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Message par fabien333 Lun 26 Sep 2016 - 16:39

Alain ne le prend pas mal, tout le monde sait le travail que tu fais pour le VE dans son ensemble même si l'on est pas toujours d'accord. Par contre, reconnaîs aussi que quand tu dit "régularises illico ta situation" c'est un peu sec comme ton, voire même, cela ne te regarde absolument pas. Les 15 pages de ce sujet montre qu'il y a un profond désaccord et que cela se résoudra soit à l'amiable soit par voie judiciaire. Il ne va donc pas régulariser une situation qui pour lui n'est pas régulière. On peut être d'accord ou pas d'accord mais à moins d'avoir des intérêts chez Allianz ou la DIAC on est supposé ne pas prendre parti comme tu le fais.

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Message par Bug Danny Lun 26 Sep 2016 - 16:44

Alain a su créer des liens de confiance avec la DIAC depuis 2 ans, pour le bien de tous. Il s'est démené entre Allianz et la Diac pour faire avancer le dossier d'Alex. Même si le problème n'est pas encore clos, je crois qu'il mérite plus de remerciements que de remontrances. Il ne faut pas se tromper "d'adversaire".
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Message par alex276 Lun 26 Sep 2016 - 17:06

Alain,

Je vais rétablir une vérité, je n'ai strictement rien demandé à la DIAC depuis le premier jour, tu l'as fait pour moi, je t'ai remercié et j'ai remercié la Diac pour le geste. Maintenant, soit dit en passant, le mandat de prélèvement est révoqué depuis le 31ème jour après mon sinistre, ce qui m'a valu de nombreux courriers fort désagréables jusqu'à mi-août concernant les prélèvements de loyers rejetés. Donc elle peut tenter de prélever ce qu'elle veut, elle n'y arrivera pas et même si mon mandat était encore actif, il y a aucune chance que la DIAC puisse me prélever 6 600,00 euros sur mon compte puisque je ne les ai pas. Si la DIAC doit percevoir son indemnisation, que ce soit de moi ou de mon assurance, ce sera par virement bancaire.

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Message par alex276 Lun 26 Sep 2016 - 17:13

Bug Danny a écrit:Alain a su créer des liens de confiance avec la DIAC depuis 2 ans, pour le bien de tous. Il s'est démené entre Allianz et la Diac pour faire avancer le dossier d'Alex. Même si le problème n'est pas encore clos, je crois qu'il mérite plus de remerciements que de remontrances. Il ne faut pas se tromper "d'adversaire".

Désolé, mais j'ai remercié Alain pour ces actions, sur ce forum et en message privé à maintes reprises, il ne peut le nier et il n'est en aucun cas mon adversaire. Je peux comprendre quand on se bat pour le VE que ce n'est pas agréable d'en faire une mauvaise pub et j'en suis le premier navré puisque j'ai défendu et continue à défendre l'électrique, mais pas le modèle économique et la méthode de commercialisation qu'a adopté Renault.

Tout le monde est bien conscient que la DIAC a un contrat de location irréprochable sur lequel on ne peut pas les prendre en défaut, c'est pour cela que je ne me bats que contre mon assureur et la DIAC par téléphone l'a très bien compris.

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Message par alainrvt Lun 26 Sep 2016 - 17:44

Tout à fait Alex, et je te remercie d'ailleurs de la confiance que tu m'as faite pour essayer de concrétiser favorablement ton affaire; il y a juste un point que tu as l'air d'ignorer, c'est qu'en effet, la DIAC ne peut pas et ne doit pas te prélever cette somme, il n'en a pas les moyens juridiques, par contre, il peut t'envoyer la facture à régler sous....et là, ça risque de coincer : tu es du métier, il me semble !  Quand aux médias....oui, bon, on voit  comment ça se passe pour des cas beaucoup plus graves ( même avec mort d'homme), en face il y a ALLIANZ ( un des plus gros assureurs en France ( il était , entre autre, le sponsor des jeux olympiques !) que tu ne peux coincer qu'en passant par les tribunaux, c'est triste, mais c'est comme ça.
Dans le temps, j'ai fait du contentieux et je peux te dire que des fois, je l'ai constaté et c'est dur à concevoir et à accepter.
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Message par fabien333 Lun 26 Sep 2016 - 17:53

Il y a aussi l'option qu'Allianz revoie sa position du fait du buzz médiatique sans avoir à passer par les tribunaux.

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Message par Allianz Avec Vous Lun 26 Sep 2016 - 19:52

Bonjour à vous
Je suis Jean-Marie des équipes Relation Client Allianz France.

Pour alex276 :
Notre équipe Indemnisation est en train d'examiner vos arguments, elle revient très vite vers vous.
Dans tous les cas, nous restons à votre écoute.

À très vite.
Jean-Marie

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Message par Bigfoot Lun 26 Sep 2016 - 20:36

Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Cette "affaire" soulève des inquiétudes et interrogations des conducteurs de Zoe que nous sommes ( pour la plupart), et nous sommes intéressés par toute information que vous pourrez nous fournir quant à la façon dont sont assurées les batteries que nous louons. Surtout pour vos clients présents et futurs.
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Message par alex276 Lun 26 Sep 2016 - 21:04

Allianz Avec Vous a écrit:Bonjour à vous
Je suis Jean-Marie des équipes Relation Client Allianz France.

Pour alex276 :
Notre équipe Indemnisation est en train d'examiner vos arguments, elle revient très vite vers vous.
Dans tous les cas, nous restons à votre écoute.

À très vite.
Jean-Marie

Je ne vois pas trop où sont les interrogations, par contre une assurance qui prétend auprès de ces clients assurer les véhicules électriques batterie incluse et qui refuse de communiquer une attestation en renvoyant systématiquement vers ces conditions générales ne peut que soulever des inquiétudes.

Bienvenu tout de même à Jean Marie, je vous souhaite bon courage pour éteindre l'incendie allumé par votre service juridique, quelques tweets et mon assureur daigne décrocher son téléphone pour m'appeler, un passage radio et vous voila sur un sujet ouvert il y a maintenant plus de 4 mois.

Ci-dessous quelques passages de l'avis de Mr PRINGAULT, Président  de la Ligue des droits des assurés et collaborateur du Journal Autoplus, reçus ce jour par mail :

"Les conditions générales de location portées à la connaissance de l’utilisateur avec pour objet l’exclusion de la batterie dégage RENAULT et la DIAC de toute responsabilité. Laquelle est à rechercher auprès de l’assureur au motif que ce dernier avant la prise d’effet de l’assurance à été informé par son client des conditions particulières du contrat de location, qu’il n’a fait aucune objection quant à une réduction des garanties que d’autre part le montant déjà  perçue correspond à celle d’un véhicule réceptionné par les services du Ministère concerné c’est-à-dire, en ordre de marche avec un moteur, en l’occurrence l’élément indispensable, soit la batterie.

Enfin l’attitude de l’assureur qui exclut de sa garantie la batterie d’un véhicule exclusivement électrique n’assume pas correctement son métier puisque en l’état il ne s’agit pas de la garantie d’un véhicule à moteur homologué mais d’un engin sur quatre roues dont l’assurance n’est pas prévue par le code de la route et celui de l’assurance.

Conclusions : le montant de la prime perçue correspondant à celle normalement due pour les voitures normalement équipées et similaires, l’assureur ne peut résister à l’indemnisation totale de la valeur de remplacement et, préalablement à un procès, nous préconisons après l information de ce scandale d’un autre âge par voie de presse, de s’en remettre au médiateur nation dont dépend la compagnie ALLIANZ."


Alex


Dernière édition par alex276 le Lun 26 Sep 2016 - 21:08, édité 2 fois

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Message par Fred.Leudon Lun 26 Sep 2016 - 21:05

En fait, je ne comprends même pas qu'il soit imaginable que l'on puisse assurer un véhicule sans tenir compte de son réservoir.

Viendrait il a l'idée d'un assureur d'exclure de ses garanties le réservoir d'un véhicule thermique ?

Une batterie de traction est un réservoir à électrons, il n'y a pas à se couper les cheveux en quatre pour le comprendre ( je pense que mon fils de 4 ans doit pouvoir conceptualiser un truc comme ça)

Messieurs les assureurs, faites preuve de bon sens pour une fois...
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Message par LaurentB Lun 26 Sep 2016 - 21:19

Bonsoir Jean-Marie et bienvenue Very Happy .
 
Dernièrement j'ai eu à contacter mon assureur, la Macif, pour savoir si les dégâts occasionnés par une surtension due à la foudre seraient pris en charge. Quand je lis ici les déconvenues d'Alexandre, je préfère anticiper... 
 
Comme il s'agit d'un cas d'école, une responsable m'a directement rappelé. Elle m'a dit qu'en tout état de cause, pour un sinistre spécifique aux VE, en l'absence d'expérience de la compagnie, en aucun cas le client ne serait lésé. Clémence,  le temps pour la compagnie d'adapter son contrat au besoin. 

Cette réponse personnalisée, humaine, m'a donné confiance. 

Allianz sait-elle également faire preuve de cette prise en compte de l'humain ?
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Message par Ocni Lun 26 Sep 2016 - 21:26

Moi je trouve surtout scandaleux de laisser passer des mois sur un litige aussi stupide qui ne devrait même pas faire état du moindre débat !
Et oser se pointer sur un forum pour essayer d'éteindre un "incendie" en ayant encore l'audace de parler d'examiner un argumentaire !!!
Sérieusement pour faire ca vous auriez pu prendre quelques jours de plus (vous êtes plus à ca...) et indiquer votre verdict définitif !

Personnellement je sais maintenant à quoi m'en tenir avec votre compagnie pour mon choix personnel et comment en faire part à mon entourage... Vous êtes d'une mesquinerie sans nom.
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Message par Cameleon Lun 26 Sep 2016 - 21:33

S'il vous plait, pas d'attaque personnelle ou je serais dans l'obligation de fermer ce fil. On peut s'exprimer tout en restant courtois. Smile
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Message par Ocni Lun 26 Sep 2016 - 21:52

Oui caméléon tu as raison excuse moi, comme dirait certain mes mots ont dépassé mes paroles silent
En tout cas toutes mes félicitations à Alex, sa patience est impressionnante ! Respect !
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Message par Cameleon Lun 26 Sep 2016 - 22:31

@Ocni, merci pour ta compréhension Smile

@Allianz Avec Vous, une présentation ici serait appréciée Smile
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
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Message par Teirhy Mar 27 Sep 2016 - 2:13

Comme ça a déjà été relevé, pour moi c'est très simple, l'assureur à l'obligation d'assurer le véhicule dans son ensemble, et c'est à l'assurance de connaître le véhicule assuré. Et de s'assurer (sans jeu de mot) de connaître toutes les spécificités du modèle en question.

Si jamais, lors d'un accident, la batterie explose et qu'elle tue des gens, qui est responsable ? Diac ? Le conducteur ? Peu importe. Ce sera à l'assurance de l'auto de payer. Faire différemment reviendrai à incriminer le fabricant / distributeur de carburant lors d'un incendie de voiture thermique....

Bref il ne fait aucun doute que Alex obtiendra gain de cause. Allianz ne peut que jouer la montre en espérant qu'Alex jettera l'éponge mais, à mon avis, c'est raté. Et donc, si cette société ne veut pas de mauvaise pub elle ferait mieux de prendre ce cas très au sérieux.

Au passage, je me répète mais certaines assurances reconnaissent sans honte qu'elle ne savent pas assurer les VE, et d'autres les assurent sans souci en ayant connaissance de leurs spécificités.
Et certain comme Allianz apparemment, ne savent pas assurer convenablement la Zoe mais n'en informent pas leurs clients. C'est une faute professionnelle, et comme le code de la consommation est en faveur des consommateurs, encore une fois tous les torts seront pour Allianz, même si évidement une procédure en justice sera longue et fastidieuse.

Au passage je comprends la réaction d'Alain même si Alex ne pensait sûrement pas à mal.
La DIAC n'a aucune obligation, elle pourrait appliquer simplement les clauses du contrat qu'il a accepté en le signant et l'envoyer en justice pour défaut de paiement, au lieu de ça il bénéficie d'un délai pour obtenir le remboursement par son assurance. Alors quand il dit qu'il n'attend rien de la DIAC, c'est un peu vite oublier que si, il attend de la DIAC qu'elle soit patiente et compréhensive.
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Message par alainrvt Mar 27 Sep 2016 - 7:53

Bonjour Jean-Marie, super, vous tombez bien.
En effet, comme dit plus haut, il y a eu certainement une incompréhension de l'exploitation du compte rendu de l'expert de la part de votre sous-traitant, mais je suis certain que ce dossier sera clos rapidement du fait de la teneur incompréhensible de ce manque de prise en charge.
Sachez que notre association ACOZE, en accord avec RENAULT DIAC Location, va adresser un courrier à TOUTES les assurances afin de notifier dans les conditions générales la prise en charge de ces batteries. Cela se fait déjà dans une grande majorité d'assurance, le cas d'Alex étant le premier dans le non remboursement de la batterie.
Si vous avez besoin de plus de renseignement, joignez moi en MP. Merci.
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Message par Foly-vi Mar 27 Sep 2016 - 7:59

Assurer une voiture en excluant un des éléments physiques qui lui permet de rouler.
C"est triste mais chaque fois que j'entends ou que je lis une publicité de cette assurance, j'ai cette situation ubuesque qui me revient à l'esprit et que je raconte aux personnes près de moi.
Que fait cette assurance concernant ses clients en voiture hybride ? Refus de prise en charge de la partie électrique ?
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Message par Allianz Avec Vous Mar 27 Sep 2016 - 9:47

Merci pour l'accueil.
La présentation : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8913-allianz-france

Cameleon a écrit:@Ocni, merci pour ta compréhension Smile

@Allianz Avec Vous, une présentation ici serait appréciée Smile
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

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Message par alex276 Jeu 29 Sep 2016 - 20:27

Bonsoir à tous,

Je viens vous annoncer officiellement la fin de mon calvaire puisque j'ai reçu ce jour un mail m'annonçant que Allsecur/Allianz verseront dans les prochains jours 6 591,33 euros à la DIAC.

Cette nouvelle ne me réjouit pas plus que cela. Il faut dire que la manière n'est pas des plus élégantes puisqu'il ne s'agit pas d'une indemnité mais d'un geste commercial. Certes le résultat est là et je n'aurai pas à verser cette somme à la DIAC mais, par ce procédé, Allsecur/Allianz ne reconnaît pas officiellement que la batterie de la ZOE fait parti intégrante du véhicule et qu'elle doit être prise en charge en cas de sinistre. Il appartiendra donc au propriétaire de Zoé ayant pour compagnie d'assurance Allsecur/Allianz qui viendrait à connaître ma mésaventure, de s'infliger le même parcours du combattant en espérant pour eux qu'ils intéresseront tout autant les médias et auront un pouvoir de nuisance suffisant pour faire plier cette compagnie qui n'a affiché que mépris à mon égard et m'a pourri les 4 derniers mois qui viennent de s'écouler.

Je ne suis pas dupe, bien qu'ils s'en défendent en prétendant qu'ils ont changé leur position en prenant acte de mes arguments, les mêmes que depuis le premier jour et qui m'ont valu jeudi dernier la confirmation par écrit de leur refus de prendre en charge ma batterie. Sans les médias, réseaux sociaux, presse et radio, leur position n'aurait jamais changé et je serais à cette heure-ci en train de préparer mon procès et certainement de souscrire un crédit à la consommation pour rembourser ma dette à la DIAC.

Dans cette affaire, je n'avais rien à gagner et tout à perdre. Ma seule victoire aurait été qu'ils assument tout simplement et que cette affaire fasse jurisprudence mais, même ça, Allianz et Allsecur ne savent pas le faire avec classe.

Je m'adresse donc à Jean Marie : tout comme vos collègues vous avez ignoré mes messages et mes appels vous demandant de me recontacter. Ne pensez pas un instant, comme vous l'avez suggéré à Alain que je vais aller parader dans les médias pour leurs annoncer que Allsecur/Allianz a décidé de verser l'indemnité. Si la parole m'est donnée à nouveau à la radio ou dans la presse ce sera uniquement pour leur raconter la manière déplorable dont Allsecur/Allianz a géré mon dossier et la position tout aussi pathétique qu'elle prend aujourd'hui pour tenter de dégonfler toute la mauvaise publicité que vous méritez. Ne vous inquiétez pas pour ça, je peux vous garantir que vous entendrez encore parler de moi et que je n'aurai jamais aussi mal porté mon nom "BONVOISIN".

À tous les membres du forum et plus particulièrement à Alain et Pixel, je vous remercie pour toute l'aide et le soutien que vous m'avez apportés. Personne ici n'a idée à quel point ce chemin de croix a été éprouvant et les répercussions qu'il a pu avoir sur ma vie privée et professionnelle. Ce combat, je ne l'ai pas mené que pour moi mais aussi pour que les choses bougent et aillent dans le bon sens pour chaque propriétaire de VE. Vous êtes toutes et tous ici, bien informés des avantages et inconvénients, j'espère de tout cœur que toutes les assurances vont très vite prendre toutes les dispositions nécessaires pour que leurs contrats soient adaptés à cette technologie d'avenir.

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Message par Bigfoot Jeu 29 Sep 2016 - 20:36

Content pour toi du résultat !
Je lève un verre virtuellement avec toi pour fêter ça !
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Message par Lexiflo Jeu 29 Sep 2016 - 20:39

Bravo pour le courage que tu as d'assumer tes opinions Wink
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Message par kevinvidia Jeu 29 Sep 2016 - 21:17

Bravo à toi. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre ZOE volée...
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Message par LaurentB Jeu 29 Sep 2016 - 21:30

Bravo Alexandre et à tous tes soutiens Smile
J'imagine volontiers les conséquences sur ta vie privée et cette issue est pleinement méritée et justifiée. Pour le 'dérangement' occasionné par ce contrat mal ficelé, ce serait logique qu'on te rembourse en plus toutes tes cotisations. 

Oui maintenant ce serait fort apprécié qu'Allianz réunisse son staff autour d'une table et remette à plat ses contrats VE. Allez Jean-Marie, tu nous annonces vite ces adaptations ici !? 

Regarde comme dans d'autres compagnies c'est clair :

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Message par Ocni Jeu 29 Sep 2016 - 21:33

Moi j'espère surtout que tous les possesseurs de VE avec batterie en location se barrent de cette assurance déplorable
Je suis presque déçu de ne pas être chez eux juste pour avoir le plaisir d'aller résilier en leur balancant le contrat dans la gueule Evil or Very Mad
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Message par stef44 Jeu 29 Sep 2016 - 21:36

Allianz c'est plus près dans l'alphabet mais MACIF c'est tellement plus près de ses clients Cool

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