-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Tesla Model S

+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 25 Juin 2020 - 14:34

Froidement, moi ? Oh ! Mais non, pleure pas, tu sais bien que je t'aime, mon Stefou ! Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 6 Juil 2020 - 13:40

Une Tesla Model S de 550 000 km ça ressemble à quoi ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 25 Aoû 2020 - 11:21

3 200 km réalisés cet été en model S. Quelle voiture ! Quel confort!
Et les superchargeurs me surprennent toujours au bout de quasiment un an : puissants, fiables, en nombre, simplicité d'utilisation (juste brancher), de bons endroits bien sélectionnés. Chapeau pour cette stratégie toujours pas comprise par la concurrence.
J'ai aussi chargé à destination sur des petites bornes publiques pourries (faut amener son câble, elles sont compliquées à activer, avec app spécifique, bref le sketch habituel des zoetistes), mais au final ça ne m'est revenu qu'à 12€ d'énergie en tout. Une borne dans un bled à Annecy m'a agréablement surpris : j'ai pu lancer la charge et l'arrêter avec une CB, pas besoin de badge, comme quoi c'est possible!
Je suis toujours autant agréablement surpris par le bon emplacement de ces petites bornes pourries : il y en a toujours une à coté de ma destination partout où je suis allé en France, en Allemagne et en Espagne!
Contrairement à la France, en Espagne elles ne sont pas squattées malgré des stations balnéaires ingarables. Mais c'est un comportement général, l'Espagnol est également très respectueux des piétons (et du port du masque).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 14 Sep 2020 - 15:07

pour aller loin la model S raven (la dernière évolution avec un moteur à aimants permanent à l'avant et la charge à 250 kW) va quasiment aussi vite qu'une thermique sur 1000km. Vous arrivez de 1000 km en thermique, à peine le temps de vider le coffre que voilà la tesla

Reste juste la question de financer l'achat (après ça ne coute plus rien)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Lun 14 Sep 2020 - 15:12

Après, il faut avoir besoin de faire 1 000 km avec le feu au cul. cherry geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 14 Sep 2020 - 17:53

chacun sait que les thermiciens ont toujours plus de 1000km à faire sans pause et en tractant une caravane. Mais un thermicien modéré peut hésiter (et ils doivent être nombreux!), cette vidéo peut les rassurer.
Et je peux confirmer que même une vieille model S ça roule bien et loin.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Lun 14 Sep 2020 - 19:23

On est un peu à la limite de l'exercice là, non???

Moteur à aimant permanent (= néodyme et dopants = terres rares)
Charge éclair avec refroidissement des câbles et batteries tampons => Augmentation en flèche du coût gris du kWh + rendement en berne à cause des pertes par échauffement
Bref, empreinte écologique ultra discutable vs une thermique pour un service rendu moins bon et un coût prohibitif

Je sais que vous allez me dire que "Quand Elon montre la lune, Antoine regarde le doigt" et que je devrais au contraire y voir l'annonciation heureuse de la fin du monopole des thermiques pour les longues distances mais à quel prix... et à quel bilan....

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Passant_Mbr Lun 14 Sep 2020 - 21:47

On pourrait  au moins recupérer l'eau chaude qui circule dans les bornes pour les toilettes de la station à côté, peut être aussi pour chauffer le café, voire la station  elle même en hiver, à 5% d'1 MW,  ça laisse 50 kW de disponible. Resterait à coupler le circuit d'eau du chargeur au véhicule en charge (tout cela dans le même connecteur) pour extraire également les calories perdues par celui-ci.

Pour les batteries-tampon, il y a d'une part la possibilité de jouer sur la seconde vie de celles des véhicules eux-mêmes ou, comme ce sont des batteries stationnaires, d'utiliser des technologies plus encombrantes, mais à plus faible impact, type solutions à eau salée... Mais bon, forcément ce n'est pas complètement neutre.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par PaRadis Mar 15 Sep 2020 - 9:09

@verhaeghe voit le verre à moitié vide Wink
@Passant_Mbr voit le verre à moitié plein Smile
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 15 Sep 2020 - 9:44

Tu as raison de critiquer mais:
- Moteur à aimant permanent (= néodyme et dopants = terres rares)
effectivement cette dernière évolution de la model S a désormais le moteur avant à aimant permanent (qui a un meilleur rendement) mais ce type de moteur est présent dans plein d'appareils du quotidien sans que ça pose problème (y compris dans les VT) et là d'un coup ça ne serait pas bien?

- Charge éclair avec refroidissement des câbles et batteries tampons => Augmentation en flèche du coût gris du kWh + rendement en berne à cause des pertes par échauffement
Les superchargeurs n'ont pas de batterie tampon. Les armoires redresseurs des superchargeurs sont ventilées mais la chaleur extraite n'est pas délirante: ça souffle chaud derrière pendant la charge, je m'amuse avec les enfants à aller voir, je leur explique l'infrastructure de charge et on se fait souffler les cheveux en rigolant mais ça chauffe pas vraiment plus que le sèche cheveux de madame

- pour un service rendu moins bon et un coût prohibitif
Je pense qu'un voyage dans cette voiture est plus agréable que dans la plus belle et la plus chère des thermiques, en tout cas je ne vois pas où le service rendu est moins bon. Quant au cout, la voiture est chère c'est indiscutable mais je ne t'apprendrai pas que c'est le début de la transition, ce sont des petites séries et le budget de fonctionnement de cette voiture est rikiki

C'est sur que nous ne sommes qu'aux débuts du sevrage du pétrole et c'est techniquement difficile mais c'est désormais faisable. N'oublions pas que cette voiture est sortie en 2012 et que c'est la preuve que la voiture au pétrole est dépassée.
Quant à ma vieille P85+ qui a beaucoup roulé cet été remplie de bazar et d'enfants, sur un trajet de 1000 km elle arrivera un peu derrière ton renault espace si tu fais des mini pauses et tu fais un record de vitesse sur 1000 km, mais si tu roules comme je le faisais en thermique et comme les parents que je connais avec de belles pauses nous arriverons en même temps à destination.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Mar 15 Sep 2020 - 10:34

Faire 1 000 km d'une traite en voiture est inenvisageable pour moi. Pour aller au ski, je me fais toujours une halte à Lyon pour passer la nuit.

Les aimants permanents de la Tesla Raven me déplaisent car c'est quand même une grosse machine électrique de 250 kW et donc avec des aimants un peu plus conséquents que ceux des lève-vitre ou des essuie-glace.

Quand je dis service rendu moins bon, il faut comprendre que pour faire 1 000 km (exercice débilitant en voiture), le VE devra faire des recharges et rouler à vitesse contenue, prier pour qu'il n'y ait pas de vent de face ni de température en dessous de zéro. Le VE ne pourra pas tracter ou alors avec une autonomie divisée par 2 (quand l'aéro de la voiture est très bonne la remorque coûte très cher en "drag"). Le VE devra trouver un point de charge à destination et sera tributaire du civisme des autres automobilistes. Bref, le VE qui est devant en terme de plaisir d'usage au quotidien, se retrouve derrière pour les grands trajets.

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par scarred Mar 15 Sep 2020 - 11:46

Toujours aussi faux ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 16 Sep 2020 - 14:11

ma femme qui n'avait pas cautionné mon achat m'a dit spontanément qu'elle a beaucoup apprécié les grands trajets de cet été dans cette voiture très confortable, et elle a été surprise de la facilité des charges dans de beaux endroits. C'est sur comparé à l'expérience en zoe les recharges c'est un autre monde
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Mer 16 Sep 2020 - 14:32

Pour la facilité de charge, je te l'accorde.
Pour la beauté des endroits où se trouve la borne, il est quand même plus facile de trouver une borne de recharge 22 kW dans des endroits sympas (parmi le grand nombre de borne certes installées parfois au fin fond de nulle part) qu'un Supercharger régulièrement positionné à proximité de centres commerciaux ou de parkings d'hôtel...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 12 Jan 2021 - 9:28

"Mais comment vous faites en voiture électrique quand il fait froid ?"

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bouboune Jeu 28 Jan 2021 - 6:30

Ce volant Shocked Configurez votre Model S
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Jeu 28 Jan 2021 - 7:00

Plus de photos ici (officiel)

Ce matin jolie petite découverte de nouvelle S.

L'extérieur, sans surprise, on reste sur la même ligne, juste quelques traits redessinés mais sans être LA révolution.
La surprise se trouve à l'intérieur. On reprend les codes de la model 3 / Y, écran en paysage (de bien meilleur qualité), écran arrière pour les passagers, chargeur sans fil pour le téléphone + prises USB C.
Système de réduction de bruit ANR (ça marche très bien sur les casques aéronautiques et pas mal de casque audio grand public donc pourquoi pas).
Contrairement aux rumeurs et à la model 3 / Y elle conserve un écran derrière le volant.

Par contre 2 choses choquantes. Comme le dit @bouboune , le volant, et l'absence sur les photos de commodos.

En tout cas belle jeunesse intérieur, ce qui commençait à faire défaut sur les S.

Dans les spec, ils parlent de charge 250kW donc potentiellement du combo sur le modèle européen.

À noter enfin que ces changements intérieurs valent aussi pour le X. Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par sas13 Jeu 28 Jan 2021 - 9:23

Ce volant peut il être homologué en France? Vu que dans toutes les auto-écoles ont dit de mettre les mains à 10h10 sur le volant, là il manque cette partie!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2021 - 10:02

Mon grand-père m'a appris à conduire à 14 ans. Il me disait de mettre les mains à 12h15.
Ensuite à l'auto-école, on m'a dit 9h15.
Maintenant, je conduis à 8h20, voire à 17h25.
Quand j'aurai une Tesla, je mettrai les mains sur les accoudoirs. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bouboune Jeu 28 Jan 2021 - 10:13

L'absence de commodos me semble rédhibitoire. J'ai peur de voir des zones tactiles sur les branches du volant pour les clignotants et tout le reste Shocked
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2021 - 10:24

Les commodos ne servent à rien.
Il suffit de dire "OK Tesla, clignotant gauche".

L'autre jour, chez une amie, dans le salon, il y avait un air d'Opéra qui passait sur les enceintes.
Je lui demande "c'est quoi cet opéra, déjà ?"
J'entends une voix sur ma gauche, au bout du canapé, voix qui n'était pas la sienne, me répondre : "Le barbier de Séville, de Rossini" et me débiter le nom du chanteur, celui de l'orchestre et du chef ainsi que la date de l'enregistrement et l'éditeur.
En même temps, un écran s'était allumé pour m'afficher la pochette du CD et toutes les informations.
Pour un peu, elle m'aurait invité à mettre ma carte bleue dans le lecteur pour commander.

Nous vivions une époque moderne...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Jeu 28 Jan 2021 - 10:28

Peur confirmée
Tesla Model S - Page 15 Captur19

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par RD150 Jeu 28 Jan 2021 - 10:30

Ce serait les 2 boutons ronds qui regrouperaient toutes ces fonctionnalités, en sachant que la plupart sont automatisées, il resterait les clignotants (de toute façon, cela semble être devenu une option trop cher pour la plupart Twisted Evil ) en utilisation courante. Vu que j'ai un pouce baladeur qui accroche toujours le bouton de gauche (actuellement le son de la radio), cela risquerait d'être d'un usage pour le moins folklorique pour ma part clown .
@Pixel , Tant que tu ne dépasses pas 18h00. Razz
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Jeu 28 Jan 2021 - 10:35

Il y a des symboles de clignotants à gauche du bouton de gauche et un symbole d'appel de phare au dessus du bouton gauche.
Côté droit, on voit un klaxon, un essuie-glace et ce qui semble être un micro.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Jeu 28 Jan 2021 - 10:36

Pourquoi pas? Je n'ai jamais été amendé pour avoir tenu mon volant autrement qu'à 10h10.

Pour l'absence de comodo, tout est sur le volant en effet, il faudra voir à l'usage. C'est un changement d'habitude. Est-ce que c'est plus chiant?! plus dangereux?!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bouboune Jeu 28 Jan 2021 - 13:53

Quand faudra mettre le clignotant avec le volant tourné, ça promet d'être rigolo
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 15 Empty Re: Tesla Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum