Tesla Model S
+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Tesla Model S
Enfin au bout de 8h on doit tout de même avoir atteint la stabilité thermique et on ne voit pas pourquoi ça ne pourrait pas continuer indéfiniment, indépendamment de la capacité batterie.
Sur les modèles actuels, les 14 A sont censés être obtenus par des contact argentés. L'argent étant le meilleur conducteur, que vont-ils bien pouvoir inventer pour justifier un estampillage 16A? De l'argent à cristaux longs désoxygénés magnétisé par gourou assermenté ? Des caloducs ? Ou juste changer le chiffre sur la même prise vendue plus cher ?
Sur les modèles actuels, les 14 A sont censés être obtenus par des contact argentés. L'argent étant le meilleur conducteur, que vont-ils bien pouvoir inventer pour justifier un estampillage 16A? De l'argent à cristaux longs désoxygénés magnétisé par gourou assermenté ? Des caloducs ? Ou juste changer le chiffre sur la même prise vendue plus cher ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla Model S
depuis que j'ai vu des câbles réseau de "gamer" avec contacts en or, vendus à prix d'or, tout est possible
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
c'était il y a 8 ans :
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
8 ans et 8 personnes dans la MS !
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
L'avantage de la Tesla s'explique par le fait que la version 22 kW est constituée de deux chargeurs 11 kW tri en parallèle.
En mono, un seul de ces deux chargeurs fonctionne et sur une seule phase à 10 A pour 16 A maxi.
Sur la Zoé Q210, un seul chargeur 43 kW.
Il fonctionne en mono sur une seule phase à 10 A pour 63 A maxi donc bien plus loin de sa zone de fonctionnement optimale.
Sur la R240, le chargeur fonctionne à 10 A pour 32 A maxi, avec un cos phi meilleur (0,92), sans atteindre le 0,97 de Tesla.
Voir mes mesures ici, qui confirment ton chiffre de 0,78 (petit tableau en bas du message) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#223154
En mono, un seul de ces deux chargeurs fonctionne et sur une seule phase à 10 A pour 16 A maxi.
Sur la Zoé Q210, un seul chargeur 43 kW.
Il fonctionne en mono sur une seule phase à 10 A pour 63 A maxi donc bien plus loin de sa zone de fonctionnement optimale.
Sur la R240, le chargeur fonctionne à 10 A pour 32 A maxi, avec un cos phi meilleur (0,92), sans atteindre le 0,97 de Tesla.
Voir mes mesures ici, qui confirment ton chiffre de 0,78 (petit tableau en bas du message) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#223154
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
J'obtiens pour ma part 0,82 à 9,31 A (sur Q210 rétrofittée).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla Model S
@amiral_sub
On dirait que ta Zoé n'a pas été mise à jour.
0.78 c'est la valeur de cos phi que j'obtenais à 9.4 - 9.6 A avant mise à jour et 0.81 après.
On dirait que ta Zoé n'a pas été mise à jour.
0.78 c'est la valeur de cos phi que j'obtenais à 9.4 - 9.6 A avant mise à jour et 0.81 après.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Tesla Model S
c'est pas faute d'avoir demandé les mises à jour à chaque révision. Maintenant qu'elle a dépassé les 5 ans je pense qu'elle ne mettra plus un pneu chez renault vu comment j'ai été traité là bas (sauf pour le retrofit batterie que j'attends depuis plus de 2 ans).
J'ai quand même obtenu une mise à jour du BMS et une mise à jour du logiciel de chauffage à force d'insister.
Quand je vois que la tesla m'indique "une mise à jour est disponible, voulez vous l'installer cette nuit à 3h30 ou planifier une autre date?"...
Dinausorus constructorus vs startup
Merci Pixel pour ces éclaircissements, j'apprécie le chargeur du moteur Q à chaque fois que je charge sur des bornes 50kW. Force est de reconnaitre qu'une vieille model S de 2013 qui peut charger à 22kW en AC fait mieux qu'une zoe R de 2019 qui peut charger à 22kW
ok elles ne coûtaient pas le meme prix neuves
J'ai quand même obtenu une mise à jour du BMS et une mise à jour du logiciel de chauffage à force d'insister.
Quand je vois que la tesla m'indique "une mise à jour est disponible, voulez vous l'installer cette nuit à 3h30 ou planifier une autre date?"...
Dinausorus constructorus vs startup
Merci Pixel pour ces éclaircissements, j'apprécie le chargeur du moteur Q à chaque fois que je charge sur des bornes 50kW. Force est de reconnaitre qu'une vieille model S de 2013 qui peut charger à 22kW en AC fait mieux qu'une zoe R de 2019 qui peut charger à 22kW
ok elles ne coûtaient pas le meme prix neuves
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Et une Tesla d'il y a 4 ans fait mieux aussi qu'une Tesla d'aujourd'hui (en AC).
Et quand on voit que Renault propose le 50 kW DC en plus du 22 kW AC et que 90 % des acheteurs de Zoé ZE50 ne prennent pas l'option, il y a de quoi se poser des questions sur les besoins réels des utilisateurs.
Et quand on voit que Renault propose le 50 kW DC en plus du 22 kW AC et que 90 % des acheteurs de Zoé ZE50 ne prennent pas l'option, il y a de quoi se poser des questions sur les besoins réels des utilisateurs.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Cela confirme juste ce que disait Renault sur le combo en option : la majorité des proprios de zoé (je ne me souviens plus du %..80,90 ?) ont essentiellement une utilisation maison/boulot de quelques dizaines de kilomètres par jour et rechargent chez eux. Ils n'ont pas l’utilité de la charge rapide.
Ça fait aussi 1000€ de moins. C'est comme la peinture métallisée qui a un coût, la grosse majorité des zoé qu'on croise sont blanches.
Ça fait aussi 1000€ de moins. C'est comme la peinture métallisée qui a un coût, la grosse majorité des zoé qu'on croise sont blanches.
Dernière édition par barnabou le Dim 6 Oct 2019 - 11:40, édité 1 fois
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla Model S
D'autant que le problème se pose différemment avec les Tesla, superchargeurs oblige. Mes premiers grands trajets (l'habitude), je chargeais à 100% avant de partir, maintenant je pars serein et m'arrête (quelques minutes) quand il y a besoin.
Pour les autres marques, cela ressemble toujours au même parcours (même si le nombre de bornes a bien évolué) du combattant qu'en 2013.
Pour les autres marques, cela ressemble toujours au même parcours (même si le nombre de bornes a bien évolué) du combattant qu'en 2013.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
En 2013, il n'y avait pas de bornes sur les autoroutes, ou quasiment pas.
Maintenant, il y en a mais...
Maintenant, il y en a mais...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Pixel a écrit:En 2013, il n'y avait pas de bornes sur les autoroutes, ou quasiment pas.
Maintenant, il y en a mais...
Sincèrement, je pense que les bornes charges rapides vont de plus en plus se développer hors autoroute.
On en reparlera dans 5 ans (quand le marché du VE sera plus étoffé).
Et si ce n'est pas le cas, ça sera la mort du VE
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla Model S
je découvre petit à petit mon nouveau vaisseau spatial
j'ai deja un très long voyage de prévu jusqu'en Allemagne, je me demandais à quelle vitesse il faut rouler
J'ai trouvé cette video de l'excellent Bjorn Nyland:
Pour diminuer au maximum le temps du roadtrip, avec cette voiture il faut rouler à 160km/h. Je vais écrire au ministre pour demander l'autorisation aux VE de rouler à 160km/h
j'ai deja un très long voyage de prévu jusqu'en Allemagne, je me demandais à quelle vitesse il faut rouler
J'ai trouvé cette video de l'excellent Bjorn Nyland:
Pour diminuer au maximum le temps du roadtrip, avec cette voiture il faut rouler à 160km/h. Je vais écrire au ministre pour demander l'autorisation aux VE de rouler à 160km/h
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
J’ai essayé de convertir un représentant qui fait entre 40 000 km et 50 000 km par an, en occasion de 2-3 ans et dans les 100 000 km environ ça va chercher dans les combien une Model S ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
@amiral_sub suivant les villes où tu iras en Allemagne, n'oublie pas de coller sur ton pare brise la vignette écologique obligatoire dans certaines villes. Il n'y a pas de vignette spécifique VE c'est la même vignette verte que toutes les fumantes allemandes. Tu peux te la procurer très facilement en allant dans une agence TUV avec les papiers français. Ca coûte 5€. Mon gendre s'est pris un PV de 80€ pour ne pas avoir mis de vignette.
Autre particularité à connaître quand on roule sur autoroute en Allemagne, l'équivalent de la bande d'arrêt d'urgence en France qui est utilisée par les véhicules de secours en cas d'accident, en Allemagne ça s'appelle la Rettungsgasse et c'est un espace à faire entre deux files de voitures au milieu de l'autoroute dès qu'il y a un bouchon (entre les deux files ou entre la deuxième et troisième s'il y en a trois).
Autre particularité à connaître quand on roule sur autoroute en Allemagne, l'équivalent de la bande d'arrêt d'urgence en France qui est utilisée par les véhicules de secours en cas d'accident, en Allemagne ça s'appelle la Rettungsgasse et c'est un espace à faire entre deux files de voitures au milieu de l'autoroute dès qu'il y a un bouchon (entre les deux files ou entre la deuxième et troisième s'il y en a trois).
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Tesla Model S
Chez nous c'est pareil mais c'est pour les motos.
Tiens, chez les Belges, la bande d'arrêt d'urgence s'appelle la "Bande des pneus crevés".
La première fois que j'ai entendu cette expression dans la bouche d'un ami belge, j'ai cru qu'il s'agissait d'une bande de voyous qui s'amusaient à crever les pneus des voitures !
Tiens, chez les Belges, la bande d'arrêt d'urgence s'appelle la "Bande des pneus crevés".
La première fois que j'ai entendu cette expression dans la bouche d'un ami belge, j'ai cru qu'il s'agissait d'une bande de voyous qui s'amusaient à crever les pneus des voitures !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
BigFoot : je pense vers les 45-50 k€. Celle que j'ai achetée faisait 400 km par jour !
Mais le kilométrage a-t-il une importance ?
JefRusel: je connais bien l'Allemagne, collégien j'ai découvert là-bas les Autobahns et la famille de mon correspondant Allemand roulait trèèèès vite en Mercedes AMG (alors que mon père n'avait jamais dépassé les 100 km/h dans nos vieilles guimbardes aux pneus rechapés).
Comme m'a dit la maman de mon pote sur un ton complaisant : "In Frankreich ihr habt anderes Autos".
Mais le kilométrage a-t-il une importance ?
JefRusel: je connais bien l'Allemagne, collégien j'ai découvert là-bas les Autobahns et la famille de mon correspondant Allemand roulait trèèèès vite en Mercedes AMG (alors que mon père n'avait jamais dépassé les 100 km/h dans nos vieilles guimbardes aux pneus rechapés).
Comme m'a dit la maman de mon pote sur un ton complaisant : "In Frankreich ihr habt anderes Autos".
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Mon correspondant allemand (enfin ses parents) roulait en Talbot Rancho
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla Model S
C’est quoi déjà la garantie de base ? 4 ans et extension 8 ans mais pour le kilométrage ?Amiral_sub a écrit:BigFoot : je pense vers les 45-50 k€. Celle que j'ai achetée faisait 400 km par jour !
Mais le kilométrage a-t-il une importance ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
Bigfoot a écrit:C’est quoi déjà la garantie de base ? 4 ans et extension 8 ans mais pour le kilométrage ?
C'est cela pour la mienne
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Tesla Model S
Merci
C’est assez « léger » pour le kilométrage, tu comptes prendre 4 ans et 80000 de plus en extension ?
C’est assez « léger » pour le kilométrage, tu comptes prendre 4 ans et 80000 de plus en extension ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
Je ne sais encore ; j'ai encore 1 an 1/2 pour réfléchir ; les avis sont partagés sur la prolongation de garantie Allianz qui est chère et ne couvre pas tout.
Le kilométrage ne me gêne pas, je n'ai acheté la bête que comme un rêve un peu fou: avoir une auto presque capable de rouler toute seule, un jour... (mais tenue de file et régulateur adaptatif sont déjà une aide formidable surtout dans de mauvaises conditions météo) 34 000 km depuis mars 2017 et le rythme diminue depuis la Zozo
Le kilométrage ne me gêne pas, je n'ai acheté la bête que comme un rêve un peu fou: avoir une auto presque capable de rouler toute seule, un jour... (mais tenue de file et régulateur adaptatif sont déjà une aide formidable surtout dans de mauvaises conditions météo) 34 000 km depuis mars 2017 et le rythme diminue depuis la Zozo
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Sujets similaires
» Tesla model III
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 9 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum