Tesla Model S
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
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Re: Tesla Model S
Félicitations !
Il est trop mignon le fiston et ce qui le rendra heureux c’est de voir son papa heureux !
Ps : passe chez ton opticien ou l’opticien le plus proche pour un ajustage car ses lunettes penchent et ça le fait forcer sur ses yeux ( effet prismatique vertical, la réserve de fusion verticale des yeux est faible, il a environ 7δ*6 mm de lunettes qui penchent ça lui fait environ 4δ prismatiques verticales dur à supporter )
Il est trop mignon le fiston et ce qui le rendra heureux c’est de voir son papa heureux !
Ps : passe chez ton opticien ou l’opticien le plus proche pour un ajustage car ses lunettes penchent et ça le fait forcer sur ses yeux ( effet prismatique vertical, la réserve de fusion verticale des yeux est faible, il a environ 7δ*6 mm de lunettes qui penchent ça lui fait environ 4δ prismatiques verticales dur à supporter )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
@Bigfoot ça fait combien en kW ça?
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Tesla Model S
he he ! Bienvenue dans la communauté !
Elle a combien de km ? L'import depuis la Belgique était interessant financièrement ?
PS : Finalement, le père Noël est aussi passé pour le père
Elle a combien de km ? L'import depuis la Belgique était interessant financièrement ?
PS : Finalement, le père Noël est aussi passé pour le père
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
Merci pour l'information. Il a tordu sa monture cet été, et son strabisme revient, ça doit etre à cause de ça alors!Bigfoot a écrit:Ps : passe chez ton opticien ou l’opticien le plus proche pour un ajustage car ses lunettes penchent et ça le fait forcer sur ses yeux ( effet prismatique vertical, la réserve de fusion verticale des yeux est faible, il a environ 7δ*6 mm de lunettes qui penchent ça lui fait environ 4δ prismatiques verticales dur à supporter )
Je l'ai achetée à un particulier, c'était une bonne affaire. C'est certes cher pour une voiture de 202.000km mais à mon avis le kilométrage ne compte pas (espérons que je sois dans le vrai). D'ailleurs la voiture n'a aucune trace d'usure nulle part (sauf une garniture de montant de portière en cuir un peu rapée) : les portière claquent comme neuve, il n'y a pas de vibrations, 0 défauts au contrôle technique, pas de bruit ZZZZzzzz comme ma zoé qui a 80.000km.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
si pas indiscret, tu l'as trouvé où (site internet ?) et a quel prix ?
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla Model S
Quand on vous dit qu'il faut être ingénieur pour avoir un VE...Bigfoot a écrit:Ps : passe chez ton opticien ou l’opticien le plus proche pour un ajustage car ses lunettes penchent et ça le fait forcer sur ses yeux ( effet prismatique vertical, la réserve de fusion verticale des yeux est faible, il a environ 7δ*6 mm de lunettes qui penchent ça lui fait environ 4δ prismatiques verticales dur à supporter )
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
autoscout :c'est comme lacentrale mais pour toute l'europe. Ca élargit grandement l’échelle de prix, on en trouve des moins chères qu'en France mais faut savoir que la France est un pays bon marché pour les tesla. C'est Scarred qui m'a envoyé l'annonce , je ne l'avais pas vue parce qu'elle était à 38.000€ (au delà de mon max). Mon besoin c'était une VE à grande autonomie, tesla si possible, 30k€, 35k€ max si voiture exceptionnelle. Mais à ce prix elle était mieux que les autres moins chère (on trouve des 60kWh ou des 85kWh de plus de 300.000km): P85+ (421ch, 600Nm, toutes options y compris les indispensables capteurs de stationnement avant et arrière avec camera de recul à belle image, même le chargeur 22kW ) et pas mal de pannes prises en garantie, pièces de "generation2" montées (fiabilisées). Négociée à 35000€ livrée chez moi
C'est une voiture exceptionnelle, on est dans le registre des supercars : accelerations/reprises, suspensions pneumatiques, toit panoramique ouvrant, sièges électriques à mémoires de conducteurs (chacun a ses réglages), belle finition intérieure carbone, sièges et garnitures intérieures en cuir noir et alcantara noir avec liseret rouge. Je ne vois pas ce qu'elle a envier aux BMW/Mercedes/audi. Je trouve l'intérieur superbe, et la nuit c'est un festival de petites lumières magnifiques (j'ai découvert ça hier soir). J'adore et elle a un jenesaisquoi d'américain
Les énormes pneus en 265 ne sont pas plus couteux que les michelin EV des zoe !!!
L'assurance tous risques coute 740€/an
Les superchargeurs sont gratuits
Spotify est gratuit
Ca ne consomme pas plus que ma zoe Q210 d'après mes premiers roulages
Pas de révisions
J'ai meme appelé le carrossier certifié tesla sur Bordeaux pour avoir des idées de prix. Une aile entièrement refaite c'est 600€, donc c'est kifkif avec les carrosseries acier contrairement à ce que beaucoup de gens croient
En toute transparence, j'ai noté ces petits bémols :
gros gabarit
pas de limiteur de vitesse simple comme sur la zoé (faut aller dans des menus et définir une vitesse max autorisée)
pas de bouton de préconditionnement sur la magnifique télécommande
pas de bouton d'ouverture de la trappe à carburant sur la magnifique télécommande (si on a un cable tesla ça s'ouvre tout seul, ce qui n'est pas le cas chez moi)
j'aime ces 2 boutons sur la carte de la zoé
elle est assez ferme (un peu trop à mon gout)
les réparations chez tesla sont hors de prix donc je croise des doigts de ne jamais avoir besoin d'y aller. Les model S ont quelques pannes connues, corrigées avec les nouveaux équipements. Les pannes c'est le seul vrai risque, pour le reste c'est vraiment le top du top
est-ce une voiture totalement irrationnelle ou totalement rationnelle ?
est-ce une voiture de fou ou une voiture de quelqu'un de posé qui a murement réfléchi ?
C'est une voiture exceptionnelle, on est dans le registre des supercars : accelerations/reprises, suspensions pneumatiques, toit panoramique ouvrant, sièges électriques à mémoires de conducteurs (chacun a ses réglages), belle finition intérieure carbone, sièges et garnitures intérieures en cuir noir et alcantara noir avec liseret rouge. Je ne vois pas ce qu'elle a envier aux BMW/Mercedes/audi. Je trouve l'intérieur superbe, et la nuit c'est un festival de petites lumières magnifiques (j'ai découvert ça hier soir). J'adore et elle a un jenesaisquoi d'américain
Les énormes pneus en 265 ne sont pas plus couteux que les michelin EV des zoe !!!
L'assurance tous risques coute 740€/an
Les superchargeurs sont gratuits
Spotify est gratuit
Ca ne consomme pas plus que ma zoe Q210 d'après mes premiers roulages
Pas de révisions
J'ai meme appelé le carrossier certifié tesla sur Bordeaux pour avoir des idées de prix. Une aile entièrement refaite c'est 600€, donc c'est kifkif avec les carrosseries acier contrairement à ce que beaucoup de gens croient
En toute transparence, j'ai noté ces petits bémols :
gros gabarit
pas de limiteur de vitesse simple comme sur la zoé (faut aller dans des menus et définir une vitesse max autorisée)
pas de bouton de préconditionnement sur la magnifique télécommande
pas de bouton d'ouverture de la trappe à carburant sur la magnifique télécommande (si on a un cable tesla ça s'ouvre tout seul, ce qui n'est pas le cas chez moi)
j'aime ces 2 boutons sur la carte de la zoé
elle est assez ferme (un peu trop à mon gout)
les réparations chez tesla sont hors de prix donc je croise des doigts de ne jamais avoir besoin d'y aller. Les model S ont quelques pannes connues, corrigées avec les nouveaux équipements. Les pannes c'est le seul vrai risque, pour le reste c'est vraiment le top du top
est-ce une voiture totalement irrationnelle ou totalement rationnelle ?
est-ce une voiture de fou ou une voiture de quelqu'un de posé qui a murement réfléchi ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Rationnel/Irrationnel : Il faudrait être fou pour dépenser moins qu'une Tesla !
+1 pour tes bémols, j'aimerais bien aussi un simple limiteur de vitesse sur ma M3.
Et le gabarit est aussi une raison de mon choix de la M3.
Tu peux ouvrir la trappe/pré-conditionner avec ton magnifique phone
Et je te recommande le wall connector 32 A mono ou tri, 500€ et il charge la zoé aussi...
+1 pour tes bémols, j'aimerais bien aussi un simple limiteur de vitesse sur ma M3.
Et le gabarit est aussi une raison de mon choix de la M3.
Tu peux ouvrir la trappe/pré-conditionner avec ton magnifique phone
Et je te recommande le wall connector 32 A mono ou tri, 500€ et il charge la zoé aussi...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
Je suis aller jeter un oeil sur autoscout.
Beaucoup de modèle hollandais.
Y'a une différence niveau homologation/importation entre un modèle belge et hollandais ?
Beaucoup de modèle hollandais.
Y'a une différence niveau homologation/importation entre un modèle belge et hollandais ?
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla Model S
amiral_sub a écrit:
pas de bouton d'ouverture de la trappe à carburant sur la magnifique télécommande (si on a un cable tesla ça s'ouvre tout seul, ce qui n'est pas le cas chez moi)
j'aime ces 2 boutons sur la carte de la zoé
Bonjour et félicitations pour ton achat qui m'a l'air rationnel,
Pour la trappe, peut être que tu le sais déjà, mais tu peux tout de même ouvrir celle-ci avec un appui long sur le bouton du coffre de la télécommande, si je me rappelle bien.
Seb76- Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray
Re: Tesla Model S
merci pour le tuyau pour l'appui long!
Je me suis renseigné avant l'achat:
- En Belgique il n'y a pas de procédure d'export d'une voiture parce que la plaque appartient au propriétaire de la voiture. Lors de la vente il démonte la plaque qui n'est pas rivetée et il la remet à l'administration. La voiture est enregistrée comme vendue. C'est tout. Donc dans mon cas idéal le vendeur m'a amené la voiture et est partit avec sa plaque. Pas de carte grise à découper ou rayer, pas de paperasse, pas de rdv dans je ne sais quelle administration. Si j'étais allé chercher la voiture, le vendeur aurait enlevé la plaque, et j'aurais dû acheter des plaques temporaires et assurer temporairement la voiture. Il y a des entreprises spécialisées qui le font, pour 300€ vous "dans la journée" des plaques et une assurance au tiers valables 15j. Le truc c'est que suis à Bordeaux, si je vais en Belgique au mieux j'arrive en fin de matinée, puis il faut compter le temps d'essayer la voiture et de faire les papiers avec le vendeur, puis il faut aller dans une entreprise comme celle là et ça m'étonnerait pas qu'on ait tous les documents et les plaques le lendemain, puis il faut compter le trajet retour en voiture. 2j à poser.
- Aux pays bas la procédure d'export d'une voiture est plus classique, il faut enregistrer auprès de l'administration l'export de la voiture. En Allemagne aussi. Donc vous pouvez poser 2 à 3j de congés pour etre sur de tout régler là bas ! Aux paybas tout le monde parle Anglais, mais en Allemagne c'est deja mois le cas.
vous trouverez la description sur le net des procédures
Pour une raison que j'ignore aux pays bas on trouve plein d'annonce hors BTW, ça veut dire HT. Donc calculez le vrai prix avec +20% je me suis fait avoir plusieurs fois (sur leboncoin aussi j'y ai eu droit "ah monsieur c'est HT").
Pour payer le vendeur a souhaité un virement express. Après vérification auprès de ma banque qui m'a confirmé qu'ils ne font que des virements express (elles sont rares en France) et après avoir relevé les plafonds, ben ça n'a pas fonctionné ! L'argent a bien quitté immédiatement le credit mutuel, mais la bnp été créditée ce matin seulement. Les banquiers disent que c'est normal lorsque qu'on fait à virement à l’étranger. La commission européenne va prochainement forcer les banques à généraliser les virements instantanés, comme elle a dû intervenir pour la téléphonie mobile.
Il faut savoir qu'en union européenne, il y a libre circulation des marchandises, sans taxes. Vous pouvez ainsi acheter une voiture au Danemark ou en Suede sans surcout mais pas en Norvège ou en Suisse où vous payerez une taxe d'import + la TVA. J'ai ainsi déjoué une arnaque 2 fois (2x une annonce d'un Suédois qui vivrait soit disant en Belgique mais souhaite retourner au pays et devant se séparer de sa voiture pour ne pas payer de taxe d'importation. Le mec essaye de choper un acompte ou un paiement total, méfiez vous).
On ne peut pas payer par chèque de banque un étranger. La solution la plus sure semble etre des tiers de confiance comme paycar.
voici quelques liens que je m'étais fait pour chercher une model S:
Mon préféré c'est ce site qui utilise les api tesla pour lister TOUTES les teslas vendues par tesla (donc sous garantie TOTALE) mais sur les 4 derniers mois la moins chère était à 40k€ (mais garantie complète 4 ans et moins bien que la mienne) :
https://ev-cpo.com/hunter/
on peut filtrer sur europe uniquement et ajouter une colonne de conversion en euros. Du beau boulot. Si vous préférez avoir une voiture totalement garantie et en parfait état comme neuve c'est sans aucun doute là qu'il faut chasser.
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/tesla.html#!/voiture-occasion/tesla.html%3Fid_pays%3D1%7C2%7C6%7C14%7C18%7C24%7C28%7C29%7C31%7C41%7C46%26slider_millesime%3D2005%7C2016%26tri%3Dprix_croissant
https://www.autoscout24.fr/lst/tesla/model-s?sort=price&desc=0&ustate=N%2CU&size=20&page=1&priceto=75000&atype=C&
https://gebrauchtwagen.autobild.de/ergebnisse/?brand=51520&model=-1&price-from=25000&price-to=-1
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=135&makeModelVariant1.modelId=3&maxPowerAsArray=KW&minPowerAsArray=KW&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING
https://www.marktplaats.nl/l/auto-s/tesla/#PriceCentsFrom:2500000|PriceCentsTo:4000000|sortBy:PRICE|sortOrder:INCREASING
le grand classique Français:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=tesla%20model%20s&price=22500-35000
le bon coin fait partie d'un groupe Suédois, je me suis donc fait ses raccourcis des homologues du petit coin dans certains pays:
https://www.gaspedaal.nl/tesla?pmax=35000&pmin=22500&srt=pr-a
https://www.vibbo.com/motor-de-segunda-mano-toda-espana/tesla.htm?sort_by=2&od=2
https://www.subito.it/annunci-italia/vendita/auto/?q=tesla&order=priceasc&ps=25000
https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtwagen/auto/gebrauchtwagenboerse?CAR_MODEL%2FMAKE=10008&sort=3
https://www.custojusto.pt/portugal/carros-usados/tesla/q/tesla?br=63&ps=26&si=0&sp=1&st=a#
et bien sur lacentrale.
Globalement la France est bien placée (sans doute grâce aux -6000€ lors de l'achat neuve)
pour ceux qui cherchent une VD tesla il y a ce merveilleux site:
https://teslainventory.teslastats.no/
Je me suis renseigné avant l'achat:
- En Belgique il n'y a pas de procédure d'export d'une voiture parce que la plaque appartient au propriétaire de la voiture. Lors de la vente il démonte la plaque qui n'est pas rivetée et il la remet à l'administration. La voiture est enregistrée comme vendue. C'est tout. Donc dans mon cas idéal le vendeur m'a amené la voiture et est partit avec sa plaque. Pas de carte grise à découper ou rayer, pas de paperasse, pas de rdv dans je ne sais quelle administration. Si j'étais allé chercher la voiture, le vendeur aurait enlevé la plaque, et j'aurais dû acheter des plaques temporaires et assurer temporairement la voiture. Il y a des entreprises spécialisées qui le font, pour 300€ vous "dans la journée" des plaques et une assurance au tiers valables 15j. Le truc c'est que suis à Bordeaux, si je vais en Belgique au mieux j'arrive en fin de matinée, puis il faut compter le temps d'essayer la voiture et de faire les papiers avec le vendeur, puis il faut aller dans une entreprise comme celle là et ça m'étonnerait pas qu'on ait tous les documents et les plaques le lendemain, puis il faut compter le trajet retour en voiture. 2j à poser.
- Aux pays bas la procédure d'export d'une voiture est plus classique, il faut enregistrer auprès de l'administration l'export de la voiture. En Allemagne aussi. Donc vous pouvez poser 2 à 3j de congés pour etre sur de tout régler là bas ! Aux paybas tout le monde parle Anglais, mais en Allemagne c'est deja mois le cas.
vous trouverez la description sur le net des procédures
Pour une raison que j'ignore aux pays bas on trouve plein d'annonce hors BTW, ça veut dire HT. Donc calculez le vrai prix avec +20% je me suis fait avoir plusieurs fois (sur leboncoin aussi j'y ai eu droit "ah monsieur c'est HT").
Pour payer le vendeur a souhaité un virement express. Après vérification auprès de ma banque qui m'a confirmé qu'ils ne font que des virements express (elles sont rares en France) et après avoir relevé les plafonds, ben ça n'a pas fonctionné ! L'argent a bien quitté immédiatement le credit mutuel, mais la bnp été créditée ce matin seulement. Les banquiers disent que c'est normal lorsque qu'on fait à virement à l’étranger. La commission européenne va prochainement forcer les banques à généraliser les virements instantanés, comme elle a dû intervenir pour la téléphonie mobile.
Il faut savoir qu'en union européenne, il y a libre circulation des marchandises, sans taxes. Vous pouvez ainsi acheter une voiture au Danemark ou en Suede sans surcout mais pas en Norvège ou en Suisse où vous payerez une taxe d'import + la TVA. J'ai ainsi déjoué une arnaque 2 fois (2x une annonce d'un Suédois qui vivrait soit disant en Belgique mais souhaite retourner au pays et devant se séparer de sa voiture pour ne pas payer de taxe d'importation. Le mec essaye de choper un acompte ou un paiement total, méfiez vous).
On ne peut pas payer par chèque de banque un étranger. La solution la plus sure semble etre des tiers de confiance comme paycar.
voici quelques liens que je m'étais fait pour chercher une model S:
Mon préféré c'est ce site qui utilise les api tesla pour lister TOUTES les teslas vendues par tesla (donc sous garantie TOTALE) mais sur les 4 derniers mois la moins chère était à 40k€ (mais garantie complète 4 ans et moins bien que la mienne) :
https://ev-cpo.com/hunter/
on peut filtrer sur europe uniquement et ajouter une colonne de conversion en euros. Du beau boulot. Si vous préférez avoir une voiture totalement garantie et en parfait état comme neuve c'est sans aucun doute là qu'il faut chasser.
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/tesla.html#!/voiture-occasion/tesla.html%3Fid_pays%3D1%7C2%7C6%7C14%7C18%7C24%7C28%7C29%7C31%7C41%7C46%26slider_millesime%3D2005%7C2016%26tri%3Dprix_croissant
https://www.autoscout24.fr/lst/tesla/model-s?sort=price&desc=0&ustate=N%2CU&size=20&page=1&priceto=75000&atype=C&
https://gebrauchtwagen.autobild.de/ergebnisse/?brand=51520&model=-1&price-from=25000&price-to=-1
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=135&makeModelVariant1.modelId=3&maxPowerAsArray=KW&minPowerAsArray=KW&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING
https://www.marktplaats.nl/l/auto-s/tesla/#PriceCentsFrom:2500000|PriceCentsTo:4000000|sortBy:PRICE|sortOrder:INCREASING
le grand classique Français:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=tesla%20model%20s&price=22500-35000
le bon coin fait partie d'un groupe Suédois, je me suis donc fait ses raccourcis des homologues du petit coin dans certains pays:
https://www.gaspedaal.nl/tesla?pmax=35000&pmin=22500&srt=pr-a
https://www.vibbo.com/motor-de-segunda-mano-toda-espana/tesla.htm?sort_by=2&od=2
https://www.subito.it/annunci-italia/vendita/auto/?q=tesla&order=priceasc&ps=25000
https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtwagen/auto/gebrauchtwagenboerse?CAR_MODEL%2FMAKE=10008&sort=3
https://www.custojusto.pt/portugal/carros-usados/tesla/q/tesla?br=63&ps=26&si=0&sp=1&st=a#
et bien sur lacentrale.
Globalement la France est bien placée (sans doute grâce aux -6000€ lors de l'achat neuve)
pour ceux qui cherchent une VD tesla il y a ce merveilleux site:
https://teslainventory.teslastats.no/
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
fxmx86 a écrit:et il charge la zoé aussi...
Pas toujours , aucun problème de charge pour la model 3 (quel que soit le chargeur utilisé). Ma ZOE refuse, elle, de biberonner avec.
Je sais pas pourquoi, cela ne m'étonne même pas .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
C'est vrai que les Zoé sont qq fois un peu récalcitrantes (pb de terre en particulier)
De mon côté, si le wall connector est initialisé, ma R240 vérifie 2 fois la connexion puis enfin prends son bibi...
Du coup, tu as quoi, un wall connector et une autre borne ??
De mon côté, si le wall connector est initialisé, ma R240 vérifie 2 fois la connexion puis enfin prends son bibi...
Du coup, tu as quoi, un wall connector et une autre borne ??
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
Bonsoir,
En dehors de la possible (sur)sensibilité de la Zoé, il me semble (à vérifier;) ) que le Wall connector peut être paramétré pour n'accepter que les Tesla.
Faut que je retrouve la notice
En dehors de la possible (sur)sensibilité de la Zoé, il me semble (à vérifier;) ) que le Wall connector peut être paramétré pour n'accepter que les Tesla.
Faut que je retrouve la notice
ZoéLT- Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Tesla Model S
Les quelques fois où j'ai utilisé des chargeurs Tesla à destination avec la Zoé, j'ai observé qu'elle commence par clignoter en rouge avant de repartir et de charger vraiment. Je soupçonne un retard ou un mauvais séquencement dans le protocole côté Tesla. Et parfois la charge s'arrête après un temps qui peut être assez long, et il faut relancer.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla Model S
Oui, j'ai déjà eu ce problème dans des hôtels équipés de bornes à destination, j'ai l'impression qu'elles ne gèrent pas bien le fait que Zoe arrête la charge pour mettre en route la climatisation de la batterie.
Hum, ça doit être les quatre à la fois... Bonne route dans tous les cas !amiral_sub a écrit:est-ce une voiture totalement irrationnelle ou totalement rationnelle ?
est-ce une voiture de fou ou une voiture de quelqu'un de posé qui a murement réfléchi ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla Model S
C'est avec l'UMC (Universal Mobile Charger) que j'ai essayé, mais elle refuse de même que le flexi-bidule.fxmx86 a écrit: C'est vrai que les Zoé sont qq fois un peu récalcitrantes (pb de terre en particulier)
WB 01 depuis maintenant quelques années et toujours autant satisfait.fxmx86 a écrit:Du coup, tu as quoi, un wall connector et une autre borne ??
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
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Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
ZoéLT a écrit:Bonsoir,
En dehors de la possible (sur)sensibilité de la Zoé, il me semble (à vérifier;) ) que le Wall connector peut être paramétré pour n'accepter que les Tesla.
Faut que je retrouve la notice
Oui, le paramétrage permet de réserver la borne qu'aux Tesla. ce qui correspond aux emplacements à plaque rouge, ou tout VE avec les plaques blanche (grise).
Le vrai problème ne vient pas des bornes de Destination Tesla mais de ceux qui les installent. Ils respectent rarement les recommandations de Tesla et la Terre de qualité qu'il faut. Sur celle qu'il y a au Bureau, au début, je n'arrivais quasi jamais à charger la Zoé. Depuis que l'installation a été revue, je n'ai plus de souci.TomC a écrit:
Oui, j'ai déjà eu ce problème dans des hôtels équipés de bornes à destination, j'ai l'impression qu'elles ne gèrent pas bien le fait que Zoe arrête la charge pour mettre en route la climatisation de la batterie.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
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Re: Tesla Model S
RD150 a écrit:
Pas toujours , aucun problème de charge pour la model 3 (quel que soit le chargeur utilisé). Ma ZOE refuse, elle, de biberonner avec.
Je sais pas pourquoi, cela ne m'étonne même pas .
Effectivement, je pouvais utiliser l'UMC de ma model S sans problème avec la Zoé. J'ai testé avec l'UMC de ma Model 3 (UMC2), et là, impossible de charger la Zoé avec...
Seb76- Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
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Localisation : Saint Etienne Du Rouvray
Re: Tesla Model S
Si je me souviens bien, quelqu'un disait que Tesla pouvait se connecter et intervenir sur la borne via la liaison 4G de la Tesla et le câble de charge s'il est branché.
Il y a peut-être une simple manip à demander au service client pour débloquer la borne pour toutes les voitures.
Il y a peut-être une simple manip à demander au service client pour débloquer la borne pour toutes les voitures.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
J'aurais peut être dû préciser, j'ai exactement les mêmes symptômes (essai de charge 2 mn, trois fois de suite avant arrêt définitif) avec le flexi qu'avec l'UMC, c'est bien le caractère de ma voiture qui est en cause, pas les accessoires.
Mais là, le dérapage en HS devient flagrant .
Mais là, le dérapage en HS devient flagrant .
RD150- Messages : 6303
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Re: Tesla Model S
L'UMC2 en monophasé ne pose pas de pb à ma zoé R240 (mais elle avait bien des soucis avec le WallConnector en tri).
@Pixel : Oui, c'est moi qui avait parlé de Tesla qui récupère les logs de la borne via la 4G de la M3.
J'ai cherché, je n'ai pas vu dans la doc d'inter pour limiter aux seuls VE Tesla...
@Pixel : Oui, c'est moi qui avait parlé de Tesla qui récupère les logs de la borne via la 4G de la M3.
J'ai cherché, je n'ai pas vu dans la doc d'inter pour limiter aux seuls VE Tesla...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
amiral_sub a écrit:
pas de bouton d'ouverture de la trappe à carburant sur la magnifique télécommande (si on a un cable tesla ça s'ouvre tout seul, ce qui n'est pas le cas chez moi)
Bonjour,
Tu dois pouvoir ouvrir "la trappe à carburant" en maintenant l'appui sur l'arrière de la télécommande pendant plus de deux secondes. Si tu appuies brièvement deux fois, c'est la malle arrière (le "trunk") qui s'ouvrira.
Mis à part cela, je partage depuis quatre ans ton enthousiasme : Cette voiture est bluffante malgré ces quelques défauts et manques que tu évoques.
Très, très bonne route à toi !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Tesla Model S
oui j'ai découvert ça
bon il va vraiment me manquer le limiteur de vitesse (c'est une 2013 sans autopilot). Y a un limiteur mais faut aller dans les menus. Sur les petites routes c'est typiquement le genre de voiture impossible à maintenir à 80kmh !
Et à Bordeaux sur les 2x2 voies pleines de traffic avec la zoe je mets le limiteur (régulateur pas adapté au traffic avec ralentissements, doublements, etc)
Espérons qu'une mise à jour l'ajoute
bon il va vraiment me manquer le limiteur de vitesse (c'est une 2013 sans autopilot). Y a un limiteur mais faut aller dans les menus. Sur les petites routes c'est typiquement le genre de voiture impossible à maintenir à 80kmh !
Et à Bordeaux sur les 2x2 voies pleines de traffic avec la zoe je mets le limiteur (régulateur pas adapté au traffic avec ralentissements, doublements, etc)
Espérons qu'une mise à jour l'ajoute
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
"impossible à maintenir à 80 sur les petites routes"...
Pas pour moi cette auto !! Déjà qu'avec la zoé, le 80 n'est qu'une.... recommandation
Pas pour moi cette auto !! Déjà qu'avec la zoé, le 80 n'est qu'une.... recommandation
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
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