.....
Très cordialement."
yvesbtz
yvesbtz

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 55
Localisation : seignosse

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par TomC le Ven 2 Aoû 2019 - 17:05

Une application spécifique ! ils s'enfoncent encore un peu plus...
TomC
TomC

Messages : 4844
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Corguilmore le Ven 2 Aoû 2019 - 17:23

Est-ce qu'il y avait vraiment un problème sur la batterie 12v ? Ou est-ce qu'il suffisait de déconnecter une cosse pour faire repartir la voiture ? Shocked

Corguilmore

Messages : 735
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par ze le Sam 3 Aoû 2019 - 0:07

@yvesbtz a écrit:Réponse de Renault capbreton sur mon avis Google...
"Bonjour Monsieur,
nous sommes très surpris du commentaire négatif que vous avez fait.Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez eu, mais nous souhaitons vous rappeler que vous aviez téléchargé une application spécifique bloquant les charges de jour et que vous avait eu la gentillesse de ne jamais nous en informer.D’où votre panne.....
Très cordialement."

Et en français ça donne quoi ???
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 54
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Patrick8 le Dim 29 Sep 2019 - 15:19

Bonjour à tous,

Le message de yves68310 me fait réagir alors que j’attendais récupérer ma zoe pour faire le compte rendu de mon expérience « panne de Caméléon » qui est retardée pour cause d’indisponibilité de pièces.

Résumé : panne de caméléon de ma Zoe de 2013 début juillet. Devis de 3900€ qui inclus l’analyse de la panne à la demande de Renault ( !! )

J’ai reçu une première proposition de prise en charge de 40%. J’ai donc recherché sur le site l’expérience de mes coreligionnaires. FredLeudon m’a été d’un grand secours car j’ai compris que les premières Zoe étaient nombreuses à subir le même problème de Caméléon.
Armé de ces arguments, j’ai donc refusé la proposition. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à avoir le service client de Renault devant ainsi passer par l’intermédiaire de la concession. C’est donc sur lui que ma pression s’est exercée. Bref, j’ai ensuite obtenu une prise charge de 70% et enfin de 91%. Proposition que j’ai accepté.

Parmi les arguments soulevés et qui m’ont semblé porter, j’ai rappelé que le Caméléon n’est pas une pièce d’usure. Que, parmi les premiers acheteurs, Renault se devait de soutenir ceux qui avaient pris le risque d’une technologique nouvelle et balbutiante. Et qu’enfin, sans accord, je réclamerai la pièce aux fins d’expertise car l’expérience de FredLeudon a montré qu’il y avait certainement eu un problème de fabrication d’un sous-traitant espagnol. (et probablement convaincu que Renault suit nos échanges ici).

Tout ceci m’aura pris un peu plus de 2 mois, période allongée certainement du fait des vacances des uns et des autres.

Enfin, je pense que notre communauté (peut-être par l’intermédiaire de l’Acoze) pourrait tout à fait s’adresser directement à Renault afin de régler définitivement ce problème et avoir un interlocuteur unique.

Bonne chance à yves68310
Et merci encore à FredLeudon

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 65
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Ke2 le Lun 30 Sep 2019 - 10:23

@Patrick8 a écrit:Enfin, je pense que notre communauté (peut-être par l’intermédiaire de l’Acoze) pourrait tout à fait s’adresser directement à Renault afin de régler définitivement ce problème et avoir un interlocuteur unique.
Je pense que c'est tout à fait volontaire de la part de Renault de nous placer en face d'interlocuteurs différents qui se rejettent la faute les uns sur les autres.

J'ai eu le même problème lors de la panne de batterie de ma Fluence et la concession, le service client, la DIAC et l'usine (chargée de l'approvisionnement des batteries) se renvoyant la balle en ne cessant de déclarer qu'un des autres intervenants n'avait pas encore approuvé une quelconque tracasserie administrative.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Pixel le Lun 30 Sep 2019 - 10:42

Ça voudrait dire que chez Renault, il y aurait une sorte d'organisation volontaire et réfléchie du "bordel ambiant" (cr Moreno).
Si c'était le cas, ils sauraient aussi organiser le "non-bordel" dans les équipes de développement.
Et on aurait un R-Link et une appli dignes de Zoé. Rolling Eyes
Non, chez Renault, le bordel n'est pas virtuel, hélas.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 21670
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Ke2 le Lun 30 Sep 2019 - 10:44

@Pixel a écrit:Si c'était le cas, ils sauraient aussi organiser le "non-bordel" dans les équipes de développement.
Pas forcément.
Dans un cas, il s'agit de mettre plusieurs interlocuteurs en face du client, dans l'autre cas, il s'agit de trouver une bonne organisation d'une équipe interne.
Le premier est bien plus facile que le second...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Awdrey17 le Lun 2 Mar 2020 - 15:00

Bonjour à tous,
A mon tour d'ajouter ma panne ici, celle ci vient d'être confirmée par ma concession Renault..
Zoé de juillet 2017 avec 57 000 km... évidemment plus garantie !
On me propose une prise en charge de 70 %, soit 800 euros à ma charge. Ayant une seconde voiture, et un peu de temps à leur laisser, je tente une procédure pour obtenir un % supérieur.
Pour ceux qui l'on obtenu, comment avez vous entrepris cette démarche ? Qui avez vous contacté précisément ?

Merci

Awdrey17

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Patrick8 le Lun 2 Mar 2020 - 16:44

Bonjour Awdrey

Oh, la méthode est simple :
refuser les 70% et exiger la prise en charge totale. Après avoir eu 40% puis 70%, j'ai accepté la proposition de 91%. Mais il faut être patient car j'ai attendu 2 mois pour la résolution de ma réclamation.
Il faut savoir que Fred.Leudon avait identifié un défaut de fabrication récurrent d'un sous-traitant espagnol sur les premiers modèles de Zoe, 2013 (panne en 2019).
D'avoir été parmi les premiers possesseurs de la Zoe a dû jouer en ma faveur.
Ceci étant la tienne est de juillet 2017, et tu n'es peut-être plus concerné par cette série, mais un peu plus de 2 ans et demi... c'est un délai très court.
Je ne peux donc te garantir le succès de ta démarche.
Bonne chance à toi
Patrick.

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 65
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par JefRusel le Lun 2 Mar 2020 - 22:44

Ça me conforte dans l'intérêt qu'il y a à souscrire une extension de garantie qui m'a coûté 648 €. Je n'en prends que pour mes voitures mais systématiquement et ça m'a pratiquement toujours été utile.

J'espère malgré tout ne pas avoir de panne. Renault m'a bien promis juré que l'extension de garantie avait une validité européenne ... mais il y a parfois des écarts entre les promesses et les faits réels.

JefRusel

Messages : 612
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 68
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par RD150 le Mar 3 Mar 2020 - 7:41

Si problème il y a, @JefRusel, il faudra t'arranger pour qu'il ait lieu à proximité de la frontière clown . Comme cela, en cas de litige, un petit remorquage de l'autre "côté" par l'assistance et le tour est joué Razz .
Plus sérieusement, le "libre échange" doit effectivement garantir cette promesse.
RD150
RD150

Messages : 2977
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par JefRusel le Mar 3 Mar 2020 - 15:28

En ce qui concerne le libre échange et la libre circulation des marchandises en Europe, je pourrai faire une longue liste de produits qui ne passent pas les frontières.
J'en ai fait l'expérience avec des pièces détachées qu'on refuse de m'envoyer en Allemagne, des produits vendus sous une marque en France et sous une autre en Allemagne (aspirateurs AEG ou Electrolux, fers à repasser CALOR en France TEFAL en Allemagne par exemple ...). Les revues de consommateurs ne passent pas la frontière. La revue allemande équivalente de Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs demande de certifier qu'on est bien domicilié en Allemagne pour fournir le PDF d'un article commandé par Internet.

Et dans le domaine professionnel c'est pareil. Les matériels utilisés sur les réseaux de gaz en France ne sont pas compatibles avec les normes et pratiques allemandes et réciproquement. La pratique du compteur à l'extérieur dans un coffret tant en gaz qu'en électricité ou eau est inconnue en Allemagne. En électricité, on a un bon vieux compteur électromécanique posé dans la maison et que quelqu'un vient relever de temps en temps.

Faisant construire une maison dans un lotissement à parcelles libres (chacun construit avec qui il veut) je me suis renseigné pour le raccordement téléphonique, délai 20 semaines ... Pratiquement toutes les autres maisons sont déjà habitées

Conclusion, je profite de mes séjours en France pour passer des commandes que je me fais livrer dans des points relais. C'est très pratique pour contourner les restrictions.

Mais je m'éloigne du Caméléon qui ne veut plus faire son boulot et j'espère que Renault fera un geste un peu plus conséquent.

JefRusel

Messages : 612
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 68
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 6 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum