Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

+26
Lexiflo
fabien333
VinceLoveZoe
cinquecento
Cameleon
Vincent
Léonard
Smarnil
rslden
Ke2
Kladz
AlexC
Topolino
Zal'M
Dark_Telecom
Matou
TontonPatrix
Bug Danny
Jin Kazama
Paco
kevinvidia
zoeilvert
jerome18
Mavrec
aurel
fesch
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par fesch Ven 28 Mar 2014 - 20:32

Salut à toutes et tous

Est-ce que quelqu'un d'ici a déjà eut un accident en Zoé?

Après une seconde d'inattention la mienne a bien cassé son nez cet après-midi  Rolling Eyes 

Je pleure et je suis furieux de moi-même de ne pas avoir fais plus attention et surtout de ne pas avoir reconnu mieux la situation. Mais bon, du moins aucune personne n'a été blessée ...

Finalement je me pose quand-même la question si la voiture pourra être réparée ou si elle devra partir de retour chez Renault pour plus d'analyses ... ohhhhh  Suspect

J'ignore si l'expert de mon assurance s'y connait en VE. Pour le garage aussi c'est tout nouveau ...

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& File
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par aurel Ven 28 Mar 2014 - 20:54

Pas mal tapé! le cul d'un camion? Même si c'est la 1ère pour un expert, il regardera si elle est réparable, et le garagiste se ferra des nœuds ou cerveau pour afficher un prix. Une chose est sur, si ta zoé est réparable, ça vas mettre plusieurs mois.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Mavrec Ven 28 Mar 2014 - 21:38

Wow, tu as tapé koi ?

Plusieurs mois pour réparer ? pourquoi ?
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par fesch Ven 28 Mar 2014 - 22:03

Non, pas un camion. Ce fut le derrière d'une grande Huydai ...
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par jerome18 Ven 28 Mar 2014 - 22:33

ah oui ca as vraiment taper vu le capot

c'est dans des moments comme ca que l'on refléchir au type d'assurance que l'on as
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par zoeilvert Ven 28 Mar 2014 - 22:34

Merci pour l'auto-censure, ...je compatis  Sad 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par kevinvidia Ven 28 Mar 2014 - 23:31

Mince! vu la galère pour réparé une simple pièce sur la ZOE... sa ira plus vite d'en avoir une nouvelle :/ bon courage!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Paco Ven 28 Mar 2014 - 23:51

Comment a réagi l'électronique ? La Zoé s'est mise en sécurité ? Tu avais du jus ? Je pense que la batterie de traction a due être déconnectée automatiquement vu le choc.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par fesch Sam 29 Mar 2014 - 6:47

jerome18 a écrit:c'est dans des moments comme ca que l'on refléchir au type d'assurance que l'on as

=> Heureusement que j'avais pris la décision d'y mettre une casco avec remise à valeur neuve ...

Paco a écrit:Comment a réagi l'électronique ?


=> Rien à signaler. L'un des récipients d'un fluide s'est déversé, mais pour le reste tout était "normal". Après le choc le moteur avait toujours de jus. C'est moi même qui la mis hors tension.

Paco a écrit:La Zoé s'est mise en sécurité ?


=> Non, je n'ai rien de spécial noté.

Paco a écrit:Tu avais du jus ?


=> Oui, elle roulait encore. Je n'osait pas la toucher dans un premier temps mais au garage j'ai dû la mettre sous tension afin de pouvoir la laisser rouler de la remorque car hors tension, le volant se bloque automatiquement.

Paco a écrit:Je pense que la batterie de traction a due être déconnectée automatiquement vu le choc.

=> Non, ce n'était pas le cas.

L'airbag ne s'est pas gonflé. Je sais que ce n'est pas un indicateur absolument fiable en ce qui concerne la vitesse ...
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Jin Kazama Sam 29 Mar 2014 - 6:47

Le capot & les ailes doivent être remplacées. Le pare choc à peut être bien encaissé mais ne necessitera pas forcement un remplacement s'il n'est pas cassé et que les fixations n'ont pas laché (donc si les rivets ont bien laché). Est ce que les phares sont cassés ou bien simplement detachés? Je suppose que les radiateurs sont morts mais vu que tu as touché sur le dessus, les longerons doivent être OK...

Enfin, tiens nous au courant si le vehicule devient VEI après passage de l'expert... A mon avis, c'est facilement réparable...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par zoeilvert Sam 29 Mar 2014 - 7:49

A quelle vitesse as tu roulé ?

Je trouve ce forum vraiment formidable, avec très peu de moyen, on arrive a tester par nous même les caractéristiques de la ZOE.
Cette fois ci c'est un crash-test, si on peut avoir un maximum d'info ??

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par fesch Sam 29 Mar 2014 - 8:10

Je veux bien fournir tous les détails possibles:

- J'étais à l'arrêt aux feux rouges, 4e voiture.
- La première est aller tout droit, tandis que la deuxième voulait tourner à gauche sur un parking. Elle clignotait et s'est immobilisée.
- La deuxième, donc celle devant moi, ralentissait mais - pour une raison ou un autre - je ne l'ai pas perçu directement. J'étais encore en train d'accélérer quand soudain je me suis vu approcher trop rapidement son derrière. J'ai freiné tant que possible, mais finalement la distance était trop courte, avec le résultat visible sur la photo.
- La Hyundai n'est pas beaucoup abîmer ... par rapport à ma pauvre Zoé  Embarassed 

Sans avoir de preuve, je dirait que ma vitesse était peut-être de 30 à 35 km/h avant freinage, mais c'est très difficile à dire. N'ayant pas besoin de changer de vitesse dans une Zoé, je n'ai pas trop d'indication. Après freinage j'estime ma vitesse aux environ de 10 à 12 km/h, mais là aussi, ce n'est qu'un sentiment. Je n'ai absolument aucun indice, sauf:

- l'aibag ne s'est pas ouvert
- j'ai intercepté le choc avec mes deux bras au volant sans pour autant que mon visage ou une autre partie ai touché le volant. Je n'ai pas non plus ressenti une douleur quelconque de la ceinture de sécurité
- le lapin en chocolat que j'avais reçu dans la cantine et que je voulait garder pour mes enfants qui se trouvait (non sécurisé) dans le coffre, n'a subit aucun dommage

Voilà en ce qui concerne les indices de vitesse...
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Bug Danny Sam 29 Mar 2014 - 8:48

zoeilvert a écrit:Cette fois ci c'est un crash-test, si on peut avoir un maximum d'info ??
Ça aurait été bien d'avoir les images vidéos sous différents angles !  Wink  Y a pas une caméra de sécurité dans la rue qui a enregistré l'accident ?
Trêve de plaisanterie. Quel facteur a-t-il fait que tu n'es pas été complétement attentif ? Fatigue, tête dans les étoiles, préoccupé, somnolent par l'effet cocooning de la zoé ... ou autre ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par fesch Sam 29 Mar 2014 - 10:04

Je dirait légère fatigue, combinée avec maladie (rhume, oreilles pas à 100%, gorge ...).

Certainement ce ne pas la faute de la voiture. Généralement mes enfants me perturbent plus, or là j'étais tout seul, donc ce n'était pas cela.
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Bug Danny Sam 29 Mar 2014 - 10:22

Vaut mieux éviter d'éternuer, les yeux fermés, au démarrage ! Surtout si, comme ma moitié, tu éternues 7 à 8 fois de suite, en rafale. Tu peux faire plus de 30m. Et les yeux fermés .....  affraid 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par TontonPatrix Sam 29 Mar 2014 - 11:50

fesch a écrit:le lapin en chocolat que j'avais reçu dans la cantine et que je voulait garder pour mes enfants qui se trouvait (non sécurisé) dans le coffre, n'a subit aucun dommage
Maigre consolation  Sad , mais c'est toujours ça...
On compatit, et j'espère que les prévisions d'immobilisation de ta ZOE données ci-dessus seront trop pessimistes : on va voir ce que ton assureur + Renault sont capables de faire, tiens nous au courant !
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par jerome18 Sam 29 Mar 2014 - 16:09

fesch a écrit:

- le lapin en chocolat que j'avais reçu dans la cantine et que je voulait garder pour mes enfants qui se trouvait (non sécurisé) dans le coffre, n'a subit aucun dommage


ouf le lapin n'as rien

ca me rassure, car franchement un lapin en chocolat cassé c'est vraiment moins bon  Very Happy Very Happy 
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Bug Danny Sam 29 Mar 2014 - 17:30

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Lapins12
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Mavrec Sam 29 Mar 2014 - 19:02

Bug Danny a écrit:Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Lapins12

 lol! 
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Matou Sam 29 Mar 2014 - 19:07

C'est là qu'on voit que les systèmes anti-collision sont très utiles ! Il faudrait que Renault rattrape sont retard par rapport aux autres marques car ces systèmes tels que l'anti-collision, détecteur d'angle mort, alerte de franchissement de ligne, etc... vont entrer en compte dans la nouvelle note de l'Euro NCAP.
Sinon moi j'ai mis une Dashcam mais on espère tous ne jamais avoir besoin de regarder les images d'un de nos accidents ; quand je pense qu'une simple salissure sur ma belle Zoé me rend malade... j'imagine pas après un accident... je compatis...

Matou

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Dark_Telecom Lun 31 Mar 2014 - 8:53

Au vue de l'image et du descriptif, je suis plutôt confiant pour ta Zoé. Même si tout un tas de pièces de carrosserie ont lâché ou sont cassé , ta zoé a encaissé le choc et t'a préservé. On peut dire qu'elle s'est sacrifiée pour ses occupants.
Il m'est arrivé le même genre d'accident il y a longtemps avec une Ford KA (contre le Q d'une renault 9) à moins de 30 kmh en ville, et bien crois moi, ma KA avait le nez tout défoncé comme ta Zoé, et la R9 n'avait rien du tout.
Les voitures modernes sont faites pour absorber les chocs.
Allez, courage, surtout qu'aucun airbag n'a pété, et le circuit électrique ne s'est pas mis en sécurité. Moi je dirais, un peu de carrosserie, chgt du capot et du part choc, quelques contrôles des organes de sécurité, et zou, c'est reparti !!

Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par zoeilvert Lun 31 Mar 2014 - 9:10

L'image de profil est intéressante. Si c'est encore possible, pourrais tu nous mettre une image de face en plonger? Histoire de voir les dégâts sous le capot .

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par fesch Lun 31 Mar 2014 - 9:21

Voilà:

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& File

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& File

J'avais remis les lampes simplement dessus, car elles pendillaient a côté comme pour un insecte mort.  Rolling Eyes Sad 
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Zal'M Lun 31 Mar 2014 - 9:31

A voir si la structure à bougé (longeron), si non par rapport au prix du véhicule, l'assurance va demander la réparation. Je dirais 2000€ à la louche  Rolling Eyes 
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Dark_Telecom Lun 31 Mar 2014 - 9:42

Vue les dernières images, il semble que ce sont uniquement les pièces en "surface" qui ont giclé. C'est donc facilement réparable ou remplaçable. Après il faudrait voir l'état de la barre de renfort blanche située juste derrière le part choc. Si elle n'a pas bougée, alors on pourra dire que ça n'est que de la "tôle".
Courage encore une fois, j'ai vraiment mal au cœur pour toi, même si au fond, je suis convaincu que ça n'est pas trop grave.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%& Empty Re: Zoé accidentée .... !?*ç%ç%%&

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum