Tesla Model S
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
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Re: Tesla Model S
Froidement, moi ? Oh ! Mais non, pleure pas, tu sais bien que je t'aime, mon Stefou !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Tesla Model S
Une Tesla Model S de 550 000 km ça ressemble à quoi ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
3 200 km réalisés cet été en model S. Quelle voiture ! Quel confort!
Et les superchargeurs me surprennent toujours au bout de quasiment un an : puissants, fiables, en nombre, simplicité d'utilisation (juste brancher), de bons endroits bien sélectionnés. Chapeau pour cette stratégie toujours pas comprise par la concurrence.
J'ai aussi chargé à destination sur des petites bornes publiques pourries (faut amener son câble, elles sont compliquées à activer, avec app spécifique, bref le sketch habituel des zoetistes), mais au final ça ne m'est revenu qu'à 12€ d'énergie en tout. Une borne dans un bled à Annecy m'a agréablement surpris : j'ai pu lancer la charge et l'arrêter avec une CB, pas besoin de badge, comme quoi c'est possible!
Je suis toujours autant agréablement surpris par le bon emplacement de ces petites bornes pourries : il y en a toujours une à coté de ma destination partout où je suis allé en France, en Allemagne et en Espagne!
Contrairement à la France, en Espagne elles ne sont pas squattées malgré des stations balnéaires ingarables. Mais c'est un comportement général, l'Espagnol est également très respectueux des piétons (et du port du masque).
Et les superchargeurs me surprennent toujours au bout de quasiment un an : puissants, fiables, en nombre, simplicité d'utilisation (juste brancher), de bons endroits bien sélectionnés. Chapeau pour cette stratégie toujours pas comprise par la concurrence.
J'ai aussi chargé à destination sur des petites bornes publiques pourries (faut amener son câble, elles sont compliquées à activer, avec app spécifique, bref le sketch habituel des zoetistes), mais au final ça ne m'est revenu qu'à 12€ d'énergie en tout. Une borne dans un bled à Annecy m'a agréablement surpris : j'ai pu lancer la charge et l'arrêter avec une CB, pas besoin de badge, comme quoi c'est possible!
Je suis toujours autant agréablement surpris par le bon emplacement de ces petites bornes pourries : il y en a toujours une à coté de ma destination partout où je suis allé en France, en Allemagne et en Espagne!
Contrairement à la France, en Espagne elles ne sont pas squattées malgré des stations balnéaires ingarables. Mais c'est un comportement général, l'Espagnol est également très respectueux des piétons (et du port du masque).
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
pour aller loin la model S raven (la dernière évolution avec un moteur à aimants permanent à l'avant et la charge à 250 kW) va quasiment aussi vite qu'une thermique sur 1000km. Vous arrivez de 1000 km en thermique, à peine le temps de vider le coffre que voilà la tesla
Reste juste la question de financer l'achat (après ça ne coute plus rien)
Reste juste la question de financer l'achat (après ça ne coute plus rien)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Après, il faut avoir besoin de faire 1 000 km avec le feu au cul.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
chacun sait que les thermiciens ont toujours plus de 1000km à faire sans pause et en tractant une caravane. Mais un thermicien modéré peut hésiter (et ils doivent être nombreux!), cette vidéo peut les rassurer.
Et je peux confirmer que même une vieille model S ça roule bien et loin.
Et je peux confirmer que même une vieille model S ça roule bien et loin.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
On est un peu à la limite de l'exercice là, non???
Moteur à aimant permanent (= néodyme et dopants = terres rares)
Charge éclair avec refroidissement des câbles et batteries tampons => Augmentation en flèche du coût gris du kWh + rendement en berne à cause des pertes par échauffement
Bref, empreinte écologique ultra discutable vs une thermique pour un service rendu moins bon et un coût prohibitif
Je sais que vous allez me dire que "Quand Elon montre la lune, Antoine regarde le doigt" et que je devrais au contraire y voir l'annonciation heureuse de la fin du monopole des thermiques pour les longues distances mais à quel prix... et à quel bilan....
Moteur à aimant permanent (= néodyme et dopants = terres rares)
Charge éclair avec refroidissement des câbles et batteries tampons => Augmentation en flèche du coût gris du kWh + rendement en berne à cause des pertes par échauffement
Bref, empreinte écologique ultra discutable vs une thermique pour un service rendu moins bon et un coût prohibitif
Je sais que vous allez me dire que "Quand Elon montre la lune, Antoine regarde le doigt" et que je devrais au contraire y voir l'annonciation heureuse de la fin du monopole des thermiques pour les longues distances mais à quel prix... et à quel bilan....
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla Model S
On pourrait au moins recupérer l'eau chaude qui circule dans les bornes pour les toilettes de la station à côté, peut être aussi pour chauffer le café, voire la station elle même en hiver, à 5% d'1 MW, ça laisse 50 kW de disponible. Resterait à coupler le circuit d'eau du chargeur au véhicule en charge (tout cela dans le même connecteur) pour extraire également les calories perdues par celui-ci.
Pour les batteries-tampon, il y a d'une part la possibilité de jouer sur la seconde vie de celles des véhicules eux-mêmes ou, comme ce sont des batteries stationnaires, d'utiliser des technologies plus encombrantes, mais à plus faible impact, type solutions à eau salée... Mais bon, forcément ce n'est pas complètement neutre.
Pour les batteries-tampon, il y a d'une part la possibilité de jouer sur la seconde vie de celles des véhicules eux-mêmes ou, comme ce sont des batteries stationnaires, d'utiliser des technologies plus encombrantes, mais à plus faible impact, type solutions à eau salée... Mais bon, forcément ce n'est pas complètement neutre.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla Model S
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Tesla Model S
Tu as raison de critiquer mais:
- Moteur à aimant permanent (= néodyme et dopants = terres rares)
effectivement cette dernière évolution de la model S a désormais le moteur avant à aimant permanent (qui a un meilleur rendement) mais ce type de moteur est présent dans plein d'appareils du quotidien sans que ça pose problème (y compris dans les VT) et là d'un coup ça ne serait pas bien?
- Charge éclair avec refroidissement des câbles et batteries tampons => Augmentation en flèche du coût gris du kWh + rendement en berne à cause des pertes par échauffement
Les superchargeurs n'ont pas de batterie tampon. Les armoires redresseurs des superchargeurs sont ventilées mais la chaleur extraite n'est pas délirante: ça souffle chaud derrière pendant la charge, je m'amuse avec les enfants à aller voir, je leur explique l'infrastructure de charge et on se fait souffler les cheveux en rigolant mais ça chauffe pas vraiment plus que le sèche cheveux de madame
- pour un service rendu moins bon et un coût prohibitif
Je pense qu'un voyage dans cette voiture est plus agréable que dans la plus belle et la plus chère des thermiques, en tout cas je ne vois pas où le service rendu est moins bon. Quant au cout, la voiture est chère c'est indiscutable mais je ne t'apprendrai pas que c'est le début de la transition, ce sont des petites séries et le budget de fonctionnement de cette voiture est rikiki
C'est sur que nous ne sommes qu'aux débuts du sevrage du pétrole et c'est techniquement difficile mais c'est désormais faisable. N'oublions pas que cette voiture est sortie en 2012 et que c'est la preuve que la voiture au pétrole est dépassée.
Quant à ma vieille P85+ qui a beaucoup roulé cet été remplie de bazar et d'enfants, sur un trajet de 1000 km elle arrivera un peu derrière ton renault espace si tu fais des mini pauses et tu fais un record de vitesse sur 1000 km, mais si tu roules comme je le faisais en thermique et comme les parents que je connais avec de belles pauses nous arriverons en même temps à destination.
- Moteur à aimant permanent (= néodyme et dopants = terres rares)
effectivement cette dernière évolution de la model S a désormais le moteur avant à aimant permanent (qui a un meilleur rendement) mais ce type de moteur est présent dans plein d'appareils du quotidien sans que ça pose problème (y compris dans les VT) et là d'un coup ça ne serait pas bien?
- Charge éclair avec refroidissement des câbles et batteries tampons => Augmentation en flèche du coût gris du kWh + rendement en berne à cause des pertes par échauffement
Les superchargeurs n'ont pas de batterie tampon. Les armoires redresseurs des superchargeurs sont ventilées mais la chaleur extraite n'est pas délirante: ça souffle chaud derrière pendant la charge, je m'amuse avec les enfants à aller voir, je leur explique l'infrastructure de charge et on se fait souffler les cheveux en rigolant mais ça chauffe pas vraiment plus que le sèche cheveux de madame
- pour un service rendu moins bon et un coût prohibitif
Je pense qu'un voyage dans cette voiture est plus agréable que dans la plus belle et la plus chère des thermiques, en tout cas je ne vois pas où le service rendu est moins bon. Quant au cout, la voiture est chère c'est indiscutable mais je ne t'apprendrai pas que c'est le début de la transition, ce sont des petites séries et le budget de fonctionnement de cette voiture est rikiki
C'est sur que nous ne sommes qu'aux débuts du sevrage du pétrole et c'est techniquement difficile mais c'est désormais faisable. N'oublions pas que cette voiture est sortie en 2012 et que c'est la preuve que la voiture au pétrole est dépassée.
Quant à ma vieille P85+ qui a beaucoup roulé cet été remplie de bazar et d'enfants, sur un trajet de 1000 km elle arrivera un peu derrière ton renault espace si tu fais des mini pauses et tu fais un record de vitesse sur 1000 km, mais si tu roules comme je le faisais en thermique et comme les parents que je connais avec de belles pauses nous arriverons en même temps à destination.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Faire 1 000 km d'une traite en voiture est inenvisageable pour moi. Pour aller au ski, je me fais toujours une halte à Lyon pour passer la nuit.
Les aimants permanents de la Tesla Raven me déplaisent car c'est quand même une grosse machine électrique de 250 kW et donc avec des aimants un peu plus conséquents que ceux des lève-vitre ou des essuie-glace.
Quand je dis service rendu moins bon, il faut comprendre que pour faire 1 000 km (exercice débilitant en voiture), le VE devra faire des recharges et rouler à vitesse contenue, prier pour qu'il n'y ait pas de vent de face ni de température en dessous de zéro. Le VE ne pourra pas tracter ou alors avec une autonomie divisée par 2 (quand l'aéro de la voiture est très bonne la remorque coûte très cher en "drag"). Le VE devra trouver un point de charge à destination et sera tributaire du civisme des autres automobilistes. Bref, le VE qui est devant en terme de plaisir d'usage au quotidien, se retrouve derrière pour les grands trajets.
Les aimants permanents de la Tesla Raven me déplaisent car c'est quand même une grosse machine électrique de 250 kW et donc avec des aimants un peu plus conséquents que ceux des lève-vitre ou des essuie-glace.
Quand je dis service rendu moins bon, il faut comprendre que pour faire 1 000 km (exercice débilitant en voiture), le VE devra faire des recharges et rouler à vitesse contenue, prier pour qu'il n'y ait pas de vent de face ni de température en dessous de zéro. Le VE ne pourra pas tracter ou alors avec une autonomie divisée par 2 (quand l'aéro de la voiture est très bonne la remorque coûte très cher en "drag"). Le VE devra trouver un point de charge à destination et sera tributaire du civisme des autres automobilistes. Bref, le VE qui est devant en terme de plaisir d'usage au quotidien, se retrouve derrière pour les grands trajets.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla Model S
ma femme qui n'avait pas cautionné mon achat m'a dit spontanément qu'elle a beaucoup apprécié les grands trajets de cet été dans cette voiture très confortable, et elle a été surprise de la facilité des charges dans de beaux endroits. C'est sur comparé à l'expérience en zoe les recharges c'est un autre monde
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Pour la facilité de charge, je te l'accorde.
Pour la beauté des endroits où se trouve la borne, il est quand même plus facile de trouver une borne de recharge 22 kW dans des endroits sympas (parmi le grand nombre de borne certes installées parfois au fin fond de nulle part) qu'un Supercharger régulièrement positionné à proximité de centres commerciaux ou de parkings d'hôtel...
Pour la beauté des endroits où se trouve la borne, il est quand même plus facile de trouver une borne de recharge 22 kW dans des endroits sympas (parmi le grand nombre de borne certes installées parfois au fin fond de nulle part) qu'un Supercharger régulièrement positionné à proximité de centres commerciaux ou de parkings d'hôtel...
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Tesla Model S
"Mais comment vous faites en voiture électrique quand il fait froid ?"
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Ce volant Configurez votre Model S
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla Model S
Plus de photos ici (officiel)
Ce matin jolie petite découverte de nouvelle S.
L'extérieur, sans surprise, on reste sur la même ligne, juste quelques traits redessinés mais sans être LA révolution.
La surprise se trouve à l'intérieur. On reprend les codes de la model 3 / Y, écran en paysage (de bien meilleur qualité), écran arrière pour les passagers, chargeur sans fil pour le téléphone + prises USB C.
Système de réduction de bruit ANR (ça marche très bien sur les casques aéronautiques et pas mal de casque audio grand public donc pourquoi pas).
Contrairement aux rumeurs et à la model 3 / Y elle conserve un écran derrière le volant.
Par contre 2 choses choquantes. Comme le dit @bouboune , le volant, et l'absence sur les photos de commodos.
En tout cas belle jeunesse intérieur, ce qui commençait à faire défaut sur les S.
Dans les spec, ils parlent de charge 250kW donc potentiellement du combo sur le modèle européen.
À noter enfin que ces changements intérieurs valent aussi pour le X.
Ce matin jolie petite découverte de nouvelle S.
L'extérieur, sans surprise, on reste sur la même ligne, juste quelques traits redessinés mais sans être LA révolution.
La surprise se trouve à l'intérieur. On reprend les codes de la model 3 / Y, écran en paysage (de bien meilleur qualité), écran arrière pour les passagers, chargeur sans fil pour le téléphone + prises USB C.
Système de réduction de bruit ANR (ça marche très bien sur les casques aéronautiques et pas mal de casque audio grand public donc pourquoi pas).
Contrairement aux rumeurs et à la model 3 / Y elle conserve un écran derrière le volant.
Par contre 2 choses choquantes. Comme le dit @bouboune , le volant, et l'absence sur les photos de commodos.
En tout cas belle jeunesse intérieur, ce qui commençait à faire défaut sur les S.
Dans les spec, ils parlent de charge 250kW donc potentiellement du combo sur le modèle européen.
À noter enfin que ces changements intérieurs valent aussi pour le X.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla Model S
Ce volant peut il être homologué en France? Vu que dans toutes les auto-écoles ont dit de mettre les mains à 10h10 sur le volant, là il manque cette partie!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tesla Model S
Mon grand-père m'a appris à conduire à 14 ans. Il me disait de mettre les mains à 12h15.
Ensuite à l'auto-école, on m'a dit 9h15.
Maintenant, je conduis à 8h20, voire à 17h25.
Quand j'aurai une Tesla, je mettrai les mains sur les accoudoirs.
Ensuite à l'auto-école, on m'a dit 9h15.
Maintenant, je conduis à 8h20, voire à 17h25.
Quand j'aurai une Tesla, je mettrai les mains sur les accoudoirs.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
L'absence de commodos me semble rédhibitoire. J'ai peur de voir des zones tactiles sur les branches du volant pour les clignotants et tout le reste
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla Model S
Les commodos ne servent à rien.
Il suffit de dire "OK Tesla, clignotant gauche".
L'autre jour, chez une amie, dans le salon, il y avait un air d'Opéra qui passait sur les enceintes.
Je lui demande "c'est quoi cet opéra, déjà ?"
J'entends une voix sur ma gauche, au bout du canapé, voix qui n'était pas la sienne, me répondre : "Le barbier de Séville, de Rossini" et me débiter le nom du chanteur, celui de l'orchestre et du chef ainsi que la date de l'enregistrement et l'éditeur.
En même temps, un écran s'était allumé pour m'afficher la pochette du CD et toutes les informations.
Pour un peu, elle m'aurait invité à mettre ma carte bleue dans le lecteur pour commander.
Nous vivions une époque moderne...
Il suffit de dire "OK Tesla, clignotant gauche".
L'autre jour, chez une amie, dans le salon, il y avait un air d'Opéra qui passait sur les enceintes.
Je lui demande "c'est quoi cet opéra, déjà ?"
J'entends une voix sur ma gauche, au bout du canapé, voix qui n'était pas la sienne, me répondre : "Le barbier de Séville, de Rossini" et me débiter le nom du chanteur, celui de l'orchestre et du chef ainsi que la date de l'enregistrement et l'éditeur.
En même temps, un écran s'était allumé pour m'afficher la pochette du CD et toutes les informations.
Pour un peu, elle m'aurait invité à mettre ma carte bleue dans le lecteur pour commander.
Nous vivions une époque moderne...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla Model S
Ce serait les 2 boutons ronds qui regrouperaient toutes ces fonctionnalités, en sachant que la plupart sont automatisées, il resterait les clignotants (de toute façon, cela semble être devenu une option trop cher pour la plupart ) en utilisation courante. Vu que j'ai un pouce baladeur qui accroche toujours le bouton de gauche (actuellement le son de la radio), cela risquerait d'être d'un usage pour le moins folklorique pour ma part .
@Pixel , Tant que tu ne dépasses pas 18h00.
@Pixel , Tant que tu ne dépasses pas 18h00.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Model S
Il y a des symboles de clignotants à gauche du bouton de gauche et un symbole d'appel de phare au dessus du bouton gauche.
Côté droit, on voit un klaxon, un essuie-glace et ce qui semble être un micro.
Côté droit, on voit un klaxon, un essuie-glace et ce qui semble être un micro.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla Model S
Pourquoi pas? Je n'ai jamais été amendé pour avoir tenu mon volant autrement qu'à 10h10.
Pour l'absence de comodo, tout est sur le volant en effet, il faudra voir à l'usage. C'est un changement d'habitude. Est-ce que c'est plus chiant?! plus dangereux?!
Pour l'absence de comodo, tout est sur le volant en effet, il faudra voir à l'usage. C'est un changement d'habitude. Est-ce que c'est plus chiant?! plus dangereux?!
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla Model S
Quand faudra mettre le clignotant avec le volant tourné, ça promet d'être rigolo
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
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