Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

+28
alfred
nickos_fr
RD150
JefRusel
Taralafifi
barnabou
Léonard
MatElec
laurent67
cassiopee86
pascal11
cinquecento
poupou33
MrDiez44
stef44
Passant_Mbr
Bigfoot
crazyfrog
Fred.Leudon
BenoitF54
Teirhy
Ocni
Zoeole
Pixel
fabien333
alainrvt
seb.maccagnoni
scarred
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Dim 21 Juin 2020 - 19:42

Pixel a écrit:
De toutes façons, ce démantèlement et ce recyclage, Renault devra bien les faire un jour ou l'autre quand la batterie sera en fin de vie.
C'est donc compris dans la prestation de location.
Maintenant si, derrière ces mots, il y a simplement le démontage de la batterie avant d'envoyer la voiture à la casse, c'est une demi journée de boulot.
Même à deux personnes, ça ne fait pas 2 500 €.

Si j'ai bien compris le démantèlement et recyclage est compris dans la prestation de location quand la batterie est en fin de vie mais pas suite à un accident auquel cas c'est l'assurance qui prend en charge ou c'est parce que Diac veut profiter de l'accident pour faire payer ce coût à l'assurance.

Pour le démontage c'est environ 300 € TTC (110 € pour la consignation et 2 heures de main d'œuvre, voir la facture du début du sujet).


Dernière édition par alfred le Dim 21 Juin 2020 - 20:46, édité 1 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Pixel Dim 21 Juin 2020 - 20:05

alfred a écrit:Si j'ai bien compris le démantèlement et recyclage est compris dans la prestation de location quand la batterie est en fin de vie mais pas suite à un accident auquel cas c'est l'assurance qui prend en charge ou c'est parce que Diac veut profiter de l'accident pour faire payer ce coût à l'assurance.
Quand une batterie en location est en fin de vie, ou du moins lorsque DIAC estime qu'elle ne peut plus être réparée et doit être recyclée ou doit être utilisée en stationnaire, DIAC remplace la batterie ar une autre et la location continue au même tarif. Le locataire n'a rien à payer.
En cas d'accident avec destruction complète de la batterie, DIAC demande que la batterie soit assurée pour une valeur de 7 000 € la première année, valeur qui diminue ensuite de 10 % chaque année.
Il n'y a rien dans le contrat qui dit qu'il y a des prestations de démontage et de recyclage qui doivent être payées en plus par l'assurance.

À mon avis, si le locataire n'est pas assuré (ou seulement au tiers), il n'y a aucune raison pour que DIAC lui réclame davantage que ce qu'il réclamerait à l'assurance si le locataire était assuré.

Bon, attendons d'en savoir plus car, si j'ai bien compris, Taralafifi se fait peur tout seul en se faisant sa propre facture alors que DIAC n'a pas encore réagi.
Ça va lui coûter cher, c'est sûr, mais il n'y a aucune raison pour que ça lui coûte plus cher que ce que ça aurait coûté à l'assurance s'il était assuré tous risques.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Dim 21 Juin 2020 - 20:17

Oui c'est logique.
J'espère @Taralafifi que la somme que va réclamer Diac sera compensée par l'offre de reprise proposée par le commercial si nouvel achat de Zoe (voir que cette offre sera supérieure en discutant) et que tu n'auras rien d'autre à payer.


Dernière édition par alfred le Dim 19 Juil 2020 - 0:27, édité 2 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Dim 21 Juin 2020 - 21:39

Si je me fie au post d'origine, vais devoir payer :
L’enlèvement, le recyclage + la dépose : 2300€ TTC d'après la facture du message
L'indemnité de sinistre de 50% pour 6 ans des 7000€ HT, soit 4200€ TTC
Le restant à payer des mensualités de location, soit environ 1000€ TTC

Ca peut potentiellement me revenir à 7500€ pour envoyer une Zoe à la casse. Le bonus écologique de l'état y passe quoi...
oui, j'aime me faire peur et prévoir le plus gros chiffre possible et qu'on m'annonce moins à l'arrivé.

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Zoe10
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Lun 22 Juin 2020 - 12:32

Normalement tu n'auras pas à payer la facture de démantèlement recyclage de la batterie car comme dit @Pixel ci-dessus cela est logiquement inclus dans la location de batterie.


Dernière édition par alfred le Dim 19 Juil 2020 - 0:29, édité 2 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Lun 22 Juin 2020 - 18:07

J'ai eu le commercial, pour l'instant il me dit que je vais en avoir pour au minimum 1200€ pour la batterie. Un mec du technicentre de Renault doit passer en concession pour voir l'état de la batterie. Bref, j'attends encore. LE chef d'atelier doit m'appeler pour m'en dire plus.

En parallèle je vais me prendre la Zoe 50 en version Zen bleu foudre.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par COAXIAL Mer 24 Juin 2020 - 16:05

Quid du contrat d'assurance du client, quelqu'un l'a lu.?

S'il n'y a pas une exclusion stipulant que la prestation de démontage de la batterie est à la charge du client, ça devrait être à Diac de se faire directement indemniser par l'assurance
Ça sent la patate chaude renvoyée au client.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par fifaclint Mar 7 Juil 2020 - 17:35

@taralafifi Des nouvelles depuis le 22/6 ? car je pense que cela intéresse du monde.

Vu le contrat, a priori, si la batterie est endommagée :

Soit destruction partielle et tu paies en gros, dépose, réparation et restitution + a priori somme restante du contrat (étrange vu que le contrat est terminé à la date du sinistre, en gros contrat avec engagement d'après ce que je comprends, même si ce n'est pas de ta faute).

Soit destruction totale et là c'est le tableau - les sommes versées au titre de l'assurance (qui sont de combien ?)

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Mar 7 Juil 2020 - 20:47

Non toujours pas de nouvelle. Je vais récupérer ma nouvelle Zoe 50 Zen demain.
On m’a déjà établi un devis temporaire de 2 500 €, qui pourra augmenter si la batterie est endommagée.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par fifaclint Mar 7 Juil 2020 - 21:55

À quoi correspond le devis de 2500 € s'ils ne savent toujours pas si la batterie est endommagée ? 🤔🤔🤔

Au bout d'au moins 2 semaines (je ne sais pas quand Renault a récupéré ta voiture), ils ne savent toujours pas ! Et ils veulent te faire payer l'immobilisation !

Sinon elle se trouve où actuellement ta Zoe ? Centre expert ZE pour recyclage batterie ou comme le mentionne Diac dans les CGV de rachat de batterie dans un point de collecte si véhicule HS. Qu'indique ton contrat de location dans ce cas ?

A ta place, je commencerai à me renseigner pour éventuellement commissionner un expert via ta protection juridique si tu en as une.

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Mer 8 Juil 2020 - 18:57

J’ai récupéré ma nouvelle Zoe 50. C’est le jour et la nuit niveau confort.
Bref, j’ai barré mon ancienne carte grise avec la mention vendu et j’ai signé le certificat de cession.
Administrativement, mon ancienne Zoe n’est plus à moi. Du coup, est-ce cela pourrait m’affranchir de payer la dépose de la batterie et éventuellement son recyclage ?
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Pixel Mer 8 Juil 2020 - 19:27

En tout cas, ça te fait un argument fort pour éviter de payer.
L'ennui, c'est que si tu loues la nouvelle batterie, ils peuvent t'embêter.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Mer 8 Juil 2020 - 19:38

Ouais c’est ça le problème. Jai tout chez eux. LOA + Locbatterie pour la nouvelle Zoe. Ils pourraient faire un effort commercial.
En plus j’ai pris toutes leurs assurances pour ne plus avoir de problème.

Je suis passé d’une Zoe assurée au tiers à une zoé en tout risque + identicar (complémentaire assurance) + assurances facultatives DIAC + 4 ans de garantie Renault. Là en théorie je suis blindé de chez blindé pour éviter à nouveau toutes ces merdes.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par crazyfrog Mer 8 Juil 2020 - 23:58

euh... demande quant même une attestation d'assurance pour la batterie, on ne sait jamais. Il me semble qu'il y a déjà eu des surprises avec les assurances DIAC.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par fifaclint Jeu 9 Juil 2020 - 9:46

@taralafifi
Que prend en charge l'assurance Diac ?
Que prend en charge l'assurance identicar ?

De mon côté je vais me renseigner sur ce que prend en charge exactement mon assurance (GMF) concernant la fameuse batterie ...

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Jeu 9 Juil 2020 - 10:18

Mon assurance tout risque c’est pas DIAC mais la MAIF.
Chez DIAC j’ai les assurances facultatives pour la LOA (perte financière, perte emploi, décès...)
Chez MAIF ils prennent bien en charge la batterie de traction, pas de soucis à ce niveau.
Identicar faut voir ça comme une surcomplementaire santé. Ils prennent en charge le restent à payer après l’assurance. Typiquement les franchises.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Jeu 9 Juil 2020 - 11:05

Taralafifi a écrit:Non toujours pas de nouvelle. Je vais récupérer ma nouvelle Zoe 50 Zen demain.
On m’a déjà établi un devis temporaire de 2 500 €, qui pourra augmenter si la batterie est endommagée.

Je pense que si la batterie était hors d'usage et irréparable l'expert du technicentre Renault l'aurait vu rapidement et on te l'aurait déjà dit. La batterie doit être réparable et si c'est le cas ils ne peuvent sans doute pas la réparer à la concession mais ils devront l'envoyer au technicentre.
D'après le contrat de location dans ce cas la dépose et la remise en état de la batterie sont à ta charge. Il faut espérer qu'elle n'ait pas grand chose et qu'ils feront un geste vu que tu as pris la Zoe50.


Dernière édition par alfred le Jeu 9 Juil 2020 - 13:33, édité 1 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Jeu 9 Juil 2020 - 13:08

Ok. J’espère juste que ça ne va pas me revenir plus cher que le prix forfait inscrit sur le contrat de location (40% du prix de la batterie).
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Jeu 9 Juil 2020 - 13:15

J'ai supprimé le message car obsolète.


Dernière édition par alfred le Dim 19 Juil 2020 - 0:20, édité 9 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par fifaclint Jeu 9 Juil 2020 - 13:56

@taralafifi tu avais commandé la Zoe 50 avant ton accident ?
car j'ai du mal à comprendre 🤔 que ce ne soit pas négocié avec la Zoe 50.
Car après, cela me semble plus compliquer à négocier.

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Jeu 16 Juil 2020 - 0:50

Pour l’instant toujours pas de nouvelle me concernant.
Vu que j’ai revendu ma Zoe accidentée à 1 euro à Renault, comme reprise pour en prendre une nouvelle, administrativement elle ne m’appartient plus. J’ai rayé la carte grise avec inscrit vendu et j’ai rempli le certificat à de session avec la concession.

Du coup si on me rappelle un de ces jours pour me demander de payer les 3000€ pour la dépose et l’expédition de la batterie, puis-je refuser de payer vu que ça n’est plus ma voiture ?

Ça serait quand-même la triple douille. Non seulement on me reprend ma voiture à 1 euro, en plus je leur rachète une nouvelle derrière et pour terminer on le redemande de payer pour l’ancienne. Ça ferait beaucoup. Mais bon avec Renault je m’attends à tout.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Jeu 16 Juil 2020 - 1:03

Sauf erreur d'après le contrat de location dans ton cas (si batterie réparable) la dépose et la remise en état de la batterie sont à ta charge.
Si la batterie n'est pas réparable l'indemnisation à Diac selon le calcul indiqué dans le contrat est à ta charge mais tu n'as rien d'autre à payer (dépose et recyclage).
Après tu peux discuter avec Diac et la concession étant donné que tu as acheté une Zoe50.


Dernière édition par alfred le Jeu 16 Juil 2020 - 7:49, édité 1 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Taralafifi Jeu 16 Juil 2020 - 1:09

Donc même si la voiture ne m’appartient plus, c’est toujours à moi de prendre en charge les batteries ?
Il va falloir que je vois cela avec un avocat, via la protection juridique de mon assurance, car ça n’est pas très clair.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Jeu 16 Juil 2020 - 1:30

J'ai supprimé le message car obsolète.


Dernière édition par alfred le Dim 19 Juil 2020 - 0:19, édité 11 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par fifaclint Jeu 16 Juil 2020 - 8:09

Au vu du contrat de location, je suis d'accord avec Alfred (la batterie est à ta charge).

Cela m'étonnerait que Renault récupère des pièces sur la Zoe à part la batterie !

Je me répète mais je ne comprends pas que vous (toi, Renault et Diac) n'ayez pas vu cela ensemble en sachant que tu prenais une Zoe 50 !

Voir effectivement avec Renault et Diac si la reprise à 1€ solde cette histoire de batterie et bien entendu faudrait l'écrire 😉


fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alfred Jeu 16 Juil 2020 - 8:45

Il est vrai que Diac et les concessions Renault sont les rois pour maintenir le flou et qu'il n'est pas toujours facile de réagir.

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! - Page 4 Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum