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Message par Golgot Jeu 1 Mar - 22:44

Je n'ai eu que des voitures Peugeot ou Citroen jusqu'ici. Evidemment, ce sont des voitures françaises, et on m'a toujours dit que ça n'avait rien a voir avec les finitions allemandes...
Mais là, je tombe des nues, c'est pas possible de faire une voiture aussi mal foutue. rien n'est logique, ça plante de partout, c'est cheap de chez cheap. Pour une bagnole a 25000€ + 119€ de batteries par mois, je suis vraiment surpris.
Le pire, c'est que c'est une accumulation de détails (sauf le moteur qui a déconné, mais après tout, je peux comprendre une panne).
Alors hormis le plaisir de la conduite électrique (et ça, c'est vraiment top!) et le bouton pour pré-chauffer la voiture, je n'ai toujours pas trouvé une seule autre chose qui soit mieux foutu que sur ma peugeot.
- le tableau de bord, c'est un bordel inoui, il y en a partout aucune logique. 3 mois que je roule avec et que je ne sais jamais trop a quoi set tel ou tel bouton. Mention spéciale pour l'ajustement de la luminosité qui se fait de façon différentiée pour l'écran central et celui du GPS...
- les menus du r-link (le bazar, pas des champions de l'UX chez Renault)
- les essuie glace pourris
- le rlink qui déconne (reboot intempestif)
- le capteur de luminosité qui déconne (c'est la nuit souvent par ici - du coup l'écran central devient tout sombre)
- le moteur qui déconne
- le régulateur qui donne des a-coups (j'ai toujours pas réussi a comprendre comment passer du limiteur au régulateur sans réveiller tous les passagers)
- les rétros rabattable qui se rabattent pas quand on ferme les portes (donc que l'on ne rabat jamais)
- le rlink qui déconne (l'écran tactile qui déconne)
- le rlink qui déconne (bluetooth qui se déconnecte pendant un appel)
- le rlink qui déconne (ze-(de)connect)
- la charge qui démarre pas 1 fois sur 5
- la camera de recul qui se salit (bon, ça c'est pareil sur la pigeot)
- le régulateur/limiteur de vitesse qui est lent a régler (on peut pas laisser appuyé) et qui ne permet pas de régler au km/h près... et qu'on peut régler a 250 sur une voiture bridée a 140...
- comment on met le bluetooth audio (pour mes podcast) sans passer par 5 menus

etc. J'en oublie...

J'avais pensé qu'avec le temps je m'habituerais à une autre logique, et que j'en arriverais à me dire, ah oui, en fait c'est pas bête de faire ça... mais non, c'est vraiment pas ma logique!


-



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Message par Bigfoot Jeu 1 Mar - 23:18

C’est la fête à la Zoe en ce moment !
C’est une super voiture mais malheureusement, certaines de ces choses gâchent un peu le plaisir, ça fait vraiment râler car pour certaines, ce n’est pas un problème de coût mais de logique ou d’ingéniosité de fabrication.
J’avais du mal à comprendre l’allumage anarchique de feux et surtout leur non extinction ( pas ce souci sur Cmax ni sur Ioniq )

Sinon la base est bonne
Dommage que Renault ne l’ameliore pas.
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Message par Ebliscorps Jeu 1 Mar - 23:54

Je n'ai eu quasiment que des Renault, de la super 5 à la Safrane en passant par la R21, R19, Twingo, Clio 2 et 3 et aucune n'est jamais tombée en panne ou m'a posée de problèmes de fiabilité ou d'utilisation, sauf ma zoé.
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Message par PAXKAL64 Ven 2 Mar - 0:00

Malheureusement mauvaise année donc a voir avec relation clientèle Renault d'urgence,il connaisse le problème!
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar - 0:31

Il y a quand quelques points à redire : RTFM (Read The Fucking Manual)...

  • RTFM : 3 mois que je roule avec et que je ne sais jamais trop a quoi set tel ou tel bouton
  • RTFM : comment on met le bluetooth audio (pour mes podcast) sans passer par 5 menus =====> Pour passer en Blutooth, il y a le comodo : en un ou deux appuie tu passes en Blutooth (sur un des deux boutons supérieurs du comodo).

Sur le fond le R-Link est une daube mais avant sur mon Scenic qui a 10 ans j'avais un auto-radio ... ben le R-Link est quand même mieux !
Tu compares ta Zoé à quoi ? Une 106 ? Une Clio ? Oui les rétros sont souvent rabattable sur des modèles plus gros, c'est plus rare sur des petits modèles et la Zoé est un petit modèle au prix d'un gros (et oui l'électrique c'est plus cher).
Peugeot font des jolies voitures, mais par contre en électrique c'est la misère : tu as le choix entre la iOn (l'autonomie est moindre qu'en Zoé ZE22) ou la e-mehari (pas cool l'hivers).

Bon après ce n'est pas la Zoé qui est en cause mais tout ce qui va avec. Peut-être aussi que de passer d'une marque à l'autre change tes habitudes et tu as du mal, un peu comme si on passe du PC au MAC.

Après, sur certains points, lis la doc ou pose les questions ici. Tu as fais une mise à jour du R-Link ? Ça peut parfois résoudre quelques problèmes de stabilité du R-Link (ou l'aggraver c'est un peu comme un coup de poker le R-Link).

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar - 2:12

PAXKAL64 a écrit:Malheureusement mauvaise année donc a voir avec relation clientèle Renault d'urgence,il connaisse le problème!

Dejà vu et apparemment ca recommence avec le nouveau moteur, le fameux cas isolé qui se multiplie à l'infini sur ce forum (mais c'est un autre débat).
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Message par COAXIAL Ven 2 Mar - 8:33

Golgot , tu n'a pas choisi le bon modèle tout simplement !

a peu prêt au même prix tu aurait peut-être du acheter une Nissan Leaf ! un peu plus en fait .!


Dernière édition par COAXIAL le Ven 2 Mar - 8:52, édité 1 fois
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Message par max7824 Ven 2 Mar - 8:44

Il faut bien distinguer les défauts de "conception", des défauts de "Fabrication" spécifique à la tienne et pour lesquelles tu peux gueuler dans ta concession :
- Crash du Rlink
- Charge qui ne démarre pas
Ca c'est pas normal, même sur une Zoé.

Pour ce qui est de l'UX (or Rlink où je te rejoint mais j'ai appris à m'en passer) je trouve la Zoé plutot efficace avec relativement peu de bouton et des commodos efficaces. Et en terme d'UX, la fermeture/ouverture automatique des portes, c'est un must dont je ne pourrais plus me passer je crois (car je risque de laisser tout le temps ma voiture ouverte Rolling Eyes )
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Message par COAXIAL Ven 2 Mar - 8:45

Ebliscorps a écrit:
PAXKAL64 a écrit:Malheureusement mauvaise année donc a voir avec relation clientèle Renault d'urgence,il connaisse le problème!

Dejà vu et apparemment ca recommence avec le nouveau moteur, le fameux cas isolé qui se multiplie à l'infini sur ce forum (mais c'est un autre débat).

infini veut donc dire que toutes les Zoé auront ce problème , ta prose est un peu ambiguë , faudrait savoir si c'est isolé ou répétitif à l'infini !? ....!
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Message par Golgot Ven 2 Mar - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis d'accord avec à peu près toutes tes remarques, notamment sur les notions d'habitude.

Concernant le bluetooth, 1 point car effectivement, je n'avais pas tâté le comodé suffisament loin... une cause de frustration de moins sur le coup du bluetooth... et ça on peut dire que c'est vraiment une habitude que je n'ai pas eu le temps de prendre donc je retire ce point.

Ceci dit, RTFM... ça me rappelle une pub ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute à ma liste de complaintes cette ### de clé ! mais pourquoi avoir fait une clé aussi large/longue?

Mais je ne suis pas un vrai déçu, je conseille vraiment cette voiture autour de moi car elle a vraiment des qualités.. Mais c'est juste pas possible d'avoir autant de bugs et d'incohérences... J'en suis arrivé a ne plus répondre a un client en voiture de peur de me faire jetter par le bluetooth (mais c'est mieux pour la sécurité routière Smile )

Pour la mise à jour, j'aurais compris en ayant acheté une zoé en 2013, mais là en 2018 - on est plus sensés essuyer les platres? Et ils peuvent pas faire une mise à jour a distance?

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Message par Scorpion48 Ven 2 Mar - 9:58

Bizarre ce problème de Bluetooth. Faut voir aussi côté téléphone peut être. Dans mon cas avec l’iPhone 6S ou le SE de ma femme aucune coupure que ce soit en communication ou en lecture de flux audio.
Les seules coupures téléphoniques constatées sont dues à une perte de réseau mobile dans ma campagne reculée Very Happy
Et ça zoé n’y peut rien !
Pour la carte, j’ai aussi mis un peu de temps à m’habituer à la fermeture par éloignement. J’ai bien râlé quelques fois.
Mais maintenant j’adore le principe. Et je râle quand je reprends mon Peugeot 2008 qui n’a pas ce système Very Happy

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Message par Golgot Ven 2 Mar - 10:12

Ah non, la fermeture par éloignement j'aime bien sur le principe, c'est vrai que c'est pas mal (sauf le bip bip la nuit)... Mais c'est la taille de la carte qui me pose problème... On peut pas la mettre à un trousseau de clé sans risquer de la tordre quand on l'a dans la poche...
Après, je suis peut être pas normal, mais je ne me promène qu'avec
- un téléphone
- une carte bleue (dans la pochette du téléphone)
- un trousseau de clé...
Et maintenant une clé de zoé en plus...

J'avais pas pensé au fait que cette surface était peut être nécessaire techniquement pour la détection de proximité... C'est pareil pour les autres voitures qui ont ce système?

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar - 10:34

Les cartes Renault sont toutes un peu pareil, peut-être qu'il faut une certaine surface pour l'antenne ?
Personnellement la carte (et mon Scenic c'est pareil) est avec les papiers de la voiture du coup, c'est dans le portefeuille 'voiture' et ça me gène moins qu'une clef, j'ai plus de clef de voiture depuis plus de dix ans, c'est avoir une clef de voiture que tu ne sais jamais où elle est qui m'est insupportable maintenant. Tout ça c'est une question d'habitude...
Mort de rire pour la publicité, elle est toute jeune celle là !! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pour le bluetooth ça peut venir du R-Link mais aussi du téléphone et parfois d'un peu des deux. Tente une mise à jour du R-Link, il y a eu une mise à jour dernièrement. Tu as quelle version ? Et ils ne peuvent pas faire de mise à jour à distance, c'est à toi de le faire via RLinkToolbox via le site Renault où ta Zoé doit être enregistrée...

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Message par stef44 Ven 2 Mar - 10:54

La taille des cartes Renault (main libre ou pas) n'a pas évolué depuis leur apparition. On reste autour de la taille d'une carte de crédit. 7mm d'épaisseur en plus.
Peut-être effectivement des contraintes techniques de détection. Pour ne pas avoir des lecteurs de cartes différents, que la carte soit main libre ou non, Renault gagne le même form factor. C'est compréhensible.

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Message par amiral_sub Ven 2 Mar - 11:06

je me permets de répondre
le tableau de bord, c'est un bordel inoui, il y en a partout aucune logique. 3 mois que je roule avec et que je ne sais jamais trop a quoi set tel ou tel bouton. Mention spéciale pour l'ajustement de la luminosité qui se fait de façon différentiée pour l'écran central et celui du GPS...
je trouve que c'est plutot pas mal. Manque le rétro éclairage des boutons du volant
- les menus du r-link (le bazar, pas des champions de l'UX chez Renault)
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- le rlink qui déconne (reboot intempestif)
pas sur la mienne
- le capteur de luminosité qui déconne (c'est la nuit souvent par ici - du coup l'écran central devient tout sombre)
pas sur la mienne
- le moteur qui déconne
pas sur la mienne
- le régulateur qui donne des a-coups (j'ai toujours pas réussi a comprendre comment passer du limiteur au régulateur sans réveiller tous les passagers)
pas sur la mienne
- les rétros rabattable qui se rabattent pas quand on ferme les portes (donc que l'on ne rabat jamais)
j'ai pas les retros rabattables, mais faudra m'expliquer l'utilité de cette option
- le rlink qui déconne (l'écran tactile qui déconne)
pas sur la mienne
- le rlink qui déconne (bluetooth qui se déconnecte pendant un appel)
pas sur la mienne
- le rlink qui déconne (ze-(de)connect)
pas sur la mienne
- la charge qui démarre pas 1 fois sur 5
pas sur la mienne
- la camera de recul qui se salit (bon, ça c'est pareil sur la pigeot)
j'ai pas la caméra, mais no comment sur cette critique....
- le régulateur/limiteur de vitesse qui est lent a régler (on peut pas laisser appuyé) et qui ne permet pas de régler au km/h près... et qu'on peut régler a 250 sur une voiture bridée a 140...
je le trouve particulièrement pratique
- comment on met le bluetooth audio (pour mes podcast) sans passer par 5 menus
comme écrit ci dessus, avec le comodo y a un bouton pour ça.
Note : j'ai un modele 2014, peut etre y a-t-il eu des regressions après, mais j'en doute
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Message par stef44 Ven 2 Mar - 11:15

Pour le régulateur, je trouve qu'effectivement si on l'arrête sans avoir mis le pied sur l'accélérateur, la régénération se déclenche et on sent bien un à-coup.
De la même façon les changements de consigne peuvent amener ces à-coups.
Un peu plus de douceur serait appréciable pour le confort.
Cela rejoint un échange d'il y a quelques semaines (initialisé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le régulateur idéal il me semble) sur le fonctionnement du régulateur qui ne réduisait pas son accélération à l'approche de la consigne et qui du coup la dépassait pour ralentir et se repositionner à la vitesse demandée en réaccélérant un petit peu pour maintenir cette vitesse.
C'est cet aspect un peu brut de décoffrage du régulateur associé à la réactivité de la régénération qui mériterait une amélioration.

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar - 11:28

Laisser le bouton appuyé pour monter le régulateur est un truc que je fais souvent sur mon Scenic mais hélas pas sur la Zoé, il faut appuyer 250000 fois (oui je roule vite ;-) ) sur le bouton qui provoquera peut-être une usure prématurée de celui-ci. Ce ne serait que logiciel, dommage que ça ne le fasse pas. Après de 2km/h en 2 ça suffit, réglage au km/h près ça ne sert à rien...

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Message par sas13 Ven 2 Mar - 11:37

pas besoin d'appuyer autant de fois, il suffit, avant d'enclencher le régulateur, de rouler à la vitesse souhaitée, d'enclencher le régulateur, et la régulation est à la bonne valeur, à 2 ou 3km/h près, qu'on ajuste avec le + ou -. Idem avec le limiteur.

Et quand je roule au régulateur (rarement et uniquement sur autoroute, car je préfère le limiteur), j'anticipe si je vois que je rattrape un véhicule, soit en décidant de rester derrière, avec un ou deux coups sur le bouton moins, soit, si je décide de le doubler, avec un ou deux coup de plus, pour éviter de mettre 2 kilomètres à le doubler.


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Message par stef44 Ven 2 Mar - 11:39

Le réglage au km/h près, c'est pour les amoureux de la qualité et de la précision Laughing

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Message par max7824 Ven 2 Mar - 11:46

Feneck91 a écrit:Laisser le bouton appuyé pour monter le régulateur est un truc que je fais souvent sur mon Scenic mais hélas pas sur la Zoé, il faut appuyer 250000 fois (oui je roule vite ;-) ) sur le bouton qui provoquera peut-être une usure prématurée de celui-ci. Ce ne serait que logiciel, dommage que ça ne le fasse pas. Après de 2km/h en 2 ça suffit, réglage au km/h près ça ne sert à rien...

Pas d'accord Evil or Very Mad, j'ai déjà fais quelques long trajets un peu tendu en autonomie où je me calais dans l'aspiration de camion sur l'autoroute (à distance raisonable rassurez vous) mais à chaque fois les camions roulent à 91 km/h ce qui oblige de switcher en permanance entre 90 et 92 et c'est fatiguant à force Razz Du coup je le fais au limiteur pour être plus fexible.
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Message par alien_charlou Ven 2 Mar - 13:13

Blizzard sur ma zoé rien ne déconne c'est peut être pas une Renault Shocked
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Message par cinquecento Ven 2 Mar - 13:23

amiral_sub a écrit:je me permets de répondre
le tableau de bord, c'est un bordel inoui, il y en a partout aucune logique. 3 mois que je roule avec et que je ne sais jamais trop a quoi set tel ou tel bouton. Mention spéciale pour l'ajustement de la luminosité qui se fait de façon différentiée pour l'écran central et celui du GPS...
je trouve que c'est plutot pas mal. Manque le rétro éclairage des boutons du volant
- les menus du r-link (le bazar, pas des champions de l'UX chez Renault)
mouais
- les essuie glace pourris
pas sur la mienne
- le rlink qui déconne (reboot intempestif)
pas sur la mienne
- le capteur de luminosité qui déconne (c'est la nuit souvent par ici - du coup l'écran central devient tout sombre)
pas sur la mienne
- le moteur qui déconne
pas sur la mienne
- le régulateur qui donne des a-coups (j'ai toujours pas réussi a comprendre comment passer du limiteur au régulateur sans réveiller tous les passagers)
pas sur la mienne
- les rétros rabattable qui se rabattent pas quand on ferme les portes (donc que l'on ne rabat jamais)
j'ai pas les retros rabattables, mais faudra m'expliquer l'utilité de cette option
- le rlink qui déconne (l'écran tactile qui déconne)
pas sur la mienne
- le rlink qui déconne (bluetooth qui se déconnecte pendant un appel)
pas sur la mienne
- le rlink qui déconne (ze-(de)connect)
pas sur la mienne
- la charge qui démarre pas 1 fois sur 5
pas sur la mienne
- la camera de recul qui se salit (bon, ça c'est pareil sur la pigeot)
j'ai pas la caméra, mais no comment sur cette critique....
- le régulateur/limiteur de vitesse qui est lent a régler (on peut pas laisser appuyé) et qui ne permet pas de régler au km/h près... et qu'on peut régler a 250 sur une voiture bridée a 140...
je le trouve particulièrement pratique
- comment on met le bluetooth audio (pour mes podcast) sans passer par 5 menus
comme écrit ci dessus, avec le comodo y a un bouton pour ça.
Note : j'ai un modele 2014, peut etre y a-t-il eu des regressions après, mais j'en doute

+1, rien à redire,

sauf le reflet planche de bord ( mais c'est pas non plus horrible), et les plastiques fragiles
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Message par Léonard Ven 2 Mar - 13:32

Ben, après des années en Ford, je suis passé à la zoé. Depuis cet été j'ai remplacé ma ford Cmax (qui me servait pour aller retrouver ma famille en Italie du sud) par une C4 ... Et j'avoue que j'ai un peu de mal à y retrouver mes petits. Effectivement, on dirait que Peugeot et Renault se sont ingéniés à faire les habitacles les plus différents possibles. Avant hier, en roulant avec la C4, j'ai découvert que je roulais depuis 10 minutes avec les feux éteints... Pourtant, je les ait bien mis en position auto. Mais, en fait, c'est que ce n'est pas tout à fait comme sur la zoé, j'ai donc du désactiver cette fonction en voulant faire un appel de phare ou en voulant mettre mon clignotant.

Mais, je dirais que je suis assez intelligent pour faire la part des choses entre ce qui est du fait de la voiture et ce qui est du fait que je suis un vieux monsieur de 58 ans et qu'il me faut un peu plus de temps pour comprendre que dans telle voiture pour faire cela il faut tourner dans le sens anti-horaire, alors que c'est dans le sens horaire pour l'autre. QUe là, il faut pousser un comodo situé à droite, alors que sur l'autre c'est un bouton sur le tableau de bord. Et que le bouton pour désactiver le régulateur sur la zoé se trouve exactement à la place du bouton qui permet de baisser le son sur la C4... Vive la standardisation !

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Message par cece74 Ven 2 Mar - 14:00

sas13 a écrit:pas besoin d'appuyer autant de fois, il suffit, avant d'enclencher le régulateur, de rouler à la vitesse souhaitée, d'enclencher le régulateur, et la régulation est à la bonne valeur, à 2 ou 3km/h près, qu'on ajuste avec le + ou -. Idem avec le limiteur.

Et quand je roule au régulateur (rarement et uniquement sur autoroute, car je préfère le limiteur), j'anticipe si je vois que je rattrape un véhicule, soit en décidant de rester derrière, avec un ou deux coups sur le bouton moins, soit, si je décide de le doubler, avec un ou deux coup de plus, pour éviter de mettre 2 kilomètres à le doubler.
Perso j'utilise le limiteur, et je le règle à chaque fois sur la limitation de vitesse.
Ce n'est pas super pratique de devoir appuyer sur 'O' pour annuler la limitation, attendre d'avoir la nouvelle vitesse (si c'est même possible, car au moment de changement de la limitation au niveau de la route, on ne roule pas forcément à cette vitesse), puis appuyer (avec l'autre main) sur + pour réactiver la nouvelle limitation.

La plupart du temps je le fais avec +/-, mais pour passer de 70 à 90 par exemple, c'est 10 appuis. De 110 à 80 (je le fais tous les jours, et l'inverse aussi), c'est 15 appuis.
(Mais au moins, contrairement à un appui long, on n'a pas besoin de regarder...)

Et pour la précision qui n'est pas au km/h près, c'est vrai que c'est parfois gênant, à la limite autorisée, pour être au même rythme que les autres.
Dans mon cas (limiteur), c'est aussi un peu gênant par exemple à 114 compteur, qui correspond à 110 km/h réel, mais un peu trop précisément, ça déclenche le bip de dépassement du rlink. A 113 ça serait nickel...

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Message par petitcolas Ven 2 Mar - 15:35

Sur ma polo, avec un régulateur passif (qui ne freine pas lors de dépassement de vitesse de ma voiture (en forte descente par exemple) mes incréments sont également de 2, je n'ai pas la vitesse commandée qui s'affiche, seulement ma vitesse compteur. Je suis habitué a accélérer, et a faire "set" pour donner une vitesse supérieur. En vitesse inférieur, j'utilise le frein moteur en enlevant avant le régulateur. Je ne vois pas grand chose de gênant la dedans.
Je l'utilise tout le temps, de 30km/h a 135km/h, en ville, nationale, par tous les temps (sauf neige Wink ).

Avant de prendre la zoé, on a essayé la 208. Le régulateur ne se mettait pas en dessous de la 4eme vitesse (sur 5) soit juste au dessus de 55km/h environ et le réglage de vitesse de 2 en 2 aussi il me semble. Pas beaucoup mieux quoi Wink
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