Gros coup de g*eule
+40
olivier29
Lexiflo
Yvanpasterrible
MAC974
tdmboy
Bobby
Cité Radieuse
stef44
Mido
Bug Danny
Pascal85
LaurentB
Fred.Leudon
pbonnard1
pascal11
Flo01
crazyfrog
giancoucou
Marc_2_Cgy
mazorka
Astucemobile
scarred
TomC
Kisso
Pixel
cece74
Fabien
JeanGab
Léonard
Foly-vi
alainrvt
Passant_Mbr
Zébulon
cassiopee86
MrDiez44
Teirhy
Bigfoot
fabien333
seb.maccagnoni
MissDiez44
44 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Gros coup de g*eule
J'ai eu la championne des menteuses aujourd'hui, une nana et sa fille en Leaf Noire qui nous ramène sa fraise en racontant qu'elle a réservé la borne DBT pour charger, alors que cette chère dame avait réservé via VIrtae une borne SIEIL à 2km, mais comme sa chère Leaf ne pouvait charger sur du AC, elle s'est rabattu sur DBT et nous raconte son histoire ... voilà la prochaine blague que vous risquez de rencontrer aux bornes DBT, 'j'ai réservé ma place' décidemment le monde du VE a atteint le point de non retour, dans un sens c'est bien si les blaireaux commencent à manifester leur envie de charger et donc de rouler en VE. En + nous partions et elle toute excitée ... elle n'a rien compris au film déjà puisqu'elle a acheté une Leaf, bref il faut prendre ça avec le sourire
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Gros coup de g*eule
C'est quoi VIrtae ? Google ignore totalement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Il manquait le V
C'est le gestionnaire du parc du 37 ex-SIEIL, les charges sont dorénavant payantes et tu peux réserver un créneau horaire, via appli phone ou web, sur une borne pour ta charge.
https://www.virtaev.fr/
C'est le gestionnaire du parc du 37 ex-SIEIL, les charges sont dorénavant payantes et tu peux réserver un créneau horaire, via appli phone ou web, sur une borne pour ta charge.
https://www.virtaev.fr/
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Gros coup de g*eule
Oh punaise.
Je suis allé sur leur site.
Déjà, sur la carte, il n'y a pas les noms de villes ! Commode.
On ne sait pas où on est.
En faisant un zoom arrière, on s'aperçoit qu'on est en Finlande.
Ensuite il faut prendre une carte, une de plus, et payer 30 € d'avance.
Ils auront vraiment tout inventé.
Bon, mais est-ce qu'il reste des bornes gratuites, genre Auchan, ou est-ce qu'ils ont tout raflé dans le département ?
Moi qui pense passer par Tours pour aller au VET, je crois que je vais prendre la Prius !
Comment, HS ? Ben non ! Gros coup de g*eule !
Je suis allé sur leur site.
Déjà, sur la carte, il n'y a pas les noms de villes ! Commode.
On ne sait pas où on est.
En faisant un zoom arrière, on s'aperçoit qu'on est en Finlande.
Ensuite il faut prendre une carte, une de plus, et payer 30 € d'avance.
Ils auront vraiment tout inventé.
Bon, mais est-ce qu'il reste des bornes gratuites, genre Auchan, ou est-ce qu'ils ont tout raflé dans le département ?
Moi qui pense passer par Tours pour aller au VET, je crois que je vais prendre la Prius !
Comment, HS ? Ben non ! Gros coup de g*eule !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Les bornes Auchan ou Ikea sont indépendantes d'où la comédie de la madame à la Leaf ...
Pour les bornes SIEIL tu peux aussi les utiliser sans carte abonnement via sms, c'est 30% + cher de l'heure.
D'ailleurs je n'ai pas pris l'abonnement puisque SUC pour la S, et Zoé peut charger sur les DBT des centres commerciaux, au cas où nous aurons toujours le sms en secours.
Voilà tu peux venir en Touraine
Pour les bornes SIEIL tu peux aussi les utiliser sans carte abonnement via sms, c'est 30% + cher de l'heure.
D'ailleurs je n'ai pas pris l'abonnement puisque SUC pour la S, et Zoé peut charger sur les DBT des centres commerciaux, au cas où nous aurons toujours le sms en secours.
Voilà tu peux venir en Touraine
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Gros coup de g*eule
scarred a écrit:décidemment le monde du VE a atteint le point de non retour
C'est exactement cela.
On ne va pas s'en plaindre mais plus le nombre de VE augmente plus les conducteurs reflètent la diversité des qualités et de la face sombre de l'humain. Les qualités étaient facilitées par le sentiment d'appartenir à une communauté de pionniers. La face sombre se déploie sous nos yeux au fur et à mesure de l'augmentation du parc.
Si un conducteur de VT est capable de bloquer un autre VT en se mettant en double file, bloquer un garage en se garant devant, sortir de sa voiture avec un manche de pioche avec la bave aux lèvres... il ne faut alors pas s'attendre à ce que des dizaines de milliers de conducteurs de VE français, demain des centaines de milliers, demain des millions, soient miraculeusement épargnés d'avoir des cas de bêtise humaine.
Dernière édition par Foly-vi le Jeu 7 Avr 2016 - 5:25, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Gros coup de g*eule
scarred a écrit:Voilà tu peux venir en Touraine
Cool, merci, me voici rassuré !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
J'ajoute mon témoignage du jour
Ce soir sur la place de la préfecture de La Rochelle, je m'étais dit que j'allais tester les bornes puisque j'étais à 50%.
Et là sur les 2 places VE : une Zoé non branchée et une C-zimion à l'envers même pas branchable. Pour charger il fallait se mettre sur les places Yelo (VE de la ville) ou place handicapé
Alors je n'ai pas chargé !
Le plus grave ici c'est que le stationnement en ville et en parkings est gratuit pour les VE et les hybrides à La Rochelle, donc un parking avec 200 places libres à 200m !!!
Effectivement les gens n'ont pas compris à quoi servaient ces places !
Ce soir sur la place de la préfecture de La Rochelle, je m'étais dit que j'allais tester les bornes puisque j'étais à 50%.
Et là sur les 2 places VE : une Zoé non branchée et une C-zimion à l'envers même pas branchable. Pour charger il fallait se mettre sur les places Yelo (VE de la ville) ou place handicapé
Alors je n'ai pas chargé !
Le plus grave ici c'est que le stationnement en ville et en parkings est gratuit pour les VE et les hybrides à La Rochelle, donc un parking avec 200 places libres à 200m !!!
Effectivement les gens n'ont pas compris à quoi servaient ces places !
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: Gros coup de g*eule
Foly-vi a écrit:scarred a écrit:décidemment le monde du VE a atteint le point de non retour
C'est exactement cela.
On ne va pas s'en plaindre mais plus le nombre de VE augmente plus les conducteurs reflètent la diversité des qualités et de la face sombre de l'humain. Les qualités étaient facilitées par le sentiment d'appartenir à une communauté de pionniers. La face sombre se déploie sous nos yeux au fur et à mesure de l'augmentation du parc.
Si un conducteur de VT est capable de bloquer un autre VT en se mettant en double file, bloquer un garage en se garant devant, sortir de sa voiture avec un manche de pioche avec la bave aux lèvres... il ne faut alors pas s'attendre à ce que des dizaines de milliers de conducteurs de VE français, demain des centaines de milliers, demain des millions, soient miraculeusement épargnés d'avoir des cas de bêtise humaine.
Hé oui, passé la période des pionniers (moi même ne me considérant pas comme tel puisque j'arrive sur le tard dans votre communauté), on retrouvera la même proportion de crétins et d'égoïstes que dans n'importe quel groupe de population. Cette constatation se faisait sur le Prius Touring Club il y a quelques années !
Il n'y a guère que les motards qui aient conservé l'esprit de groupe et les valeurs d'entraide, et encore avec l'arrivée des gros scoots et des engins accessibles avec le permis auto une partie de cette population n'est plus "motarde" mais utilisatrice de 2 roues (ou 3).
Ça n'empêchera pas ces communautés, au moins le noyau central de passionnés, de continuer à vivre ensemble et à s'entraider, mais il ne faudra pas s'étonner si celui que l'on salue sur la route vous prend pour un débile...
Ça nous promet des passes d'armes sanglantes devant les bornes de recharge dans les années à venir!
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Gros coup de g*eule
C'est hélas ce que je pense aussi. Certaines communes ont déjà pris les devants en facturant le rechargement au prix du temps de parking : si ça dépasse le temps prévu sur le ticket ( je ne parle pas de l'absence du ticket = fourrière !), c'est l'amende à 35 euros ! Il n'y a que de cette façon qu'on peut tenir la "populasse" ! Malheureusement, sur les places privées des Centres commerciaux , c'est à la diligence de la Direction !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Gros coup de g*eule
Comment fait la fourrière pour enlever une voiture branchée ?
@ tdmboy : je propose de nous équiper de sabres laser !
@ tdmboy : je propose de nous équiper de sabres laser !
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Gros coup de g*eule
Pas encore concerné, à mon boulot il y autant de bornes que de V.E.MAC974 a écrit:Comment fait la fourrière pour enlever une voiture branchée ?
@ tdmboy : je propose de nous équiper de sabres laser !
Mais je me prépare psychologiquement pour l'avenir!
Tiens, je vais me refaire la série des Mad Max
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Gros coup de g*eule
Avec ça, genre :MAC974 a écrit:Comment fait la fourrière pour enlever une voiture branchée ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Une voiture branchée hors temps ne paiera que l'amende ( dixit Police locale Saverne), par contre un squatter hors temps et non branché = fourrière !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Gros coup de g*eule
Le câble sert d'antivol (anti-fourrière) !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Gros coup de g*eule
Un article d'il y a 2 ans mais très bien écrit et qui résume toujours aussi bien notre problème :
https://wehicles.com/news/Stationnement_interdit_sur_les_places_de_recharge_des_vehicules_electriques-1401227917.html
Et le bon exemple des règles données par la mairie de Bourges :
http://www.ville-bourges.fr/site/ecologie_reglement-utilisation-bornes-recharge
https://wehicles.com/news/Stationnement_interdit_sur_les_places_de_recharge_des_vehicules_electriques-1401227917.html
Et le bon exemple des règles données par la mairie de Bourges :
http://www.ville-bourges.fr/site/ecologie_reglement-utilisation-bornes-recharge
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: Gros coup de g*eule
Vu sur automobile propre (sans que personne ne réagisse) :
Une Golf GTE qui recharge à 3.7 kW max sur une borne 43, soit à 8% de sa capacité, ce qui revient à prendre l'autoroute pour rouler à 11 km/h.
Elle pourra y rester 2 h et faire ensuite 35 km...
Une Golf GTE qui recharge à 3.7 kW max sur une borne 43, soit à 8% de sa capacité, ce qui revient à prendre l'autoroute pour rouler à 11 km/h.
Elle pourra y rester 2 h et faire ensuite 35 km...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Gros coup de g*eule
Ca ne me choque pas plus que ca: s'il a besoin de charger !
Et personne ne semble être bloqué par sa faute.
Et personne ne semble être bloqué par sa faute.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Gros coup de g*eule
C'est une hybride : il n'a jamais un besoin indispensable de se recharger, surtout si c'est pour récupérer 35 km en 2 h. La voiture qui n'a pas pu recharger et est repartie n'est plus sur la photo !
Si j'avais une Golf GTE, je ferais l'effort d'aller trouver une prise 230V pour me recharger, c'est plus facile à trouver qu'une 43kW, et tout aussi efficace...
Si j'avais une Golf GTE, je ferais l'effort d'aller trouver une prise 230V pour me recharger, c'est plus facile à trouver qu'une 43kW, et tout aussi efficace...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Gros coup de g*eule
je me suis déjà vu attendre 40min devant une DBT car une e-GOLF chargeait à 3kW...
quand le gars est revenu, pas un mot, rien.
Pendant tout ce temps perdu j'aurais pu charger ma ZOE et repartir...
quand le gars est revenu, pas un mot, rien.
Pendant tout ce temps perdu j'aurais pu charger ma ZOE et repartir...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Gros coup de g*eule
http://www.automobile-propre.com/voitures-bloquent-recharge-vehicules-electriques-hybrides-rechargeables/
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Gros coup de g*eule
C'est peut-être triste d'en arriver là mais il suffirait d'une simple mise à jour des bornes rapide (43/50kW) qui les empêcheraient de charger à moins de 7kW, mais il faudrait dans le même temps sortir plusieurs prises 220V ou même des T2 7kW au pied de la borne, le coût serait négligeable.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Gros coup de g*eule
Même si c'est dommage et qu'il pourrai recharger sur une prise 230V rien ne l'interdit de recharger ici.
Faudra s'y faire c'est tout. De toute façon à part les Q210 qui ne se vendent plus ou presque, quels sont les véhicules qui rechargent en 43 kW ?
Faudra s'y faire c'est tout. De toute façon à part les Q210 qui ne se vendent plus ou presque, quels sont les véhicules qui rechargent en 43 kW ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Gros coup de g*eule
+1.
Avec les R240 maintenant, il y aura bien un 'Q210' pour venir râler parce que vous chargez à mi-puissance.
Du moment que c'est un véhicule rechargeable, qui contribue à améliorer la qualité de l'air en roulant en mode électrique, il faut tolérer.
Avec les R240 maintenant, il y aura bien un 'Q210' pour venir râler parce que vous chargez à mi-puissance.
Du moment que c'est un véhicule rechargeable, qui contribue à améliorer la qualité de l'air en roulant en mode électrique, il faut tolérer.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Gros coup de g*eule
Je pense quand même que les hybrides rechargeables vont accentuer le manque de disponibilité des bornes.
Donc avant les gens hésitaient pour acheter un VE car pas assez de bornes. Maintenant, ils n’achèteront toujours pas de VE car il n'y aura jamais de bornes disponibles. Et tout ça pour que les hybrides aient des batteries un petit peu plus grosses avec quelques km d'autonomie en plus en 100 % électrique.
Il faudrait que, soit le type de prise soit différent de celui des VE, soit plutôt, comme dit plus haut, que les bornes rapides ne puissent pas délivrer des puissances aussi basses. Mais le problème se résoudra peut être de lui-même quand elles seront payantes.
Pour répondre à Fabien333, les bornes 43 kW AC font aussi 50 kW DC donc tous les VE rechargent à ces puissances sauf la R240 qui est limitée à 22 kW AC, ce que je trouve quand même très correct en vitesse de charge, donc un temps de charge convenable pour ces bornes.
Ce n'est pas du lobbying de Q210 car la Zoé a l'avantage de charger à toutes les puissances (sauf 50 kW DC et 43 kW AC pour la R240) mais ils faut aussi penser à tous les propriétaires d'autres marques qui eux sont limités à 7kW (voir 3,7kW) et qui, pour charger plus vite, n'ont accès qu'à ces bornes (pas aux 11 kW et pas aux 22 kW).
Donc avant les gens hésitaient pour acheter un VE car pas assez de bornes. Maintenant, ils n’achèteront toujours pas de VE car il n'y aura jamais de bornes disponibles. Et tout ça pour que les hybrides aient des batteries un petit peu plus grosses avec quelques km d'autonomie en plus en 100 % électrique.
Il faudrait que, soit le type de prise soit différent de celui des VE, soit plutôt, comme dit plus haut, que les bornes rapides ne puissent pas délivrer des puissances aussi basses. Mais le problème se résoudra peut être de lui-même quand elles seront payantes.
Pour répondre à Fabien333, les bornes 43 kW AC font aussi 50 kW DC donc tous les VE rechargent à ces puissances sauf la R240 qui est limitée à 22 kW AC, ce que je trouve quand même très correct en vitesse de charge, donc un temps de charge convenable pour ces bornes.
Ce n'est pas du lobbying de Q210 car la Zoé a l'avantage de charger à toutes les puissances (sauf 50 kW DC et 43 kW AC pour la R240) mais ils faut aussi penser à tous les propriétaires d'autres marques qui eux sont limités à 7kW (voir 3,7kW) et qui, pour charger plus vite, n'ont accès qu'à ces bornes (pas aux 11 kW et pas aux 22 kW).
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Actualité norme de recharge EUROPE/FRANCE
» Coup de gueule , coup de froid
» Gros bug gotoyourlocaldealer.com
» C'est pareil pour toutes les renault?
» Le plus gros SUC d'Europe
» Coup de gueule , coup de froid
» Gros bug gotoyourlocaldealer.com
» C'est pareil pour toutes les renault?
» Le plus gros SUC d'Europe
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum