Tesla Model S
+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Tesla Model S
"impossible à maintenir à 80 sur les petites routes"...
Pas pour moi cette auto !! Déjà qu'avec la zoé, le 80 n'est qu'une.... recommandation
Pas pour moi cette auto !! Déjà qu'avec la zoé, le 80 n'est qu'une.... recommandation
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla Model S
Une question aux possesseurs de modèle 3 ou S :
Combien peuvent-elles tirer sur prise Green'Up ?
Je suggère souvent l'installation d'une prise de recharge aux propriétaires quand je séjourne en maison d'hôte.
Certains sont prêt à faire le saut vers des bornes à destination Tesla (dont une pour les autres véhicules).
Mais pour ceux qui veulent rester mesurés dans leur abonnement (dont sites à vocation écologique) la prise Green'Up parait plus raisonnable et surtout plus universelle. Mais je me demandais si les Tesla sont handicapées par rapport aux autres pour ce cas particulier ?
Combien peuvent-elles tirer sur prise Green'Up ?
Je suggère souvent l'installation d'une prise de recharge aux propriétaires quand je séjourne en maison d'hôte.
Certains sont prêt à faire le saut vers des bornes à destination Tesla (dont une pour les autres véhicules).
Mais pour ceux qui veulent rester mesurés dans leur abonnement (dont sites à vocation écologique) la prise Green'Up parait plus raisonnable et surtout plus universelle. Mais je me demandais si les Tesla sont handicapées par rapport aux autres pour ce cas particulier ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla Model S
Ma Tesla Model S je la chargeais sur une simple prise, qui n'était même pas encore "Green'Up". Elle chargeait à 8A. Pas de souci particulier. Juste s'assurer que la prise est sur une ligne indépendante et bien câblée.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Tesla Model S
La question est de savoir si le CRO Tesla peut tirer 14 ou 16 A sur une Green'Up.
Je pense qu'avec le Flexichargeur Renault sur Green'Up, une Tesla tirera 14 ou 16 A, selon le modèle.
Je pense qu'avec le Flexichargeur Renault sur Green'Up, une Tesla tirera 14 ou 16 A, selon le modèle.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Oui, la model 3 est livrée avec un chargeur mobile qui délivre du 13A branché sur prise 220v standard et du 16A sur une prise bleue P1. Pas de support particulier du Green'Up
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
Comment il détecte la différence entre prise standard et p17 ?
En fonction de l'embout ?
En fonction de l'embout ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
Sur les Tesla, on peut régler la puissance de charge de l'UMC (le CRO de Tesla), de 4 A à 16 A.
J'ai testé. Je peux charger la mienne avec le CRO de la Zoe.
J'ai testé. Je peux charger la mienne avec le CRO de la Zoe.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Et est-ce que tu peux charger la Zoé avec le CRO Tesla ?
Je n'en doute guère mais c'est pour avoir confirmation.
Je n'en doute guère mais c'est pour avoir confirmation.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Avec une ZOE normale, oui. Avec la mienne, c'est non .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
Qu'est-ce qu'elle a d'anormal, ta Zoé ?
Je croyais que c'était ton approvisionnement en courant qui était anormal.
Je croyais que c'était ton approvisionnement en courant qui était anormal.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Pas anormal, l'approvisionnement, (il reste dans les normes, même si pas totalement propre), puisque jamais eu de problème avec toutes (et j'en ai eu beaucoup) les ZOE de prêt (et jamais non plus avec la model 3).
Tant que je n'aurai pas de panne définitive, difficile à dire le mal dont elle souffre. A en croire le techno-centre, ce serait lié au différentes pièces changées qui ne seraient pas compatibles (il faudrait créer une version spécifique pour les calculateurs ) .
Tant que je n'aurai pas de panne définitive, difficile à dire le mal dont elle souffre. A en croire le techno-centre, ce serait lié au différentes pièces changées qui ne seraient pas compatibles (il faudrait créer une version spécifique pour les calculateurs ) .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
Étrange, tout ça.
J'en étais resté à ton histoire d'ennuis de charge suite à ton déménagement.
Je ne me souvenais pas que le problème était spécifique à ta Zoé.
J'en étais resté à ton histoire d'ennuis de charge suite à ton déménagement.
Je ne me souvenais pas que le problème était spécifique à ta Zoé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Pas du tout étrange .
J'ai été tranquille le temps d'une mise à jour des calculateurs (~ 2 ans) après changement du chargeur, la mise à jour suivante a mis la "zoubida" et depuis cela n'a pas arrêté.
Pour le déménagement, à part celui du dernier étage de ma personne, je ne vois pas de quoi tu parles, tu dois confondre .
Mais on dérape, alors que l'hiver n'est même pas là .
J'ai été tranquille le temps d'une mise à jour des calculateurs (~ 2 ans) après changement du chargeur, la mise à jour suivante a mis la "zoubida" et depuis cela n'a pas arrêté.
Pour le déménagement, à part celui du dernier étage de ma personne, je ne vois pas de quoi tu parles, tu dois confondre .
Mais on dérape, alors que l'hiver n'est même pas là .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
on dérape mais pour rester dans le dérapage, je sais que certaines zoe sont plus exigeantes avec la qualité de la terre que d'autres. Ce n'est peut etre qu'un réglage
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Il me semblait que tu avais dit avoir déplacé ta borne mais c'est peut-être dans la même propriété...RD150 a écrit:Pour le déménagement, à part celui du dernier étage de ma personne, je ne vois pas de quoi tu parles, tu dois confondre
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Tu dois confondre avec mon déménagement l'été dernier
J'étais passé d'une install tri vers mono, avec le chargeur Tesla pour Zoé et M3 :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10869-un-tesla-wall-connector-pour-ma-zoe-et-ma-future-model-3
J'étais passé d'une install tri vers mono, avec le chargeur Tesla pour Zoé et M3 :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10869-un-tesla-wall-connector-pour-ma-zoe-et-ma-future-model-3
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
Non, non.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Bah, non. J'ai changé de borne (WB 01 en tri), lorsque je n'étais plus embêté, pour pouvoir recharger plus vite, mais bon...
Au besoin, tu feras le ménage derrière nos divagations ?
Au besoin, tu feras le ménage derrière nos divagations ?
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
Petit HS sur CRO Zoe 16A : s'il existe vraiment, sur quoi le branche-t-on ? La Green'Up n'est pas censée passer plus de 14 A.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla Model S
Non dimensionnée pour 16A
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F01398FR-02.pdf
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F01398FR-02.pdf
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
D'accord, @Bigfoot, mais ne pas oublier ce petit inconvénient (dernière ligne du paragraphe) :
Pour les Q - R 210 (décidément, que des avantages ), c'est bon, mais pas les suivantes
Pour les Q - R 210 (décidément, que des avantages ), c'est bon, mais pas les suivantes
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
Purée, les unités !!!
Et c'est Legrand qui écrit ça !
Et c'est Legrand qui écrit ça !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
et en plus, tu peux pas aller les corriger sur leur site !!!
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla Model S
Ben non.
Je vais aller prendre mes pilules.
Je vais aller prendre mes pilules.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Enfin au bout de 8h on doit tout de même avoir atteint la stabilité thermique et on ne voit pas pourquoi ça ne pourrait pas continuer indéfiniment, indépendamment de la capacité batterie.
Sur les modèles actuels, les 14 A sont censés être obtenus par des contact argentés. L'argent étant le meilleur conducteur, que vont-ils bien pouvoir inventer pour justifier un estampillage 16A? De l'argent à cristaux longs désoxygénés magnétisé par gourou assermenté ? Des caloducs ? Ou juste changer le chiffre sur la même prise vendue plus cher ?
Sur les modèles actuels, les 14 A sont censés être obtenus par des contact argentés. L'argent étant le meilleur conducteur, que vont-ils bien pouvoir inventer pour justifier un estampillage 16A? De l'argent à cristaux longs désoxygénés magnétisé par gourou assermenté ? Des caloducs ? Ou juste changer le chiffre sur la même prise vendue plus cher ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Sujets similaires
» Tesla model III
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 8 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum