Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+56
rené casado
ludof
philouze33
zoé-éd_one
Zizoe
Vince602002
Feneck91
stef44
Ze Suisse
sas13
Bouboune
Flo01
RD150
Passant_Mbr
cassiopee86
Freed51
Lexiflo
LightningBlue
Spagulax
legenda
nicozopp
Zoeole
max7824
jch
Bigfoot
Chantel
rodge45700
Cité Radieuse
Jakdenon
BenoitF54
Laurent H
Ocni
tdmboy
pascal11
Zal'M
Fred.Leudon
Bug Danny
CROLLES
fabien333
Merome
Foly-vi
EcoVic
Ke2
Zébulon
MrDiez44
crazyfrog
Mario
MatElec
TomC
JEFF85
francois64
alainrvt
Pixel
scarred
Léonard
Cameleon
60 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
une désinfo par omission, ce soit disant journaliste du point n'évoque même pas TEsla ... Nous avons véritablement de gros boulets en France (ha oui Tesla ne fait pas de pub dans leur magasine du coup sa déontologie lui interdit d'en parler )
http://www.lepoint.fr/automobile/salons/salon-de-los-angeles-quand-l-automobile-fait-son-cinema-17-11-2016-2083819_656.php#xtor=CS2-238
http://www.lepoint.fr/automobile/salons/salon-de-los-angeles-quand-l-automobile-fait-son-cinema-17-11-2016-2083819_656.php#xtor=CS2-238
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
scarred a écrit:la désinfo dans toute sa grandeur, tiens donc nous y voyons un Tender, mais qui peut être dupe de ces mensonges ?
toutes les personnes qui ne viennent pas sur le forum, soit 99,99999999 % de la population française ...
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'ose espérer qu'il y a une multitude d'autres sources d'information qui dénoncent les mensonges de l'industrie pétrolière.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
En Allemagne, exonérations de certaines taxes et l'électricité sur le lieu de travail ne sera plus déclaré comme un avantage salarial ( ce serait bien de s'inspirer de ce deuxième point )
http://www.ccfa.fr/En-Allemagne-les-V-E-beneficieront-168189
http://www.ccfa.fr/En-Allemagne-les-V-E-beneficieront-168189
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Merci pour l'info @Bigfoot ! Si jamais ils en parlent au bureau (de faire passer ça en avantage imposable), je leur donnerai l'info
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1971559-20161130-video-bordeaux-green-spot-toute-premiere-station-service-vehicules-electriques
6 euros les 20 min.
6 euros les 20 min.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
"Equipée de deux pompes, possédant chacune trois bornes...
Traduction : "Équipée de deux bornes tri-standard"
Traduction : "Équipée de deux bornes tri-standard"
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je ne pense pas que, sans subvention, des stations de recharges électriques puissent être viables, sauf si le prix des VE se retrouve beaucoup plus bas que les VT comparables.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Super ! (sans mauvais jeux mots, que les plus jeunes ne doivent pas comprendre).
Même si le business model est sans doute très fragile sans soutien des pouvoirs publics.
6 euros les 20 min, ça peut paraître cher, mais je préfère payer et être sur que ce n'est pas en panne, et qu'il n'y a pas une voiture ventouse, et surtout pouvoir me pointer sans abonnement et carte spécifique, sans avoir à chercher le gérant. Bref j’espère que ce genre d'initiative privée va se multiplier et que ça aura le soutien des pouvoirs publics.
Même si le business model est sans doute très fragile sans soutien des pouvoirs publics.
6 euros les 20 min, ça peut paraître cher, mais je préfère payer et être sur que ce n'est pas en panne, et qu'il n'y a pas une voiture ventouse, et surtout pouvoir me pointer sans abonnement et carte spécifique, sans avoir à chercher le gérant. Bref j’espère que ce genre d'initiative privée va se multiplier et que ça aura le soutien des pouvoirs publics.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
scarred a écrit:j'ose espérer qu'il y a de multitudes autres sources d'informations qui dénoncent les mensonges de l'industrie pétrolière
À part le forum, est-ce qu'il existe un document qui pourrait être diffusé ? On me pose souvent des questions, au boulot, sur les parkings, des personnes que je croise pour mes activités VTT par ex, du type la voiture électrique pour les nuls (ou pour les blondes !)
genre :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
mais version papier/pdf
Pourquoi le VE
Quelle utilisation
Autonomie
-été/hiver
-urbain/campagne/voies rapides
Conduite
-ce qui change par rapport à un moteur thermique
Charge
-à domicile
-à l'extérieur
-durée
-câbles
-types de prises
-cartes d'accès aux bornes
Bonnes pratiques :
-recharge selon sources EDF/autres opérateurs
-recharges sur bornes publiques gratuites
-stationnement
-squat des bornes/places
...
Sur Google on tombe sur le site automobile propre (après Nissan) mais ça renvoie sur une liste des modèles et lien vers le forum, rien de vraiment facile à diffuser.
Dernière édition par rodge45700 le Jeu 1 Déc 2016 - 14:40, édité 1 fois
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Mario a écrit:Super! (sans mauvais jeux mots, que les plus jeunes ne doivent pas comprendre)
Même si le business model est sans doute très fragile sans soutient des pouvoirs publique.
6 euros les 20 min, ça peut paraître cher, mais je préfère payer et être sur que ce n'est pas en panne, et qu'il n'y a pas une voiture ventouse, et surtout pouvoir me pointer sans abonnement et carte spécifique, sans avoir à chercher le gérant. Bref j’espère que ce genre d'initiative privé va se multiplier et que ça aura le soutient des pouvoirs publique.
C'est dommage cette facturation à la minute et non pas à l’énergie achetée.
Un propriétaire de R240 paiera son kWh 2 fois plus cher.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
pascal11 a écrit:Un propriétaire de R240 paiera son kWh 2 fois plus cher.
Et oui ! C'est l'inconvénient de passer du Q à l'R.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Faudrait que j'y fasse un saut histoire de prendre quelques photos.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
En théorie ils n'ont pas le droit de (re)vendre de l’électricité et donc de facturer au kWh, mais ils pourraient moduler le tarif en fonction de puissance de charge.pascal11 a écrit:Mario a écrit:Super! (sans mauvais jeux mots, que les plus jeunes ne doivent pas comprendre)
Même si le business model est sans doute très fragile sans soutient des pouvoirs publique.
6 euros les 20 min, ça peut paraître cher, mais je préfère payer et être sur que ce n'est pas en panne, et qu'il n'y a pas une voiture ventouse, et surtout pouvoir me pointer sans abonnement et carte spécifique, sans avoir à chercher le gérant. Bref j’espère que ce genre d'initiative privé va se multiplier et que ça aura le soutient des pouvoirs publique.
C'est dommage cette facturation à la minute et non pas à l’énergie achetée.
Un propriétaire de R240 paiera son kWh 2 fois plus cher.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
6 euros les 20 minutes.Avec une Q210 ça donne environ 45 centimes le kWh entre 0% et 80%.
Donc le triple du kWh plein tarif à la maison.
Compte tenu du service rendu et de la tranquillité d'esprit dans laquelle on se trouve avec de telles stations sur un trajet , je ne trouve pas ça excessif. Cependant , j'ai des doutes sur la viabilité de cette station. Si on trouvait du gasoil en creusant dans son jardin pour un coût de 40 centimes le litre , on irait beaucoup moins payer 1,20 euros à la pompe.
Je leur souhaite toutefois de réussir.
Donc le triple du kWh plein tarif à la maison.
Compte tenu du service rendu et de la tranquillité d'esprit dans laquelle on se trouve avec de telles stations sur un trajet , je ne trouve pas ça excessif. Cependant , j'ai des doutes sur la viabilité de cette station. Si on trouvait du gasoil en creusant dans son jardin pour un coût de 40 centimes le litre , on irait beaucoup moins payer 1,20 euros à la pompe.
Je leur souhaite toutefois de réussir.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Mais bon ils ne vont pas se casser la tête, de toute manière une voiture bridée à 22, n'ira pas charger ici, sauf en dernier et ultime recours.
Le flux de clients se fera tout seul avec des VE à chargeur rapide.
Le flux de clients se fera tout seul avec des VE à chargeur rapide.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ils ne vendent pas d'électricité. Ils vendent un service de raccordement temporaire au réseau et offrent le courant gratuitement.Mario a écrit:En théorie ils n'ont pas le droit de (re)vendre de l’électricité et donc de facturer au kWh, mais ils pourraient moduler le tarif en fonction de puissance de charge.
Ils vendent aussi différents services pendant l'attente.
Je pense qu'ils n'auront aucune difficulté. Cette histoire d'interdiction de revente va trouver une solution négociée.
Je suis abonné chez Lampiris et je sais très bien qu'ils achètent leur courant à d'autres pour me le revendre.
Je crois que cette interdiction de revendre, c'est entre particuliers.
C'est pour éviter que plusieurs voisins ne prennent qu'un seul abonnement et se partagent le courant à l'amiable en tirant des lignes entre leurs maisons.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est en effet LA solution avec un gardiennage pour éviter les ventouses, avec une petite cafeteria à proximité (comme TOTAL), ce serait le top !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Erreur, s'ils raisonnent ainsi ils risquent de se priver d'une grande partie des clients potentiels, la Zoé R étant la VE la plus vendue en France. Et ça ne leur coûte rien de moduler les tarifs en fonction de la puissance de charge. Mieux, une petite borne 22 AC ne coûte pas grand chose et permettrait d'augmenter leur offre à moindre coût, d'offrir un tarif réduit pour les Zoé et les voitures compatible avec cette borne.scarred a écrit:Mais bon ils ne vont pas se casser la tête, de toute manière une voiture bridée à 22, n'ira pas charger ici, sauf en dernier et ultime recours.
Le flux de clients se fera tout seul avec des VE à chargeur rapide.
@ Pixel, je comprends bien, je répondais à pascal11 qui suggérait de facturer au kWh pour ne pas léser les Zoé R.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Si tu occupes les bornes rapides avec des voitures qui chargent lentement, quel en est l'intérêt? Qu'ils mettent une 22 kW à côté, pourquoi pas.
Si tu factures au kWh, tu auras les hybrides qui vont venir charger pendant de longues heures. Aucun intérêt d'avoir des bornes rapides qui sont squattées.
Pour bien faire, il faut une facturation au temps et au kWh. Dans tous les cas, au bout d'une heure il faut que le tarif explose pour laisser la place.
Si tu factures au kWh, tu auras les hybrides qui vont venir charger pendant de longues heures. Aucun intérêt d'avoir des bornes rapides qui sont squattées.
Pour bien faire, il faut une facturation au temps et au kWh. Dans tous les cas, au bout d'une heure il faut que le tarif explose pour laisser la place.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Aucun risque, je vois mal une R240 ou R90 et encore moins une hybride venir charger 1 heure et payer 18 euros pour 22 kWh !
Ca fait très cher du km --> 0.81/6 = 0.135 et donc pour 100 km 13,5 euros
Ca fait très cher du km --> 0.81/6 = 0.135 et donc pour 100 km 13,5 euros
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Par l'Argus.fr: Essai Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La gamme reste la même (Life, Zen et Intens) mais l’équipement est revu à la hausse avec les rétroviseurs rabattables électriquement et les jantes en alliage de 16 pouces sur le niveau Intens.
Je dirai plutôt qu'elle a été dépouillée et que l'ancienne intens est bien mieux équipée. J'ai dû mal lire.
Un article qui vante la zoe et qui conviendra bien pour un utilisateur lambda.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Article sympa mais avec quand même pas mal d'erreurs.
Les journalistes devraient nous soumettre leurs articles avant de les publier.
Les temps de charge indiqués dans le pavé bleu sont pour une 22 kWh !
Les journalistes devraient nous soumettre leurs articles avant de les publier.
Les temps de charge indiqués dans le pavé bleu sont pour une 22 kWh !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ce qui prouve quand même que pour les experts que nous sommes, en été, on dépassera allégrement les 340 km !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'ai noté le très scientifique :
" l’ordinateur de bord annonçait une autonomie de 100 km une fois arrivés à destination. L’autonomie réelle est donc de 270 km. "
J'aime bien l'utilisation du mot "réelle", quand on sait que ce chiffre de 100 km restant est tout sauf réel !
" l’ordinateur de bord annonçait une autonomie de 100 km une fois arrivés à destination. L’autonomie réelle est donc de 270 km. "
J'aime bien l'utilisation du mot "réelle", quand on sait que ce chiffre de 100 km restant est tout sauf réel !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum