C'est pareil pour toutes les renault?

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Message par petitcolas Ven 2 Mar 2018 - 15:35

Sur ma polo, avec un régulateur passif (qui ne freine pas lors de dépassement de vitesse de ma voiture (en forte descente par exemple) mes incréments sont également de 2, je n'ai pas la vitesse commandée qui s'affiche, seulement ma vitesse compteur. Je suis habitué a accélérer, et a faire "set" pour donner une vitesse supérieur. En vitesse inférieur, j'utilise le frein moteur en enlevant avant le régulateur. Je ne vois pas grand chose de gênant la dedans.
Je l'utilise tout le temps, de 30km/h a 135km/h, en ville, nationale, par tous les temps (sauf neige Wink ).

Avant de prendre la zoé, on a essayé la 208. Le régulateur ne se mettait pas en dessous de la 4eme vitesse (sur 5) soit juste au dessus de 55km/h environ et le réglage de vitesse de 2 en 2 aussi il me semble. Pas beaucoup mieux quoi Wink

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Message par Ze Suisse Ven 2 Mar 2018 - 20:59

Et c’est reparti ! Ce forum devient « cassons cette merde de Zoé ! ». On peut critiquer ou avoir des ennuis, mais là, ça devient lourd...
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 21:22

Une minorité mais ça dure depuis un moment....

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 21:50

COAXIAL a écrit:
Ebliscorps a écrit:
PAXKAL64 a écrit:Malheureusement mauvaise année donc a voir avec relation clientèle Renault d'urgence,il connaisse le problème!

Dejà vu et apparemment ca recommence avec le nouveau moteur, le fameux cas isolé qui se multiplie à l'infini sur ce forum (mais c'est un autre débat).

infini veut donc dire que toutes les Zoé auront ce problème , ta prose est un peu ambiguë , faudrait savoir si c'est isolé ou répétitif à l'infini !? ....!

Ah mais moi j'ai toujours été clair à ce sujet, les cas isolés c'est le constat fait sur ce forum, c'est toujours exceptionnel il parait ou la faute à pas de chance... sauf que ça commence à faire beaucoup vu le nombre de zoé vendu Wink
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Message par Ze Suisse Ven 2 Mar 2018 - 21:58

Moi je n’ai jamais eu de voiture avec un régulateur ET un limiteur (efficaces, utiles et pratiques). Ni avec le pré-conditionnement (si agréable en été comme en hiver !). Ni avec un système genre R-Link (pas un souci). Ni autant économique à l’utilisation. Ni qui tienne aussi bien sur la neige (sans même avoir recours à la technologie 4x4). Ni avec un tel agrément de conduite (souplesse moteur et transmission). Ni autant silencieuse. Ni autant écologique. Jolie, confortable, des radars de recul, une sono correcte... alors oui, on peut AUSSI trouver des défauts, et on peut AUSSI avoir des pannes. Et puis quand on passe d’une marque à une autre, et même d’un modèle à un autre, il y a toujours un temps d’adaptation sur un tas de petites détails d’ergonomie...
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Message par Ze Suisse Ven 2 Mar 2018 - 22:01

Ebliscorps a écrit:
COAXIAL a écrit:
Ebliscorps a écrit:
PAXKAL64 a écrit:Malheureusement mauvaise année donc a voir avec relation clientèle Renault d'urgence,il connaisse le problème!

Dejà vu et apparemment ca recommence avec le nouveau moteur, le fameux cas isolé qui se multiplie à l'infini sur ce forum (mais c'est un autre débat).

infini veut donc dire que toutes les Zoé auront ce problème , ta prose est un peu ambiguë , faudrait savoir si c'est isolé ou répétitif à l'infini !? ....!

Ah mais moi j'ai toujours été clair à ce sujet, les cas isolés c'est le constat fait sur ce forum, c'est toujours exceptionnel il parait ou la faute à pas de chance... sauf que ça commence à faire beaucoup vu le nombre de zoé vendu Wink

Vas donc sur un forum Audi, VW, Mercedes ou BMW, les champions de la fiabilité et de la finition, et tu verras BEAUCOUP de déçus aussi !...
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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 22:20

Ze Suisse a écrit:
Ebliscorps a écrit:
COAXIAL a écrit:
Ebliscorps a écrit:
PAXKAL64 a écrit:Malheureusement mauvaise année donc a voir avec relation clientèle Renault d'urgence,il connaisse le problème!

Dejà vu et apparemment ca recommence avec le nouveau moteur, le fameux cas isolé qui se multiplie à l'infini sur ce forum (mais c'est un autre débat).

infini veut donc dire que toutes les Zoé auront ce problème , ta prose est un peu ambiguë , faudrait savoir si c'est isolé ou répétitif à l'infini !? ....!

Ah mais moi j'ai toujours été clair à ce sujet, les cas isolés c'est le constat fait sur ce forum, c'est toujours exceptionnel il parait ou la faute à pas de chance... sauf que ça commence à faire beaucoup vu le nombre de zoé vendu Wink

Vas donc sur un forum Audi, VW, Mercedes ou BMW, les champions de la fiabilité et de la finition, et tu verras BEAUCOUP de déçus aussi !...

Je ne dis pas le contraire, il y a toujours pire ailleurs, j'en suis convaincu, sauf qu'il est question ici de la zoé et qu'avec moins de 100.000 exemplaire vendus en 5 ans ca commence à faire beaucoup de "cas isolés" répartis sur plusieurs années.
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Message par Ze Suisse Ven 2 Mar 2018 - 22:31

Ah bon, tu as les chiffres exacts des ventes, des rappels, pannes etc...
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 22:37

Oui il les a, c'est 100% il me semble... cheers cheers cheers cheers cheers cheers

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 22:42

Pour les ventes c'est pas compliqué, 93.000 depuis 2013 c'est de notoriété publique.
Pour le reste il suffit déjà que vous preniez la peine de comptabiliser les moteurs HS rien que sur ce forum, d'ailleurs ça fait un moment que le tableau censé les recenser n'est plus à jour, c'est ballot hein? Very Happy
Sinon effectivement j'aimerais bien connaitre le nombre de moteur HS changés depuis 2013 mais Renault ne communique pas à ce sujet bien évidement, de là à en déduire qu'ils sont fiable alors que ce forum démontre le contraire c'est un peu fort!

Mais même avec 1 moteur HS par semaine de production c'est pas grave d'après Feneck91, tout vas bien non? lol!
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Message par petitcolas Sam 3 Mar 2018 - 19:03

Ze Suisse a écrit:Vas donc sur un forum Audi, VW, Mercedes ou BMW, les champions de la fiabilité et de la finition, et tu verras BEAUCOUP de déçus aussi !...

PLUS JAMAIS JE REPRENDS UNE VOITURE VAG NI GROUPE BMW !!!!!

BMW -> que des merde avec ma mini... embrayage qui lache a 70 000... servos frein a 50 000... j'ai toujours été pris pour un con chez tous les garage BM du coin, tellement que du haut de mes 20 ans, je devais y aller avec ma mère et c'est elle qui se faisait passer pour la cliente sinon personne ne s'intéressait à moi...

VAG (volkswagen audi group) -> ma polo acheté d'occasion 2 ans en concession VW a du retourner en carrosserie 3 semaines quelques semaines après l'achat, un panneau latéral était mal soudé et faisait cloc cloc cloc en roulant sur des petites aspérité et en virage a gauche... RASSURANT N'EST IL PAS? On passera sur les procédé de vente abusive lors des entretiens, du genre vos pneus sont usés, on va vous les remplacer!! Bah non, ils sont neuf... je viens de les changer il y a 3 000km...  
Ma mère a du changer son pare-brise a cause d'une fissure et est allé chez audi. Remplacement du pare-brise par un pare-brise présentant un défaut énorme de déformation du coté droit. 1-2-3-4-5 RDV chez Audi avec les responsables ateliers et magasin sans reconnaissance du défaut, pourtant vu par ma mère, moi et un certain nombre d'amis... Au final, après appel a audi france, le pare-brise a été changé, non sans mal!!

Donc non, les allemands ne sont absolument pas exempt de tout reproche... après si la zoé convient pas, chez les allemand on a la egolf ou eup (est-ce vraiment un meilleur rapport qualité prix) ou la i3, mais on est pas sur la même cible...
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Message par Ze Suisse Sam 3 Mar 2018 - 20:20

Ben la e-golf comme la i3, sont BEAUCOUP plus chères que la Zoé, mais avec nettement moins d’autonomie ! Et pas forcément plus fiables !...
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Message par chtitbof Sam 10 Mar 2018 - 14:24

Ze Suisse a écrit:... Ni qui tienne aussi bien sur la neige (sans même avoir recours à la technologie 4x4)...
Faudra me passer ta zoé alors !!! car la mienne, ce n'est pas ça et loin de là !!!! Bien sur, si tu compares à un 4x4, c'est sur... certain 4x4 d'aujourd'hui n'ont de 4x4 que le nom.
Ma zoé, elle roule (quand elle a bien voulue recharger) pas trop mal sur la neige, mais faut pas trop lui en demandé. Le cul qui part pour voir ce qu'il y a devant, c'est chose courante.
De même monter une petite pente ridicule pour rentrer au chaud dans la grange, ben elle, elle ne peut pas. D'ailleurs, qu'il y ait de la neige ou qu'il ait plut pendant des jours et que se soit patouillout, elle ne monte plus a dénivelé. Jamais eu de souci de ce type avec les autres voitures et sur la neige, je n'en parle même pas.

Sinon, pour rejoindre certain, je ne suis pas franchement satisfait de ma zoé question finition, bruit parasite etc... Le reste, c'est une bonne voiture et très agréable à conduire que je recommande vivement.
Mais moi, trop de problème avec. Acheté fin 2017, recu le 15 janvier et premier souci le 16. Toujours rien de résolu et ça fait maintenant 1 semaine qu'elle est chez Renault. Je crains que je ne la retrouve pas avec tous les défauts réparés. Entre les défauts mécaniques, les défauts esthétiques, les finitions, le R-link qui déconne, les mise à jours impossibles et la connexion impossible à ZE online, je ne suis pas sur de m'en sortir. Même le service client renault qui sont dessus depuis 3 semaines ont fini par me dire hier qu'il y avait des gros soucis logiciel sur ma zoé et qu'il fallait la ramener chez le concessionnaire. Elle y est déjà Mr !!!

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Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 19:45

Il faut voir ce que tu as comme pneus hiver, tu peux avoir la meilleure voiture du monde, si tu mets des pneus de m... ici, surtout cette année, on est servis côté neige et verglas, je suis passé là où beaucoup d’autres voitures, y compris des 4x4 faisaient du sur-place ! Une vraie tranquillité dans nos régions !...
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Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 19:53

De deux choses l’une, soit je n’ai vraiment pas la même Zoé que tout le monde, soit mon concessionnaire est vraiment plus compétent !!! Bien sûr, on peut toujours trouver des défauts, comme pour chaque véhicule de chaque marque, mais dans l’ensemble, si on fait le compte des avantages et inconvénients, il n’y a pas photo, c’est de loin une des toutes meilleures, si ce n’est LA meilleure voiture que je n’ai jamais eu, et quel plaisir que de rouler sans se dire que chaque kilomètre vide encore un peu plus le compte en banque !...
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Message par Micou Dim 11 Mar 2018 - 1:17

Tu as des bruits parasites ou rossignols dans l’habitacle Ze Suisse?
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Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 6:26

Non, remarquablement silencieux ! Très apprécié d’ailleurs par toute la famille qui du coup préféré largement la Zoé au countryman, s’il n’y avait encore l’autonomie pour les très longs trajets...
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Message par jch Dim 11 Mar 2018 - 8:10

changes de marque de pneus, tu as de la daube ou ta gomme a séché. On a bien été servi en neige cet hiver et aucun soucis, je ne l'aie pas ménagé.

Ma femme a des Michelin alpin 4 qu'elle traîne été comme hiver depuis 2011. Comme il y a encore beaucoup de gomme dessus et qu'elle bosse à 1km sur un trajet droit et plat, elle ne veut pas les changer. Je lui ai prouvé cet hiver que ses pneus ne valait pas mieux que des pneus été en comparant sur une route déserte non déneigée mais pleines de traces de passage. Sa voiture saute d'une trace à l'autre en se tortillant. On a refait la même avec la mienne 5 minutes après, zoe faisait sa trace sans bouger. Même chose avec le freinage et l'accélération.
Elle va changer ses pneus l'hiver prochain.

Pas de bruits d'oiseau, peut être parce qu'ils sont encore en migration dans le sud? Seuls les moineaux préparent leur nid mais pas dans la zoe.

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Message par chtitbof Dim 11 Mar 2018 - 16:41

Certes, je n'ai pas de pneu neige sur la zoé, mais elle a ses pneus d'origine qui ont 2000km.
Sur mes autres voitures, je n'ai pas non plus de pneu neige et elles ne me font pas le coup du cul qui veut voir devant et elles sont toujours entrée dans ma grange même avec beaucoup plus de neige que ce que j'ai eu cette année.

Peut-etre que pour vous, la zoé est une très bonne voiture sur la neige mais faut encore la comparer à des voitures qui tiennent sur la neige. Si on la compare à des patinette, faut pas non plus s'étonner.

Et comme dit, pas besoin de neige. Devant ma grange, par les temps très humide de dernièrement, elle ne voulait plus rentrer à cause de la petite couche de boue. Bien sur, à force de patiner, la couche devenait épaisse au point qu'elle ne voulait plus rentrer. Pas grave, mon autre auto est entrée malgré sol ravagé par la zoé et elle n'a même pas perdu un tour de roue.

Alors, je veux bien qu'elle tienne mais pas face à des vraies voitures qui passent vraiment partout. Et encore, pour l'achat de cette zoé, j'ai fait reprendre ma vielle voiture qui elle, passait vraiment plus que partout.

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Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 17:43

Les patinettes auxquelles je la compare sont des Chevrolet captiva ou des countryman 4x4, toujours équipés avec les meilleurs pneus neige qui soient, c’est nécessaire par ici, je circule en permanence entre 450 et 1 100 m d’altitude et cet hiver a été bien gratiné côté neige et verglas ! Par ici, beaucoup de 4x4 toujours très bien équipés, souvent germaniques, et ce n’est pas que pour la frime ! Alors désolé, mais mes références en la matière sont plutôt élevées !...
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Message par chtitbof Dim 11 Mar 2018 - 22:13

alors j'ai une zoé qui a un problème (en plus de tout les autres alors). On va dire que je n'ai vraiment pas de bol !!

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Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 22:31

Ce n’est peut-être pas la Zoé qui a un problème !...
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Message par Micou Lun 12 Mar 2018 - 0:29

Ze Suisse a écrit:Non, remarquablement silencieux ! Très apprécié d’ailleurs par toute la famille qui du coup préféré largement la Zoé au countryman, s’il n’y avait encore l’autonomie pour les très longs trajets...
Tu as de la chance! C’est la seule chose qui m’exaspère avec ma Zoe. Je ne supporte pas tous les bruits parasites venant de la planche de bord, des contre-portes et du coffre...
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Message par chtitbof Lun 12 Mar 2018 - 6:38

Ze Suisse a écrit:Ce n’est peut-être pas la Zoé qui a un problème !...
oui c'est sur, elle a de MULTIPLES problèmes qui j'espère, vont être résolu prochainement, mais celui là, je pense qu'elle va le garder car renaut ne va pas me refaire la voiture.
Bref, si ce n'est pas elle qui a le problème, va falloir m'expliquer pourquoi mes autres vieilles voitures se comportent très sereinement sur la neige et montent sans aucune difficulté la pente devant ma grange même avec de la boue alors que la zoé ne bouge pas d'un centimètre. Mais bon, je ne te demande même pas de réponse, je la connais.

Micou a écrit:Je ne supporte pas tous les bruits parasites venant de la planche de bord, des contre-portes et du coffre...
Pareil, mais je n'ai pas la joie d'avoir ceux de la planche de bord. Ca va venir, je ne me tracasse pas plus que ça. Par contre, le coffre, c'est un truc de fou. Ce n'est même plus un bruit parasite, c'est un gros blong-blong entre la paroi arrière du coffre et le pare-choc. A l'avant droit c'est un gloc-gloc sur les petites (et grosses) irrégularités de la route, donc quasi permanent et dès que j'emmène un passager, on a droit au siège qui grince. Pas besoin d'autoradio d'ailleurs.
Allez, le pire, dès qu'il fait bien froid (<-5°), la pompe à chaleur fait un boucan d'enfer. A l'arrêt devant chez moi, elle fait plus de bruit que mon bon vieux diesel. En roulant à 90 km/h, on l'entend très bien dans l'habitacle et quand j'arrive en ville, et que je croise un piéton, il n'est pas surpris par le silence mais par le boucan. Elle fait un bruit comme si on mettait une feuille de papier dans un ventilateur ou comme quand on était gamin et qu'on mettait un carton dans les rayons de nos vélos.
Au boulot, je suis un peu la risée des collègues qui trouvent que pour une voiture électrique réputée silencieuse, elle est extrêmement bruyante.
Bon, ça va qu'elle a d'autres atouts mais c'est vrai que pour une voiture neuve, ça craint.

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Message par Micou Lun 12 Mar 2018 - 7:08

Pour ton dernier bruit, je l’ai eu, il a disparu tout seul au bout de quelques jours.
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Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 7:38

Pour ce qui est de la traction dans la neige, je ne vois vraiment pas en quoi une Zoé peut être différente d’une autre Zoé. A part les pneus, même entre une 210/240 et une ZE40, elles doivent être conçues de la même manière et avoir les mêmes comportements ! Un mauvais réglage de géométrie du train AV pourrait éventuellement engendrer une certaine instabilité et/ou une usure asymétrique et anormale des pneus, mais la traction ne changera pas. Pour ce qui est des bruits, certains garages ou concessionnaires doivent être des quiches ! Peut-être que Renault apporte un soin particulier aux modèles d’exportation ?! En tous cas, en arrivant en Suisse, ma voiture est restée bloquée deux semaines en Suisse Alémanique, et chez eux ça ne rigole pas Evil or Very Mad, l’importateur l’a littéralement épluchée et relevé et corrigé tous les défauts éventuels, petits bruits etc. ! Et à priori, ils ont bien fait leur boulot, au contraire de certains !...
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