Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Résolu] VOL de ma Zoé

+62
Passant_Mbr
poema84
ze
Yvanpasterrible
XavMax
Electric
BenoitF54
superfonfon
Zébulon
Vincent
Allianz Avec Vous
Mario
Erkem
RD150
Ke2
Bug Danny
seb.maccagnoni
jch
philouze33
h-74
Phifi-b
giancoucou
Flo01
Fred.Leudon
PAXKAL64
JEFF85
Furb59
toff16
chdup
Léonard
Cité Radieuse
MatElec
Lexiflo
cassiopee86
Michel52
crazyfrog
nicozopp
cece74
haffem
Emmanuel
Zal'M
rodge45700
steinway
Cameleon
kevinvidia
pascal11
stef44
Pixel
Ocni
fabien333
Kisso
alainrvt
Foly-vi
Teirhy
rslden
Bobby
Nono1200
LaurentB
Bigfoot
TomC
scarred
alex276
66 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Dim 25 Sep 2016 - 16:14

alainrvt a écrit:Bien vu Alex, heureusement que SOREL a relevé et a corrigé le tir en citant ton assurance comme étant l'organisme en défaut et pas DIAC Location, sinon, à la compréhension de celui qui écoute "à la volée", RENAULT/DIAC = mauvais ! Si un membre de DIAC Location a écouté, attends toi à recevoir la "douloureuse" dans la foulée. Attention, un passage devant les médias se prépare et chaque mot et chaque sens de la phrase doit être dosé pour être compris PAR TOUS.
En attendant, l'ACOZE, vis à vis de DIAC location ne peut plus rien faire. Dommage !

Alain, je sens une pointe d'agacement, tu te fais l'avocat de DIAC ? Laughing

Comme j'ai expliqué hier, lorsque tu expliques l'histoire en la résumant avec uniquement les faits principaux, les personnes en face te posent toujours les mêmes questions, comment peut on voler une zoé, pourquoi la batterie est louée sans assurance, existe il une assurance qui couvre uniquement la batterie, comment une assurance peut elle assurée un VE sans garantir la batterie.... ? Mr Sorel n'a rien corrigé, il m'a écouté et a pointer, à juste titre, l'assurance comme seul responsable de la situation.

Tout le monde n'est pas au fait comme toi et moi des conditions générales du contrat de location batterie, chacun se fera sa propre opinion en fonction de la manière dont il interprète les faits.

Encore une fois, je te rejoins totalement, mon unique adversaire est Allianz/Allsecur, mais je ne peux pas raconter mon histoire sans citer tous les protagonistes du dossier, je ne peux donc qu'être désolé pour les dommages collatéraux. Après si comme tu le sous entend, Diac préfère se venger d'une manière ou d'une autre plutôt que de se servir de cette histoire pour chercher et apporter des solutions, j'en serai le premier navré.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par LaurentB Dim 25 Sep 2016 - 16:34

alex276 a écrit:Bonjour à tous,

Il bluffe Martoni ???? Non il bluffe pas ... à 22min 30

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-25-09-votre-auto-8h-9h-351756.html

Le combat continu !!!

Héééééé, bravo Alexandre, là tu m'as bluffé  cheers.
Je trouve que les journalistes ont très bien recadré le contexte, au global pourquoi DIAC en prendrait ombrage ?

Chapeau à toi, là ça va percuter !!!

[EDIT] hé puis si ça sent le chaud pour la DIAC (qui n'y est pour rien j'en suis bien conscient), commercialement elle peut toujours choisir d'éteindre l’incendie en te donnant l'absolution. Quitte à laver son linge sale avec Allianz...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Dim 25 Sep 2016 - 17:11

Je n'ai pas grand mérite, cette histoire est tellement atypique et la position de mon assurance tellement énorme, que ça intéresse pas mal de médias... Vous devriez mettre un visage sur ma voix très vite Wink

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par cassiopee86 Dim 25 Sep 2016 - 21:22

A quelques jours du mondial où de nouvelles offres pourraient être annoncées… avec ou sans location… Qui vivra verra! Rolling Eyes
A ce sujet, il y a toujours des responsables Diac sur place, qui eux maitrisent les détails des contrats et peuvent faire toutes sorte de simulations… Pour ceux qui s'y rendront, si vous avez des questions à poser...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Dim 25 Sep 2016 - 21:56

Alain, je ne comprends pas ta réaction.
J'ai écouté l'intervention d'Alex.
Je n'ai entendu aucune mise en cause de DIAC ou de RENAULT.
La suggestion que DIAC propose une assurance de sa batterie incluse dans la location me semble une solution sensée.
Cela apparaît clairement comme une suggestion et une solution, pas comme une critique.

J'aimerais comprendre de quelle "douloureuse" tu parles.

Si c'est la facture de 6 600 €, je crois qu'Alex l'a déjà reçue !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Dim 25 Sep 2016 - 21:58

Un sondage vient d'être lancé sur ce sujet de l'intégration de l'assurance dans la location.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8906-assurance-batterie-pour-ou-contre-l-integrer-dans-le-prix-de-la-location#176229

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par MatElec Lun 26 Sep 2016 - 10:32

alex276 a écrit:ça intéresse pas mal de médias... Vous devriez mettre un visage sur ma voix très vite Wink
Je te souhaite de trouver une bonne solution
mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de récupération !... Ça intéresse les médias -> car ils peuvent faire du buzz -> sera-ce en faveur ou en défaveur des VE ?
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par stef44 Lun 26 Sep 2016 - 11:05

Salut,

La question de ce qui est assuré dans un véhicule se pose également pour les hybrides (batterie), pour les cc (qu'est ce qui est réellement assuré -porteur et/ou cellule), pour les voitures au GPL (est-ce que le système GPL est assuré, surtout en seconde monte).

J'ai fait des devis chez Allianz et sur le papier tout est assuré pour une Zoé, pas d'exclusion sur un élément du véhicule. Si on pose la question de la batterie, le discours change et la batterie n'est plus assurée ("la batterie coûte cher). A priori, d'après mon interlocuteur, les agences Allianz savent assurer la batterie mais pas Allianz en ligne.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Ocni Lun 26 Sep 2016 - 11:43

Oui les assurances en ligne ne sont pas à la hauteur des agences, elles sont en ligne pour baisser les coûts mais elles usent de toutes les ficelles imaginables pour les descendre et, in fine, on se retrouve avec un concept d'assurance low-cost...
J'en connais 3 gros :
- AllSécur (filliale Allianz) qui fait le débat ici ;
- Direct Assurance (filiale Axa) eux ils ont fait simple ils n'assurent pas les VE comme ca no problem...;
- Idmacif, filiale de la macif (pas de retour sur ce dernier, je serais curieux de savoir leur stratégie...)
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Lun 26 Sep 2016 - 12:18

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour moi ce n'est pas un pb d'assurance en ligne ou pas en ligne. Ce n'est pas non plus parcqu'on a une assurance en ligne qu'elle est moins bonne est vice versa. Le vrai pb c'est comme la dit steph44, sur le papier tout est assuré et quand on demande plus précisement pour la batterie elle ne l'est pas. J'ai constaté la même chose pour les assurance qu'elle soit en ligne ou non.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par stef44 Lun 26 Sep 2016 - 12:25

Le problème avec Allianz, c'est que même en souscrivant directement chez Allianz, on a des garanties différentes selon le canal de souscription. Comme si les yaourts d'une marque achetés en grande surface étaient différents des mêmes yaourts achetés via le drive de la grande surface ...
Mon devis est à l'entête Allianz et il est indiqué en plus eAllianz Auto que l'on peut prendre pour le nom commercial du contrat. Hors les petites lignes du bas précisent "eAllianz Auto est une offre d'assurance Auto en ligne Allianz, de la société Calypso, filiale du groupe Allianz."

On voit également que Allianz a changé de discours par rapport à ce qu'elle disait à alex276 car si on pose la question, la réponse est clairement "non la batterie n'est pas assurée". Là où Allianz n'est pas "correct", c'est avec le client qui ne pose pas de question car elle laisse croire que le véhicule entier est assuré alors que c'est si simple de mettre en gras "Attention la batterie n'est pas assurée".

Pour reprendre mes exemples, existe-t-il une assurance qui assure les motos, sauf le pot ou le carénage car "ça coûte cher" ?

Si on prend les conditions générales jointes à mon devis, on lit "Véhicule assuré

• Le véhicule désigné aux Dispositions Particulières, y compris les équipements de série et les options constructeur*, l’antivol et les équipements de sécurité pour enfants exigés par la réglementation. Les autres équipements* ou accessoires ne sont garantis que si vous souscrivez l’option Équipements.

• L’ancien véhicule conservé en vue de la vente en cas de remplacement du véhicule assuré* pour les garanties Responsabilité Civile, Défense Pénale et Recours Suite à Accident et Protection du conducteur dans les conditions prévues dans ces chapitres.

• La remorque ou la caravane destinée à être attelée au véhicule assuré* dans la limite d’un PTAC inférieur à 750 kg, est également assurée pour les garanties Responsabilité Civile, Incendie et Forces de la nature, Vol, Attentats, Catastrophes Naturelles, Catastrophes Technologiques et garanties Assistance si elles sont souscrites pour le véhicule assuré*."

et la garantie vol "3.2 La garantie Vol

3.2.1 Quels sont les dommages garantis ?
La disparition, la destruction ou la détérioration du véhicule assuré* ou de l’un de ses éléments volés indépendamment pour autant qu’il entre dans la définition du véhicule assuré*, résultant directement d’un vol ou d’une tentative de vol*. Le vol ou la tentative de vol* doit être caractérisé par la constatation d’indices sérieux rendant vraisemblable l’intention des voleurs.

Ces indices sont notamment constitués :
• en cas de tentative de vol* ou si le véhicule est retrouvé après vol, par des traces matérielles relevées sur le véhicule par exemple le forcement de l’antivol, l’effraction des serrures, la modification des branchements électriques du démarreur,

• en cas de vol d’éléments fixés à l’intérieur du véhicule, par toutes les détériorations liées à la pénétration dans le véhicule par effraction, ces indices n’étant pas exigés pour le vol des éléments fixés à l’extérieur.

Sont également garantis :
• le vol par ruse ou avec violence ainsi que le détournement du véhicule lors d’un essai en vue de sa vente (à condition que le certificat d’immatriculation ou carte grise n’ait pas été remis à l’acquéreur).

• les frais exposés avec notre accord pour la récupération du véhicule assuré*.

3.2.2 Ce qui est exclu, outre ce qui est prévu aux Exclusions générales figurant page 41 :
1 Les vols ou les tentatives de vol* commis par les préposés de l’Assuré* pendant leur service, par les membres de sa famille vivant avec lui ou avec leur complicité.

2 Les conséquences d’une escroquerie ou d’un abus de confiance (sauf s’il a lieu lors des essais en vue de la vente du véhicule assuré*), tels que définis par le Code pénal.

3 Toutes les conséquences des vols ou tentatives de vol* suite au vol des clefs du véhicule assuré* dans un bâtiment sans effraction.

4 Le vol isolé des roues, pneumatiques ou enjoliveurs.

5 Les dommages faisant l’objet des garanties Incendie et Forces de la nature, Attentats et Dommages tous accidents.

6 Les actes de vandalisme, sauf si les détériorations sont commises à l’occasion du vol ou de la tentative de vol* du véhicule assuré*."

Pourtant Allianz a conscience de l'existence de batterie de traction car pour l'option Panne immobilisante, il est indiqué :
"3.11.2 Quel est le champ d’application de la garantie ?

Est garanti l’ensemble des pièces du véhicule pouvant être à l’origine d’une panne immobilisante, à l’exception des pièces suivantes :

• les plaquettes, les disques ou les mâchoires de freins,

• le disque d’embrayage et le dispositif d’embrayage (mécanisme et butée) pour la boîte de vitesse mécanique ; le convertisseur pour la boîte de vitesse automatique,

• les courroies, les conduites et les durits,

• les pièces constitutives de l’échappement y compris le collecteur, la vanne EGR étant garantie,

• les amortisseurs et les sphères de suspension,

• les roues, les pneumatiques, les cylindres de roues, le répartiteur et les limiteurs,

• les joints homocinétiques,

• les rotules, les barres d’accouplement et les biellettes,

• les batteries de démarrage, les bougies et les pannes qui en découlent, les batteries motrices en location ou sous garantie du constructeur des véhicules électriques ou hybrides,

• les barillets et les serrures, le système de direction y compris son verrouillage, la pompe d’assistance hydraulique et le moteur d’assistance électrique étant garantis,

• les organes ou appareils électroniques y compris l’installation antivol, l’instrumentation de bord et les calculateurs moteurs et injections étant garantis,

• le régulateur de vitesse, le verrouillage centralisé (récepteur), la défaillance de la télécommande étant garantie.

Dans cette option la batterie est clairement exclue. Pourquoi cette exclusion n'est pas indiquée dans la garantie vol ??

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Lun 26 Sep 2016 - 13:29

C'est déjà un bon point qu'ils se soient mis à jour, dans mon cas, la mention concernant la batterie n'existe pas, charge à eux maintenant d'avertir les propriétaires de VE et Hybride des modifications apportées à leur CGV et de les leur faire signer. En espérant que ces derniers prennent bien soin de détailler ces changements qui pourraient s'avérer catastrophiques pour les propriétaires en cas de sinistre.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par stef44 Lun 26 Sep 2016 - 13:44

Attention Alex276, l'exclusion de la batterie n'est précisée que pour la garantie (option) panne immobilisante. Si tu relis bien, pour la garantie vol, il n'y a pas d'exclusion pour la batterie. J'ai eu l'info en posant la question. Pas en lisant les conditions générales.

Donc pour moi, Allianz laisse toujours croire ses clients qu'ils sont assurés contre le vol de la batterie.

Aujourd'hui, quelqu'un qui ne pose pas de question se retrouverait dans ta situation suite au vol de sa Zoé.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Lun 26 Sep 2016 - 13:54

Sur ce que je lis dans la présentation de ton modèle de contrat Steff44 ( de quand date - il ?), c'est le manque de positionnement sur une condition sur le vol effectué suite à une effraction mécanique ou ELECTRONIQUE du véhicule, de ses organes de directions ET de mise en route, permettant techniquement le vol du véhicule ! CELA est TRES IMPORTANT ! ( On en a parlé d'ailleurs dans un autre post.).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par stef44 Lun 26 Sep 2016 - 14:13

Devis fait ce week-end.
Non, ce qui est frappant, c'est l'absence d'indication que la batterie n'est pas couverte lors du vol ou de la tentative de vol. J'ai cherché le mot batterie dans les conditions générales jointes au devis et il y a 2 occurrences qui sont celles présentes dans les exclusions de la garantie panne immobilisante.
Les exclusions mentionnées en page 41 sont les exclusions habituelles (acte intentionnel, conduite sans permis, compétition sportive, ...

Avec les dispositions générales en ma possession, face à un juge, c'est du petit-lait. Par contre, que de temps et d'argent pour y arriver. Parce que Allianz a le temps et l'argent pour faire durer la chose.

Ce qui a bougé récemment avec la jurisprudence, c'est qu'il n'est plus nécessaire d'avoir des traces d'effraction mécanique pour que le vol soit assuré. Toute clause excluant l'application de la garantie vol sans trace d'effraction n'est plus valable.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Lun 26 Sep 2016 - 14:14

Bon Alex, tu as du bol, la DIAC n'a pas dû écouter RMC, son directeur vient de m'appeler, tu vas être contacté par le Service client pour te proposer une deuxième rallonge, voire peut-être plus en fonction de l'évolution de ton affaire !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Lun 26 Sep 2016 - 14:16

OUi steff44, mais cela doit être mentionné en clair dans les conditions générales .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par stef44 Lun 26 Sep 2016 - 14:20

Oui l'exclusion de la batterie doit être mentionnée en clair pour ne pas qu'elle soit assurée contre le vol.
Oui l'exclusion de la batterie est mentionnée en clair dans le cadre de la garantie panne immobilisante.

Si c'est sur un autre point, je ne vois pas ce qui doit être mentionné en clair dans les CG car ce n'est plus très clair pour moi Shocked

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Lun 26 Sep 2016 - 14:28

alainrvt a écrit:Bon Alex, tu as du bol, la DIAC n'a pas dû écouter RMC, son directeur vient de m'appeler, tu vas être contacté par le Service client pour te proposer une deuxième rallonge, voire peut-être plus en fonction de l'évolution de ton affaire !

Salut Alain, sincèrement j'aurai été ravi que tu leur fasses part de mon passage Radio !!! Razz

Je n'attends pas grand chose de la DIAC, négocier une rallonge sur quelque chose qu'il est hors de question que je paie, parce qu'il appartient à mon assurance de le faire, m'importe peu. J'espère juste qu'ils n'adopteront pas le même comportement que mon assureur qui réagit juste à cause du "buzz". La seule chose qui m'importe de la DIAC c'est qu'il mène les actions nécessaires dans l'intérêt de ses clients pour que mon histoire ne se reproduise jamais.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Lun 26 Sep 2016 - 15:08

Alors si tu n'attends pas grand chose de la DIAC, régularises illico ta situation, car vis à vis d'elle tu es en défaut : article 8 de ton contrat.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Lun 26 Sep 2016 - 15:13

Alain, en te lisant on dirait que tu travailles pour la DIAC !

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Lun 26 Sep 2016 - 15:41

Pas spécialement, non ! Quand il faut taper, je tape, quand il faut nuancer, je nuance. Dans le cas présent la DIAC n'est pas en cause, donc il n'y aucune raison pour l'enterrer. De notre part, car je ne suis pas seul à l'ACOZE, nous avons montré notre mécontentement sur certains articles du contrat....qui ont d'ailleurs été modifiés, certes pas tous, mais il y a eu des améliorations. Maintenant, le but d'une association, comme son nom l'indique, n'est pas que de tchacher et de conseiller, elle doit aussi aider à solutionner les problèmes. Sinon, on parle de forum où l'on se rend comme ça, juste pour échanger, et quand ça commence à devenir plus compliqué : on s'en va !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Lun 26 Sep 2016 - 15:46

alainrvt a écrit:Alors si tu n'attends pas grand chose de la DIAC, régularises illico ta situation, car vis à vis d'elle tu es en défaut : article 8 de ton contrat.

Je vais pas trop épiloguer sur ton attaque, je me demande juste si on se bat pour la même cause à savoir l'intérêt général des propriétaires de VE. Maintenant si tu ne veux pas être partie prenante dans ce dossier pour une raison ou une autre, dis-le moi et je cesserai de te transmettre toutes les pièces relatives à mon affaire.

Je viens de raccrocher avec les services de la DIAC, ils se sont montrés charmants et compréhensifs, ils ont bien compris que nous avions un ennemi commun : Allianz/Allsecur. Je leur ai fait part de la médiatisation de mon histoire et donc de mon passage en radio et me suis excusé au passage pour les dommages collatéraux causés, mais ils l'ont reconnu eux-même, je suis contraint de citer tous les protagonistes de l'histoire. Je leur ai même annoncé les actions que j'entends mener dans les prochains jours. Je ne peux donc me montrer plus honnête avec eux. Ils vont recevoir dans l'heure qui suit l'ensemble des mails et courriers que j'ai en ma possession et le podcast de mon passage sur RMC.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par MatElec Lun 26 Sep 2016 - 16:17

Bonne nouvelle si ça prend cette tournure Very Happy
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Lun 26 Sep 2016 - 16:24

Je ne t'attaque pas, je relève (quand on me dit "que je n'attends rien de la DIAC" et qu'elle t'a accordé et t'accorde une prolongation gracieuse car elle n'est absolument pas obligée de le faire, tu comprendras aisément que ça ne passe pas.) Donc, en effet je ne me mêlerai plus de cette affaire. J'ai fait ce que j'ai pu et advienne que pourra. Sache quand même que le terrain était très glissant en juillet/août, et qu'en ce qui concerne l'intérêt général, on y travaille depuis... 2 ans ! Tu n'étais pas encore propriétaire de ta ZOE ! Fermez le ban.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Lun 26 Sep 2016 - 16:39

Alain ne le prend pas mal, tout le monde sait le travail que tu fais pour le VE dans son ensemble même si l'on est pas toujours d'accord. Par contre, reconnaîs aussi que quand tu dit "régularises illico ta situation" c'est un peu sec comme ton, voire même, cela ne te regarde absolument pas. Les 15 pages de ce sujet montre qu'il y a un profond désaccord et que cela se résoudra soit à l'amiable soit par voie judiciaire. Il ne va donc pas régulariser une situation qui pour lui n'est pas régulière. On peut être d'accord ou pas d'accord mais à moins d'avoir des intérêts chez Allianz ou la DIAC on est supposé ne pas prendre parti comme tu le fais.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 15 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum