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Pas de panique avec nos batteries ! (Edit : problème quand même avec l'équilibrage)

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Message par francois64 Dim 2 Avr 2017 - 13:51

Bigfoot a écrit:
francois64 a écrit:
stef44 a écrit:j'ose même pas imaginer si cela avait été une audi électrique  Pas de panique avec nos batteries ! (Edit : problème quand même avec l'équilibrage) - Page 10 Bomb
Toi, tu cherches les emmerd..

Pas de souci, je préfère le prendre avec humour, j'en plaisante tellement ils sont nuls chez Audi ! Very Happy

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)

Je le sais Bigfoot, au point où tu en es avec Audi, la seule solution est d'en rire.
Ah les marques Allemandes...c'est mieux que les Françaises...des fois !

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Message par Bigfoot Dim 2 Avr 2017 - 14:02

Mon service juridique est aussi performant ...
ils se reveillent juste quand je les relance et renvoient un mail à tout le monde puis toutle monde se rendort
cette affaire n'est pas ma priorité même s'il y  a plus de 8000€ en jeu car mon activité professionnelle ( je fais le travail de 2 personnes ) et ma famille priment.

Il me faudrait l'aide d'un emmerdeur professionnel qui a du temps pour s'occuper de mon Audi et aussi voir mon pb de batterie.
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Message par francois64 Dim 2 Avr 2017 - 19:36

Bravo Bigfoot
Voilà une idée de nouveau métier "emmerdeur professionnel" !
En plus il y a des tas de gens qualifiés...
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Message par sebas76 Lun 3 Avr 2017 - 17:21

Foly-vi a écrit:Bigfoot, fais-tu des reset B ou des reset Showroom ? Je te conseille vivement le Showroom.
112 divisé par 0,81 me donne 138,27 kilomètres, l'autonomie théorique à 100% de charge.
Si je multiplie 138,27 par 15,2 cela donne 2101. Donc ma Zoé voit 21,01 kWh de capacité, au moment où j'écris. Quel que soit le moment , (avant-hier, aujourd'hui, demain) en faisant ces calculs pour vérifier , ma Zoé voit entre 21 et 22 kWh contrairement aux 17 kWh récemment. Résultat, quand je me pointe pour une charge, je n'ai plus de souci et l'équilibrage ne dépasse pas 45 minutes.

Si j'ai bien compris, je dois faire un reset showroom et plus du tout de reset B pour retrouver mon équilibrage en 45 mn et toute l'autonomie de la batterie ?

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Message par Foly-vi Lun 3 Avr 2017 - 19:38

Je n'ai pas vraiment écrit cela car c'est peut-être mon cas particulier, d'autant plus qu'il y a une autre manipulation dont je ne peux sérieusement pas parler.  Mais en tout cas évite le reset B.  Si tu as vraiment besoin de connaître ta conso sur un trajet , ne fais que des reset "showroom" lorsque tu vois un 100% de charge affiché à l'écran.
Si je fais un reset avec autre chose que 100 % affiché à l'écran, ma Zoé part en couille complètement lors de la charge suivante. (équilibrage très long, affichage d'un faux pourcentage de charge suivi d'une chute d'autonomie dès le roulage, affichage déséquilibré de la pile sur le TDB).
Rien ne t'empêche d'essayer.
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Message par sebas76 Mar 4 Avr 2017 - 14:42

Foly-vi a écrit:Je n'ai pas vraiment écrit cela car c'est peut-être mon cas particulier, d'autant plus qu'il y a une autre manipulation dont je ne peux sérieusement pas parler.  Mais en tout cas évite le reset B.  Si tu as vraiment besoin de connaître ta conso sur un trajet , ne fais que des reset "showroom" lorsque tu vois un 100% de charge affiché à l'écran.
Si je fais un reset avec autre chose que 100% affiché à l'écran, ma Zoé part en couille complètement lors le charge suivante.(équilibrage très long, affichage d'un faux pourcentage de charge suivi d'une chute d'autonomie dès le roulage, affichage déséquilibré de  la pile sur le TDB).
Rien ne t'empêche d'essayer.

Ok tu as des manips secrètes en stock ;-)
Moi l'autonomie calculée est plutôt correcte malgré les reset B que je fais à chaque recharge, c'est l'autonomie réelle de cet hiver (90 km) qui m'a interpellé. Là cela remonte autour de 120 km ( à confirmer). Mais la capacité restante en % est tj cohérente avec l'estimation d'autonomie.
C'est plutôt l'autonomie réelle qui m'inquiète.
L'équilibrage me semble également long, il faut que je mesure sa durée.


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Message par francois64 Mer 5 Avr 2017 - 21:09

Bon je viens de tenter mon premier reset "show room".
Batterie chargée à 100% -> 190km
Je l'ai fait car la phase d'équilibrage durait 2 heures à chaque fois.
Maintenant y'a plus qu'à voir la prochaine charge...
Vous me conseillez plutôt la prochaine sur borne Leclerc 22 ou Green'Up à la maison ?
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Message par Foly-vi Jeu 6 Avr 2017 - 5:21

Le risque avec une borne publique, c'est de léser quelqu'un, à moins de rester dans la voiture.
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Message par pascal11 Jeu 6 Avr 2017 - 12:38

Avec le N° de tel sur le pare-brise ça reste raisonnable.

dans mon coin je n'ai jamais vu les bornes en saturation,
A chaque fois que je passe devant il y en a toujours au moins une de dispo.

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Message par ze Mer 12 Avr 2017 - 13:01

Je suis dans exactement le même cas que foly vi ,une capacité de 16kWh pour un affichage de 99% avec un soh de 73%.
J'ai apporté ma Zoé pour un changement de pneus et j'en ai parl à mon argent qui a pris Rdv avec la concession Z.E. du coin , il m'a dit que c'est un pb qu'il a deja eu et qui nécessite une re programmation , il s'est occupé de descendre ma Zoé sur Chambery et après avoir reçu un avis de charge faible ,j'ai eu Un mail me donnant fin de charge et 191 km d'autonomie.
J'ai eu une zoe de prêt et je récupère la mienne demain
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Message par Bigfoot Mer 12 Avr 2017 - 18:08

si cela fonctionne vraiment il faudra que l'on connaisse le nom de cette manipulation pour pouvoir le demander aux concessions récalcitrantes
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Message par rslden Mer 12 Avr 2017 - 19:21

Oui car j'ai la révision bientôt.
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Message par Foly-vi Mer 12 Avr 2017 - 20:21

Ça me déprime de voir autant de différences entre concessionnaires. Moi, on me demande 550 euros pour reprogrammer.
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Message par ze Mer 12 Avr 2017 - 20:50

Foly vi et Bigfoot , vous avez quoi comme SOH?
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Message par Bigfoot Mer 12 Avr 2017 - 22:19

Je n'ai plus accès mais je tournais dans les 73 %.
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Message par ze Mer 12 Avr 2017 - 22:48

À mon avis, les 191 km d'autonomie à 100 % correspondent à un reset showroom ce qui remonterait de pratiquement 20 points mon SOH. J'ai hâte de voir cela.


Dernière édition par ze le Mer 12 Avr 2017 - 23:58, édité 1 fois
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Message par francois64 Mer 12 Avr 2017 - 23:11

Après deuxième charge à 100% et le deuxième reset showroom, toujours 189km annoncés (donc SOH pas terrible pour une R240) !
Par contre après plusieurs trajets de +/- 15 km essentiellement en ville, j'ai roulé 156 km et il me reste d'annoncé 55km.
il me faut préciser que les températures sont bien remontées, 10° le matin et 20° max l'après midi.
Il me tarde de voir si la durée de l'équilibrage diminue.
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Message par sebas76 Jeu 13 Avr 2017 - 10:48

Je viens de faire la révision de ma Q210 et ils n'ont fait aucune mise à jour. J'ai un SOH de 87 % pour 10500 km. Je suis en train de tester mon autonomie avec les températures + hautes. Je vais aussi tester l'équilibrage et le reste showroom pour voir.


Dernière édition par sebas76 le Mer 19 Avr 2017 - 11:28, édité 1 fois

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Message par ze Jeu 13 Avr 2017 - 23:24

Ce n'est visblement pas une maj mais un re calibrage de la batterie ( je n'en sais pas plus) d'ailleurs pour Foly vi, je pense que demander cette manip n'est pas la bonne idee (ce qui "expliquerait "le prix demandé. Ta batterie est garantie, moi j'ai expliqué que ma zoe chargeait plus rapidement qu'avant mais qu'elle perdait 25% d'autonomie en quelques kilomètres.Je n'ai même pas parlé du soh à73%
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Message par alainrvt Ven 14 Avr 2017 - 9:36

En fait j'ai plutôt l'impression que ce recalibrage de batterie est plutôt une harmonie avec les informations fournies sur le R-LINK, donc qui n'ont aucune action sur la revalorisation des cellules : c'est mon point de vue !
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Message par Zal'M Ven 14 Avr 2017 - 10:04

ze a écrit:Ce n'est visblement pas une maj mais un re calibrage de la batterie ( je n'en sais pas plus) d'ailleurs pour Foly vi,  je pense que demander cette manip n'est pas la bonne idee (ce qui "expliquerait "le prix demandé.  Ta batterie est garantie,  moi j'ai expliqué que ma zoe chargeait plus rapidement qu'avant mais qu'elle perdait 25% d'autonomie en quelques kilomètres.Je n'ai même pas parlé du soh à73%

Et maintenant, l'équilibrage est plus court?
Si oui, le chargeur se base sur les données recalibrés : gain OK.
Si non, comme Alainrvt, ça ne sert pas à grand chose, le temps de chargement restant problématique pour les longs trajets.
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Message par Foly-vi Ven 14 Avr 2017 - 10:09

Il y a un truc pour ceux qui veulent faire un long voyage et éviter la baisse rapide du pourcentage en quittant une borne.  
1-à la maison, charge à 99%
2-arrêt de charge et repos pour laisser dégringoler le pourcentage.
3-reprise de la charge jusqu'à 100%.
4-reset showroom.
Après, il n'y a plus de baisse de pourcentage rapide en quittant les bornes sur le trajet.
Mais, malheur à celui qui réinitialise plus tard sans être à 100%.  Le problème recommence.
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Message par Foly-vi Ven 14 Avr 2017 - 10:15

Pour être plus précis , le temps d'équilibrage ultra-long entre 99% et 100% , c'est le temps entre le pourcentage "Zoé reposée" et 100%. Donc si la Zoé reposée affiche 75% , alors c'est normal que ça dure longtemps entre 75 et 100, mais celui qui l'ignore pensera à tort  être entre 99 et 100.


Dernière édition par Foly-vi le Ven 14 Avr 2017 - 10:21, édité 1 fois
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Message par Zal'M Ven 14 Avr 2017 - 10:16

Personnellement je réinitialise toujours à 100% : je me base sur la disponibilité de 22kWh, la seule données fiable.
Cela n'empêche, qu'il me faut 4h sur une borne 22kW pour recharger jusqu'à 100%
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Message par Foly-vi Ven 14 Avr 2017 - 11:16

Oui, mais as-tu une fois coupé la charge à 99%, laissé reposer, puis repris  la charge jusqu'à 100% ?
Si ta "Zoé reposée"  affiche 78%, elle a cru à tort que c'était du 99%, quelques minutes plus tôt.  Il faut alors la forcer à comprendre où est le vrai 99%, ne serait-ce qu'une fois. 
Depuis des semaines , je m'astreints à une discipline de fer dans la façon de charger pour que les calculateurs se comportent mieux , sans être obligé de raquer 550 euros à mon concessionnaire.


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Message par Mizar32 Ven 14 Avr 2017 - 11:25

Foly-vi a écrit:Pour être plus précis , le temps d'équilibrage ultra-long entre 99% et 100% , c'est le temps entre le pourcentage "Zoé reposée" et 100%. Donc si la Zoé reposée affiche 75% , alors c'est normal que ça dure longtemps entre 75 et 100, mais celui qui l'ignore pensera à tort  être entre 99 et 100.

Bon je vois que je ne suis pas le seul. C'est exactement le même phénomène que j'ai constaté. Les % montent trop vites à 99, et ensuite charge lente (la borne ne siffle plus). Je débranche, attends quelques minutes, puis je rebranche, l'affichage indique autour des 70%, et la charge redémarre plein pot (ça siffle de nouveau).

Il fait que j'essaie la procédure de Foly-vi pour voir si ça s'arrange...

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