Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

+28
alfred
nickos_fr
RD150
JefRusel
Taralafifi
barnabou
Léonard
MatElec
laurent67
cassiopee86
pascal11
cinquecento
poupou33
MrDiez44
stef44
Passant_Mbr
Bigfoot
crazyfrog
Fred.Leudon
BenoitF54
Teirhy
Ocni
Zoeole
Pixel
fabien333
alainrvt
seb.maccagnoni
scarred
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par scarred Mer 19 Oct 2016 - 15:27

Une Zoé hors d'usage où Renault fait payer la dépose au proprio, c'est le service Renault ? What a Face


Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Renaul10


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par seb.maccagnoni Mer 19 Oct 2016 - 15:47

Qui mieux que Renault peut dépouiller votre Renault ?


... non mais en vrai, c'est facturé à l'assurance ça, non ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par scarred Mer 19 Oct 2016 - 15:50

Dans ce cas précis, visiblement pas ... Zoé accidentée qualifiée dépave et en pleine propriété à ma connaissance.
Mais c'est énorme que le garage est le culot d'envoyer cette facture alors que la batterie appartient à la DIAC !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par scarred Mer 19 Oct 2016 - 15:54

un nouveau dossier à approfondir, je cite le contexte :

depuis Mi juillet chez Renault avec les Experts pour estimer les travaux. Début Octobre déclarée en épave ... Bon ok remboursé à la cote argus.
Mais la ou le bas blesse c'est que renault nous envoi une facture de dépose des batteries pour recyclage ??? les batteries sont louées , Renault est le propriétaire donc , ben non c'est facturé et selon les assurances qui découvrent le poteaux rose ce n'est pas remboursé.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alainrvt Mer 19 Oct 2016 - 15:55

Si le propriétaire est bien assuré, cette facture est à régler par l'assurance.
Maintenant vous savez combien coûte une dépose de batterie ( déjà connue dans le dossier Electric) Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par scarred Mer 19 Oct 2016 - 15:59

Qu'entends tu par bien assuré ? Car là visiblement l'assurance a réglé la valeur de la batterie, donc no comment, mais la dépose ... en quoi un alinéa dans un contrat exclurai la dépose de celle-ci ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par fabien333 Mer 19 Oct 2016 - 17:00

Je ne veux pas qu'Alain y voit un acharnement car ca n'en ai pas un. Mais je suis assez de l'avis de Scarred. Le propriétaire de la batterie reste la Diac, il me semble donc que c'est elle qui doit payer pour récupérer sa batterie. Je vois mal le fait que ce soit le loueur qui par définition paye déjà une location payer encore pour un élément qui n'est pas à lui et qui ne récupérera pas.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par alainrvt Mer 19 Oct 2016 - 17:09

Ca devient difficile de se faire comprendre !
Une assurance digne de son nom prend en charge la batterie dans TOUTES les situations ( batterie HS, volée, en bon état sur un véhicule HS ( dossier Electric), démontage, remontage, recyclage etc....C'est pris INTEGRALEMENT. Le client ne doit rien voir de la transaction entre DIAC Location et l'assurance.
Bien sûr , on ne va pas le répéter X fois, l'assurance doit être à la hauteur !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par scarred Mer 19 Oct 2016 - 17:18

C'est là que Renault est mauvais : en toute logique, la facture devrait être envoyée à la DIAC qui se retourne vers l'assurance du proprio. Point final !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par seb.maccagnoni Mer 19 Oct 2016 - 17:22

Renault doit être à la hauteur aussi, et là ce n'est (encore une fois) clairement pas le cas...
D'accord avec scarred, le client ne devrait pas voir cette facture.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Pixel Mer 19 Oct 2016 - 17:27

scarred a écrit:Dans ce cas précis, visiblement pas ... Zoé accidentée qualifiée dépave et en pleine propriété à ma connaissance.
Mais c'est énorme que le garage est le culot d'envoyer cette facture alors que la batterie appartient à la DIAC !
Je ne vois pas, sur cette facture dont l'en-tête est tronquée, quel est son destinataire.
D'où vient cette facture, scarred ?
- Un copain ou une connaissance à toi ?
- Un forum ?
- un journal ou un magazine ?
- Autre (précisez) ? Wink

P.S. : j'aime bien le "poteaux rose" ! lol!
Sans parler du bas qui blesse. Rolling Eyes


Dernière édition par Pixel le Mer 19 Oct 2016 - 17:30, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par scarred Mer 19 Oct 2016 - 17:30

Rassure-toi, je n'aurai pas posté un joke !
C'est une histoire vraie d'un groupe fermé de proprio de Tesla, où certains ont aussi des Zoé Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Pixel Mer 19 Oct 2016 - 17:34

Si c'est bien ça, voilà encore du grain à moudre pour Alain.
Il faut se faire préciser si, dans la valeur de la batterie de 7 000 € HT dont DIAC demande contractuellement le remboursement, il y a les frais de démontage.
Et les frais de recyclage, c'est encore une autre affaire !

Finalement, il vaut mieux se faire voler la voiture et ne pas la retrouver, plutôt qu'avoir un accident.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Zoeole Mer 19 Oct 2016 - 18:22

Dans mon contrat de location de batterie (version en cours en juin 2015), il est écrit au §6.2.8 "Garantie - engagements" : "nous vous garantissons la batterie louée dans les termes ci-dessous ... le fabricant et/ou distributeur assure(nt) le financement et l'organisation de l'enlèvement et du traitement des déchets issus du bien loué".

On pourrait y voir la distinction des cas où :
- la batterie est déclarée inutilisable comme le véhicule. Elle doit être traitée comme un déchet à recycler à payer par RENAULT
- la batterie est récupérable. Elle doit être déposée et retournée à DIAC aux frais de l'assureur.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Ocni Mer 19 Oct 2016 - 19:01

Moi en voyant ce tarif de main d'œuvre, j'me demande surtout pourquoi c'est 3 500 € le remplacement de la batterie 22 par une 40 tongue Arrow

Sinon pour le coup, je suis un peu d'accord avec Fabien, sans chercher trop loin, j'me dis que c'est à Renault de payer ces frais et pas vraiment à l'assurance (et bien entendu encore moins au possesseur de la Zoé...) L'assurance peut considérer que ces frais font partie intégrante des 7 000 € qu'ils ont versé au titre de la batterie... C'est peut-être même ce qui s'est passé et qui expliquerait que la DIAC ait transféré la facture au possesseur de la Zoe (ça coûte rien d'essayer Rolling Eyes )
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Ocni Mer 19 Oct 2016 - 19:07

Des fois j'me dis que si y avait pas cette batterie en location Alain pourrait faire des vraies nuits ! Quand même incroyable que ce malheureux se tape toutes les merdes de la diac (HS ON - en plus il se fait insulter à la première okaz de faire de la pub pour eux... on marche sur la tête des fois...- HS OFF)
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Teirhy Mer 19 Oct 2016 - 19:09

C'est un peu comme lorsque vous résiliez un abonnement internet, le matériel qui vous est prêté doit être renvoyé, parfois à vos frais.

La DIAC loue la batterie. Elle ne gère ni le montage ni le démontage. En cas de souci elle réclame sa batterie. À l'utilisateur de la renvoyer.

Bon, malgré ça je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est de l'abus, particulièrement parce qu'il y a une sorte de monopole de Renault pour les interventions sur Zoe. Dans le cadre où on aurait le choix de sa batterie et de son intervenant, on accepterait plus facilement la facturation de l'échange. (Comme on l'accepte pour le passage à la nouvelle batterie 41 kWh).
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par BenoitF54 Mer 19 Oct 2016 - 19:27

Ocni a écrit:Moi en voyant ce tarif de main d'œuvre j'me demande surtout pourquoi c'est 3500€ le remplacement de la batterie 22 par une 40 tongue Arrow

Tout simplement parce qu'en plus de la MO et du service payé (= plus d'autonomie), il faut payer aussi tous les frais administratifs qu'il y a derrière, notamment l'homologation qui peut coûter (très) cher, même si Renault à dû négocier pour qu'il n'y ait pas de passage physique de la voiture à la DRIRE (j'en sais rien en fait, mais cela me parait possible étant donné que cette modification est "standardisée" et faite uniquement par Renault sur les mêmes modèles de véhicule).

Pour info, l'homologation/francisation d'une Mustang d'occasion importée des USA, c'est 3 500 € (réception à titre isolé). C'est pas un nombre que je sors au pif, c'est le prix qu'a payé un pote quand il a importé sa Mustang en faisant tout lui-même, sans intermédiaire (mandataire et/ou importateur).

Je ne sais pas combien demande la DRIRE dans le cas du changement de batterie de la Zoe, mais j'imagine qu'ils ne font pas trop de cadeaux à ce sujet. Même si ce n'est qu'administratif.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Pixel Mer 19 Oct 2016 - 20:18

[Mode chieur on]
Il ne faut plus parler des DRIRE. Elles ont été fusionnées avec les DIREN et les DRE en 2009.
C'est devenu les DREAL (Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement).
[Mode chieur off]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Fred.Leudon Mer 19 Oct 2016 - 20:19

Une RTI pour un passage essence -> gpl coûtait environ 200 € il y a 5 ou 6 ans.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par crazyfrog Mer 19 Oct 2016 - 20:37

Ouaip ben on n'est pas sorti de l'auberge. J'ai changé d'assureur en passant d'Allianz à la Macif et je ne sais pas si ces frais sont pris en charge...encore une question à poser à l'assureur !

Sinon, j 'ai une autre question : beaucoup demandent de pouvoir acheter la batterie. Admettons qu'on puisse acheter la batterie : comment faire pour se débarrasser de la batterie si elle est complètement hs et non recyclable pour une seconde vie. Vous croyez vraiment qu'on peut rendre la voiture à Renault sans rien payer ? Je suis curieux de savoir comment cela se passe pour les Leafs, Kia, Tesla,...

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Fred.Leudon Mer 19 Oct 2016 - 20:42

Et bien, sur la facture d'achat de la batterie, tu auras les 0,01€ d'eco-participation (à moins que cela soit un peu plus onéreux).
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par crazyfrog Mer 19 Oct 2016 - 20:51

Plus onéreux je pense oui Smile Sur la dernière révision j'ai eu pour 2,63 euros ht de frais de participation déchets pour un changement de filtre d'habitacle à 32 euros, soit presque 8 % du prix.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Bigfoot Mer 19 Oct 2016 - 21:00

Exact et un filtre plus cher qu'une révision ... je pourrai dire que la révision me coûte moins cher qu'un filtre à air !


Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Img_2011
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Passant_Mbr Mer 19 Oct 2016 - 21:03

Ce sont deux heures qui ont été facturées pour la dépose batterie ?
Il me semblait qu'il avait été dit que bien que non compatible avec Better Place, la Zoe permettait de faire cette opération en peu de temps...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé accidentée et dépose batterie à payer ! Empty Re: Zoé accidentée et dépose batterie à payer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum