[ASSURANCE BATTERIE] Pour ou contre l'intégrer dans le prix de la location
+9
fabien333
MrDiez44
alainrvt
Erkem
Bug Danny
Pixel
seb.maccagnoni
Bigfoot
crazyfrog
13 participants
Page 1 sur 1
Intégrer l'assurance de la batterie dans le prix de la location de la batterie : pour ou contre?
[ASSURANCE BATTERIE] Pour ou contre l'intégrer dans le prix de la location
Ca m’étonne qu'il n'y ait pas encore eu de sondage sur ce sujet ...
Re: [ASSURANCE BATTERIE] Pour ou contre l'intégrer dans le prix de la location
Parce qu'on attendait que tu le postes !
Bigfoot- Messages : 16670
Ben désolé du retard alors
Je comprends même pas trop pourquoi ce n'est pas déjà le cas !
Quand on loue une voiture, elle est assurée par le loueur !
Oui, et elle est entretenue par le loueur aussi ! À ses frais.
Et dépannée par le loueur. À ses frais.
Et dépannée par le loueur. À ses frais.
Pixel- Administrateur
On a le droit de choisir son assureur.
Bug Danny- Messages : 7154
seb.maccagnoni a écrit:Je comprends même pas trop pourquoi ce n'est pas déjà le cas !
Sur un location courte durée en effet, mais pas dans le cadre d'une LLD ou LOA , ma Zoe est louée et c'est bien moi qui doit l'assurer, pourquoi la batterie devrait être assurée séparément du reste de la voiture ?
Le cas du vol est assez atypique (même si cela peut arriver à tous...) mais en cas de sinistre "classique" comment la diac va gérer cela ? faudra faire 2 constats ? il y aura une 2eme franchise ?
Je pense sérieusement que cela va fortement compliquer les choses tout en faisant augmenter le tarif de la location (de plus il est peu probable que les assureurs baissent de manière significative la cotisation pour le reste du véhicule...)
Après pourquoi pas une option "perte financière" qui vient combler la différence entre ce que donne l'assurance et la valeur réclamer par le loueur (comme celle proposée pour les véhicules en LLD/LOA)
Erkem- Messages : 75
DIAC propose une assurance par l'intermédiaire d'AXA, mais aucun commercial ne la propose et leur tarif est assez onéreux. De plus ça n'intéressera pas quelqu'un qui est client, sans problème , depuis des années dans son assurance, sauf si ladite assurance refuse d'assurer les batteries.
Mais d'après DIAC Location, le cas d'Alex est une première sur tous les cas de vol et de dégradations qui ont existé sur tous les modèles VE RENAULT/NISSAN; la faute est véritablement dans le camp de l'assureur d'Alex : point !
Mais d'après DIAC Location, le cas d'Alex est une première sur tous les cas de vol et de dégradations qui ont existé sur tous les modèles VE RENAULT/NISSAN; la faute est véritablement dans le camp de l'assureur d'Alex : point !
alainrvt- Messages : 6719
Sachant qu'il y a plusieurs assureurs qui propose d'assurer zoé avec la batterie à des tarifs très intéressant, par exemple macif où l'on est aux alentour de 300€/an en tout risque, avec écrit noir sur blanc directement sur l'attestation "valeur batterie 7000€", je ne vois pas d’intérêt à l’intégrer dans la location. En tout cas pas par défaut, si certains veulent la prendre rien ne les empêchent...
Je préférerais une baisse du tarif de loc plutôt qu'un rajout d'assurance!
Je préférerais une baisse du tarif de loc plutôt qu'un rajout d'assurance!
MrDiez44- Messages : 1763
Toi tu es autour de 300€ par an, mais ça dépend du bonus et de ton historique... Chaque cas est spécifique et on peut difficilement comparer...
Et puis Eurofil m'assurait la ZOE pour 150€/an...
Et puis Eurofil m'assurait la ZOE pour 150€/an...
Cela dépend en effet du prix pratiquer par la diac. Cela pourrai être une bonne idée de le proposer en option avec un très léger surcoût. SI c'est pour ajouter une assurance qui fait déjà redondance avec une autre ce n'est pas la peine. Par contre si c'est une option à 1 € par mois avec style garantie tranquillité en cas de vol ou de casse si pb avec votre assureur, la diac prend à sa charge le reste, la ça me ferai réfléchir.
fabien333- Messages : 4770
Après réflexion il il faudrait avoir le choix comme pour la loc/achat batterie ( on l'a déjà apparemment )
j'ai voté contre pour pouvoir faire jouer la concurrence
A partir du moment, où l'on sait ce qu'il faut demander à notre assureur alors on peut comparer les prix
si c'est inclus dans la loc, le tarif reste au bon vouloir de la DIAC sans concurrence...
A partir du moment, où l'on sait ce qu'il faut demander à notre assureur alors on peut comparer les prix
si c'est inclus dans la loc, le tarif reste au bon vouloir de la DIAC sans concurrence...
MatElec- Messages : 1321
Ça me fait penser aux assurance de crédit, qui étaient fourguées d'office alors qu'elle n'étaient pas à prendre obligatoirement à la banque qui fait le crédit.
Pour les petits crédits, je ne me complique pas la vie je prends à la banque
Pour les gros crédits je fais jouer la concurrence.
Pour les petits crédits, je ne me complique pas la vie je prends à la banque
Pour les gros crédits je fais jouer la concurrence.
Je suis aussi contre le fait que ce soit inclus d'office dans la location.
Par contre, ça me paraîtrait une bonne idée que DIAC le propose en option moyennant une mensualité modérée (entre 5 et 10€ par mois ?).
Mais ça ne contribuerait pas à simplifier la situation auprès des assurances qui devraient pour le même modèle proposer des contrats avec ou sans assurance de la batterie
Par contre, ça me paraîtrait une bonne idée que DIAC le propose en option moyennant une mensualité modérée (entre 5 et 10€ par mois ?).
Mais ça ne contribuerait pas à simplifier la situation auprès des assurances qui devraient pour le même modèle proposer des contrats avec ou sans assurance de la batterie
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Par contre, ça me paraîtrait une bonne idée que DIAC le propose en option moyennant une mensualité modérée (entre 5 et 10€ par mois ?).
Tout le problème est là 10 € par mois ça fait 120 € par an, crois-tu que ton assurance baisserait sa prime de 120 €, je paie 207 € par an, pour moi ça m'étonnerait fort.
Pour moi il faut simplement que les assurances affichent clairement que la batterie est assurée
Cité Radieuse- Messages : 1979
Si c'est 5€ par mois, ça fait une baisse de 60€ par an en échange d'une baisse du risque assuré de 7000€. Ça me parait faisable.Cité Radieuse a écrit:Tout le problème est là 10 € par mois ça fait 120 € par an, crois-tu que ton assurance baisserait sa prime de 120 €, je paie 207 € par an, pour moi ça m'étonnerait fort.
Ça, personne ne peut les y obliger, c'est pourquoi ça pourrait en rassurer certains d'avoir une assurance DIAC dont on soit absolument sûr.Cité Radieuse a écrit:Pour moi il faut simplement que les assurances affichent clairement que la batterie est assurée
On vend bien des assurances pour les téléphones portables
Ke2- Messages : 5335
Contre MatElec, Bigfoot, Cité Radieuse +1
PAXKAL64- Messages : 1199